(Modéré par Crash.4719)
[PvE] Guide ouvert: 4 spécialisations
Pour le build glass canon, ca manque pas un peu de précision ? Rester en DS pour faire du dégats c’est une option mais pour ceux qui voudraient un gameplay différent y’a quoi a proposer ?
Je dirais investir en malice avec les traits IV et minor 15 qui ont une super synergie avec Near to death de Soul reaping. Ça permets d’avoir une bonne chance de crit même quand on préfère rester avec la dague pour DPS. Certes on perds Close to Death qui est vraiment OP mais derrière on peux récupérer target the weak , furious demise et un boost intéressant pour le WH 5 qui booste pas mal les dégats.
Qu’en penses-tu ?
Manquer de précision, non. Si (dans l’éditeur) tu met 25 charges de perception: tu montes à 51% de chance de critiques. En DS (Linceul), tu passes donc à 100%+ de critique SANS fureur. Donc tu ne fais QUE des coups critiques.
A savoir que la rotation, c’est de lancer Griffes Spectrales et d’ensuite passer en DS pour auto-shot.
Avoir plus de 50% de critique de base n’est rentable uniquement pour les classes qui ont des compétences de burst ou une “grosse” auto-attaque de base. Je pense notamment aux Elem (espadon), aux In (fusil), aux Voleurs ou encore aux R (arc long).
Ce qui n’est pas le cas pour le Nécro qui base son dps de la Hache sur la canalisation. Pareil pour la dague où l’on possède une canalisation.
Pour des attaques canalisées de ce type, 50% suffisent car le ratio Nb_attaques/temps est faible.
Donc “rester en DS pour faire du dégâts” n’est pas une option pour ce build bien précis.
Mais effectivement, pour ceux qui n’aiment pas jouer avec un cachet à charge, qui meurent souvent et/ou, qui préfère la jouer plus “facile” (sans connotation), je les invite à aller investir 15 points en Curse (Malédiction).
Par contre, tu t’es certainement trompé dans l’aptitude à prendre. IV = intoxication, qui n’est en aucun cas en synergie avec l’orientation du stuff et la méthode de dps. J’en déduis que voulais parler de V pour Précision du Faucheur.
Mais ce choix n’est proposé que pour ceux qui veulent être plus safe dans leur chance de coup critique mais qui feront au final moins de dégât car ils auront retiré des points en Spite ou en Soul Reaping.
Concernant la dague, elle ne sert absolument pas à attaquer. Je veux dire par là qu’on ne tape pas d’ennemis avec.
En fait, lorsque l’on passe en DS, on switch d’arme pour gagner, via la dague et le cor de guerre, Pouvoir et Célérité en critique, et on en a 100% de chance ! Il nous reste donc respectivement que les 10% et les 30% de proc.
Pour ceux qui veulent taper à la dague, je peux éditer un 4ème build optimisé. J’éditerai en fonction des demandes !
(Modéré par Crash.4719)
Je comprends bien qu’avec ce build en particulier c’est le but, mais je voulais juste savoir quelles alternatives tu proposais au spam 1 en DS. Justement ça pourrait être bien de mettre autre build dégats directs/dague comme tu l’as suggéré.
D’ailleurs avec le nerf des cachets stacks qui arrive, ça risque de plus être idéal dans pas mal de cas
Je devrais en effet éditer tout ça dans quelques jours mais nous nous y sommes préparés, j’attend d’avoir des chiffres précis sous la main pour terminer mes calculs et ajustements afin de les envoyer à Némésis. Je ne pense pas qu’il ait le temps de refaire toutes les vidéos mais du reste, nous pourront échanger et nous éditerons des topics dans nos communauté linguistiques respectives.
Du reste, les changements ne seront pas non plus fantastiques, cela va amener plus de fluidité dans les builds et cela va arrondir les angles parfois trop pointus.
Concernant l’alternative, du dégât direct à la dague j’éditerai le premier post en début de soirée car j’ai encore beaucoup de boulot IRL !
(Modéré par Crash.4719)
Avec un peu de retard voici l’explication qui m’a été demandée pour la spé Dague DPS + Support CaC .
Alors on va commencer par justifier le titre.
Dague parce qu’on va taper… A la dague (si si !) mais, avec UNE dague, on va en reparler.
Dps parce que mine de rien on tourne avec 3k3 d’attaque, 60% de chance de critique Unbuff (72% avec 25 charges), 62% de dégât critique, un pool HP de 21k pv et 1k3 de robu. Franchement, on a vu largement pire sur ce forum, non ? (big dédicace, tmtc tavu, et cie.)
Support parce que l’on va aider nos coupaings ! Pas autant qu’un “pur” support, entendons nous bien, mais cet aspect n’est pas négligeable et me permet d’embrayer…
Avec l’aspect CaC. En effet, jouant à la daguounette, on sera au corps à corps et donc, tant qu’à faire (et vu la tronche de la méta actuelle…) autant y apporter quelque chose ! Y’a pas qu’les Guardiens non d’une libellule !
Bon, entrons dans le vif du sujet.
- Les armes
Dague / Cor de Guerre. Alors avant toute chose, j’aimerais que l’on prenne tous juste 1 minute de silence pour tous ces nécros qui viennent me voir en m’expliquant qu’on fera plus de dégâts avec 2 dagues parce qu’on tape 2 fois plus…
{…}
Voila, non donc pour couper (dague… couper… personne ? Non, bon..) court, l’auto-attaque ne se fait UNIQUEMENT qu’avec la main droite, en l’occurrence la dague. Essayez de retirer votre main gauche (dague ou cor ou focus), l’animation est la même et les dégâts aussi. “Mais nan mais double dague c’est badass !” … A ceux-là je leur dit: ferme-là et retourne jouer avec tes papillons de nez.
