Faucheur Condi et statistique "expertise"

Faucheur Condi et statistique "expertise"

in Nécromant

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Salut à vous frères nécros \o/ .

Je suis actuellement en train de tester une spé faucheur condis (sisi je vous jure ^^) pour pve et surtout factal HL. Suite au nerf de la nourriture +% altés (le gâteau koi est passé de +40% à +20% de durée d’altées) je me suis mis en tête de transformer mon stuff sinistre en stuff vipérin : Altés / puissance / précision / expertise, afin de me blinder en durée d’altés (avec runes / cachets + durée d’altées)

Le souci c’est que je capte pas trop la diff entre la stat “expertise” et “durée d’altération” car elles semblent faire la même chose au final, à savoir augmenter la durée des altés ….. De plus, je n’ai pas l’impression que le stuff vipérin apporte pas tant que ça : on “gagne” en durée d’altés mais on perd en dégats altés….

J’aimerai donc savoir si certains parmi vous (nécros ou pas soyons pas chauvins), on testé la statistique expertise et si oui, quel est votre ressenti ? Et quelles runes/cachets envisageriez-vous pour un faucher condis ? ( 6x runes de berserker m’à l’air cool, mais 2x runes du trappeur + 4x runes des cauchemards c’est cool aussi ^^)

A bientôt o/

(Modéré par JohnRambo.1690)

Faucheur Condi et statistique "expertise"

in Nécromant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le viperin c’est avant tut une stats hybride condi, blindée de puissance.
Du coup elle est top pour les builds hybrides.
En fait elle va être la meilleure pour un faucheur sinistre qui veut booster a fond son potentiel alté via la brulure / poison sans que ça ne lui coute trop cher en dégats direct

Concernant l’alté pur, comme toujours ca dépend.
La durée d’alté c’est bien… si on passe le cap de la seconde. Une brulure d’une seconde 3/4 par exemple, c’est inutile vu qu’elle en tic qu’une fois. Mieux vaut une brulure de une seconde qui tic plus fort.

Par exemple avec ceci:
http://gw2skills.net/editor/?vRAQNAoYWnMbClbit0AG1A0bilfBL+I+EviUbhxwwCKpFA+AA-TBiAQBQU9HLpEEG7PIOzPYU5HAeCAAUfAHOFAkCwRxWA-e
on a un perma linceuil qui auto attaque a 6sec de brulure par attaque, donc a l’auto attaque du linceul on envoie 10 stacks de brulure pour un total de 4k en spam, 2-3k dégats directs (enfin surement plus, j’ai fais mes tests en pvp). On reste 80% du temps en linceul, donc le temps de poser les puits et on repart comme en 40

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Faucheur Condi et statistique "expertise"

in Nécromant

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

+1 pour le raisonnement sur la brûlure d’une secondre 3/4 ^^. J’essaye d’atteindre un certain cap en durée de brûlure sans “perte de stats”.

Je viens de test ton build (avec rune de baltha) et effectivement l’auto attack en linceul couplé à la brûlure est vraiment sympa => 8 stacks de brûlure avec des tics à 7k-8K sans être à fond en might et sans être full viépérin. Par contre je regrette le switch entre la branche Malédictions et la branche Méchanceté. L’utilisation de la branche Méchanceté semble bien booster le potentiel altés monocible (Brûlure + might) là ou la branché Malédictions offre plus de potentiel aoe via nuage de poison corrosif boosté (4 du linceul de faucheur dans la zone j’adore ^^), épidémie.

Cela m’a l’air d’être un vrai casse-tête pour optimiser tout ça ^^.

Faucheur Condi et statistique "expertise"

in Nécromant

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Pourquoi mettre Maitrise Spectrale sur Moissons des Âmes ? Vu que tu n’as aucunes compétences Spectrales utilitaires ?

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Faucheur Condi et statistique "expertise"

in Nécromant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Concernant l’alté pur, comme toujours ca dépend.
La durée d’alté c’est bien… si on passe le cap de la seconde. Une brulure d’une seconde 3/4 par exemple, c’est inutile vu qu’elle en tic qu’une fois. Mieux vaut une brulure de une seconde qui tic plus fort.

Les altés tic même sur les secondes non entières maintenant, donc la durée est toujours rentable sur des altés courtes (je suis en train de chercher le patch note, j’editerais quand j’aurais trouvé)

Faucheur Condi et statistique "expertise"

in Nécromant

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

J’hésite beaucoup entre méchanceté et Malediction, pour l’instant j’ai l’armure et armes viperin et le reste siniste.
Beaucoup de builds proposent Méchanceté justement pour le coté Hybride et pour le stack rapide de vulnérabilité et de pouvoir, donc assez utile en groupe.
Mais sur l’alté pur, méchanceté c’est autre chose, 350~400 de dégat d’alté en plus avec un stuff sinistre ou viperin, et notamment pour trait la précision par alté + le proc de saignement.

En instance c’est un peu difficile de faire le “DPSmeter”, et difficile maintenant en fractale de juger des stacks de vulnérabilité et pouvoir (compo au pif, guerrier PS ou non, etc)
Ceux qui jouent le faucheur Alté, vous en pensez quoi ?

Edit: pour les runes perso j’ai 2 de trappeur + 4 de voyageur, ça me fait +15% avantage +25% durée d’alté, c’est assez sympa sans un gros sacrifice de stat.

(Modéré par Zhaid Zhem.6508)

Faucheur Condi et statistique "expertise"

in Nécromant

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

C’est une bonne question en effet.

Selon moi la branche Mechanceté est plus adapté pour un groupe PU, dans la mesure ou comme tu le dis, si la might et la vulné ne sont pas au rendez-vous, bah ça sera pas un souci avec cette branche. De toute façon la vulné est très rarement un problème, Méchanceté ou pas, les 25 stacks de vulnés sont là. C’est un peu la spé “J’ai besoin de personne”. De toute façon par définition le nécro en à rien à faire des autres…

Par contre dans le cas ou ton groupe est “bien fait” (war ps), la branche Malédictions sera certainement plus efficace. En frac HL (j’entends par là 75+ mini), le “nuage de poison corrosif” et “épidémie” seront tes meilleurs amis, donc avec la réduc cd que tu obtiens via cette branche c’est que du bon. J’ajoute également qu’avec la difficulté de rester au cac en HL sur les boss, il te sera difficile de bien rentabiliser la branche Méchanceté et sa génération de might/vulnés.

Pour les runes, c’est le meilleur choix possible pour un nécro. Vu qu’on à pas d’aptitudes qui boost la durée de brûlure et poison (2 altés importants pour notre dps tu t’en doutes) on “doit” prendre 2x runes du trappeur et 4x runes des cauchemars pour capper un max de durée d’altés.

(Modéré par JohnRambo.1690)

Faucheur Condi et statistique "expertise"

in Nécromant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

sauf que tu as un hard cap a 100% de durée d’alté, donc a ne pas dépasser.
De mémoire on prends 5 cauchemar et un diamant noir

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux