Comment faites-vous pour poser les marques ?

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: whiskiwalker.3781

whiskiwalker.3781

Bonjour,

Jouant nécromant, j’avoue avoir un problème pour être pleinement efficace.

De la main gauche, je joue au clavier pour déplacer mon avatar (zsqd)

De la main droite, avec la souris, je cible les sorts nécessaires au moment venu.

Pour lancer une marque, je dois cibler avec ma sourie l’endroit ou la marque doit se poser.
Mais comment faire pour lancer en même temps le sort avec la souris ?

J’ai positionné les sorts sur les touches du clavier numérique (sort 1 sur la touche 1, sort 2 sur la touche 2 ect…)

Donc, pour poser les marques, je cible avec la souris main droite et de la main gauche je lache les touches de déplacements pour actionner les touches du clavier numérique afin de lancer les sorts. A ce moment là, mon avatar est immobile et ne se déplace pas.

Comment faites vous sur les vidéos, pour en même temps, positionner les marques, les lancer tout en continuant à bouger, sauter, esquiver, reculer ????

J’avoue être un peu perdu. J’aimerai profiter de votre expérience en la matière.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Amorlaliance.9156

Amorlaliance.9156

Bonjour !

Un conseil : il faut que tu places tes raccourcis de manière à ce que tu puisses les utiliser tout en te déplaçant !

De même, si tu fais tes esquives en appuyant deux fois sur une touche de déplacement, je te conseille de changer ça vers une touche facilement accessible !

GL FH,
Waffle

Waffle — Audio & Waffle Shoutcast (https://www.facebook.com/Waffleetaudio)
Web-TV Fureur — www.fureur.org

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

oui c’est une très mauvaise idée de placé tes skills dans le pavé numérique car tu deviens “handicapé”. Laisse tes sorts sur les touches numérique en dessous des touches F1,F2,F3,… de cette manière tu pourras garder un doigt sur la touche “z” et en même temps appuyer sur “&” (1) pour lancé le skill 1

Il faut pensé de manière ergonomique pour être le plus efficace.

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Hormis ZQSD pour les déplacements, mes skills d’armes et d’utilitaires sont tout autour de ces lettres sans problèmes, y compris 1234 et je n’ai pas de problème de ciblage particulier +S3 changement d’armes.

Je pense que c’est à toi à trouver une config qui te convient surtout.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Si tu joues avec la souris, c’est surtout dans les options, tu as différents type de ciblage :

  • f11
    • Combat/Mouvements
      • Ciblage au sol :
        • Normal

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: whiskiwalker.3781

whiskiwalker.3781

Bonjour !

Un conseil : il faut que tu places tes raccourcis de manière à ce que tu puisses les utiliser tout en te déplaçant !

De même, si tu fais tes esquives en appuyant deux fois sur une touche de déplacement, je te conseille de changer ça vers une touche facilement accessible !

GL FH,
Waffle

Merci pour tes conseils, mais je ne suis pas plus avancé apres t’avoir lu. J’aurais aimé que tu me dises comment tu joues toi avec les raccourcis à moins que tu ne veuilles garder ces raccourcis secrets.

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: whiskiwalker.3781

whiskiwalker.3781

oui c’est une très mauvaise idée de placé tes skills dans le pavé numérique car tu deviens “handicapé”. Laisse tes sorts sur les touches numérique en dessous des touches F1,F2,F3,… de cette manière tu pourras garder un doigt sur la touche “z” et en même temps appuyer sur “&” (1) pour lancé le skill 1

Il faut pensé de manière ergonomique pour être le plus efficace.

Merci pour tes conseils avisés que je vais m’empresser de suivre.

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: whiskiwalker.3781

whiskiwalker.3781

Merci à vous tous d’avoir pris la peine de me répondre.

C’est agréable de constater que des joueurs s’intéressent à ton problème et essaient de te donner des conseils pertinents qui te permettront de mieux jouer.

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Amorlaliance.9156

Amorlaliance.9156

Merci pour tes conseils, mais je ne suis pas plus avancé apres t’avoir lu. J’aurais aimé que tu me dises comment tu joues toi avec les raccourcis à moins que tu ne veuilles garder ces raccourcis secrets.

Aucun souci :

Sort 1 : A
Sort 2 : 2
Sort 3 : E
Sort 4 : Alt + E
Sort 5 : R

Heal : 4
Utilitaire 1 : Shift + A
Utilitaire 2 : Shift + E
Utilitaire 3 : Alt + A
Élite : X

Esquive : V
Linceul : C
Changement arme : ²

Mes raccourcis permettent d’avoir les combos principaux en Nécro rapidement (par exemple Linceul + Fear).

J’espère que ça t’aura aidé cette fois !