Bon, ça c’est fait. La dague parce que c’est l’arme CaC qui fait des dégâts, c’est assez intuitif pour que j’ai besoin de le justifier, je pense.
L’arme secondaire (main gauche) maintenant, je l’annonce, je le pose et je vais le prouver: le Cor de Guerre. “Mais nan mais c’est super moche ! Double dague c’est badass !” … A ceux-là je leur dit: ferme-là et retourne jouer avec tes papillons de nez.
Alors on élimine immédiatement la dague en seconde, elle est destinée à gérer les altérations, que ce soit pour en appliquer que pour s’en débarrasser, les dégâts directs sont ridicules et les compétence n’ont aucune synergie avec ce que je vais présenter.
Ensuite on peut discuter des avantages et inconvénients qu’apportent le Focus et le Cor de Guerre.
- Cor de Guerre: le 4 offre un CC appréciables sur les trash. De plus, le 5; Nuée de sauterelle va infliger 115 de dégât toutes les secondes pendant 15 secondes. 156 × 15 = 2340 à 5 cibles aux alentours. Temps de recast: 9s.
- Focus: le 4 offre une régen, et de la vulnérabilité, sachant qu’on va aussi en mettre avec le Puits de souffrance, c’est tout bon ! Concernant les dégâts du 4; Toucher du Faucheur, il infligera 487 × 3 en pur 1v1 (5 rebonds: vous le lancez sur l’ennemi il revient sur vous, ennemi/vous/ennemi) = 1461. Pour un CD de 14s.
Mais, ayant fait pas mal de moyennes in situ, il se trouve qu’en raison du nombre de ticks différents et de la probabilité de coups critiques interne qui n’est apparemment pas la même pour les 2 compétences, ces 2 compétences font à peu de choses près le même dps pur.
Mais, encore une fois, la façon dont ces dégâts sont distribuées (3k de moyenne) est différente. De plus, pour un même dps, le Focus procure un la Vulnérabilité et la Régen.
Donc ce qu’il faut retenir, c’est qu’en cas de trashmob dont le nombre est de 4+, il est plus favorable d’utiliser le Cor de Guerre.
Et, si le nombre de mob est inférieur à 4, il sera préférable d’utiliser le Focus.
(Modéré par Crash.4719)
- L’armure
Tout est en zerk sauf les 6 pièces d’armure. En ce qui les concerne j’opte pour le chevalier. Nous possédons assez de vita via notre classe et notre build que pour encore aller en chercher.
On a besoin de puissance car… On va taper, QUAND MEME ! De précision, pour taper plus fort, et de Robu… Ouais on est quand même sujet aux claquounettes.
Runes d’aigle pour aller chercher le cap précision et le bonus 6 pièces afin de rester compétitif sur le long terme, cela compense aussi les 30 points qu’on ne peut pas se permettre de mettre en Méchanceté.
Au niveau des cachet c’est un peu FFA, J’y met un +5% de dégâts mais je pense opter pour un cachet de fragilité après le MAJ.
Le cachet de perception toujours dans le but d’aller chercher plus de chance de critique, à voir ce que vous voulez faire avec votre Swap Focus/Cor.
Pas grand chose d’autre à dire, commencez pas à m’faire papillonner avec la vita sur l’armure, on gagnera du temps. De plus, avec la capacité de regen dont on va disposer, 1k3 robu suffisent avec 21kHP. Après, si vous avez du mal avec le CaC: n’y allez pas ou alors sortez vous les doigts ou bien, prenez le partis de faire moins de dégâts et prenez un peu de chevalier en bijoux.
- Les aptitudes
30 en magie du sang pourquoi ?
- Aller chercher une Régen quand on passe sous les 90%.
- Siphonner de la vie à chaque critique “Aaaaah c’est pour ça qu’il prend autant de chance de critique !!” Pas mal, mais trop lent. Donc un léger apport en dégât mais du sustain surtout !
- Volez de la santé à chaque coup que l’on porte: pareil qu’au dessus mais à chaque coup.
- Augmenter l’efficacité de notre vol de vie de 20%. Pour ceux qui comme moi aiment les chiffres: 43 + 35 = 78 et 78 × 20% ajoutés donne 93.6 Hp régénéré au moins tous les 2 coups.
Et j’ai pas compté les 2 puits qui tick 5 fois chacun (seul les 2 premiers font du dps).
Petit calcul: la nué tick 15x, le siphon de la dague 9x ça fait (sans critique): (15 + 9) x 45 = 420 Hp régénéré * en infligeant des dégâts*.
On en revient au même principe qu’en spé full alté: la meilleure défense, c’est l’attaque ! Bref, je continue.
- On gagner 120 de power quand on est au dessus de 75%. Alors qu’en dessous de 90, on obtient regen, et que l’on se regen avec nos skills. But du jeux ? Rester au dessus de 75% HP. Voila, vous vous ferez moins papillon en donjon maintenant !
C’est comme avant le correctif des calculs de dégât de l’explosion de vie du Linceul (l’auto-attaque), il fallait toujours veiller à rester au dessus de 50%. Maintenant c’est calculé par rapport à la distance.
M’enfin, toujours intéressant de se créer du gameplay “sois-même”. Comme quoi le jeu est pas si pauvre. Mais c’est un autre débat.
- Et on termine avec 20% sur le CD des puits: no comment
10 en magie de la mort pourquoi ?
- La clé de l’aspect support du build: 3s de protection aux alliés se trouvant dans le puits: nous en avons 4… “Ca fait 12s de protection max m’sieur !” Bien, tu es vif.
20 points en Malédictions pourquoi ?
- Gagner de la force vitale par crit: survie en cas de pépins.
- Fureur sur Linceul que l’on utilisera lorsqu’on a pas le choix que de rester à distance. Ou même par phases, en fonction du patern du boss.
- Soit pour la Maîtrise de la corruption, soit pour Complainte de la Banshee en fonction de la situation.
Mais de manière générale, c’est surtout pour le crit. C’est moche car on va chercher aussi de l’alté. Je propose donc une alternative, c’est de ne pas y mettre de points. Vous investissez ces 20 points pour finir la branche Méchanceté et prendre Energie du désespoir. On fait plus de dégâts, certes, mais il va falloir baser vos chances de critiques sur votre cachet de perception, à vous de voir !
10 points en Méchanceté, pourquoi ?
- Virer nos altés après un kill et prendre 100 de power. 3300 d’attaque au final sous bouffe, pas si moche pour un léger qui tombera après les Wars .
(Modéré par Crash.4719)
Juste pour préciser, il ne faut pas oublier qu’en général, tu n’es pas tout seul quand tu fais un donjon.
Les builds ne sont pas mauvais, mais on voit très très souvent des builds solo ( ce qui est normal tu build pour toi), mais la plupart oublie très souvent que les buffs ca se partage en bien comme en mal.
La spécialisation condition, qui est classique, tu fais un saignement à 4000, c’est joli sur le papier (quoique réduit à 25-50% d’éfficacité sur les boss de donjon ?), mais si tu commences a prendre en compte que tu ne mettras très probablement pas plus de 10 stacks vu que ton groupe qui en mettra également (sauf si la nouvelle méta c’est 4 gardiens/1nécro ?), Il y a de grande chance pour que tes conditions soit beaucoup moins efficace que prévu, ce qui est bien dommage, je te l’accorde.
La spécialisation Glass Canon, pareil, si tu joues dans un groupe juste un peu plus haut que la moyenne, tu pourras avoir un bon nombre de stack de pouvoir en étant proche du groupe, je suis pas sur que ça soit vraiment intéressant de chercher à en faire 15-20+ par toi même.
Pour être honnête, le plus gros défaut du nécromant, c’est qu’il n’a aucune attaque de zone typé DPS, même le 4 du DS n’est pas potable, ça fait quoi, 7000 de zone en 3 secondes, c’est vraiment pas top si on prend on compte le temps de recharge de la compétence.
Cette classe manque vraiment de buff en PvE pour être amusante ET potable.
(Modéré par feydriva.8047)
Juste pour préciser, il ne faut pas oublier qu’en général, tu n’es pas tout seul quand tu fais un donjon.
You dont say… (Même si en PU parfois si, j’ai l’impression d’être seul)
Les builds ne sont pas mauvais, mais on voit très très souvent des builds solo ( ce qui est normal tu build pour toi), mais la plupart oublie très souvent que les buffs ca se partage en bien comme en mal.
Ils ne sont pas mauvais, ils sont optimisés. Et, à la base c’est un guide ouvert.
La spécialisation condition, qui est classique, tu fais un saignement à 4000, c’est joli sur le papier (quoique réduit à 25-50% d’éfficacité sur les boss de donjon ?),
T’es-tu au moins demandé pourquoi ?
mais si tu commences a prendre en compte que tu ne mettras très probablement pas plus de 10 stacks vu que ton groupe qui en mettra également (sauf si la nouvelle méta c’est 4 gardiens/1nécro ?), Il y a de grande chance pour que tes conditions soit beaucoup moins efficace que prévu, ce qui est bien dommage, je te l’accorde.
Alors pardon mais quand je sort mon Nécro alté c’est justement pour prendre en compte que je vais aller y mettre 25 stacks. Si tu avais lu le post en entier et pas uniquement les builds, tu aurais pu lire ceci à propos du full alté :
- “C’est celui que je recommande en groupe organisé, lorsque vous savez avec quoi vous partez et que vous pouvez tranquillement jouer vos altérations sans vous disputer avec une autre classe.”
La spécialisation Glass Canon, pareil, si tu joues dans un groupe juste un peu plus haut que la moyenne, tu pourras avoir un bon nombre de stack de pouvoir en étant proche du groupe, je suis pas sur que ça soit vraiment intéressant de chercher à en faire 15-20+ par toi même.
Alors creuse un peu plus ou pose des questions si t’es pas sur. Les stacks de pouvoir sont sur le chemin de la synergie que l’on recherche. A savoir que chaque attaque possède 1 chance sur 3 de procurer pouvoir et que celui se stack d’autant plus facilement grâce aux runes et à Reaper’s Might.
Et si, justement, on est avec un groupe qui procure du pouvoir, pour reprendre ta formulation: “sauf si la nouvelle méta c’est 3 gardiens bâtons, 1 elem /1nécro” c’est tout à notre avantage, à savoir que l’on va monter automatiquement à 25 stacks quoi qu’il arrive.
Après si tu sais que tu pars souvent avec un groupe qui stack le pouvoir, ou que tu vas partir en PU, ne tiens qu’à toi d’adapter ton build. A ce que je sache, Gw2 est loin d’être un jeu où l’on fige les templates dans le marbre. Ce sont des attitudes de jeux en rapport avec les classes qui le sont beaucoup plus.
Pour être honnête, le plus gros défaut du nécromant, c’est qu’il n’a aucune attaque de zone typé DPS, même le 4 du DS n’est pas potable, ça fait quoi, 7000 de zone en 3 secondes, c’est vraiment pas top si on prend on compte le temps de recharge de la compétence.
Si tu avais été honnête tu aurais fait un comparatif objectif et une analyse réfléchie. C’est ton point de vue certes, mais laisse moi t’éclairer sur ce point. Le 4 du DS ne fait pas que dps, il te regen ta force vitale qui est une ressource pouvant de servir de dps ou de survie. Même mon petit frère a compris que si ça faisait plus de dégâts que ça, ce serait complètement pété.
A titre de comparaison: 35k de moyenne avec un Hundred Blades en 8s (et immobile) ça ne fait jamais que 4375 dps à 5 cibles en face de toi et immobiles, donc faut le placer déjà.
Si on compte 7k en 3s ça nous fait du 2333 dps à 5 cibles en mouvements tout autour de nous et a 600 de potée en régénérant une ressource. Faut pas être un grand théorycrafter ou un dev de compet pour comprendre que c’est tout à fait normal.
Hormis ça, je suis d’accord avec toi que le Nécro de brille pas par sa capacité d’AoE en dégât direct. Il fonctionne par burst avec le puits et le 4/5 du DS + le 3 de la hache.
Mais, tu as oublié une chose: Unyielding Blast qui fait que Life Blast transperce les cibles. Du coup tout est une question de placement.
Si on prend en considération la difficulté des Ingé grenade à bien les placer, à bien placer les zones d’AoE de l’elem etc, bah c’est pareil pour le N glass canon, veiller à son placement. Et si les cibles sont packées, c’est tout bon pour tout le monde.
(?je pense que?)Cette classe manque vraiment de buff en PvE pour être amusante ET potable.
Pardon ? Ah… Bon ben éclate toi bien avec ton War Zerk
Ils ne sont pas mauvais, ils sont optimisés. Et, à la base c’est un guide ouvert.
Optimiser quelque chose déjà cappé? Je ne savais pas que si j’avais 25 stacks de pouvoir et que j’utilisais Le sang c’est de la puissance, j’en obtiendrai 35. Tu m’apprends un truc de fou là ! Nouvelle méta spotted 2 guards staff + 3 mesmers inspiration signet, here we go, let’s partyyy 190+ might !!!
T’es-tu au moins demandé pourquoi ?
Je vois pas bien le rapport, mais si c’est parce que tu insinues que ça serait OP, possible, mais le fait est que ça l’est pas, point barre.
Alors pardon mais quand je sort mon Nécro alté c’est justement pour prendre en compte que je vais aller y mettre 25 stacks. Si tu avais lu le post en entier et pas uniquement les builds, tu aurais pu lire ceci à propos du full alté :
“C’est celui que je recommande en groupe organisé, lorsque vous savez avec quoi vous partez et que vous pouvez tranquillement jouer vos altérations sans vous disputer avec une autre classe.”
Et moi je t’ai donc souligné que ce build pourrait être intéressant UNIQUEMENT si tu jouais qu’avec des gardiens (qui ne soit pas Norn pour pousser encore plus !). T’en vois souvent des run 4 guard, lfg condibuilder ? Franchement si tu en connais, hésite pas, je sortirais mon nécro plus souvent. Mais donc en gros, aucune chance que tu le sortes pour être SEUL à mettre du saignement.
Alors creuse un peu plus ou pose des questions si t’es pas sur. Les stacks de pouvoir sont sur le chemin de la synergie que l’on recherche. A savoir que chaque attaque possède 1 chance sur 3 de procurer pouvoir et que celui se stack d’autant plus facilement grâce aux runes et à Reaper’s Might.
T’inquiètes je connais la musique, sauf que Life Blast à l’une des BAT les plus nulles du jeu.
Après si tu sais que tu pars souvent avec un groupe qui stack le pouvoir, ou que tu vas partir en PU, ne tiens qu’à toi d’adapter ton build. A ce que je sache, Gw2 est loin d’être un jeu où l’on fige les templates dans le marbre. Ce sont des attitudes de jeux en rapport avec les classes qui le sont beaucoup plus.
J’ai jamais dit le contraire, et je suis même d’accord sur le fait que le positionning ou choix des compétences utilisés à un moment X > kikoozerker. Mais que tu peux faire les deux c’est juste… Mieux.
Si tu avais été honnête tu aurais fait un comparatif objectif et une analyse réfléchie. C’est ton point de vue certes, mais laisse moi t’éclairer sur ce point. Le 4 du DS ne fait pas que dps, il te regen ta force vitale qui est une ressource pouvant de servir de dps ou de survie. Même mon petit frère a compris que si ça faisait plus de dégâts que ça, ce serait complètement pété.
En fait en parlant du 4 du DS, je faisais surtout allusion à la seul attaque AoE, ce qui veut dire que j’étais surtout en train de dire qu’il n’y a pas d’AoE dans cette classe, je n’ai pas demandé un up, désolé si c’était pas clair pour toi.
A titre de comparaison: 35k de moyenne avec un Hundred Blades en 8s (et immobile) ça ne fait jamais que 4375 dps à 5 cibles en face de toi et immobiles, donc faut le placer déjà.
Si on compte 7k en 3s ça nous fait du 2333 dps à 5 cibles en mouvements tout autour de nous et a 600 de potée en régénérant une ressource. Faut pas être un grand théorycrafter ou un dev de compet pour comprendre que c’est tout à fait normal.
Bon, je commence par quoi ?
-“35K en 8 secondes” ? Tu as ne serais-ce qu’essayer de jouer un guerrier ? Désolé mais si tu mets 8secondes c’est que tu fais un thousand blades, chez moi c’est pas plus de 3sec25.
-“ça ne fait jamais que 4375 dps à 5 cibles en face de toi et immobiles”. Never played warrior confirmed.
-“Faut pas être un grand théorycrafter ou un dev de compet pour comprendre que c’est tout à fait normal.” Faut vraiment avoir une haute estime de soi quand on théoriecraft sur des classes qu’on ne connait pas.
Des astuces :
Le 100 lames, le plus important ce n’est pas les dégats (qui sont assez kikoosympa quand même, faut avouer), c’est la multitude d’attaque de manière très brèves qui compte, un truc comme Forceful Greatsword, tu connais ? Rien que ça c’est 100 fois plus efficace qu’un Reaper’s Might. (pour te citer : Si tu avais été honnête tu aurais fait un comparatif objectif et une analyse réfléchie => Ça c’est un comparatif objectif et une analyse réfléchie)
Mais, tu as oublié une chose: Unyielding Blast qui fait que Life Blast transperce les cibles. Du coup tout est une question de placement.
