Necro PVP Minions/Life Syphon

Necro PVP Minions/Life Syphon

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Voici un buid testé hier soir :

http://gw2skills.net/editor/?fRAQRBIhdu1IDNN12WjXNs3mIaokMAOgpzgPIEgsHHAA-TZRBwAbOCAiLDQc/BMPAAAnEAA

Ce build offre une superbe résistance et la vie remonte en un rien de temps !

Le XI de la magie du sang est pour moi indispensable, il gère merveilleusement bien les conditions et même en passif.
Après on peut hésiter entre le IX de la méchanceté ou le XI ou XII de la magie de la mort, à tester même si j’ai peur de perdre trop de DPS au final…
On peut hésiter entre le I ou le III de la magie de la mort, à voir même si je préfère le III.
On a aussi une grosse hésitation sur le VI de la magie du sang pui peut se faire remplacer par le III, le II ou le I rien que ça ! Mais j’ai une préférence pour le VI qui permet de soigner ses minions quand bien utilisé.

Concernant les cachets d’arme, on a pas mal de choix donc faites vous plaisir !

Concernant les runes, c’est pareil, je ne me souviens plus quelle rune j’ai utilisé hier soir, mais la meute me semble la plus efficace pour buffer les serviteurs (à vérifier si la fury ou le might s’applique sur les minions…). Après si celle ci ne vous convient pas, je vous conseillerai plutôt une rune qui a pour but de gêner l’adversaire.

Enfin concernant l’amulette, j’ai testé en clerc car j’ai besoin de 3 caractérstiques principales : la puissance pour mes dégats persos (les dégats des minions sont fixes), la robustesse pour ma survie qui valorise le drain de vie, et la guérison qui augmente consédérablement le soin du au drain de vie.
On peut essayer en cavalier pour augmenter les dégats persos, mais je ne garantis pas une aussi bonne survie.

Enjoy et faites moi part de vos remarques car de tous les builds PVP que j’ai testé c’est celui qui m’a paru le plus solide !

Necro PVP Minions/Life Syphon

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pas de commentaires ? Allez lancez-vous

Necro PVP Minions/Life Syphon

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ouai bon le forum est mort…j’aurai peut être du poster ça dans la partie Guerrier…

Necro PVP Minions/Life Syphon

in Nécromant

Posted by: Static.2853

Static.2853

Bon ben je me lance dans mon analyse de ce build (ne me remercie pas avant d’avoir lu ^^)

Tu te ramènes avec un build no-brain no-skill minion masters, et tu veux des commentaires ? ^^
Déjà c’est assez fréquent, du coup pour commenter, on peut commencer par un laconique “déjà vu”. J’en croise de temps en temps en BG des nécro comme ca, ils se posent sur un point et attendent que les ennemis aient assez de DPS pour les dépop.

Donc, si tu veux gagner des matchs sans avoir besoin de connaitre une strat, savoir te battre ou dépendre des autres ni les aider, c’est parfait.
Ca pourrait donc être un bon build pour commencer, et il se trouve que beaucoup de débutants l’utilisent et obtiennent des victoires assez fréquentes avec, surtout considérant le matchmaking qui les fait jouer contre des team de meme niveau qui ne jouent pas forcément a 4 nécro minion-masters.

“Ca pourrait”, car malheureusement ca ne comble aucune des lacunes de départ.
Gestion de la strat ? aucune, tu te poses sur un point, tu tankes. Ca tient pas assez ? T’appelle un 2eme nécro.
Gestion d’un build ? niet : les invocs font tout pour toi, tu poses quelques marques et tu regardes tomber.
Teamplay ? En solo sur le close, en team sur le mid (par ex), c’est pareil, tu joues. Pas vraiment d’explo ni de zone utile dispo, a peine de la stab, pas de signe de rez, nope, tu es présent avec la team mais pas en symbiose avec elle.
Lecture du jeu ? trop lent pour aller faire un décap discretos.

Bref, puisqu’on parle ici de JcJ : c’est un build pour débutant qui veut choper son loup, son tigre, son dragon pourquoi pas, sans se casser la tete, en gagnant + de points qu’avec les BG de farm, mais qui ne veut pas s’impliquer dans le JcJ.

Pourquoi pas, je suis pas fondamentalement contre, puisque meme a mon niveau, j’en croise deja tres peu, le matchmaking les mettra face a d’autres débutants, et c’est un bon build pour le public que ca cible, mais pour moi non ce n’est pas un build PvP dans le sens ou ca n’est pas utile pour quelqu’un qui veut s’impliquer en PvP.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Necro PVP Minions/Life Syphon

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Donc pour toi tu le verrais plutôt en solo sur un point à tanker ? Si tu devais te retrouver en face de ce type de build, tu as peur ou tu y vas “facile” ?

Necro PVP Minions/Life Syphon

in Nécromant

Posted by: Static.2853

Static.2853

J’ai pas peur je suis un grand garçon :p
+ sérieusement : je joue elem en main (nécro 2eme classe ‘seulement’), j’attaque rarement seul un point controlé par un tank (même quand je gagne le fight, je perd trop de temps). Par contre a 2, mon approche face a ce build c’est de tuer les bestioles d’abord, ce qui est simple avec les sorts de zone de l’elem (je suis principalement D/D ou baton, pour un S/F ou S/D je les prendrai 1 par 1 a distance d’abord peut etre, mais on en reviens a la perte de temps). Pendant mes sorts de zone, un thief par exemple se charge du nécro. Quitte a ce que j’engage le fight avant, car une fois les minions disparus, le nécro perd une bonne partie de son efficacité (ses aptitudes et sorts 7-10 étant dédiés au néant).
Ok ca occuppe 2 personnes, mais elem/voleur est un couple rapide, et pour cap un point, ca vaut le coup.

Ca c’est pour m’impliquer dans le fight, parce que en général, le voleur de notre team se charge tres bien du nécro sans mon aide Ce build etant en général utilisé par des gens ne sachant pas jouer le nécro, ils ne savent pas gérer le combat face a un voleur.

Imaginons maintenant un nécro qui sache bien jouer. Passé le moment ou j’ia envie de dire "WTF man ! pourquoi ce build alors que d’autres sont + complets / efficaces ? " Il saura probablement entraver un voleur seul assez pour sauver ses bestioles, le temporiser le temps de faire assez de degats au voleur pour le faire back.
La on en revient a une attaque de point controlé par un tank classique : 2v1 le nécro tient pas seul face a un couple thief/elem par exemple.

Imaginons le cas de la team 4 nécros et 1 guard ou 1 thief par exemple. Trop lents, ils se déplacent en bus pour réussir le fight par un surnombre. Ils se contournent avec la prise des points par derriere et la prise des objectifs. L’atout de ce genre de team, c’est d’etre en blob, mais le blob c’est la loose.

Mettons donc maintenant 1 nécro, mais pas en tank close (puisque c’est moins efficace qu’un vrai tank close ) mais en fight mid. Pourquoi le golem ? Une liche fait vachement + mal, en 3v3 elle peut tomber un zerk en 10 sec et donner un avantage. Au lieu de ca on a un golem qui stun …
Sur le mid nifhel c’est un front, donc les bestioles sont en retrait. Sur heritage c’est large, donc elles sont hors de portée, sur khilo un bump et elles sont inefficaces (et le nécro inutile) 10 sec le temps de remonter. sur tempete c’est la foire aux sorts de zones elles tombent.

En attaque far ? genre nifhel par la plage + anti cap au début ? trop lent. Une fois mort il lui faut 10 min pour revenir. Et puis mettons il cap le far. Il est seul ? au rez il se fait allumer en 10 sec par 2 mecs qui s’attendent et/ou le roamer qui revient.

Apres il y a des cas ponctuels :
treb de khilo : 1 bon nécro arrive a contenir un duel. il peut repousser un voleur sur le treb par ex ok, mais il sauvera pas forcement le treb de sa mort.Du coup il est utile si l’attaquant s’acharne sur le nécro, ne fuit pas quand il est low, et ignore le treb. Donc ca ne marche plus des qu’il y a de na connaissance stratégique.
Et puis le treb, 90% du temps il est pas rez. Que fait le nécro apres ? Rien d’utile (cf au dessus) Il va donc rez le treb, mais il est trop lent et la team joue a 4v5 pendant l’A/R (et s’il croise un thief roam en chemin, bim il peut recommencer).

Une team unbalanced genre 3 nécro 2 envouts :
les TP compensent la lenteur, les clones + bestioles font le surnombre.
Ca demande de la strat, de la connaissance de jeu, ca surprend et sur 1 premiere opposition c’est un avantage sur la victoire.
Mais ca a quand meme besoin de blober, et ca limite l’usage des avantages (genre chef/svanir), et ca peut quand meme se faire contenir / recap par derriere.
Par contre, c’est une compo de team qui sait jouer et qui a envie de déconner et changer de l’habitude. Ouai, ca peut etre fun, sporadiquement, pour changer les idées.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Necro PVP Minions/Life Syphon

in Nécromant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Personnellement je suis dans une optique plus fun que compet en PVP. Pour moi le PVP actuel ne se prête pas à la compétition, mais ça c’est un autre débat ^^

Ok mais c’est vrai je ne prétends pas pouvoir tanker 2 adversaires, mais si j’arrive à monopoliser 2 adversaires sur moi et tenir genre même 30 secondes, je me dirai que j’aurai fait le taf ^^
Après pour l’élite oui c’est une idée qui m’avait traversé l’esprit, mais faut tester pour voir.

Necro PVP Minions/Life Syphon

in Nécromant

Posted by: Static.2853

Static.2853

Je suis pas d’accord avec toi sur les 30 sec. Les caracs des tanks, c’est de tenir contre 2 persos, et ne pas se faire recap (idéalement meme éviter d’etre décap). Si tu tiens 30 sec et meurs, ca vaut le coup pour l’adversaire, car en 40 sec un point est recap, et c’est tres rapide. Si tu perds ainsi ton close, ca oblige ta team a back.
Dans le meilleur des cas, ca donne l’avantage a l’adversaire sur le mid, dans le pire des cas, ils s’installent sur ton close et ont un avantage de position.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/