Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Ascheriit Valkan.8560

Ascheriit Valkan.8560

Bonjour.

Je vous explique mon souci .J’ai fais les cata d’ascalon pour la 1ere fois avec mon Necro (1er perso sur Gw2 en plus) Notre grp était composé de lvl 30 à 35 (Je suis lvl 31). A la fin de l’instance qui c’est bien passée,j’ai eu le sentiment de n’avoir servi a rien.Je ne parle pas en terme de dégât j’étais spé alté mais dans l’ensemble du gameplay du necro dispell les alté et les relancer sur l’adversaire, les balancer sur tous les autres ennemis avec épidémie. J’ai vraiment eu l’impression que même à 4 ils auraient fait l’instance haut la main.

Je dois donc en conclure que ce que j’ai ressenti je vais continuer a l’avoir même lvl 80? Si oui ça vaux le coup de toujours monter mon necro ou bien je devrais songer a changer de classe.

J’ai choisi le necro car j’ai aimé son gameplay de dot, soutien, etc mais la c’est bien la 1ere fois que j’ai un tel sentiment sur un perso dans un MMO.

Merci d’avance pour vos conseils et autre.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Alors, je te rassure sur un point, j’ai détesté jouer ma N avant le lv80 et c’est surement à cause de cela qu’on a aussi peu de N. Si tu te sens inutile au lv30, garde en tête qu’au lv80 tu seras souvent le dernier debout, le dernier espoir de tes camarades. Si tu utilise bien tes compétences tu peux être monstrueusement emmerdant et résistant. Le nécro est une classe à part, il faut en comprendre les subtilités et savoir se montrer inventif. Un nécro bien maitrisé, c’est une sorte de char d’assaut qui balancerait de l’acide partout pour ronger ses ennemis. C’est du moins l’image que j’en ai.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Je te rassure, une fois Lv.80 c’est fumé un Necor’…oh wait non en fait ^^
Contrairement à ce que te disent certains, le Necro’ c’est pas un tank, pour résister va te falloir le stuff full vita/robu’ pour ne pas mouRIRE en 5s.
Déjà à la base tu ne fais pas énormément de dégâts, avec ce stuff oubli carrément de servir à quelque chose sur ce point, ton rôle sera alors les dot bien sûr, mais aussi buff/debuff, du soutient quoi !

Alors si tu joues Necro’ dans l’espoir d’un bon dps Delete le de suite.
Dans le cas contraire en PVE, je dis bien en PVE… ! C’est pas mal, il faut aimer jouer soutient (tu possède un panel d’action pas trop dégueu’).
Ah oui autre chose, oubli tes minions, ils ne te serviront strictement à rien ou très très situationnel (comme farm quelques pack en donjon…et encore !)

Mon conseil : reroll une autre classe en continuant de jouer le Necro’ en parallèle, ça te permettra en cas de déception d’avoir une solution de rechange assez vite.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Baaladgar.4608

Baaladgar.4608

Voilà, ce que ça donne quand on parviens pas a faire ce qu’on souhaite avec le necro… On est blasé, mais je te rassure c’est très loin d’être le cas de tous les nécro et ça ne reflète pas ce que peut vraiment donné le necro en donjon.
Perso je ne suis effectivement pas tout le temps le dernier debout (même si ça arrive régulièrement), mais plus parce que je recup l’aggro très souvent, parce que je tape plutôt fort et qu’en plus je met beaucoup d’alté, certaines qui font des dégâts d’autres de “soutien” et ce en zone ! En plus je me suis débrouillé pour mettre un chouille de vita, du coup je tourne a 22k pv tout en ayant un dps très loin d’être à la ramasse…
Durant ma phase de leveling j’ai pas fait de donjon donc je sais pas trop ce que ça peut donner, mais niveau 80 je te garantie que je suis très loin d’être inutile et en explo durant la phase de leveling j’ai adoré, après c’est aussi une question de goût.
Après je n’ai pas de chiffre, peut être que c’est pas LA classe opti de la mort qui tue, mais pour avoir joué d’autres classes, je m’amuse toujours beaucoup avec mon necro et c’est ça qui reste le plus important.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Ascheriit Valkan.8560

Ascheriit Valkan.8560

Je vous remercie à vous 3 pour vos réponses et conseils. Je vais pousser le Necro un peu plus loin et faire un petit reroll a coter en espérant trouver une réponse rapidement sur mon perso.

Merci encore.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Je te conseil de ne pas croire un traitre mot de Baaladgar, crois moi et fais le test, oui on a souvent l’aggro et NON ce n’est pas du TOUT à cause de note DPS….quel vil menteur !

J’ai fait le test tellement de fois, à Fractal entre autre, dps en même temps, dps après les autres, ne taper qu’en auto attack voir carrément ne pas taper du tout, dans TOUT les cas de figure…oui TOUS, il m’est arrivé d’avoir l’aggro.

Ne gobe pas sa fable qui te vend du rêve, car hormis les spé’ tank et Heal tu seras bel et bien le dernier en terme de dégât.
Quand à son stuff “couilla” de vita’, ça veut tout dire, il ne fait pas du donjon HL, si il fait Fractal il doit se contenter de rester à un niveau relativement bas, une fois un certains Lv c’est du suicide pur et simple de ne pas se blinder de résistance…Spotted.

Et je tiens aussi à préciser une chose, que tout les pro’ défenseur d’une classe aime utiliser comme argument, le sacro saint
" Moi je m’amuse avec ma classe, Je ne me sent pas inutile".

L’argument des pro’…JE ne me sent pas inutile, donc c’est que JE ne le suis pas, et que MA classe est bonne.
Honnêtement, c’est un argument ça ?
Tu prends quelques “potes” avec toi, ok ? Tu va sur l’île des Karka et tu te trouves un coin pénard.
Ensuite vous prenez chacun un karka (essaye avec un voleur, un guerrier, un elem’ dps…etc) et à la fin comparez votre journal de combat, tu vas juste pleurer tellement la plupart auront le temps d’en tuer deux ou presque quand toi tu auras finit le tiens.

Garde bien à l’esprit qu’un Necro’ est une classe conçue pour l’altération à gogo, et que par principe c’est zéro burst, et qu’il faut un cycle relativement long pour en voir les effets (sur les karka c’est seulement quand le mob arrive à 40-50% de vie que tu vois l’impact du cumul) et qu’elle est faite POUR les autres et non pas POUR toi.

Comprends par là faite pour le soutient, pas pour le DPS perso’.

(Modéré par Spartan.1249)

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: eden.5796

eden.5796

Je confirme que l’aggro prise dans les donjons n’est pas à cause du DPS mais uniquement à cause de la robustesse.
Un necro spé altérations va monter au maximum sa robustesse avec un set “rabid”.
Sans guerrier dans le groupe, qui a le plus de robustesse? Le nécromant.
Les mobs vont par défaut attaquer le joueur ayant plus de robustesse avant de s’attaquer à celui qui fait le plus de DPS.
Info trouvée sur le forum officiel anglais.

Edden
Asura – Necro 80 Exo [Roche de l’Augure]

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Entre autre chose c’est vrai, mais pas seulement. J’ai un set full Vitalité sans une once de robustesse aussi, et on dirait bien que ça marche aussi sur le pull de vie :/
C’set complètement bancal leur système d’aggro, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ à partir du Fractal Lv.20 il est plus difficile de trouver un groupe qui accepte de prendre un Necro’.

Je rencontre souvent ce problème, on me demande ma classe, et on me rétorque préférer prendre autre chose si possible qu’un Necro’, et je les comprends.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Baaladgar.4608

Baaladgar.4608

Spartan, j’ai essayé d’être relativement respectueux envers toi et en retour tu me traite de vil menteur, d’affabulateur et d’être une sorte d’extrémiste hermétique a tout argument qui irais contre le nécro et en plus tu insinue que je suis un incapable… J’adore quand les gens accuse et insulte sans savoir…
TU as été incapable d’appréhender le nécro, de jouer avec et de l’apprécié, cela ne signifie en rien que c’est une classe pourris qu’il faut jeter aux ordures ou laisser pourrir dans une coin de sa liste de perso, ça signifie juste que TU n’es pas un joueur fait pour jouer necro.

Ensuite effectivement les dégâts pur ne sont pas la seule variable entrant en compte dans le système d’agro, il y a aussi les altérations placées sur les ennemis, les critiques, les buff placés sur les alliés, la robustesse effectivement, ainsi que l’armure total, le fait de porter ou non un bouclier, le fait de relever un alliés a terre, le fait d’être proche ou non d’un ennemis et encore un ou deux trucs…
Cependant n’ayant pas de robustesse, ne plaçant aucun buff sur les alliés, n’étant que rarement au cac et ne portant aucun bouclier le fait que je recup l’aggro vient comme je l’ai dit vraisemblablement (sauf si bien sûr y a encore d’autre variable que je ne connais pas, ce qui possible): de mes dégats et des altérations que je met ainsi que du nombre important de critique que je fait, j’ai oublié ce détail (désolé Ascheriit Valkan), là je ne parle bien sûr que des moments où je la reccup sans être en train de relever un allié.

Et enfin pour te “rassuré” Spartan, non je ne pense pas que le nécro est idéal et sans defauts simplement contrairement à toi je suis capable de jouer sans avoir l’aval d’absolument tous les autres joueurs (surtout ceux à l’esprit fermés) et/ou sans regarder en permanence mon journal de combat.
Et quand a mon niveau de fractal, il n’est pour l’instant limité que par mon absence total de res agonie du a ma malchance en drop, à l’absence de bijoux élevés avec des stats qui m’intéresse et a mon temps de jeu “relativement” réduit, mais si tu préfère pensé que c’est parce que je suis un complet idiot qui reste béatement devant son perso sans refléchir, t’as le droit… chacun est libre de pensé à des papillons…

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Spartan : Effectivement la robustesse doit jouer pas mal dans l’aggro car j’ai aussi pu le constater. Cependant le N n’est pas mauvais, même si c’est une classe qui exige une connaissance parfaite de ses skills/traits. Là où un G ou un Ga pourra faire quasiment n’importe quoi et rester en vie. En fait, le gros problème de beaucoup de nécros, c’est qu’ils utilisent mal leurs compétences. C’est en tout cas ce que je constate régulièrement quand je croise d’autres N.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

J’utilise très bien mon Necro’ t’en fait pas. Mais ça ne change rien au fait que cette classe est une des plus mal faite du jeu. Efficace…pfff alors pour l’efficacité t’as intérêt à faire un groupe cohérent en terme de compo’, là où la plupart des autres peuvent former un groupe plus facilement en se préoccupant moins de ce détail.