Cf positionning, je suis d’accord, mais quand bien même un cleave > pierce.
Pardon ? Ah… Bon ben éclate toi bien avec ton War Zerk
Je l’avoue, je plaide coupable pour avoir un War Zerk, mais dommage, mon main c’est élé ^^
PS : aucune colère derrière mes propos hein
(Modéré par feydriva.8047)
Déjà si tu tiens à préciser qu’il n’y a aucune colère c’est que tu considères qu’elle est perceptible, et si elle est perceptible c’est soit parce qu’on peut la confondre avec du dédain soit autre chose. J’vois pas de colère, juste un type qui essaye de faire son cake sans avoir rien testé du tout.
Mais bref, j’ai l’habitude, les attaques ad-hominem j’ai laissé tomber y’a quelques années.
Alors reprenons:
Si tu utilise Le sang c’est la puissance alors que t’as déjà 25 stacks c’est toi le problème pas le build. Si tu veux le régler, parce qu’à la base c’est un guide ouvert je le rappel: tu proposes de changer de compétences et/ou tu passes ton chemin.
Faut pas être très intelligent pour vouloir jouer Nécro GlassCanon avec un Elem qui stack le pouvoir effectivement. Mais c’est pas mon problème.
Après, si la personne pose une question sur ce topic en demandant comment adapter un build purement DPS en faisant abstraction du stack de pouvoir: d’une c’est bien plus constructif que ce que tu fais et de deux, je lui répondrais avec plaisir.
Parce que, avec ce type de raisonnement, tous le monde baisse sa précision de 150 sous prétexte qu’il va jouer avec un Rôdeur et/ ou un War ?
Si on joue avec un groupe qui stack pouvoir facilement, on retire le sang c’est la puissance et, à la bonne heure, on peut prendre quelque chose comme un grab, un débuff, une stab ou un speed.
“Je vois pas bien le rapport, mais si c’est parce que tu insinues que ça serait OP, possible, mais le fait est que ça l’est pas, point barre.
Raisonnement aussi crédible que constructif: argumente.
Alors je sais pas pourquoi tu fais une fixette sur les guardiens. Voici pour ton informations les compétences qui infligent Saignement dans Guild Wars 2. On peut constater la présence de beaucoup de saignements de base chez le Rôdeur et le Voleur mais personnellement, ceux avec qui je joue n’ont pas une spécialisation dont la vocation est d’en placer et ils ne sont pas légion.
Reste les saignements “involontaires” dus aux templates, War et Ingé par exemple. Sache que c’est précisément dans ces cas là qu’il faut “savoir jouer” pas seulement sa classe, mais communiquer et placer son épidémie au bon moment.
Concernant la BAT de Life Blast: 300 par seconde = 300 dps
Je vais calculer le dps des BAT des différentes armes de classes :
Elem (fire) Bâton: 314 par 1.5s = 209 dps
Elem (fire) Dague: 378 par 0.5 = 756 dps
Elem (fire) Sceptre: 328 + 80 = 408 dps
War GS: 259 × 2 + 333 / 1.5 = 567 dps
War Hammer: 740 dps
War Riffle: 246 dps
War Axe: 690 dps
War Sword: 346 dps
Ranger Longbow: 422 dps
Ranger Shortbow: 268 dps
Ranger GS: 516 dps
Ranger Sword: 426 dps
Necro Dague: 626 dps
Necro Staff: 307 dps
Necro Axe: 295 dps
Necro DS: 341 dps
Guardien GS: 690 dps
Guardien Hammer: 526 dps
Guardien Staff: 333 dps
Guardien Mace: 537 dps
Guardien Sword: 694 dps
Voleur Shortbow: 323 dps
Voleur Dague: 508 dps
Voleur Pistol: 310 dps
Voleur Sword: 650 dps
Ingé Rifle: 317 dps
Ingé Pistol: 177 dps
Ingé LF: 545 dps
Ingé Grenade: 314 dps
Ingé Bombe: 600 dps
Ingé Elixir Gun: 162 dps
Envout GS: 232 dps
Envout Sword: 470 dps
Constatations: le Riffle War, le Gardien Staff, le Voleur Shortbow, le Voleur Pistol, et l’ingé sont en dessous du dps de la BAT du DS.
Qu’est-c’que ça veut dire ? Qu’il est très peu représentatif voir absolument pas révélateur de se baser sur la BAT des auto-attaque des classes car comme tout le monde se le sera dit en lisant ces lignes “mais ça veut rien dire, je base pas mon dps que sur ça moi !”. Et ces personnes ont tout à fait raison.
De plus, les BAT sont faite pour être boostée via le template, c’est un peu le nerf principal des aptitudes si on regarde les méta build actuels.
Donc oui, Life Blast a une BAT faible, et alors ? Ca t’empêche pas, in-situ de claquer du 5-6k dps en auto-attaque entrecoupées de burst (Griffes spectrales) à 10k+. Ce qui rend le build totalement viable en dégât direct. Si l’on prend des moyennes, on arrive très facilement aux 6k dps de moyenne de classe (hormis le War qui fausse les calculs) et ça, c’est tous les théorycrafter qui s’accordent à le dire, pas uniquement moi. Donc si tu veux remettre ça en question, dirige toi vers la communauté EN ou US, et j’te souhaite beaucoup de courage et de patiente.
