(Modéré par Shirotsuki.3915)
Build minions master, suggestions
Salut,
J’utilise ça
http://en.gw2skills.net/editor/?fMIQJAVRlEVKtHYRxCrFBRXATxhY07RriV79HG1ASA;TQAgzCmUNpYC
le truc avec ce build (souvent modifier pour prendre le trait qui soigne a la sortie du voile) c’est d’être au cac avec tes bebettes et de poser le 2 marque de sang tout le temps…souvent mes pets ressort full vie d’un combat contre les vétérans ou pack de 10 mob agro, et si c’est pas le cas? hors combat tu trouve un monstre environnementale genre rat ou corbeau tu pose ta zone tes pet sont full et sa repart
Yop !
Le build minions et très viable en JcE un peu moins en JcJ (Plus contraignant en faite dû à la résistance des pets)
J’utilise le build full Robustesse / Minions et JcE et je me fait plaisir je dois l’avouer =D !
Les pets sont la pluspart du temps full life comme l’explique Zelange, les marque de sang tu les poses assez facilement de une via le baton et de eux via l’esquive. =)
Cordialement,
Kubiwa le maléfique.
Mer De Jade
Tien ça me permet de poser une question :
Je joue le pet master avec le set de tahlkora (VITA, puissance des soins, dégât d’alte), ma question c’est pour un necro vaut-il mieux augmenter la vita que la robustesse?
Personnellement je suis toujours pour renforcer les points déjà forts d’une classe , et je ne trouve pas la robustesse si efficace et géniale que sa…pourtant je voie beaucoup de gens en robustesse, c’est un choix personnel ou ca viens du fait que la liste de stats d’armure est limité ?
La robustesse sera plus utile contre des dégâts bruts, alors que la vita te permet de mieux résister aux altérations, qui ne prennent pas en compte ta défense. L’idéal c’est encore d’équilibrer les deux, via les bijoux et les runes.
Sinon pour répondre aux posts du dessus, la régen de la marque de sang est si importante que ça ? J’avoue qu’après avoir testé un build axé sur la puissance des soins, j’ai trouvé ça un peu ridicule, de récupérer environ 320 points de vie par seconde, quand on se fait taper du 1k+ (notamment aux karkas, pour le farm).
L’autre problème des pets, c’est qu’ils ne soient viables qu’en JCE. En JCJ, il se font latter en deux secondes, en donjon, c’est plus une tare qu’autre chose, vu qu’ils vont aggro tout ce qui bouge. Et leurs compétences, qui sont aussi useless (je ne les utilise jamais, pour ainsi dire, à part celle du golem même si sa charge l’éloigne beaucoup trop de nous).
Tous ces petits détails “techniques” qui font que cette spé devient vite agaçante à jouer.
Shiro, oui la régen de marque de sang est si importante que ça. 320 point de vie par seconde c’est énorme Surtout qu’en fin de compte, le but principal du nombre de serviteur avec toi, ça reste la mitigation de dégâts (les dégâts que l’un prends, les autres les prennent pas sauf sur grosse aoe).
Maintenant, pas de CD sur les invoc, j’achète! Non, plus sérieusement, ce serais vraiment trop opé. Je ne sais pas si tu as déjà joué à diablo 3 mais globalement, pas de CD, ça te donne le build C4Dog chez le féticheur qui te permet de mettre en continue des dégâts d’aoe grâce a l’explosion de tes minions. Ajoute à ça une zone de combo (n’importe quel puits pour le Nécro) et tu buff ad nauséum tout autour de la zone d’explosion.
Non, le vrai soucis des minions, reste leur IA. Leurs compétences restent sympathiques mais quand il s’agit de vraiment compter sur eux, la confiance n’est pas là. Ils ne suivent pas la volonté du maitre, ils agissent comme des électrons libre et souvent de manière incohérente. Pour peu que ce soucis soit corrigé, le nécro bébéte deviendrais vraiment à la mode.
Il paraîtrai que la spé mignon serait jouable en apothicaire ( robu / alté / soin )
Si vous avez un stream ou des video game play d’un necro qui maîtrise la spé mignon
je suis preneur
@Dadnir : Pour ne pas tomber dans l’exemple que tu as donné, c’est-à-dire, faire exploser ses minions en boucle, j’ai pensé à une solution. Séparer les skills propres à chaque pet, de leur skill d’invocation. Je vais essayer d’expliquer un peu mieux : supposons que tu aies en compétence utilitaire 6 le démon squelette, par exemple. A côté de la barre du linceul, on pourrait trouver en F2 l’utilisation de son skill d’immobilisation. La touche 6 ne servirait qu’à réinvoquer le pet, lorsqu’il approche de la mort (donc pas de cooldown sur ce skill, mais sur celui de F2, oui).
Ca rendrait le build plus performant, sans qu’il soit cheaté. Et après tout, la ceinture utilitaire de l’ingé fonctionne sur ce principe, alors ça pourrait fonctionner pour le nécro aussi, non ?
