Nécromant 100% soutien soin

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Hartwig.5347

Hartwig.5347

Bonjour,

J’ai créé un build nécro pour être support en donjon, il me semble tenir la route, du moins mes compagnons d’aventure ne s’en plaignent pas…
J’aurais somme toute aimé avoir des avis sur cette façon de jouer le nécro en pve:

http://www.gw2build.com/builds/necro-100-heal-healing-support-9510.html

Bon, c’est en anglais, mais si j’ai réussi à l’écrire, tout le monde peut comprendre…

Je switch juste le (8) suivant les situations:
- Signet of Undeath sur les boss (augmentation FV + 3res)
- Signet sauterelle en explo (vitesse +25%)
- Puits de Souffrance pour farm

Merci de me donner votre avis afin d’améliorer ce build de notre classe adorée…

(Modéré par Hartwig.5347)

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: rafio.9503

rafio.9503

salut,

il y a pas 36 solutions pour jouer support/heal en necro … grosso modo tu as la forme la plus pertinente… Personnellement je joue en tanky full regen/heal donc mes soins sont optimisés pour ma pomme

J’ai jamais comparé le soin apporté par ritual of life et deathly invigoration… mais si tu es dans un groupe un peu squishy, c’est pas mal de switcher dessus.

en armure tu prends armure de clerc ou l’armure healing power des cata? (par exemple)

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Shirotsuki.3915

Shirotsuki.3915

Cette spé a l’air vraiment sympa, mais après avoir testé le build en pvp et constaté les faibles soins que nous procurent les aptitudes, je me pose la question suivante : est-ce que ce build serait viable en pve ? Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer encore, mais je serais bien intéressé par vos impressions :p

PS : Ce serait génial si les puits pouvaient fonctionner sous l’eau, c’est toujours le gros problème des builds puits, je trouve…

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Je me permet de répondre pour lui (faisant parti de sa guilde).

@rafio : Il portait l’armure de clerc (bijou saphir) jusqu’à il y a peu. Je sais qu’il farm TdC mais je ne sais pas trop pourquoi (skin inside peut être ^^).

@Shiro : Il s’agit là d’un build PvE, donc il ne l’a probablement pas testé en PvP. D’après ce qu’il m’en a dit, il est clairement apprécié en PvE/Donjon.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

J’ai pensé a un build quasiment similaire, cependant, au lieu de prendre les 15 points de la première branche, je les ai mis dans la dernière pour réduire de 50% le temps de recharge du linceul. De plus, au lieu de prendre Transfusion (VI sang), j’ai pris Ritual of Life (IV sang) :

- Le temps de recharge du linceul permet de lancer un heal toutes les 5 sec en entrant/sortant du linceul. Ca permet avec le bonus régénération et le puits de sang d’avoir un heal très constant. De plus, les soins donné par le siphon de vie ne dépendent pas de la puissance des soins, ce qui est un peu ridicule quand c’est un des heal principal qu’on a.

-Le puits de sang a chaque fois qu’on relève un allié est bien plus optimisé dans la compo dans laquelle je suis. Jouant tous au cac, les personnes qui tombent sont donc très proches de celles vivantes, par conséquent, le puits créé sert toute la team. Ca permet en plus de spam mon puits de sang sans me préoccuper de ma santé, vu que je me soignerais en ressuscitant les morts (comme tout bon nécromant qui se respecte).

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Hartwig.5347

Hartwig.5347

Merci de ta remarque que je trouve constructive !
Bon deux choses,
- Premièrement, je vais tester de mettre les 15pts de la première branche dans la dernière, car le bonus de 5% de la puissance en heal n’est pas extraordinaire non plus…Du coup, réduc du CD du linceul me semble incontournable, en revanche tu ne dis pas ce que tu mets en aptitude ‘maitre’…après reste à voir si le heal en sortant du linceul est si performant que ça….(j’avoue que je l’utilise avec parcimonie)
- Deuxièmement, je trouve vraiment dommage de se priver de transfusion tant ce heal, bien placé (en mouvement notamment) réconforte ses compagnons. Après il est vrai que je suis pas mal au càc avec souvent une tripotée de distances….du coup Ritual of Life ça ne me dis guère…d’autant plus que sur les boss j’utilise souvent le sceau de non-vie à la place du mur spectral…..(3 rez d’un coup!)