Pour les AoE, en attaque directe, dans mon build il y en a 6:
- Life Transfert
- Tainted Shackles
- Unholy Feast
- Reaper’s Touch
- Well of Suffering
Les mobs tiennent rarement assez longtemps que pour toute se les prendre. Et cela ne concerne que les AoE à dps direct. Concernant les AoE orientées Alté, elles sont au nombre de 11. Pour reprendre tes mots sans animosité aucune: “faut vraiment avoir une haute estime de soi quand on théoriecraft sur des classes qu’on ne connait pas.”.
Et pour terminer, tu as eu l’intelligence de profiter d’une erreur de ma part pour me tailler gentiment sur le Hundred Blades, je voulais dire que ces 35k dps était répartis sur 8 attaques en 3.25s de base. Ce qui faisait passer un 35k à 11k si on tient compte de la réduction de CD.
Sachant qu’on met des claques à 5-6k en perforation et des burst à 10k à distance sur cibles mobiles, je trouve le compromis équilibré.
(Modéré par Crash.4719)
Décidément, qu’est ce qui faut pas dire et faire pour cacher ses erreurs/se voiler la face…
Je parle de BAT car tu me dit que c’est couplé avec ton Reaper’s Might, moi je soulève juste qu’avec une tel vitesse d’attaque, tu vas pas monter ta might bien haut (PAS COMME L’ESPADON WARRIOR HEHE). Et bien entendu BAT c’est pas DPS, je n’ai jamais fait ce rapprochement c’est toi même qui le fait (je te rassure je fais aussi du 6k avec mon DS necro berserk, si jamais tu crois que t’es le seul, on sait jamais).
Moi je soulève le fait que derrière les attaques il y a des conséquences et que celle des nécros sont vraiment inférieurs.
En ce qui concerne les forums US/EN, je te rassure je passe bien plus de temps là-bas, c’est légèrement plus intéressant, je viens ici pour stalker un de tes collègues.
Concernant les AoE que tu cites, ok, je suis d’accord on appelle ça des AoE, mais je suis assez sur de moi quand je dis qu’elles sont invisibles/très peu utile (en PvE).
Et pour tes 11 altérations, je suis juste impressionné, je n’aurais pu pensé qu’une personne vantant les mérites des builds conditions en ne parlant que du saignement, puisse finir par se justifier “Y’en a 11”, quand on lui montre que c’est faible
Toutes tes réponses sur le build condition ne sont justifiés que par des dire du type : je tick à 4000. Ne vient pas me dire que j’invente, c’est écrit noir sur blanc. (Sinon j’avoue, creeple, poison, confusion, brulure, peur, immo, tourment c’est juste OP hein, d’ou touts les éloges pour ces conditions que tu fais, euh attends ou ça déjà ?)
Et je te le reconfirme, la majorité des bon joueurs warrior utilise le 100b pour un truc nommé le forceful greatsword et uniquement pour ça. Warrior GS ça veut pas dire bon warrior.
(Bon en vrai je casse le build condition parce que je suis moi même déçu de son potentiel en PvE mais qui à l’inverse qui est un peu fort en PvP, McM. Ça manque un upscale du rate condi/damage et une priorité cappé aux meilleurs condimakers du groupes et je parle même pas du refresh boss hein… mais bon tant que condition ne change pas entre PvE et PvP, c’est juste une blague de dire que c’est viable.
Donc si tu veux remettre ça en question, dirige toi vers la communauté EN ou US, et j’te souhaite beaucoup de courage et de patiente. => Ouais némésis quoi. (HAHAHA… pardon je pouvais pas résister.)
(Modéré par feydriva.8047)
(suite, en fait je n’avais pas vu ton premier post :P)
Parce que, avec ce type de raisonnement, tous le monde baisse sa précision de 150 sous prétexte qu’il va jouer avec un Rôdeur et/ ou un War ?
=> bien essayé mais c’est raté, la précision… c’est pas cappé :P
Raisonnement aussi crédible que constructif: argumente.
Ok, pourquoi c’est nul condition ?
=> stack limité pour un WHOLE GROUP
=> rate misérable entre un condi (alté) et un dégat pur (puissance)
Le seul "avantages’ c’est que ça ne prends pas en compte l’armure de l’adversaire => SU-PER. Petite erreur, ça continue à travers block/invul désolé !
Ton lien wiki sur les compétences c’est sympathique, mais concernant les traits ?
Critique donne saignement… saignement si blablabla, c’est marqué ou ça ? Moi j’ai pas vu. Tu as beau justifier et dire, qu’il y a des saignements involontaires, ceux ci sont très largement plus nombreux que toi en spé bleed.
(Modéré par feydriva.8047)
Bon j’ai l’impression de parler à un sourd qui ne lis pas les réponses formulées, encore une fois j’vois vraiment pas pourquoi j’me casse la tête.
Si t’es pas content du fonctionnement des altérations, fais un topic là-dessus, donne nous des chiffres, des comparatifs, des sources et tout c’que tu veux.
D’ailleurs je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fonctionnement si particulier des altérations qui tend à réduire leur efficacité. D’où le fait que je préviens le lecteur qu’il devra faire attention avec qui il sort et comment il le joue.
J’pourrais encore une fois reprendre ce que tu viens d’écrire et étayer mes explications mais j’en vois très mal l’intérêt pour les visiteurs du topic qui, à la base, cherchent un guide et pas un règlement de compte.
Le pire je crois, c’est que tu me prends en plus pour un imbécile. Quand tu dis que “Ton lien wiki sur les compétences c’est sympathique, mais concernant les traits ?” alors que quelques ligne plus haut j’écris justement que: “Reste les saignements “involontaires” dus aux templates,” … Tu veux voir où c’est marqué ?
- Precise Strikes : Chance to cause bleeding on critical hits. (Warrior)
- Sharpshooter: Critical hits have a chance to cause bleeding (Ingé)
- Sharper Images: Illusions inflict bleeding on critical hits (Envout)
J’te répond sur le stacking de puissance, tu continues à reprendre le tout premier argument sans prendre en compte le second qui règle le problème et tu en remet une couche sur les saignements.
