Nécro WvW - grand échelle

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: KiloCharlieRomeo.1874

KiloCharlieRomeo.1874

Salut les nécros,

dans ce spé je joue depuis toujours (quelques années) le Puits BL en maraudeur/zerker. Ça marche plutôt bien… mais je me disais d’essayer quelque chose d’autre. Le Faucheur axé alté et corrupt/boonstrip, qu’en pensez-vous? Vu que le linceul et remplacé par du CàC donc mêlée, et sachant que les purge d’alté sont fréquents en bus je me suis fait un build en “sanguinaire” afin de pouvoir tenir en premier ligne et misant plus sur l’alté pur que la duration. Je ne suis qu’à stade d’expérimentation, y a-t’il de joueurs avec de l’expérience sur un build similaire?
Merci d’avance

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: KiloCharlieRomeo.1874

KiloCharlieRomeo.1874

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: KiloCharlieRomeo.1874

KiloCharlieRomeo.1874

De même, si les boonstrip/corruption sont destinés pour le FL, le reste des alté peuvent grandement perturber le BL… qui du coup perdent leur efficacité en utilisant les purge pour leur besoin personnelle et ne sont plus autant concentré sur leur rôle. Je joue sur EU et NA et suis conscient que certains préfèrent garder ce genre de choses pour leur serveur voir uniquement leur guilde mais… un essai Make WvW Great Again!

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Actuellement, en terme d’optimisation du point de vue d’un bus, l’alté se confronte à deux problèmes :
- La résistance : moins en moins counter de l’alté vu que la seule réelle source est le revenant Mallyx, qui est davantage représenté dans un raidguild et est justement contrée par le corrupt du nécro.
- Le dispell : la quantité dépend du nombre et de la compo en face.

De ce fait, si tu joues en sous-nombre, le build peut très vite devenir médiocre à cause des purges et de la couverture de l’avantage résistance, là où la version dégât direct sera plus efficiente et, de manière générale, accentue davantage un bombing grâce aux puits, marques et linceul.
Le gros du build alté est la compétence épidémie mais dont l’efficience dépendra aussi de ta compo dans l’escouade et de tes rotations (et du dispell/résistance en face), le reste du build étant relativement monocible.

Pour faire bref, c’est un très bon build GvG où il y a nombre égal et où l’un des buts premiers est de faire de la mono-target, il est très correct en petit format / surnombre où la couverture de purge et de résistance de l’adversaire est moins importante, mais en bus en général, je recommanderais davantage le reaper en dégât direct qui donne un bombing très important en plus de pouvoir aller dans la mêlée quand il est sous linceul pour faire de très gros dégâts.

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: KiloCharlieRomeo.1874

KiloCharlieRomeo.1874

Merci pour la réponse Galaxia – je le prends en compte en attente d’autres avis. Tu confirmes certains de mes pensées – trop focalisé sur un seul cible quand à la corruption et boonstrip/dispell… le Signe de la Sauterelle est le seul corrupt en AoE mais est nettement moins efficace que les pulsations de la Puits de Corruption… Quand à la résistance, je sais que c’est mon pire ennemi donc essaierai quant pas de cible désigné faire focus sur les Mallyx (dont je suis fan également ) mais le petit bonus de durée de condi peut me permettre de les maintenir assez longue pour frapper (et à ce moment frapper fort). Également, je sais avoir moins de chances d’être efficace contre un bus bien composé et organisé en Résistance & purges, que ce soit dû au niveau des joueurs ou uniquement les nombres… c’est à moi de m’améliorer (j’ai juste commencé, ai joué alté uniquement en roaming et jamais encore Reaper) puis fera le point et je verrai avec l’équipe si cela vaut vraiment le coup…
En tout cas, je suis preneur d’avis comme celui dessus donc allez-y

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Tu peux prendre le puits de corrupt à la place du signe ou alors tu prends + de signe, mais là t’as un mixte de deux build altés c’est bizarre. x)
Ainsi, si tu prends le puits à la place, tu peux te débarrasser de la branche méchanceté pour prendre moisson des âmes qui te donnera un rôle plus offensif et boostera ton linceul (tu peux prendre la brûlure sur le 1 du linceul si tu t’en fiches de la stab supplémentaire).

La branche méchanceté est plus indiquée lorsque tu joues un build alté signe (où tu bases ton corrupt là dessus) mais qui est plus utile en GvG qu’en open. Ou alors lorsque tu joues un build en dégât direct qui sera en bonne synergie avec la branche faucheur.

Bref, à voir où tu veux creuser, mais si tu pars sur un build alté, le sanguinaire est un peu has been sur le faucheur. :p
L’épidémie où tu bases tes aoe d’alté sera clairement boostée avec des équipements pionniers pour la durée d’alté mais aussi vipérin pour rajouter de la durée d’alté et des coups critiques pour faire proc davantage de condi.

Voilà à peu près ce qui me vient à dire en supplément.

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: KiloCharlieRomeo.1874

KiloCharlieRomeo.1874

Le changement de branche avec le puits (même si le CD sans le bonus de branche dont je me suis bien habitué m’a fait reculer au début) est effectivement bien vu – au début j’utilisais un 2ème signe, Calamité qui est pas mal en solo/petit nombre mais qui s’avère suicidaire en bus ( :p ). Vu que la brulure est un des condis qui tick le plus fort il sera excellent pour mon auto en linceul. Quand au pionnier ou vipérin… comme je disais je sais que la durée efficace de mes condis sera court donc je m’oriente plus vers un petit maintien qui peut engendrer de cramer les purges puis burst quand la Résistance ait disparu (ou corrompu) donc tout dans la force brut sans plus de durée que mes consommables me donnent déjà.
Le WE est là, j’aurai le temps de tester – merci à nouveau pour la réponse

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pas de soucis, et bon test.

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: Xoss.4789

Xoss.4789

Hello, débutant le jeu depuis quelques mois, et aimant bien le necro, j’ai du mal à imaginer le build " reaper en dégât direct" dont tu parles Galaxiaspace, pourrais-tu faire une esquisse sur http://fr.gw2skills.net .. armes et armures.. ce serait sympa, merci.

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Salut. Pour commencer voici un build très correct en débutant : http://gw2skills.net/editor/?vRAQNBmODbkjGapxaaw2G4vxyvgBl0CAfg4l4TcKStF+CBLA-TFDBwASUCy4BAUc/hjKPWpbYzFAIh5vcqVoTVFAHBgKHEAjKxIDQ+WA-w
Il peut y avoir quelques changements possibles, notamment au niveau des armes (à noter que le bâton est quant à lui indispensable) mais c’est un build classique et plus simple à jouer.

Dans les grandes lignes, ce build te permettra d’avoir une certaine marge d’erreur tout en étant très efficace en terme de DPS.
Je vais pas rentrer dans de longs détails, mais tes rotations doivent ressembler à ça :

  • Tu engages toujours au bâton, à mi-distance,, en mettant des petites zones : 2,3,4 et si il faut patienter tu spam ton 1. Tu peux mettre le 5 sur des ennemis qui sont pas sous l’avantage stabilité de préférence. Cela va te permettre de commencer à monter la force vitale.
  • Tu switch d’arme en hache/cor. Tu peux utiliser ton 2 qui est excellent pour monter la force vitale.
  • Lorsqu’il faut commencer à envoyer du lourd, c’est à dire que les classes corps à corps de ton bus rentrent dans la backline ennemie (l’arrière du bus où il y a les légers distants qui sont plus faibles) ou à défaut dans le tas, tu poses les deux puits. D’abord puits de corruption, puis souffrance.
  • Une fois les deux puis posés, tu active ton 5 du cor, puis tu peux sauter dans le tas avec tes amis corps à corps en passant sous linceul et en utilisant ton 2 pour le faire vite. Le 5 cor te permettra de regagner de la force vitale même sous linceul.
    Une fois dans le tas, hésite pas à placer le 5 et le 4 (sans oublier le 3 du linceul qui te permet d’avoir de la stabilité, très important !), ensuite tu peux spam 1.
  • Par la suite ça dépend, si il faut back tu enlèves le linceul et tu repasses au bâton pour continuer à faire des petites zones et monter ta force vitale, ou tu peux focus les cibles low life avec ta hache qui est très efficace pour ça.

C’est un exemple de rotation basique et évidemment ce n’est pas strictement universel. Outre qu’il y ait d’autres détails à prendre en compte, ça reste situationnel, d’autres fois il faudra analyser plus rigoureusement la situation pour savoir ce qu’il y a de mieux à faire, le mieux pour cela étant d’être en vocal avec le commandant de ton escouade, mais ça viendra surtout avec l’expérience (et je voulais éviter de faire plus long).
Voilà, en espérant t’avoir aidé.

PS : Si tu souhaites passer en élevé un jour, tu peux voir pour un truc de ce style, moins résistant mais beaucoup plus offensif :
http://gw2skills.net/editor/?vRAQNBmODbkjGapxaaw2G4vxyvgRtF+CBr4l4TcKCl0CAfAA-TlCBABb8AAOTJIDXAgi2fIgDCAAHBAsUydp6P7pbwLlDkC4ilRA-w

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: Xoss.4789

Xoss.4789

Merci bcp, c’est très clair ça me donne un point de départ cohérent.
(je lis souvent tes messages dans le fofo et je suis toujours impressionné par ta connaissance du jeu et ta disponibilité )..
je vais suivre tes indications ..je regretterai mon espadon dont j’aime le style de jeu.

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pas de soucis. ^^

Pour l’espadon… C’est possible. Il possède un gros avantage par rapport à la dague ou la hache, c’est que c’est une vraie arme de mêlée car il n’est pas monocible, il apporte également pas mal de givre, de contrôle et de force vitale. Cependant, l’auto-attaque rebute un peu pour sa lenteur et on perd la mi-distance, ce qui veut dire que tu dois prendre plus de risque.

Si tu prends cette arme, tu switch du bâton à l’espadon une fois que vous êtes sur la backline/le tas et tu utilises le 4 et le 5, puis le 1. Le 2 est à utiliser uniquement pour les cibles qui sont en downstate (à terre) si tu ne subis pas trop de pression.
Ensuite, tu essayes de passer le plus vite sous linceul lorsque tu as assez de force vitale pour ne pas trop subir lorsque tu es dans le tas.

En fait, le reaper en dégât direct est appelé “midliner” au lieu de “frontliner” (le nom pour les corps à corps) car, en général, il ne va dans la mêlée que sous linceul, prenant moins de risque le reste du temps à mi-distance (mais toujours près de son groupe pour les buffs). L’espadon rend la tâche un peu plus difficile car il lui fait prendre plus de risque.

Pour revenir sur le build, tu n’es pas obligé de prendre le second switch que je t’ai proposé, seul le bâton est incontournable. A côté tu peux choisir soit l’espadon, soit la hache avec n’importe quel offhand (main gauche), chacun apportant quelque chose. Je t’ai proposé le set hache/cor car il est plus simple à jouer que l’espadon par exemple (ce qui ne veut pas nécessairement dire moins efficace !)

Nécro WvW - grand échelle

in Nécromant

Posted by: Xoss.4789

Xoss.4789

merci, ça éclaircit encore ton 1er post, je vais tester ça..