Bonjour les gens,
Je monte actuellement un guerrier et une nécromante, le premier sera un tank, pour la seconde j’ai envie (vis à vis des nombreuses critiques sur le potentiel offensif de cette classe) d’en faire un soutien pour donjon et fractales plus tard.
Et plutôt que de miser les quelques dégât que je ferais en PvE solo ou quand la situation l’exigera à grands coups de saignements. Je me suis dit pourquoi ne pas plutôt miser sur des dégâts bruts. J’ai donc essayer de créer un build avec beaucoup de puissance (mais pas de précision car le but premier n’est pas le max de dégâts) de robustesse, de guérison et de vitalité. Au final j’obtient un build avec les stats suivantes:
2000 en puissance
1700 en robustesse soit 2600 d’armure
1900 en vitalité soit 28 000 PV
750 de guérison
40% de durée d’altération (vulnérabilité, givre, empoisonnement)
10% de durée d’avantage
“Voici le build en lui même”: http://gw2skills.net/editor/?fQUQNAndWjQaZ6daubM8JApCPP9g8xFH6Ru6WLA-jwyAocBRKEEVAgSAm9KiGbRsIas6FMdJgSdR1e8g5SWUNA-e
En équipement
En armes principales Hache / Focus pour les dégâts bruts, la vulnérabilité, la régénération et le givre, avec un cachets +5% dégâts sur la hache et +10% de durée de vulnérabilité sur le focus.
En arme secondaire le Bâton pour tout ce qu’il apporte et est capable de faire sans prendre en compte les saignements avec un cachet de vol de vie à la première attaque après le switch d’arme.
Les runes sont celles de la liche pour bénéficier de plis de vitalité ainsi que de 10% de durée d’altération supplémentaire toujours pratique pour la vulnérabilité, le givre et le poison.
En compétences :
Les puits de sangs, de corruption et de pouvoir pour soutenir le groupe plus une épidémie à utiliser de manière conjointe avec un membre du groupe plaçant des altérations intéressantes sur un ennemis donné. En élite j’ai choisis la forme de liche car ses compétences offrent de bon dégâts bruts ainsi que de la vulnérabilité et du givre.
En attributs:
30pt en méchanceté
5% de la puissance est transformée en guérison
II réduction des CD du focus et augmentation de sa portée
VII les marques font 10% de dégâts supplémentaires
XI réduction des CD de la hache et augmentation de ses dégâts
10pt en magie de la mort
II Augmentation de la taille des AoE des marques
30pt en magie du sang
Vol de vie à chaque coup
IV Un puits de sang est créé lors d’un réanimation
VII Réduction du CD des puits de 20%
XII Les puits volent de la santé à chaque pulsations
Au final on obtient un build classique de soutient du groupe avec les puits si ce n’est qu’en l’absence de l’attribut rendant les puits ciblables à distances (nécessitant des point en malédiction quand on sait que je ne veux ni de dégât d’altération ni de précision) je suis obligé de rester au contact avec le groupe tout en survivant grâce à ma grande robustesse et réserve de point de vie (ce que je trouve plus amusant).
Cependant je me doute que mon build doit comporter de graves erreurs notamment dans le stuff, j’attend donc avec impatience vos avis éclairés sur la question (en espérant ne pas relancer un ultime débat sur l’utilité du nécromant).
(Modéré par Jak le Bougre.5286)