un de plus

un de plus

in Envoûteur

Posted by: faBrn.6548

faBrn.6548

bonsoir , je compte me créer un envouteur . je sais pourquoi mais cette classe m’attire
bref , avant de franchir le pas , vous serais til possible de me donner vos pour et vos contre a cette profession ?

le seul “contre” que j’y trouve pour l’instant (vu que je je ne le joue pas encore ) serait de ne pas aggro en masse (event)

un de plus

in Envoûteur

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Plop,
à vue de nez :
Les contres :
-Le manque de buff vitesse hors combat (focus ou runes.).
-Tag mal les events comme tu l’as dit.
-Ce n’est pas une profession avec laquelle tu fonces dans le tas généralement.

Les neutres :
-Bonne réactivité requise face aux étourdissements, stupeur, immobilisation.(seule stabilité disponible très très petite sur mantra, nous les éviterons ou utiliserons clignement,reflet,bâton ou leurre.)
-Une dissipation d’altération faible vis-à-vis de certaines professions qui les spamment à tout va : trait qui dispell sur soin, sur éclatement, mantra(2.45 sec d’incant+cd.), zone neutre (rester sur place, 40 sec cd.), trait sur la torche(cd 24 sec.), désenchanteur fantasmagorique(20 sec cd + durée de vie fantasme + rebond qui doit toucher.), vol des arcanes (45 sec cd.). Sachant que bien sûr on ne les prend pas tous.

Les plus :
-Dans le top des classes 1v1.
-Difficilement saisissable.(furtivité, tp, clones de partout etc.)
-Plusieurs builds sympa à jouer qui changent beaucoup le gameplay(on ne se lasse pas.)
-De nombreux utilitaires sympa(tp, renvoie, moa etc.)
-Je le remet car son utilité est sans limite (faire rager, tomber des gens qui se croient invincible…) : MOA!!!
(note : les moas mettent quand même de bon dégâts, il faut faire attention à ne pas que ça se retourne contre nous.)
-On ne se sent pas seul.

un de plus

in Envoûteur

Posted by: Pyro.8649

Pyro.8649

Bonjour à toi et ravis de compter un envouteur de plus ! ( et oui on est la classe la moins présente IG avec les ingés :/ )

Alors pour ma part je te dirais en ajout à viquing :

Les moins :
– manque d’utilitaire vraiment utile ( pour ma part, je ne dis pas que c’est forcément vrai mais au regard que j’ai des autres classes que je joue c’est le sentiment que j’ai )
-ça à déjà été dit mais oui le manque de tag en event de groupe est plutôt très gênant selon moi même si avec l’espadon on peut s’en tirer

Les plus :
- Si tu sais bien jouer tes camarades de jeux te réclameront ( je m’explique avec les prochains avantage de la classe )
- les élites, aussi bien la fufu de masse qui peut sauver tout un groupe en donjon ou simplement le permettre de rush, et la célérité de zone qui est just un must have si tu sais bien la gérer.
- le portail de TP, c’est THE skill super utile selon moi qui fait souvent qu’on te dit merci partout où tu vas quand tu aides d’autres joueurs en Jumping puzzle, des joueurs qui tombent là ou faut pas où pour permettre à ton groupe de passer des moments délicats dans certains donjons ( arah, citadelle c1, ect… )
- La capacité de renvoie énorme de l’envouteur avec le focus et tout les autres skill qui sont super utile dans un groupe
- Une bonne capacité de heal si tu aimes ce gameplay avec le heal des mantras ou le heal via tes fantasmes et puis la zone de dispell d’alté c’est juste hyper sympa
- Le PvP, comme dit plus haut, une des meilleurs classes en 1vs1 aussi bien Spvp que Mcm, bien maîtrise et avec de bon build tu pourras tout tomber encore mieux que d’autres classes ( le moa à sa seul utilité selon moi en pvp car en pve bien des mobs ne sont pas affecté ou font autant de déjà en moa )

Voilà sinon le reste à déjà été dit je pense, mais sérieusement au vue des plus de cette classe tu ne sauras pas déçu par le voyage je pense

un de plus

in Envoûteur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

- les élites, aussi bien la fufu de masse qui peut sauver tout un groupe en donjon ou simplement le permettre de rush, et la célérité de zone qui est just un must have si tu sais bien la gérer.

Euh… Les élites, je dirais quand même que le mesmer est un peu à la ramasse comparé aux autres classes.

L’invisibilité de masse qui met 3 plombes à se cast et dure moins longtemps qu’un refuge de l’ombre (sort utilitaire thief), au détail près qu’il ne heal pas et qu’il a un CD 50% plus long, je trouve quand même qu’il y a mieux.

Le moa, j’ai jamais trop compris le principe de ce spell. Si ça avait été un utilitaire qui disparait si la cible subit des dégats, ça aurait pu être fun… Mais en mode élite qui consiste plus ou moins à faire un focus en pvp (j’ai pas encore trouvé d’utilité en PvE :>), ca m’a toujours paru comme un bouton “oh, j’ai le CD up, je fais rager un mec”. J’aurais carrément préféré voir un mantra en skill élite :/

En dehors de ces points de détails, c’est une classe plaisante à jouer, je vais pas répéter ce qui a été dit plus haut sur les problèmes du manque de snares ou de buff vitesse.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes