Choix de profession.
Salut à toi, j’ai pas mal d’expérience en tant que nécro, donc je vais tâcher de répondre à tes questions.
Alors déjà il y a plus de deux spé en nécro, la plus connue et la plus utilisée c’est le nécro altération au bâton + skills corruption qui est redoutable en McM et PvE contre les gros packs de joueurs/mobs.
Après tu as le nécro dague + cor de guerre avec ses puits qui fait très mal au CaC, lui pour du coup il est plutôt axé sur les dégâts bruts et un heal totalement cheat quand ses puits sont actifs.
Tu as aussi des nécros qui préfère jouer les tanks, qui jouent souvent au bâton et se sont spécialisés dans le gain de force vitale et les skills spectraux et du linceul.
Tu as le N mm, avec ses bestioles, qui est très bon en PvE mais, je te le déconseille en McM car l’IA des bêbetes est catastrophique au point de causer régulièrement ta mort faute d’avoir pu fuir à cause d’elles.
Personnellement j’utilise un build hybride, un mélange entre nécro alté et nécro tank et c’est un bon compromis je trouve. Gros dégâts et grosses chances de survie, c’est bourrin et complexe à jouer à la fois, perso j’aime.
Pour les bestioles, tu as des traits pour augmenter leurs barres de vie, leurs dégâts, etc. Si tu utilise correctement leurs skills secondaires elles ne sont ni fragiles, ni faibles et contre des mobs peu nombreux tu fais des ravages. J’ai tendance à considérer le N mm de GW2 comme un build de donjon / fractale, mais je te le déconseille fortement en McM pour les raisons citées plus haut.
Ah ah ! La guivre ! Tu fais très bien de me poser cette question. La guivre c’est probablement le skill utilitaire le plus cheaté du nécro pour qui sait l’utiliser correctement. En gros, ce skill te permet de cumuler la résistance du nécro avec la survivabilité du voleur. Car quand tu crée ta guivre tu obtiens un second skill qui te permet de te téléporter sur elle. En McM tu peux l’utiliser de plusieurs façons, genre poser ta guivre devant la porte de ton fort / ta tour, aller titiller le bus adverse et te tp + heal quand tu es sur le point de crever, c’est très efficace. Y’a d’autre tactiques du genre avec mais, ça je te laisse le découvrir par toi-même. ^^
Notons aussi que son dps n’est pas dégueu du tout, elle tape facilement à 1000+ par coup et pour le nécro ça peut aider parfois.
Le nécro est très apprécié en PvE HL par les gens qui le connaissent bien. Parce que le nécro est fort là où les autres classes sont plutôt faibles en général (je parle en spé alté). Le nécro n’est pas très utile contre les boss mais, quand ton groupe est en infériorité numérique contre de nombreux mobs il devient le chouchou du groupe avec ses AoE à gogo et sa résistance de malade. Plus les adversaires sont nombreux, plus le nécro prend de l’importance dans le groupe.
Le nécro c’est le spartiate de GW2 : “10vs30 ? THIS IS SPARTA !!!” :’D
Bonjour Hikachou,
Eh bien, je ne sais comment te remercier, tu as répondu à vraiment toutes mes interrogations et plus encore. Je pense suivre tes conseils au mot pour évoluer en tant que jeune Nécromant.
J’ai bien pris note des différentes spécialisations et de l’utilisation des armes/compétences.
Si je peux t’embêter juste une dernière fois, j’ai une question concernant les builds.
Certains sorts offrent des buffs en continu (glyphes, sceaux, etc.). Je vois des joueurs qui possèdent 3 ou 4 de ces améliorations ce qui implique qu’ils ont attribués ces sceaux (glyhes ou autres) sur toute leur barre de compétence personnalisable.
Pour le Nécromant combien faut-il compter de sceau et quel(s) sont les indispensables ? (Je ne sais pas trop comment organiser ma barre… uniquement des sorts “utiles” ou plutôt des passifs qui apportent du bonus ?
Merci et encore désolé de te solliciter de nouveau.
Cdt,
Alors le nom exact pour ces comps de nécro ce sont des signes. Les signes ne sont pas très utiles je trouve, en tout cas je les utilise rarement. Le seul qui ait un réel intérêt à mes yeux c’est celui qui te permet de refiler tes alté aux ennemis. Après ça reste un avis personnel. :p
En général je prends plutôt des skills spectraux en utilitaire, l’armure spectrale et très utile pour tanker lorsque c’est nécessaire et y’a aussi un bon skill de run. Après je l’ai surtout optimisé pour le McM de mon côté et comme ça marche pas trop mal en donjon je le garde tel quel. En donjon peut être que les skills de corruption seraient plus utiles, “le sang c’est la puissance” et “épidémie” avec le signe dont je t’ai parlé pour refiler les altés. C’est un bon mix pour jouer un nécro alté et en PvE t’as pas besoin d’avoir une résistance de taré vu que le but c’est pas d’aller taper du bus.
En tout cas pour répondre plus précisément à ta question : Je ne regarde jamais les effets passifs des signes en nécro, ça ne compte vraiment pas pour cette classe. ^^
Ok, je comprends…
Encore mille mercis à toi d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais reprendre mon nécromant en main dès ce soir et essayer de mettre le tout en application
Encore merci Hikachou.
Adah.
De rien, n’hésite pas à me contacter IG pour parler du stuff ou demander une petite démonstration, ce sera avec plaisir.
Moi je le joue CaC tanky en ce moment… mais pas linceul, j’ai opti la puissance… c’est bien fun… pour les skill de mon coté je suis adptes des puits, pour le 7 et le 8 et epidemie ou blood is power en 9 (pour le pve)
en spé alté faut attraper le trait pour ciblage au sol (ce dont je n’ai pas besoin en CaC) mais sinon c’est bien efficace en donjon…