Débutant complètement perdu

Débutant complètement perdu

in Nécromant

Posted by: Cyd.4018

Cyd.4018

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de faire l’acquisition de ce jeu hier, j’ai ensuite décidé de monter un nécromancien.

Je suis arrivé au niveau 8 pour le moment, avec plaisir à jouer cette classe. J’ai joué démoniste pendant 5 ans sur wow, je m’attendais à retrouver quelques automatismes. Ce n’est pas le cas du tout

Le système de combat me plait beaucoup, bien que je sois loin de le comprendre pleinement.

Donc, j’ai bien compris que suivant mes armes équipées, j’ai accès à certains sorts. Pour le moment je préfère ma dual dague, même si le bâton est sympa. C’est pratique de pouvoir switcher en combat, j’imagine que cela laisse place à un bon côté stratégique qu’il est plaisant de trouver.

Par contre, là où je suis perdu, c’est dans les sorts eux-mêmes. Les altérations qu’on peut mettre aux ennemis, ce sont des dots c’est ça ? J’ai vu des sorts qui permettent de se les transférer, je vois pas bien l’intérêt XD

J’ai lu ici et là une différence entre les dégâts d’altération, et ceux de puissance, et que cela conditionne notre choix d’équipement. Normal. Mais quand on débute, comment choisir ?

J’ai cherché un genre de super tuto qui explique comment maîtriser son personnage et faire les bons choix, mais sans succès.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Débutant complètement perdu

in Nécromant

Posted by: Sussudio.7401

Sussudio.7401

Hello, un nécro se fera probablement un plaisir de te pondre un guide, mais je peux d’ores et déjà répondre à quelques-unes de tes questions.

Tout d’abord voici la page du Wiki sur les altérations : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Alt%C3%A9ration
(la version anglaise du wiki est encore plus détaillée sur de nombreux sujets).

Il y a donc deux types d’altérations : celles qui infligent des dégâts et les autres. Les premières sont :
la brûlure (qui a les meilleurs dégâts)
le saignement (qui se cumule jusqu’à monter à 25 empilements)
l’empoisonnement (qui inflige des dégâts et réduit les soins de 33 %)

Les autres altérations n’infligent pas de dégâts mais sont là pour embêter l’adversaire. Aveuglement fait rater la prochaine attaque, peur fait fuir la cible, infirmité… réduit la vitesse de déplacement ! etc…

Enfin la confusion se classe à part : c’est une altération qui n’inflige des dégâts que si la cible utilise une compétence. En gros, si tu as 8 empilements de confusion et que tu ne lance aucun sort, tu ne perd pas de santé. Si tu lances un sort par contre tu vas te prendre un méchant retour de flamme.

Le bonus de dégâts d’altérations sur l’équipement améliore les dégâts de brûlure, saignement, empoisonnement et confusion exclusivement.
Le bonus de puissance augmente tous les autres dégâts : attaque directes, dégâts des familiers.

Si le nécromant dispose d’un sort pour attirer à lui les altérations des autres c’est parce qu’il a la possibilité de les envoyer ensuite sur l’ennemi et de les dupliquer.
En gros, tu peux guérir tes alliés en récupérant leurs altérations avant de les envoyer sur un ennemi pour ensuite les dupliquer sur tout un groupe (à condition que les cibles soient regroupées). Triple effet Kiss Cool.

Débutant complètement perdu

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonjour/bonsoir,

Tout d’abord, Cyd, je doute que tu puisse trouver un guide sur quelconque classe de Guild Wars, tout simplement parceque quoi qu’il arrive ce guide ne pourrais être exhaustif. Il y a 1000 et 1 moyen de jouer chaque classe et le mieux c’est souvent de le faire de la manière où l’on se sent le plus a l’aise.

Pour ce qui est du Nécro, certain me contrediront surement mais, c’est une classe qu’il n’est pas tout de suite immédiat a appréhender. Le nécro a 3 grandes “forces” qu’il peut exploiter de plusieurs manière différente.

- Tout d’abord un gros paquet de pv. C’est l’une des deux classes ayant le plus de pv dans le jeu, ce qui le rends souvent à l’aise dès le début dans des situations critiques où il doit faire face a plusieurs ennemis en même temps. Ca lui octroie globalement une bonne “tenacité” dans les combats pve, en particulier avec beaucoup de robustesse.

- Ensuite, sa capacité a poser de nombreuses altérations très rapidement. Le nécro est une machine a affaiblir l’ennemi et il manipule les altérations comme il respire. Comme dit plus haut, il peux absorber les altérations, les dupliquer, les appliquer, les renvoyer, mais aussi corrompre les avantages de sa cible en les transformant en altérations.

- Et enfin, le linceul de mort. Le linceul de mort, c’est l’alfa et l’omega du necro. Si l’on se concentre sur la liste des aptitudes majeure du Nécro, on se rends compte que les développeurs incite fortement le joueur a jouer sous linceul de mort et bien souvent en pratique, ce fameux linceul de mort est sous utilisé (d’ailleurs, j’ai pas honte de l’avouer, je n’utilise pas assez le linceul de mort). Le joueur lambda utilise le linceul comme une seconde réserve de pv ou un outil de burst en attendant que ses compétences se rechargent. Mais si on observe objectivement la compétence et les options d’améliorations qui nous sont proposées, on peux tout faire avec le linceul. Du gros dps, remonter la vie de son groupe, tanker…

Après, chacun fait son mélange avec ces 3 “forces” afin d’atteindre un gameplay qui vas le satisfaire. C’est a toi qu’il reviens de déterminer ce qui te plait ou non.

Débutant complètement perdu

in Nécromant

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Salut!

Jouant nécro depuis… la première beta en fait^^, je vais essayer de te répondre.

Mais, comme celà à déjà été dit, tout dépend de ton style de jeu.

Pour ta première question, Sussido a bien répondu. Pour ce qui est de te transférer les altérations, tu as 2 types de compétences:
→ Les compétences qui te font récupérer celles de tes alliés: l’intérêt, c’est que tes alliés ne les ont plus (donc tu les utilises souvent si tu t’orientes soutien)
→ Les compétences qui t’en mettent en plus d’un autre effet: ce sont en général des compétences relativement puissantes, et le nécromant est prêt à un sacrifice pour les utiliser (en l’occurence, prendre une altération).

Ces mécanismes, propres au nécromant (ou en tous cas infiniment plus présents sur le N que sur toutes les autres classes), sont compensés par une chose: le Nécromant manipule les altérations à merveille. Il peut
→ Se les supprimer (en particulier avec une de ses compétences de soin que je te recommande vivement)
→ Les transformer en avantages (avec un de ses puits)
→ les transférer aux ennemis (4ème compétence de dague main secondaire, sceau d’épidémie par exemple).

Ensuite, tu as 2 types de dégâts:
→ les dégâts directs: c’est les coups que tu va mettre. Le nécro en a, selon moi, relativement peu. Cependant, j’ai très peu joué dague en main principale, et cette arme à l’air d’avoir des dégâts directs corrects
→ les dégâts d’altérations: ils concernent le saignement, le poison et la brûlure (je ne sais pas s’ils augmentent les dégâts de la peur lorsqu’on utilise le trait “votre peur inflige des dégâts”). Le N en a beaucoup.

Donc à toi de choisir quel type de dégâts tu veux maximiser (si tu choisis de maximiser tes dégâts), quel style de jeu te convient (cac, distance, support, dps,…), et, en fonction, de choisir ton stuff.

Si tu as des question, n’hésites pas à me mp IG (ercana madria), je me ferai un plaisir de te répondre

Bon jeu!