Quand à Baaladgar j’ose espérer que le bougre ne parle pas de l’altération quand il parle des hit critiques sinon je le pend haut et court !
Et son expérience nous prouve qu’il ne fait pas de donjon HL, je me fiche de tes excuses l’ami, monte ton niveau de Fractal au lieu de pleurer sur ta chance de loot, moi aussi j’ai pas de bol en donjon, j’ai pas de bol en farm, j’ai pas de bol en mcm…crois moi je ne loot RIEN, et ce même avec mon stuff full MF, bannière et buff bouffe…

Monte lv.20 et ensuite on en reparlera. on verra si tu continue de jouer le malin en Zerk’ & simili. Crois moi tu déchantera même avant d’arriver lv.20…

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

J’ajouterais bien un ou deux mots mais Spartan est si vindicatif et aggressif que le sujet risque bien d’être censuré dans peu de temps.

Enfin bref, le nécro, n’en déplaise a certains est utile a tout groupe. perso, je farm les fractales 28-30 avec un Nécro qui a un PC qui ne tiens pas la route mais qui s’en sort sans aucun soucis et qui nous est utile. Au dernière nouvelles, il jouais une spé altération. Sa capacité à générer des altérations (débuf et dot) et à les propager en masse nous aide beaucoup. Des mobs sous faiblesse, givre, infirmité, vulnérabilité, c’est du beurre. Un pack de mobs avec 15 confusions sur la tronche ça tombe plus vite qu’un pack de mobs où y’en a qu’un qui a confusion.

Sur une fractale 30, les trashs mobs sont déjà niveau 82 et sérieusement boostés. Sans débuffs, ce sont des plaies a tuer et on cours vite au wipe.

Tout le monde ne cours pas qu’après des dps en carton pâtes full berserk d’ailleurs, où est l’intérêt en donjon, mis a part d’essayer de finir quelques minutes plus vite? Il n’y a pas d’enrage sur les boss. Sur certain Boss, il est même préférable de temporiser son dps afin de mieux engager les phases.

Petit HS
Pour info, il a fallut que j’attende d’avoir 20 jetons de quotidienne pour avoir mes anneaux. Oui, je les ai achetés et non, je n’en ai pas droppé. Les fractales 20+ sont “gérable” sans résistance a l’agonie, a condition de rester a max distance sur les boss et d’esquiver leurs attaque générant de l’agonie. Sur serveur de débordement comme sur serveur local, je n’ai jamais rencontré, personnellement, de groupe pointilleux sur la classe quand il s’agit de fractale 20+ (simplement parcequ’il y a peu de volontaire peut être), exception faites, des groupes qui demandent spécifiquement une classe pour compléter leur groupe (ils demandent gardien en général, a cause de leur bouquin cheaté).

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Ouai mais non, je ne suis pas agressif pour commencer, ensuite le Necro’ est utile oui en pve, mais il est loin d’être indispensable, CD trop long et très dépendant de la compo’ de la team, ne t’en déplaise.

Ensuite fractal 20+ gérable sans agonie ? Rassures moi c’est la blague du jour ? T’es au courant que certains skill qui vont te coller une agonie ne peuvent être esquivés ? T’es au courant que malgré toute ta concentration tu ne pourras jamais tout éviter ? T’es au courant qu’on a jamais vu un groupe sans résist’ agonie tenir en Fractal 20+ ?

Je viens d’en parler sur la chan général et on se tape une barre là, quand je leur ai dit qu’on avait des dieux qui vont faire Fractal 20+ sans RA, que c’était “gérable” comme tu dis…à la limite tu me dis un membre du groupe n’en a pas, je te dis oui c’est gérable, tout le groupe j’en rit encore…

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

humm faire une fractale 20+ (sous entendu entre 20 et 29) sans résistance à l’agonie, ça reviens a faire une fractale 50+ en étant au max d’AR Spartan. Soit dit en passant, certain sont même allé jusqu’au level 80 de fractale.

(fin de la parenthèse et du Hors sujet. Mes excuses à l’opé pour le HS)

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Baaladgar.4608

Baaladgar.4608

Je lui vend pas du rêve, je lui dit ce que j’ai constaté, j’ai pas menti, j’ai rien enjolivé et surtout je n’ai pas traiter tout ceux qui ne disaient pas la même chose que moi de menteur et d’affabulateur.
Ce que je voulais ? Cherche, j’ai pas envie de te réexpliquer et essaye de garder dans un coin de ta tête qu’on est pas tous fait pareil et qu’on attend pas tous la même chose d’une conversation, d’une classe ou d’un jeu…

(J’ai failli oublié, désolé Ascheriit Valkan pour le pourrissage de ton sujet)

(edit: ce message n’a plus trop de sens au vu des coupes qui on été faite dans le sujet)

(Modéré par Baaladgar.4608)

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Ascheriit Valkan.8560

Ascheriit Valkan.8560

Vous excusez pas. Je savais très bien que ce genre de question pouvais tourner a un débat.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Sumerhan.4376

Sumerhan.4376

Le nécromant est pas la classe de DPS des kéké par excellence ça c’est sur et tant mieux.
Si on veut être un super kéké du DPS ….faut pas faire nécromant point barre.