GL HF,
Waffle.

Waffle — Audio & Waffle Shoutcast (https://www.facebook.com/Waffleetaudio)
Web-TV Fureur — www.fureur.org

(Modéré par Amorlaliance.9156)

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

@ Amorlaliance : ton heal et ton skill 1 sont sur la même touche ou tu t’es trompé?

whiskiwalker comme je te l’ais dis et comme te l’a précisé Atores, il faut que tu place tes raccourcis de manière ergonomique pour TOI c-a-d ce qui te semble le plus rapide et surtout le plus confortable pour jouer efficacement.

Un exemple :

Amorlaliance nous a cité ses raccourcis. Pour moi ce n’ais pas du tout confortable car d’une c’est (j’imagine) une habitude à avoir, mais en plus je suis du genre à faire beaucoup de double clic (surtout autour de “z”). qui plus est, pour ma part mon changement d’arme est sur TAB, pour d’autre, TAB permet de changer de cible. comme beaucoup de joueurs, mon F1 est sur S3 (le bouton du milieu de la souri).

Si je te dis ça, c’est que les raccourcis de Amorlaliance ne te conviendrons pas forcément.

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Amorlaliance.9156

Amorlaliance.9156

@ Amorlaliance : ton heal et ton skill 1 sont sur la même touche ou tu t’es trompé?

whiskiwalker comme je te l’ais dis et comme te l’a précisé Atores, il faut que tu place tes raccourcis de manière ergonomique pour TOI c-a-d ce qui te semble le plus rapide et surtout le plus confortable pour jouer efficacement.

Un exemple :

Amorlaliance nous a cité ses raccourcis. Pour moi ce n’ais pas du tout confortable car d’une c’est (j’imagine) une habitude à avoir, mais en plus je suis du genre à faire beaucoup de double clic (surtout autour de “z”). qui plus est, pour ma part mon changement d’arme est sur TAB, pour d’autre, TAB permet de changer de cible. comme beaucoup de joueurs, mon F1 est sur S3 (le bouton du milieu de la souri).

Si je te dis ça, c’est que les raccourcis de Amorlaliance ne te conviendrons pas forcément.

(En effet j’ai édité mon précédent message)

Concernant les raccourcis, Squall a tout à fait raison ! C’est ce que j’essayais de dire dans mon premier post qui n’était manifestement pas clair.
Il faut que tu trouves tes propres raccourcis, et même si ils semblent bizarres, ça viendra avec l’habitude !

GL HF,
Waffle.

Waffle — Audio & Waffle Shoutcast (https://www.facebook.com/Waffleetaudio)
Web-TV Fureur — www.fureur.org

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour !

Pour le ciblage au sol, j’active l’option qui permet de les lancer sans cliquer pour gagner en rapidité.

En général, pour pouvoir me déplacer plus facilement autour de mes cibles, je positionne mon curseur au centre de mon écran et je maintiens le clic droit enfoncé constamment pour orienter ma caméra. Ça me permet de lancer mes ciblages au sol en visant avec le centre de mon écran.

D’ailleurs, j’aurais aimé qu’une option nous propose d’afficher une cible au centre de l’écran quand on garde le clic droit enfoncé…

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi ce sujet m’intéresse aussi avec l’ingé en mode grenade ^^

j’ai énormément de mal à trouvé qqch d’ergonomique étant donné que mon A et mon E sont pris pour le déplacement latéral ^^

comme l’ont dit tous mes prédécesseurs il faut que tu trouves ce qui te convienne, moi c’est pas encore le cas.

Pour le F1 c’est S3. F2 c’est S3 gauche (oui avec la roulette on peut cliquer au milieu, à gauche et à droite), F3 c’est S3 droite et F4 … bah je cherche encore ^^

Tout ça pour dire que ça peut prendre du temps avant que tu trouves les raccourcis parfaits

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Jouer avec des alt+ ou shift+ n’est pas trop de bon conseil pour ceux qui cherchent une configuration je pense.

Qu’elle te soie adapté daccord, mais pas des plus évidentes.

Quant au systeme, il est fort regrettable que S1 et S2 ne soient exclusifs qu’à la caméra.

C’est meme plutot un comble, alors qu’il suffirai de la verouiller à un point qui nous convient, comme ce qui se fait dans beaucoup de mmo.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Comment faites-vous pour poser les marques ?

in Nécromant

Posted by: whiskiwalker.3781

whiskiwalker.3781

Merci pour toutes vos réponses exhaustives qui vont m’inspirer pour mes futurs raccourcis.

A présent, je peux me faire une meilleure idée de ce que sera mon jeu en copiant un peu sur chacun de vous en fonction de mes préférences.

Je n’en espérais pas autant, je suis comblé.

Sincèrement,