Je teste cela ce we ^^

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

D’après ce que j’ai lu sur le wiki anglais, Ritual of life marcherait avec le signe de non vie. A tester, mais si c’est le cas, le combo serait plutot pas mal.

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: doudinou.3872

doudinou.3872

Vue le cd du signe de non vie, c’est loin d’être “LE” combo de l’année =)

Doudi – Necro Team Condition – Spvp Obsi

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Hartwig.5347

Hartwig.5347

Bon, j’ai testé le build de Naholiel et, à mon sens, l’idéal (à mon sens hein!) se trouve entre nos deux propositions initiales…

-> http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAodWjQad6Rbia87JApCYP9o7x3m6h7ljOA

à savoir un 0/0/10/30/30, en effet le bonus de heal apporté par les 5% de puissance apporte beaucoup moins que la réduction de CD du linceul à 5s…

SKILLS:

- 3 Puits : heal, dispell et blind
- le Sceau de non-vie : max d’apport de FV et res de 3 alliés – je ne compte plus le nombre de fois où ce sort a sauvé mon groupe…de + qqun n’aurait pas parlé du fait de ne plus pouvoir TP pendant un combat en donjon ^^
- Élite: épidémie ou golem selon les situations….

APTITUDES:

10pts Magie de la Mort
-> [IV] : 3s de protect sur les puits…héhé ça tombe bien on en a 3…(on peut switch sur Greater Marks pour farm…)

30pts Magie du Sang
-> [VI] : heal de zone (au rivage je rends 3-4-5 fois 200pv par utilisation et par alliés)
-> [VIII] : réduc de 20% du CD des puits…
-> [IX] : heal de zone en sortie de Linceul… (au rivage tjrs env 750pv rendus aux alliés ttes les 5s ça fait plaisir)

30pts Soul Reaping
->[II]: la FV disparait 25% moins vite en Linceul
-> [III]: réduc 15% du CD de Transfert de Vie
-> [XII]: CD du linceul réduit à 5s….

Cela nous fait donc:
-Puit de sang CD:32s
-Transfert de vie CD:34s
-Linceul CD:5s

-> un gros heal de zone toutes les 15s entrecoupé d’un petit heal de zone toutes les 5s, ajouté aux différents régen, blind, fear…

Voilà un nécro 100 Support/Heal qui fleure bon le dj sans wipe….

(Modéré par Hartwig.5347)

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

Il n’y a pas que ce build qui est viable selon moi !
après ça dépend si tu aime jouer en linceul et pour ma part c’est pas mon cas ! ^^
mais si tu a trouvé ton bonheur tant mieux !

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Hartwig.5347

Hartwig.5347

Oulala… mais loin de moi l’idée de penser qu’il n’y a que ce build de viable
Ma démarche était de partager/améliorer/comparer mon build adoré avec d’autres passionnés du nécro ! (en ce sens je remercie Naholiel pour son expérience enrichissante)

Si j’en crois ton message tu proposes un build nécro heal sans passer par le linceul…tu attises donc fortement ma curiosité…du coup, aurais-tu un lien à partager…. merci

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

Alors perso j’utilise ceci : http://www.gw2build.com/builds/simulator.php#1.5.1.7.18.0.0.0.0.0.107.108.111.110.130.1.1.8.302.307.312.0.0.0.334.0.0.351.353.357.0.0.0.30.0.10.30.0
mon stuff est orienté : puissance / robustesse / puissance des soins

En fait le linceul me sert juste à guérir mes alliés avec le transfert de vie, ou alors si je suis stun et que ma vie est basse. Je n’aime pas passer du temps sous cette forme ^^.

Donc moi je joue avec la barre de droite remplie de puits ! Mis à part les boss où les gens meurent assez vite où je remplace l’un de mes puits par le sceau de non vie.
J’ai le puits qui inflige des dégâts et pose des vulnérabilités (3s de protection en + ^^) après la liche permet un bon dps avec quelques altérations (en fait je pense qu’il n’y a pas d’élite adapté au soutien )

Donc au niveau des aptitudes j’apprécie de dps un minimum d’où mes points en puissance. (ce n’est qu’une appréciation personnelle ^^)
Mis à part ça il n’y a qu’une différence où je prend le XII en magie du sang. En fait le drain de vie est pour tout le monde ce qui est largement apprécié.