Le nécromant a néanmoins un très bon DPS une fois Haut level et bien stuffé.
Pour reprendre l’exemple des Karkas, il me faut maximum 15secondes pour en tuer un et je ne fini pas à moitié mort car en ce moment je les farm à la chaine. Je croise d’autre classes autour de moi et franchement y a pas de quoi les envier. Car je peux gérer 2, 3 Karkas sans m’inquiéter. On à la vita, la robu, le fear, la régen, …. et le linceul de mort avec nous.

En groupe tu peux répandre les altérations, coller des altérations à minimum 110/sec, stacker vulnérabilité, et de la régen à 220/sec facilement. Tu as le linceul de mort pour augmenter ta survie et en profiter pour soigner les gens autour si besoin.

Bref le nécromant en Pve/Donjon c’est génial à jouer mais c’est pas fait pour tout le monde voilà tout. Et en effet pour faire un bon nécromant faut connaitre ça classe et spam autre chose que la touche 1. C’est un choix, on n’est pas obligé non plus d’être tous des roxxor de la mort.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Nous avons retiré les posts irrespectueux et contenant des attaques personnelles de ce sujet. Je vais laisser cette discussion ouverte car le débat semble être intéressant, cependant, je vous demanderai de vous exprimer sur un ton respectueux et d’exposer vos arguments de manière constructive afin que tous les utilisateurs de ce forum (nous y compris) puissent bénéficier des connaissances de valeur que vous pourrez apporter à cette discussion.

Merci de votre compréhension.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: SistemeZ.3197

SistemeZ.3197

Le Necro es une classe dure a appréhender.Si tu joue spé Alté, face a des groupes de Mob tu seras moin efficace, mais face a un boss tu le seras plus, il ne faut pas oublier que tu joue ainsi sur la duré, et plus la duré est élevé, plus tu seras efficace, et plus le combat seras facile pour toi et tes camarades. Ainsi tu feras des dros degat, mais sur un plus grand Axe de temps, et tu faciliteras le combat avec ta capacité a infliger des malus aux ennemies, et aux debuff que tu apporte a ton groupe.
Même si tu a eux l’impression d’être inutile, tu ne l’a pas été, ceux que tu fait n’es pas marqué directement comme quelqu’un spé DPS qui fait de gros Burst. Tu a contribuer a ce DPS en affaiblissent l’énemie. Avec le Necro il faut regarder plus loingt de ce qu’y es visible.

Je ne suis pas encore un grand expert, mais c’est ce que j’ai remarqué au fur et a mesure, avec mon jeux, et ceux des autres (vidéo ou temps réel).

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Tu ne feras pas de gros dégâts en soit alors…c’est le cumul qui l’est, donc si je part sur ce postulat le Spvp, le mcM le Necro’ est bon à jeter. Là je te rejoins, trop mal fichue le système pvp sur ce jeu…

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

LOWL

Je vois que le necro reste une classe aimé malgré le nombre de joueur qui ont du mal à le jouer. Bon il faut savoir que le necro peut avoir un bruts impressionnant (supérieur à un war soit dit en passant). C est juste qu’il n’y a pas une seule façon de le jouer… Tant de build restent efficaces et peu connus…

Donc je rejoins ceux qui disent que le necro n’a rien d’inutile, les gens de ma guilde me considèrent plus comme une classe cheat que comme une classe délaissée par les dev. Depuis que nos bug ont été corrigés je trouve qu’on s’en sort très bien.

Et pour ce qui est des fractales, même si je ne l’ai pas fait perso je suis arrivé à la 26 avec +10 d’AR et sans mourir une fois sur les boss… Ça m’étonnerai pas qu’on puisse le faire à +5 avec des heal de groupe bien placés.
En guilde j’ai par exemple fait le gros Tom sans utiliser le ventilo avec une bonne compo. Je pense que les groupes dotés de bon teamplay peuvent s’en sortir mieux que les autres, logique j’ai envié de dire…

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

LOWL

Je vois que le necro reste une classe aimé malgré le nombre de joueur qui ont du mal à le jouer. Bon il faut savoir que le necro peut avoir un bruts impressionnant (supérieur à un war soit dit en passant). C est juste qu’il n’y a pas une seule façon de le jouer… Tant de build restent efficaces et peu connus…

Donc je rejoins ceux qui disent que le necro n’a rien d’inutile, les gens de ma guilde me considèrent plus comme une classe cheat que comme une classe délaissée par les dev. Depuis que nos bug ont été corrigés je trouve qu’on s’en sort très bien.

Et pour ce qui est des fractales, même si je ne l’ai pas fait perso je suis arrivé à la 26 avec +10 d’AR et sans mourir une fois sur les boss… Ça m’étonnerai pas qu’on puisse le faire à +5 avec des heal de groupe bien placés.
En guilde j’ai par exemple fait le gros Tom sans utiliser le ventilo avec une bonne compo. Je pense que les groupes dotés de bon teamplay peuvent s’en sortir mieux que les autres, logique j’ai envié de dire…

C’est quoi cet argumentaire ?
A te lire la majorité des joueurs sont ET des idiots, ET des manchots…
Non non je te rassure, il n’y a que très peu de build efficace, après que tu aimes jouer ton Necro’ même avec un build bancal c’est autre chose. Entre aimer jouer quelque chose, et que celle-ci soit efficace il y a un gouffre bien souvent.

