Présentation
Amis envoûteurs, bonjour. Je viens ici vous présenter une spé basée sur les interruptions. Très amusante à jouer et surtout très efficace!
Stuff
Ce build se joue en full berserker, à l’ épée/pistolet et au bâton. Il faut prendre les runes d’ envoûteur, le cachet d’ énergie supérieur (bâton), le cachet de fragilité supérieure (épée) et le cachet de péril supérieur (pistolet).
Utilitaires
Comme utilitaires, j’ ai choisi le festin éthéré, le blink, le vol des arcanes, le mantra de distraction et la furtivité de masse en élite.
Aptitudes
*En domination, II – VII – XII
*En duel, IV
*En chaos, III – VIII – XI
Avant d’ aller plus loin
Il faut bien savoir ce qu’ est la stupeur: elle interrompt l’ ennemi qui est sous son effet seulement si celui-ci active une compétence, s’ il ne fait rien, il n’ est pas interrompu.
Explication des mécanismes du build
En tenant compte des runes, la durée de stupeur est donc augmentée de 58% (33% + 25%).
Lorsqu’ un ennemi est frappé de stupeur:
- il se prend 5 stacks de vulnérabilité
- il a une chance sur 2 de se prendre un stun
Lorsqu’ un ennemi est interrompu:
- il se prend 3 stacks de vulnérabilité
- il se prend des dégats supplémentaires
- il se prend 2 sec et demi d’ immobilisation + (au hasard) 4 secondes d’ aveuglement, 2 sec et demi de givre OU 4 secondes d’ infirmité
- vous obtenez 5 stacks de pouvoir + (au hasard) 6 secondes et demi de fureur, 13 secondes de pouvoir, 4 secondes de protection, 6 secondes et demi de régénération, 6 secondes et demi de répresailles, 6 secondes et demi de vitesse, OU 6 secondes et demi de vigueur.
Il faut savoir que vous obtenez 13 secondes de régénération à 75% de vie (CD 30 sec). Il faut aussi savoir que vous obtenez également protection lorsque vous obtenez régénération (CD 15 secondes).
Points forts
Le gros point fort de ce build est qu’ il très efficace contre la plupart des classes car il n’ est pas du tout connu. En effet, les autres joueurs ont plus l’ habitude de se battre contre des envoûteurs spé PU ou shatter. De plus, je m’ amuse souvent à tomber des ennemis sans qu’ il ne puisse faire quoi que soit. J’ ajouterai que cette spé va plaire aux nostalgiques du premier opus, il faut le voir pour le croire. Enfin, je dirai qu’ elle doit être parfaitement viable en roaming mais pas en solo (voir points faibles).
Points faibles
Le gros point faible de ce build est le manque de dispell. Il n’ y a que le vol des arcanes qui permet de se dispell toutes les 36 secondes, ce qui est largement insuffisant. Les ennemis jouant avec les altérations seront votre bête noire. Si vous tentez de jouer cette spé en solo (McM), vous risquerez de prendre cher sur les altérations, à moins de prendre les bols de soupe volaille-citronnelle H24.
[u] Tactiques]
Avant toute chose, n’ oubliez jamais de charger votre mantra de distraction après avoir spawn ou en sortant de combat. Ensuite, je vous déconseille le 1 vs 2 si ce sont des spé altérations en face de vous.
Le meilleur combo que j’ ai trouvé est le suivant: 5 pistolet – double 3 épée – 2 épée – switch bâton + mantra de distraction (en même temps) – 5 bâton ( en plein milieu de l’ ennemi de préférence) – 2 bâton – 3 bâton – F3.
Si le mec en veut encore: switchez – 4 pistolet + 2 e mantra de distraction (en même temps) – double 3 épée – 2 épée – F1
Super important: gardez votre vol des arcanes et attendez que l’ ennemi active sa stabilité pour tenter activer le skill (s’ il n’ a que 3 buffs c’ est dans la poche). Si l’ ennemi garde sa stabilité, il est important de conserver vos attaques d’ interruption jusqu’ à ce qu’ il la perde.
Lien du build
http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAW8alwzipXTTj
Gb9IhpHE33Cn0DTz6TXqAvB-T0Ag0CnIkSJlTKjUSpsSN+YpxOhjGvPA
Le voici, j’ espère que tout y est, merci de me prévenir s’ il manque quelque chose ou s’il y a des incohérences.
Conclusion
Je vous invite à essayer ce build, il est formidable et fait rager les ennemis une fois maîtrisé. Je remercie d’avance tout commentaire constructif et je répondrai à vos questions si nécessaire. A bientôt dans les brumes!
(Modéré par Vilitch Le Maudit.8423)