Tout le monde n’a pas forcément envie de jouer “2 élé, 1 rodeur, 1 war, 1 gardien” pour faire sa Dayli ou ru rush. Certains essaye de faire des compos plus variées avec des combos différents etc. D’autres n’ont qu’un seul perso et veulent varier leur gameplay.
C’est ce que j’offre avec ces 4 spécialisations différentes qui m’ont été demandée.
Si tu veux voir d’autres arguments que “je tick à 4k saignements”, je t’invite à répondre ici, afin d’alléger ce topic où notre débat stérile n’a pas vraiment sa place.
Bon j’ai l’impression de parler à un sourd qui ne lis pas les réponses formulées, encore une fois j’vois vraiment pas pourquoi j’me casse la tête.
=> c’est marrant, j’ai fait que de reprendre tes propos, chose que tu n’as pas fait à mon égard, enfin soit.
Je n’ai pas besoin d’aller voir d’autres arguments, j’ai suffisamment expliqué et je connais le poids des faits (comme tout le monde en fait, sauf… quelque personnes ?)
Il est vrai qu’il y a une chose dont je suis désolé, c’est d’avoir pollué ton sujet, là c’est entièrement ma faute, je ne nie pas et j’assume donc, sorry, je m’arrête là !
Bon courage !
Bonne continuation !
Pour commencer je suis nouveau sur guild wars et pour l’instant niveau 30 et je joue qu’en casu j’ai testé le build minions mais je trouvais ca trop chiant et je cherche un nouveau build. Tu pourrais détailler le build hybride et pourquoi faire ca plutot que ca ect… Merci d’avance !
Je commencerai par dire que je ne recommande pas ce build en phase de pex. Pour ça, je te recommande la spé CaC que j’ai proposé ou plus simplement de rester en spé bestiole avec le build et l’orientation de stuff dont on peut discuter.
Hybride
——————————————————————————————————————
- Les armes
Etant donné que c’est une spé hybride provenant de la fusion de la spé Altération et Dps direct, il est logique de retrouver les sets Sceptre/Dague et Hache/Focus.
En ce qui concerne les cachets, il ne changent pas post-maj. Le set dégât direct est en zerk, et le set alté est en enragé, forcément.
- L’équipement
Les 6 pièces d’armure en Maraudeur pour aller chercher la Puissance, la Précision et les Dégâts par altération. Nous avons besoin de puissance et d’alté car on va faire les 2, et de précision pour faire proc le saignements avec le cachet de terre et Précision piquante.
Mais ce n’est pas tout. La stat céleste nous permet d’aller chercher la puissance, l’alté et la précision, mais aussi d’autres stats qui nous sont profitables comme la Robu/Vita/Guérison. “Profitable” n’est certainement pas le bon terme, mais disons que si l’ont peut aller chercher quelques stats défensives tout en prenant nos 3 stats, de base, ne nous en privons pas.
Problème: La maj retire les crit mais, en contrepartie, elle augmente de 6.5 les autres stats. Bon, on va perdre pas mal de %Crit, mais cela stabilise le dps en augmentant les dégâts directs (non crit) et les dégâts par altération.
Je ferai un comparatif avec un mix berserk/enragé lorsque j’aurais le temps.
Attention que le back-pack reste zerK, pas céleste.
- Les aptitudes
6 en méchanceté pour aller chercher 300 de puissance et 30% de durée d’alté. On passe prendre Pouvoir du faucheur qui aura son utilité dans la rotation dont je parlerai plus loin. On passe prendre aussi Entraînement à la hache.
Pour la dernière, 2 solutions post-maj. Prendre le Feu de Duuhm si la brûlure posée par le groupe n’est pas transcendante, ou prendre Energie du désespoir.
6 en malédiction pour aller chercher 300 de précision et de dégâts par altération. Mais aussi pour aller chercher la Précision piquante, l’hémophilie, la maîtrise de la corruption et finalement la Malédiction latente.
Il nous reste donc 2 points que l’on va dépenser en Moisson des âmes afin de faire perforer nos Explosions de vie et prendre un tout p’tit peu de critique.
- How to play
Idéalement, on commence avec une rotation de full alté donc, au Sceptre:
- 2>5>Le sang c’est la puissance>4>3
On passe ensuite à la hache (on peut placer son puits après avoir swap et:
- 4>2
On passe ensuite en DS (Linceul, en restant avec Hache/Focus) et on Auto-Attaque jusqu’à descendre notre barre de Force Vitale à 50%. Et, en fonction du nombre de saignement, on recommence la rotation.
Attention que ceci est une rotation idéale sur monocible. On prendra soin d’utiliser Epidémie après avoir terminé de placer nos saignements en monocible pour les propager. Puis, swap d’arme, claquer le puits et le transfert de vie (4 du DS). Et là on se régale.
Enfin tout ça pour dire que ce build de permet d’être plus flexible que les 2 build “purs” qui le compose. Tu peux avec ça, sortir en PU sans trop avoir peur que tes saignements soit obsolètes. Et, quand bien même tu tombes avec 1 Nécro, 1 Ingé et un War, bah tu te concentrera sur tes dégâts direct, quitte à avoir un set de bijoux Berserker dans ton sac afin de modifier ton stuff et ton build à la volée !
En espérant t’avoir éclairé, je reste disponible IG quand je suis co.
(Modéré par Crash.4719)
Bonjour,
Tout d’abord Crash, merci à toi d’avoir ouvert ce sujet.
Malheureusement il est pollué…
La personne qui va venir ici pour avoir des renseignements va devoir ce coltiner des lignes et des lignes de règlement de comptes….
Je trouve ca dommage…. Bref.
Au vu de la nouvelle mise à jour, et donc des nouvelles aptitudes, cachets, runes etc..