Mais le Necro’ est un soutient correct, le problème c’est qu’il faut jouer avec une compo’ spécifique sinon tu vas mouRIRE et/ou ne servir à rien

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Misha.5806

Misha.5806

D’accord avec leilis….. dans ma guilde aussi on considère ma nécro cheatée ^^
et après x posts de spartan du même acabit personnellement je ne lis même plus ce qu’il dit, beaucoup plus facile et plus agréable de lire les sujets comme cela !
sinon je t’assure Ascheriit Valkan.8560 que nécromant est une classe sympa a jouer et utile !
après si tu veux de gros chiffres et de la vitesse part plutôt sur un voleur ou un guerrier

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: carnax antrax.7820

carnax antrax.7820

Moi ,je suis niveau 45 en fractales, je joue full alteration sceptre dague baton.30/30/10/0/0.
Je dois dire que je m eclate plutot bien,et plus il y a du monde,plus je kiff.
Je pense meme qu il devrait y avoire un necro dans chaque groupe fractale.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: doudinou.3872

doudinou.3872

C’est un peu papillon se que je vais dire mais si vous n’arrivez pas a jouer une classe c’est pas justifiable de cracher dessus.

Necro c’est overcheaté
Et indispensable en fractal 40+

Doudi – Necro Team Condition – Spvp Obsi

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: kamillia.2301

kamillia.2301

On a juste un des plus gros potentiel d’aoe via épidémie … m’enfin je dis sa , je dis rien …

Pas besoin non plus de se stuffé robu/vita pour encaissé un minimum. On a avec le war la plus gross base de pv … En stuff préci/robu/alté , j’ais plus de vie/armure que beaucoup de : rodeur/elem/gardien/war/voleur/ingé/envout… Plus que tout le monde en fait.
On vire les alté mieu que bcp via le 4 de la dague et le heal.
Et rajoute a sa notre linceul .
Je joue war et voleur aussi , c’est pas des references de survie non plus . Mais c’est beaucoup plus agréable de joué ma nécro que les autres.
C’est sur exit les gros chiffres , les plus gros vienne du 4 au baton : 1500 dans ses eaux la !
Mais prend le chemin des charrs a fractal et tape une épidémie dans un packs de 10 mobs , meme les 20-30k que je fais avec mon war ne sont pas aussi jouissif !!!

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Chtio.5234

Chtio.5234

Pfiouuu! ça c’est du sujet!
Ce qui me fait le plus marrer c’est de voire des gens dire (en résumant) grosso modo: “si t’es pas capable de OS un ennemi, t’es useless” j’ai juste envie de répondre: Gogo donjon full DPS burst sans support, je suis sur que vous allez beaucoup vous amuser!

J’ai jouer a plusieurs jeux, et j’ai toujours aimer jouer support/tank. C’est donc naturellement que je joue Guardien, Elementaliste spé heal et également nécromant dans l’optique de support.
Le nécro buff ses alliés, vire leurs altérations et affaiblis les ennemis, je suis désolé, mais quand un de mes allié claque des stack de faiblesse, confusion et autres altés sur un seul mobs, et qu’il me suffit d’un sort pour les propager a TOUT le pack de mob (bien groupé par mon tank), je me sens pas uselless mais utile, il suffit ensuite à un de tes alliés de lacher une ou deux AoE (un elem par exemple) pour faire un carnage!

Je sais pas si vous avez remarquer, mais GW2 mise sur le support, toutes les classes ont de quoi deal et de quoi support ses alliés. C’est la base de gw2, il faut compter sur tout le monde et pas que sur ton Pretre/Monk full heal qui reste derrière avec les yeux rivés sur les barres de vies de ses potes.

Alors oui certes, si ton but est de voir des gros chiffres s’afficher sur ton écran, le nécro est peut être pas fait pour toi.
Mais si ton but est de jouer pour t’amuser et de réussir tes instances en groupe en déconnant sur skype/mumble/ts avec tes potes, et d’entendre tes potes a DPS de zone te dire “Hey merci pour diffuser la faiblesse et vulnérabilité a tout le groupe!” ou encore “arf j’ai trop d’alté sur ma tronche, quelqu’un peut m’en virer deux ou trois?” , tout en faisant des dégats correct et sastisfaisant, Bah dans ce cas là jouer nécro peut te plaire.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je crois que tout a été dit, le N est loin d’être inutile, j’ai fait à peu près tous les donjons explo du jeu avec la mienne (dont simin avant le nerf d’ailleurs). Je l’ai joué support avec les puits, maintenant je pars plus sur des altés avec les skills de corruption. Dans les deux cas, le N est viable, a un dps correct (c’est pas un ele ou un war zerk, mais quand même), et toute une variété d’avantages. Avec quelques conditions dessus, un excellent heal (qui dispell tout en plus), de quoi renvoyer ses conditions (ou celles du groupe) sur les ennemis, de quoi les debuff (et sur Arah/certaines fractales comme draguerres, c’est très utile),…

Après à toi de chercher ton game play, certains sont peu joués et néamoins efficaces, n’en déplaise à certains (d’ailleurs, les meilleures teams on très souvent des builds “originaux”, parce que tout le monde ne réfléchit pas forcément autant qu’eux, et ils sont bien plus efficaces^^).