Et donc en fait le build que j’apprécie passe par le linceul mais très occasionnellement (de ce que je lisais ce n’étais pas ton cas)

Après quand je suis en donjon je suis très appréciée pour les heals que je fournis, et le tanking aussi (ça m’est déjà arrivé de tanker seule en donjon alors qu’un gardien passait son temps à distance …. xD )

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Le gros problème de ton build c’est que la puissance des soins est juste pas rentable : En effet, celle-ci n’affecte uniquement le buff régénération et le puits de sang.

En gros, t’y gagnerais plus a partir sur une spé Offtank, avec un stuff chevalier ou soldat, parce que niveau heal, ce que t’envoie est sympa mais ne scale quasiment pas avec la puissance des soins… Pourquoi en faire la stat principale dans ce cas ?

Il me semble avoir deja vu ce build sur Millénium d’ailleurs, et déjà la-haut j’avais largement critiqué le manque de cohérence avec la puissance des soins

Au niveau de l’élite, le nuage est bien sympa. Perma aveuglement ou perma infirmité, sur certains trash mob en donjon, ca fait la différence entre un groupe vivant et un groupe mort.

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

Pense ce que tu veux, je sais que je peux remonter un groupe au cac très facilement ^^
pour le nuage de poison je ne l’aime pas je joue selon ce que j’aime en priorité,
après je passe quand même en linceul pour faire le transfert de vie, ma puissance des soins n’est pas inutile

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Le transfert de vie n’est lui non plus pas scalé sur la puissance des soins. Je ne cherche pas a te casser, loin de moi cette idée, mais on est ici pour partager nos expériences et chercher a s’améliorer en permanence. L’actuel problème de la branche magie du sang est que tout ce qui est marqué “vol de vie” n’est pas affecté par la puissance des soins, ce qui ferme pas mal de porte au niveau des stuff “puissance des soins”.

Désolé si je paraissais condescendant, mais je te conseille de tester avec un autre stuff, tu pourras ainsi juger par toi meme.

Pour le nuage de miasme, bien sur que tu es libre de jouer comme tu le sens, c’était pour corriger le fait que le nécro n’ait pas de sorts axés soutien en élite.

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Vilain Piwate.7160

Vilain Piwate.7160

Rololo ! C’est super intéressant ce que vous écrivez ^^
Je n’ai pas encore le niveau pour tout comprendre mais je m’accroche !
Je prends note en tout cas. Merci

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Pepsi.4520

Pepsi.4520

Bonjour,

J’ai créé un build nécro pour être support en donjon, il me semble tenir la route, du moins mes compagnons d’aventure ne s’en plaignent pas…
J’aurais somme toute aimé avoir des avis sur cette façon de jouer le nécro en pve:

http://www.gw2build.com/builds/necro-100-heal-healing-support-9510.html

Bon, c’est en anglais, mais si j’ai réussi à l’écrire, tout le monde peut comprendre…

Je switch juste le (8) suivant les situations:
- Signet of Undeath sur les boss (augmentation FV + 3res)
- Signet sauterelle en explo (vitesse +25%)
- Puits de Souffrance pour farm

Merci de me donner votre avis afin d’améliorer ce build de notre classe adorée…

Je joue necro Vampirisme a la dague depuis un certain temps, je n’ai pas mis les points en bâton que je trouve inutile et j’augmente le linceul pour avoir les +5% dommage qui s’applique tout le temps, le reste est casi pareil.
Cependant j’ai un stuff zerg avec des runes de soin, ce qui permet de faire des 2 a la dague a presque 8k et des heal a 3k voir 4k les bons jours, et en mains gauche je prend le focus pour le rebon, regen qui marche avec les talents de heal par coup et le dispel.

Je fais du fractal 30+ sans soucis en restant tout le temps au cac et en wvw je down les thief sans soucis majeur.

Dlune Sylvari Inge of [IWAY] Abuse Desolation.

- Si ça fait “Pouic Pouic” dans ton dos c’est que mon Quip te pourri le cul ! -

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Ce n’est pas affecté par la puissance des soins je viens de faire le test dans le Coeur des Brumes et le wiki va dans mon sens :
-Rituel Vampirique : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Vampiric_Rituals
-Précision Vampirique : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Vampiric_Precision
-Vampirique : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Vampiric

La seule chose qui augmente ces effets de vol de vie est l’aptitude Soif Sanguinaire, mais c’est actuellement bugué et ne marche pas avec Rituel Vampirique.