Loin moi l’idée l’idée d’affirmer que le Necro MM est puissant, mais il à ses avantages. Ça lui offre une phase de pex des plus agréable avec justement cette spé MM/Baton (un stuff Puissance Robu suffis). Mais bon, la pex c’est bien beau mais si c’est pas util au 80, c’est pas terrible.
En ce qui concerne le PvE, (Orr, Karka) je pense que cette spé est plus un poids qu’autre chose. Les dégâts des monstres sont bien trop violent et surtout la masse de pet provoque de monstrueuse aggro. Sur les autres Map je trouve que cette spé offre de la tranquilité dans le farming. Même sans stuff Soin, avec de la puissance ou des degats d’alté (voir un mix des deux) le bâton ne sera là que pour maintenir les familiers en vie et le [XI] Magie de mort s’occupera du reste.
Après pour les donjons, j’ai déja vu des MM pas si inutile que ça. Qu’ils soient Dps ou Support les pet sont capable de retenir beaucoup de dégâts à la place d’un joueur, la zone de poison fait un dps monstrueux et le Golem est capable de descendre des cibles type décors (Terriers dans Ascalon) et certains boss plus vite que n’importe quel joueurs.
Les gros soucis quand à eux sont des temps de CD de certains pet beaucoup trop long (un MM sans Golem. c’est un peu comme un gardien tout nu dans la brume des marécages du comté de la reine. Tu sais pas trop ce qu’il fait là) et qu’en cas d’AoE la totalité des pet meurs instantanément (sauf le golem. il lui reste parfois 10 hp).
Fractal, jamais vu jamais test.
Pour une spé pex, PvE farm, si ça intéresse je peu toujours proposer mais je ne serai surement pas le mieux placer pour une spé Donjon.
En ce qui concerne les skillpet F2 etc et l’invocation sans CD voici les principaux soucis.
1)Le Necro Dispose de 6 invocation différente (1 heal, 4 utilitaires, 1 élite) et peu en invoquer 5 en même temps (1 heal, 3 uti, 1 élite) Il faudrai donc des touches de F2 à F6 pour toute les compétences ce qui prend une place monstrueuse et qui ne facilite pas le gameplay.
2)L’invocation sans CD serai un non sens avec le talent [XI] Magie de Mort (Quand un serviteur meurt, il dégage un nuage de poison) qui crée une zone de la taille d’un puits et qui provoque 3 stack de saignements en zone (certe la puissance ne se cumule pas mais il doit être possible d’arriver à 9h de poison dans ces conditions).
De plus pour une classe étant basé sur ses familiers cela reviendrai à n’avoir strictement aucun inconvénient à en perdre un et même à l’inverse que des avantage vu que sa mort provoquera du dps et qu’il sera de nouveau dispo dans l’instant.
Bansidh – Voleuse / Yersinia Noma – Nécromante
Alice Delachastel – Guerrière
(Modéré par Bansidh.5809)
On est d’accord, la spé MM n’est viable que dans des cas particuliers, et même là son efficacité reste limitée. Personnellement, je déteste avoir à changer de build toutes les 5 minutes, selon que je joue en donjon / farm / mcm. Ca oblige à avoir plusieurs stuffs sous la main, à aller voir le pnj nécromant à chaque fois. Je préfère trouver une spé stable, qui permette d’être efficace dans toutes sortes de situations (bien pour ça que je ne joue plus le MM).
Mais pour en revenir précisément à ce que je disais dans le message du dessus, Bansidh, tu parles de l’aptitude “Quand un serviteur meurt, il dégage un nuage de poison”. Si on part du principe que cet effet ne s’active que lorsque tu utilises les compétences en F2 à F6 ou lorsque les pets se font tuer, alors je ne vois pas où est le problème. Comme j’ai déjà expliqué dans ma “proposition d’amélioration”, les skills utilitaires (6, 7, 8, 9 et 0 si on considère aussi le golem, bien qu’il soit un peu à part) ne serviraient qu’à remplacer l’invocation précédente par une nouvelle, sans la tuer. Donc l’aptitude ne s’appliquerait pas dans ce cas de figure.
Le nécro a beau être basé sur ses familiers, leur rôle est différent de celui du rôdeur. Là où ce dernier doit s’assurer d’avoir un familier suffisamment résistant et puissant pour le protéger, le nécro doit en revanche avoir un contrôle suffisant sur ses pets (càd, une grande disponibilité), pour palier à leur manque de survie. Leur utilisation est plus basée sur leur sacrifice / réinvocation constante, que sur leur durée de vie . En tout cas, c’est comme ça que je conçois le nécro. Et même en termes de roleplay, ça paraît plus logique.
Une armée de morts-vivants (même si là on a plutôt affaire à des démons…) ne compte pas sur sa puissance, mais bien sur son nombre pour remporter la victoire. Un zombie meurt vite, mais il y en aura toujours un autre derrière pour prendre sa place.
Je pense que j’ai globalement exposé toutes mes idées, sur ce que j’appellerais “la spé minion idéale”, mais je ne sais pas si c’est vraiment réalisable, ni même si tout le monde partage cette vision.
En espérant que ce post ne tombe pas dans l’oubli :p