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

le problème c’est que l’inégalité des classes est trop profondes, le jeu semble vraiment déséquilibré…
ils ont des pics à 15k dps en war, avec une moyenne à 10k, c’est assez étrange quand les autres classes dépassent pas 6k.
Alors contrôles limités chez le war dps, peut être, mais le dps est juste trop important.

Du coup le nécro dps à coté… Même par rapport a un gardien il à un dps faible…
Autant le jouer support à mon sens.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

J’invite les gens qui pensent que le nécro ne peut pas burst, que l’altération c’est bidon, que cette classe n’apporte rien en donjons, etc… de visionner les vidéos de Nemesis. Elles sont très bien fichues et permettront à ceux qui ont du mal avec cette classe de mieux la comprendre :
- spé altérations : http://www.youtube.com/watch?v=bXhjICMN5No
- glass canon : http://www.youtube.com/watch?v=zqLt4dD93pU
- hybride : http://www.youtube.com/watch?v=4OCcT7iJUrA

Il explique la démarche pour ses builds (choix du stuff, des traits, etc…) et illustre la finalité par des exemples concrets. Son build préféré est l’hybride et dans la vidéo correspondante il a choisi certains passages de fractal lvl 35 pour montrer son cycle DPS et ce que ça donne.

Il n’a pas pour but de dire que le nécro est über, il n’est pas question de jouer à qui pisse le plus loin, mais simplement de montrer qu’un nécro n’a rien d’inutile.

Aussi il faut bien rappeler que le DPS ce n’est pas le burst, le gros chiffre qui apparaît de temps en temps à l’écran, mais bien les dégâts moyens sur la durée d’un combat. Si un spé altérations ne fera pas le burst monocible d’un voleur, il maintiendra un DPS constant sur un maximum de cinq cibles grâce à ses DoT mais aussi à ceux des autres classes qu’il peut propager toutes les 12s. Si certaines classes/spé seront plus efficaces en mono cible, d’autre le seront davantage face à un groupe d’ennemis.

(Modéré par Grinn Tyaz.4970)

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Kukrapocq.9461

Kukrapocq.9461

Parmi les vidéos de Nemesis tu trouveras également celle ci qui t’apporteras une approche radicalement différente de la classe de nécromant.

http://youtu.be/y_bIqwtB-fw

Némésis adore pallier les faiblesses du nécro , et montre à tout le monde qu’un nécro peut tout jouer beaucoup d’aisance !
Dans cette vidéo il s’attaque a la spé Tank du nécro et pour l’avoir testé avec des objets Best in slot je te garantis que ça envoie grave le pâté tout en régénérant ton pool hp a une vitesse de malade !!!!

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Bonjour,

Je suis un fervent joueur du Nécromant depuis la sortie du jeu et j’ai déjà eu l’occasion à quelques reprises de discuter avec Nem.
Kukrapapocq et moi faisons partie de la même guilde et il pourrais, comme je le fais ici pour lui, prouver mon (et je prouve le sien) investissement dans cette classe ainsi que nos nombreux points de vue pertinent sur la classe.

Nous sommes globalement d’accord sur toute ces spécialisations à ceci-prêt que, comme pour toute classe, certaines choses peuvent être modifiées en fonction du type de jeu sans pour autant s’éloigner significativement du la façon la plus optimale de jouer une spécialisation.

Je n’ai malheureusement pas le temps de réaliser des vidéos de description et mon côté perfectionniste me mangerait tout mon temps de jeu pour me consacrer uniquement au partage du théorycraft.

Je suis un joueur d’Ingénieur qui, avec le Nécro, sont les deux classes que je joue pour leur capacité presque unique à pouvoir jouer “tout” les rôles du jeu. En effet, je suis un ancien et assez gros joueur de Druide, j’ai pas mal théorycraft et poussé cette classe jusque dans ses derniers retranchements.
Bref, c’était juste histoire de montrer que je ne viens pas réagir ici inutilement et sais raisons ni sans expérience.

Je diverge sur deux niveaux majoritairement avec Nemesis. D’une part sur la spé Altération et sur la spé MM.

En ce qui concerne la spé altération, Nem à tendance à ne compter que sur lui-même, une tendance qui se défend tout à fait et qui ne nuit pas aux autres membres du groupe dans Gw2 quand on joue bien sa classe. Pour cela il va chercher 30 points en Death Magic en expliquant très bien que nous avons uniquement besoin de survivabilité.

Personnellement, je la joue en 15/30/25. Je vais chercher la représaille sur la Retaliation sur DS ainsi que le petit bonus au heal. Je vais chercher VI et VII en Death Magic afin de supress une Altération en DS ainsi que de reprendre un coup de Retaliation sur la compétence de heal. Finalement le prend le 25 Deadly Strengh afin de cumuler le petit Bonus au heal au Death into Life de la branche Spite.

Comparatif avec Nemesis: Je suis tout autant résistant, me self-heal/protect tout autant. En effet, je ne regen pas par coup, ce que l’on ne donne pas tant que ça finalement (par rapport aux autres spécialisation), mais surtout je gagne pas mal de Retaliation ainsi qu’un bonus au heal qui sera utile à mon groupe !