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Pepsi.4520

Pepsi.4520

Ce n’est pas affecté par la puissance des soins je viens de faire le test dans le Coeur des Brumes et le wiki va dans mon sens :
-Rituel Vampirique : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Vampiric_Rituals
-Précision Vampirique : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Vampiric_Precision
-Vampirique : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Vampiric

La seule chose qui augmente ces effets de vol de vie est l’aptitude Soif Sanguinaire, mais c’est actuellement bugué et ne marche pas avec Rituel Vampirique.

Ben c’était fixe pendant un temps, comme j’ai les sceaux de vampirisme sur la dague et le focus c’est vrai que si tu fais pas le test c’est dur a voir. Merci, par contre sur le siphonnage de vie sur que la ça marche.

My bad sorry, je ferais passer l’info a qui de droit.

Dlune Sylvari Inge of [IWAY] Abuse Desolation.

- Si ça fait “Pouic Pouic” dans ton dos c’est que mon Quip te pourri le cul ! -

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Hartwig.5347

Hartwig.5347

Depuis quelques jours, je teste un nouveau build qui me plait beaucoup…
Toujours dans une optique soutient/heal….
Tout est parti de mon idylle naissance avec “Marque d’Évasion”

→ 30pts en Magie du sang et Magie de la Mort → Jeu au Bâton, on booste le heal, réduction CD bâton et puits, optimisation marques et puits…etc comme un bon nécro soutien ! (qui n’a pas choisi l’option linceul)

Or c’est sur les 10 derniers points que repose toute mon interrogation/réflexion !!

Vaut-il mieux :

1) Switch Dague/Focus
http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAodWjQad6Vaia87JApHPj91TP+u7xpKUOA
→ réduc CD transfusion ++
→ n’y a-t-il pas trop de source de régén, et du coup certaines deviennent inutiles?

2) Switch Dague/Dague
http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAoYWjQad6Vaia87JApHPj91TP+u7xjKUMA
→ on ne touche pas au CD de transfusion :‘(
→ on gagne du blind et surtout givre sur blind, sachant qu’on blind avec le (4) de la dague, le puit des ténèbres et l’élite….

Si quelqu’un a des idées/suggestions/remarques/critiques………..

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Mmm…Intéressant…
Perso, j’aime bien la blind qui provoque givre. Ca permet de soutenir ton groupe autrement qu’en soignant. T’aveugles et en plus, tu ralentis, qu’y a t’il de pire pour un CaC?
A la limite, j’enlèverais même 10 pts en magie de la mort pour combiner tes 2 builds.
En tout cas, ce sujet me donne quelques idées et ça me plait.

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Hartwig.5347

Hartwig.5347

J’avoue que ton idée me plait !
On perd 1,25s de CD sur la marque de sang mais on en gagne 6 sur celui de transfusion…
Ainsi, voici le build de la mortkitu:

http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAoYWjQad6Vaia8bKAJFPj90jv7e8oCFTVocA

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Incstile.8435

Incstile.8435

Bonjours, ce build m’interresse beaucoup, auriez vous une idée pour le stuff et rune ? qu’elle arme principale (baton je pense ? ) avec dague focus ?

Nécromant 100% soutien soin

in Nécromant

Posted by: Hartwig.5347

Hartwig.5347

Désolé de la lenteur de ma réponse...
Alors comme l’indique le lien vers le build, l’arme principale est bien le bâton, qui, grâce à ses aoe, diffuse régén et dispell à tout va, et je switche sur double dague, mais dague-focus ça le fait aussi, même si honnêtement avec ce build 2.0 les copains sont déjà quasi perma régén et n’ont, de ce fait, pas trop besoin du (4) du focus...
Stuff:
Armure et bijoux, il m’arrive de tanker un peu, du coup je penche pour du ’Clerc’ mais l’Apothicaire ira aussi, ainsi que toutes les stuff ayant le heal en caract principale...
Rune, perso j’aime bien Dwayna qui ajoute encore une couche de regen, mais celle de Moine ira bien aussi ^^ (et je me suis toujours dit qu’il fallait que je teste la rune des cata qui donne égide sur le 6...si qqun a des retours sur cette rune d’ailleurs...)