Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Q :

Bonjour,

J’ai un nécro depuis pas mal de temps maintenant et je constate que beaucoup de mes collègues jouent avec un stuff Tonnelle (préci / robu / alté). Est ce par manque de sous ou il y a-t-il de véritables raisons de le préférer au stuff nécrophage (puis / vita / alté) ? En fait, j’envisage de passer en stuff Tonnelle mais, c’est la préci qui me rebute un peu, j’ai peur de perdre en dps avec de la puissance en moins. Et vu que certains aspect de mon build fétiche (la forme de liche et le linceul, par exemple) ont besoin de ce dps brut, je me demande si ça vaut réellement le coup ?

On pourrait résumer par : Est ce que beaucoup de précision peut remplacer beaucoup de puissance ? Quelles sont les différences ?

Je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup d’aller choper le stuff Tonnelle (parce que ça prend un certain temps quand même) alors que le stuff élevé arrive bientôt. Donc ma question peut aussi être interprétée comme un renseignement qui pourra me servir à choisir correctement mon stuff dans le futur. Et qui, au passage, pourra surement aider les jeunes nécros qui passent par ici.

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

Salut à toi,
je suis loin d’être un pro mais j’estime quand même m’y connaître un minimum, donc je vais te donner mon avis.
Personnellement j’ai le stuff tonnelle actuellement, et ça marche très bien. Après je pense que les deux sont parfaitement viable. C’est clair que si t’aimes vraiment la forme de liche et le linceul (moi c’es plus comme une seconde barre de vie et un très léger fear) le boost de puissance est non négligable. Je suis vraiment porté sur l’alté et les coups critiques dans le sens où j’utilise des aptitudes (comme vol de vie lors d’un coup critique) et runes (cachet de sang qui met un stack de saignement de 6 secondes lors de coup critique), donc j’ai préféré partir sur le stuff tonnelle. Après si t’aimes aussi jouer avec de la puissance (dague en main droite, forme de liche, linceul etc) c’est clair qu’il te faut le stuff nécrophage. Donc en ce sens ça dépend vraiment de ton style de jeu, mais pour moi les deux marchent très bien, tout dépend de ce que tu préfère.

Juste deux petits trucs :
1) je pense que robustesse et vitalité se valent en terme de défense, mais si tu aimes vraiment le linceul la vitalité est largement préférable.
2) après si c’est vraiment le fait de devoir farm la tonnelle qui te gène, franchement je l’ai fais et ça monte assez vite (bien sûr ne fais pas deux fois le même chemin par jour), et si t’as la chance de tomber sur une bonne team ça va vraiment vite (j’ai déjà réussi à faire deux chemins en une heure).

Voilà, j’espère t’avoir aidé un minimum

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: Rabisac.7481

Rabisac.7481

Salut à toi,
je suis loin d’être un pro mais j’estime quand même m’y connaître un minimum, donc je vais te donner mon avis.
Personnellement j’ai le stuff tonnelle actuellement, et ça marche très bien. Après je pense que les deux sont parfaitement viables. C’est clair que si t’aimes vraiment la forme de liche et le linceul (moi c’est plus comme une seconde barre de vie et un très léger fear) le boost de puissance est non négligable.
Je suis vraiment porté sur l’alté et les coups critiques dans le sens où j’utilise des aptitudes (comme vol de vie lors d’un coup critique) et runes (cachet de sang qui met un stack de saignement de 6 secondes lors de coup critique), donc j’ai préféré partir sur le stuff tonnelle. Après si t’aimes aussi jouer avec de la puissance (dague en main droite, forme de liche, linceul, etc) c’est clair qu’il te faut le stuff nécrophage. Donc en ce sens ça dépend vraiment de ton style de jeu, mais pour moi les deux marchent très bien, tout dépend de ce que tu préfère.

Juste deux petits trucs :
1) je pense que robustesse et vitalité se valent en terme de défense, mais si tu aimes vraiment le linceul la vitalité est largement préférable.
2) après si c’est vraiment le fait de devoir farm la tonnelle qui te gène, franchement je l’ai fais et ça monte assez vite (bien sûr ne fais pas deux fois le même chemin par jour), et si t’as la chance de tomber sur une bonne team ça va vraiment vite (j’ai déjà réussi à faire deux chemins en une heure).

Voilà, j’espère t’avoir aidé un minimum

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: Capslock.8541

Capslock.8541

Salut,

Pense également à visiter les vendeurs de stuffs au rivage maudit…

Pour 42 000 karmas le morceau, tu trouveras aux différents temples quand ils ne sont pas contestés, 4/6 pièces du stuff précis robustesse alté

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

De manière plus générale, on vas dire que :
- le stuff nécrophage t’aide a mieux survivre face aux altérations.
- le stuff tonnelle te permet de mieux encaisser les dégâts brut.

Après, c’est en fonction de ta manière de jouer que tu dois choisir. Mais si tu te fait un stuff dans une optique de jeu plus JcJ, tu gagne à t’orienter vers la vita car tu aura plus de"chances" de recevoir des altérations. Tandis que si tu joue plus en PvE, un stuff robustesse t’aidera a mieux encaisser les baffes énorme que tu peux prendre en PvE alors que la vita malgré le gain substanciel de pv t’y aidera moins. Sans parler du fait que plus t’as de pv, moins tes sorts de soins semblent efficace ^^ et oui, remonter 6000 pv/ 23000, ça n’a pas le même impact que 6000 pv /18000 et parfois, en pve, ça peux faire la différence en matière de survivabilité.

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: Skyze.1874

Skyze.1874

A quoi sert la précision quand on joue en altération ? les altérations ne peuvent pas crit ..

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Non mais ton trait passif en malé te donne des chances de coller saignement sur critique, et le cachet de terre (je crois que c’est celui là^^) aussi.

Et je te retourne la question: à quoi sert la puissance? Pour ceux qui ne jouent pas sur le linceul ou la liche, que nos attaques au sceptre fassent 300 ou 400… toutes facons ce qui tape c’est les saignements

Et comme expliqué plus haut, en PvE, robu > vita parce que ça réduit les dégâts que tu subis, et tes heals sont plus efficaces en % de barre de vie. Donc si un mob te fait 15% de ta barre de vie d’un coup (si t’es en vita il fera plus de dégâts, mais ça sera toujours 15% de la barre qui sera plus grosse), et qu’en vita ton heal remonte 15% de ta barre, mais qu’il en remonte 30% en robu… Bah en robu 1 heal = 2 claques, alors qu’en vita 1 heal = 1 claque (et idem pour les régénérations, soins des alliés, vols de vie,…)

Voilà l’intérêt du stuff tonnelle, mais encore une fois, si tu as besoin de puissance pour ta liche/linceul… Nécrophage est tout indiqué pour toi

Equipement : nécrophage ou tonnelle ?

in Nécromant

Posted by: farador.9283

farador.9283

lorsqu’on utilise une arme dans chaque main, peut on utiliser un cachet de terre sur les deux ou un seul cachet est il actif, peut importe le nombre que l’on porte sur soi ?