De plus, autre effet kisscool, c’est que l’on gagne 15% en Durée d’Altération. Ce qui nous permet deux aisances. La première c’est de se passer des 5pa/5 Pizza rare, et/ou pouvoir faire un mix 3-3 de runes Krait et Afflicted afin de gagner un peu de dégât par altération.

Observez que cela vérifie ce que je dis, une spécialisation peut s’adapter à un style de jeu tout en restant compétitive par rapport à la façon la plus optimale de la jouer. Ici, je sacrifie mon propre sustain pour en faire bénéficier mon groupe et être plus à l’aise avec mon choix de rune et consommable tout en gagnant un Boon supplémentaire qui rentabilisera le durée d’avantage !

Voila de quoi il en retourne pour la spé altération.

Concernant la spécialisation MM. Je ne la joue pas au cac, ce qui change là énormément les choses. J’avais créé mon propre build avec un ami qui en avait réalisé une vidéo, je vais essayer de la retrouver et la poster ici.
Cependant, vous êtes capable de la trouver par vous-même si je vous dis que j’envoyais mes bestioles au Cac en remplaçant la guivre par les deux bestioles explosives. Je joue au bâton afin de faire bénéficier mes Minions d’une bonne regen. Je peux faire exploser mes bestioles afin de tirer profit des différentes zones de combos présentes au CaC et ainsi faire proc les combos finisher du bâton.
Voila pour les grandes lignes !

Bon jeu à vous, et n’hésitez pas à personnalisez votre spécialisation tout en gardant l’esprit original de celle-ci, c’est là tout l’art du théorycraft !

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

Bien sûr qu’on peut adapter ses builds à sa convenance, mais plus que les builds de Nemesis, ce sont ses explications et la logique qui va derrière ses choix de skills/traits/stuff qui sont intéressants et qui peuvent être utiles à tout le monde. Il a bien pigé la logique du jeu dans son ensemble.

Moi même j’aime jouer en build glass canon (je le trouve plus amusant que l’alté et l’hybride et mon ingé est lui-même spé alté) et j’ai mis 10 points pour gagner 5% de chances de crit et une meilleure régen de force vitale plutôt que pour gagner des pv et une petite régen.
Aussi je n’utilise pas les mêmes cachets :
- sur mon focus j’ai choisi un cachet de précision plutôt que perception. Il me donne les 5% de chances de crit qu’il me manquait pour atteindre les 50% et c’est du mermanent. Avec un cachet de perception on commence chaque zone/map sous la barre des 50% (40% dans le build qu’il propose) et il faut tuer pas mal de mobs pojr atteindre les fameux 50%. Qui plus est, si jamais on se retrouve au tapis il faut tout recommencer.
-pour ma hache et ma dague j’ai choisi le cachet de fermeté plutôt que de fragilité : du fait du CD interne des cachets sur crit, on ne peut stacker plus de 4 vulné sur une cible via le cachet. Donc si on a du bol avec un haut taux de crit on n’augmentera nos dégâts de 4% de temps en temps. Avec le cachet de fermeté c’est 5% en permanence.

Par contre j’aurais une question par rapport à “représaille” : cet effet n’est-il pas affecté par la puissance tout comme “confusion” l’est par les dégâts d’altérations ? Si c’est le cas, l’effet de “représaille” n’est-il pas un peu faible pour une spé full alté ?

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

“Représailles est un avantage qui fait des dégâts aux ennemis à chaque fois qu’ils vous touchent avec une attaque.
Au niveau 80, Représailles renvoie 132 points de dégâts par attaque. Ces dégâts ne sont pas influencés par les caractéristiques du personnage ou par la quantité de dégâts qu’il subit.”
Source: wiki

Quand on connais les boss et qu’on sait quand il est avantageux de s’appliquer ce Boon, il faut surtout office de bonus, y’a pas non plus de quoi se mettre des claques sur les jambes.

Après c’est ma façon de jouer, certains préférerons plus de self-heal, ce que je peux comprendre. Je monte mon ingénieur en fractale, pas encore le Necro, mais pour les donjon c’est bien suffisant et ça boost le dps.

Concernant la spé dps pur, je ne la joue pas non plus de la même façon, je détaillerais quand je serais un peu plus réveillé, mai je préfère le faire un peu comme toi, aller chercher plus de critiques et de regen de force vitale.

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Grinn Tyaz.4970

Grinn Tyaz.4970

Ah ben dans le Wiki en anglais il est dit ceci :

“Retaliation is a boon that damages anyone who hits them. Damage will not be dealt if the attack is prevented or avoided. Duration can be stacked up to 5 times.

Damage dealt depends on the level and power of the Retaliation’s source (i.e. whoever gave Retaliation to the entity being attacked). At level 80 this is:

198.45 + (0.075 * Power) "

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Retaliation

Autrement dit la puissance du perso qui lance le buff influe sur les dégâts engendrés par représailles. En admettant que le perso en question ait 2500 en puissance représailles fera des ticks à 385,95 (198,45 + (0.075*2500)).

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: carnax antrax.7820

carnax antrax.7820

Moi je trouve que le necromant deboite plutot bien,en tout cas en spe saignement,full precis rubo alte,en reflechissant bien sont build,je suis toujours au minimum a 16 stacks de saignement pour des degats moyen de 150 par tick, monte frequement a 25 pour 175 par tick,ce qui fais pour la moyenne la plus basse
150×16= 1900 degats
Poison 350
Coup blanc 350
Coup sort 2 du sceptre 900
Coup du golem 700
Total 4200
Ceci quand j attaque
Si je tombe au sol ou suis obligé de fuir,les degats a hauteur de 2950 pour peu que le golem soit encore debout continueront d etre appliqué
Le saignement dans ça tranche la plus haute appliquerait 4250 degats par sec+poison 450+coup blanc 450+coup du golem 700+900sort 2 du sceptre
Ce qui fait un total de 6750 de degat
A peu de chose pres
Maitenant, imaginont un bon gros pack de mob hl des fractals,comme on en trouve a ascalon,avec la propagation d epidemie,on a du 4250(saignement)+450(poison)x6
Ce qui nous donne du 28200 dps sur le groupe.
Non le necro n est pas faible,il faut juste en comprendre les subtilités,accepter que l on aura pas toujours un dps de malade,mais que quelque fois le groupe sera bien content d attaquer des mobs deja bien entammé

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: Cuth.5203

Cuth.5203

Bonjour,

Je te conseille un build hybride avec un set précision/puissance/dégâts par altérations avec comme armes sceptre/dague + hache/focus.

Tu feras moins de dégâts qu’un nécro full alté, ou qu’un nécro full power, mais tu pourra faire les deux types de dégâts, sur le temps ET directs.

Tu commence en sceptre/dague, à stacker les saignements avec le 1 du sceptre puis arrivé à un niveau de DoT raisonnable switch hache/focus puis 4 (vulné) et 2 (burst), les DoTs du sceptre continueront à ticker pendant que tu infligera des dégâts directs raisonnables, puis switch linceuil et 4x auto attaque, tu en sors, hop 2 petit burst à la hache et switch sceptre/dague pour restack les alté. En AoE tu perds les marques du bâton mais le 2 et 5 du sceptre permettent de stacker une bonne dose de saignements en AoE, ainsi que l’utilitaire Epidémie sur ta cible principale qui répand tous les débuffs de la cible aux ennemis à proximité.

Avec un full set et sans conso mes alté tick entre 100 et 120 selon les stacks de pouvoir (utilitaire le Sang est la force + le 1 du linceuil qui stack les vulné/pouvoir a chaque auto attaque)

Le soucis de ce build est qu’il manque de survavibilité, mais étant donné que les groupes full CaC pullulent en ce moment tu n’as qu’à rester derrière en mode tourelle automatique et esquiver les AoE.

Le point fort est qu’il permet de faire les deux types de dégâts, si les saignements sont cappés tu peux toujours deal avec la hache+focus. De plus tu as un fort pourcentage de critique avec le set qui privilégie la précision, donc avec les cachets de terre sup (60 pourcent de chance de saignement sur critique) ça se stacke très vite, et tu peux même mettre 2 fois ce cachet pour augmenter tes chances de proc saignement ! Ainsi même en hache tu continue a mettre des saignements !

Le 2 de la hache fait des dégâts relativements élevés, pas de quoi faire rougir un war, mais entre 5k et 7k dégâts selon les stacks de pouvoir. De plus tu stacke les vulnés pour ton groupe avec le 1 et le 4 de la hache/focus et ça c’est pas dégueulasse !

Essaie de garder ta barre de linceuil à plus de 50% pour infliger plus de dommages (grâce aux aptitudes). Ce build n’a pas vraiment de “temps mort”, car ce temps mort est remplacé par l’AA du linceuil qui fait très mal en hybride (2000 dégâts sur critique voir plus)

Après voilà t’as moins de marge d’erreur qu’un nécro full alté en préci/robu/alté mais tu seras beaucoup plus versatile.

Un lien du build ici (anglais) : http://www.guildwars2guru.com/topic/79063-build-necromancer-hybrid-with-double-bleed-duration/
Video (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_36272&feature=iv&src_vid=zqLt4dD93pU&v=4OCcT7iJUrA

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: solo.4089

solo.4089

Je confirme que cette spé hybride est très agréable à jouer et produit de très bon résultat si on arrive à enchaîner les choses correctement. C’est juste un peu exigeant et un peu frustrant coté survie.
Mais je doute qu’elle convienne à tout le monde ^^

Nécromant JcE-Donjon : sentiment d'insatisfaction

in Nécromant

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

le nécro n’a aucun souci en pve/donjon et il roxe quand même pas mal.
je joue également en spé hybride, pratiquement depuis le début, avec quelque différences par rapport a la version de nemesis.

notamment je joue en 30/25/0/0/15 pour gagner l’armure spectrale qui boost bien la survivabilité et la régénération du linceul, + 5% degat critique. de plus, j’ai remplacé cachet de terre par des cachets de feu, pour dégât Aoe. Les blast font facilement 3k, sans stack de pouvoir.http://gw2skills.net/editor/?fQAQRAnd7YjMap7tbWaM8JCoHvPX1KmBxOG9h1B-jwCBYLBEpJyUAw0CQkFAkIg5PFRjtGsIasqaDRWbDT5CFA-e

Ce qui est important avec le necro, c’est de ne pas voir seulement le burst, mais le DPS combiné alté/physique.