Serait-il possible que tu mette à disposition un build Altérations en prenant compte de tout les changements qu’il y a eu ?
Si l’envie te vient et si tu as le temps bien sur.
Nécromant
Méchanceté
•Contagion parasitique : 5 % des dégâts infligés grâce à vos altérations vous soignent (ce n’est pas affecté par Guérison).
Malédictions
•Sentier de corruption : désormais, Chemin noir convertit 2 avantages en altérations.
Magie de la mort
•Sanctuaire impie : régénère de la santé tant que vous utilisez Linceul de mort.
Magie du sang
•Martyre impie : transfère une altération des alliés toutes les 3 secondes tant que vous utilisez Linceul de mort et vous permet de gagner 5 % de force vitale à chaque transfert.
J’ai remarqué qu’il était intéressant de mettre full runes (x6) Krait au lieu de 3x Krait et 3x Affligé.
Rune de Krait supérieure
•Dégâts par altération +25
•Durée de Saignement +10 %
•Dégâts par altération +50
•Durée de Saignement +15 % et +25 % de chance d’infliger Saignement pendant 10 secondes lorsque vous subissez un coup (temps de recharge : 15 secondes).
•Dégâts par altération +100
•Durée de Saignement +20 %. Lorsque vous utilisez une compétence d’élite, vous infligez Saignement, Tourment et Empoisonnement pendant 8 secondes aux ennemis à proximité (temps de recharge : 30 secondes).
Donc pour le build lorsque l’on en avait parlai la dernière fois, on était parti la dessus :
Dans ton premier tu dit je cite :
Je passerai donc sous silence la Spé support et la Spé tank qui sont des build tout à fait viables.
J’ajouterai que ce sont des buils d’autant plus viable avec la nouvelle mise à jour, car certaines aptitudes renforce le coté soutien du Nécromant, et pour l’avoir jouai soutien pendant plus d’un an je doit dire qu’il tient clairement sa place en tant que Tank et en tant que Soutien.
Merci d’avance de ton aide !
Cordialement,
ps : (Je demande à Crash, mais bien sur si quelqu’un à des propositions de ‘nouveau’ build, qu’il se manifeste) ! =D
Mer De Jade
Oui y’a un une petite pollution, j’ai essayé d’élever le débat mais il a fallu couper court. Bref, ça arrive malheureusement, tout le monde ne peut pas être d’accord. Mais effectivement, y’a plusieurs façon différente de le montrer .
Je vais juste (dans cette réponse) faire un petit pavé sur l’aspect support du Nécro et des spé support en général. Je pense qu’aux vues des nouvelles aptitudes/runes/cachet, cela s’impose.
Je m’attellerai ce soir à répondre à ta question avec plus de précision en ce qui concerne les nouveaux builds !
Concernant la MAJ, comme tu le reprends, il va être tout à fait approprié de parler de la spé support. Spécialisation sujette aux débats.
La majorité des joueurs HL s’orientant vers le Rush et le speed-clear, soit pour péter des scores, soit pour faire de l’argent, auront tendance à délaisser ce type de spécialisation.
Ils préféreront toujours un Guardien au CaC pour le côté support: protect/stab/Egide etc, afin de protéger les Dps CaC. Sans pour autant parler de guerriers ou quoi que ce soit, je fais simplement référence à une méta bien particulière qui à fait, et fait toujours d’ailleurs, ses preuves pour ce type de jeux.
Jouer support en Nécro post-maj était assez particulier. La façon de support est évidemment différente de celle des Guardiens, des Ingé et des Elems, qui possèdent tous une façon bien à eux de procurer un support au groupe.
- Les donjons PU
Difficile de savoir avec quoi l’on va tomber. Bien qu’il soit possible de discuter avec le groupe avant de commencer le donjon, partons du principe que vous ne le faites pas et que vous y allez " à l’arrache".
Si vous jouez full support et que vous tomber avec un Elem full céleste qui spam 1>2>3>4 pour chaque affinité (un elem très fatigué), votre rôle sera diminué. D’autant que, avec leur nouveau trait en Eau, il sera plus courant de voir des elems uniquement orienté eau et donc avec une grande capacité de support.
Le problème est le même que lorsque vous jouez full alté en PU. Là où vos altés se faisaient manger par d’autres classes ici, c’est votre heal qui va être surpassé, ou bien celui de votre co-équipié, ce que va vous/le rendre à moitié inutiles.
- Les donjons “organisé”
Que ce soit après avoir discuté des spécialisations respectives des membres du groupe, ou bien une sortie avec vos guildmates sur un vocal, vous pouvez alors apporter 100% de votre capacité de support.
Je nuancerait juste en vous disant que jouer support alors que vous sortez avec 3 personnes en Chevalier et un Guardien… C’est pas ce qu’il y a de plus efficace.
Jouer support fera en toute logique chuter votre dps. En contre partie, vous jouissez (doucement quand même…) d’une capacité de support pour vos mates. Vos mates vont donc devoir compenser cette perte par une prise de risque plus permissive puisque vous êtes là pour les soutenir !
Un elem CaC light-Hammer sera plus confortable, tombera moins souvent, si vous jouez support, il se sentira plus en confiance et sont dps général s’en trouvera augmenté.
Même chose s’il joue D/D. Et ce raisonnement peut être tenu pour d’autres classes.
Tout ça pour dire que jouer support ne se fait pas aussi facilement que jouer Hybride en donjon
- L’Open World
Et c’est là que, pour moi, les spé support sont les plus agréables à jouer. Pour exemple, je joue mon ingé support qui possède une capacité de heal assez incroyable que lors des events réunissant beaucoup de monde.
En World Boss, missions de guilde et Big Events, une spé support peut s’avérer aussi rentable qu’une spé dps. Etant donné les patterns, l’inattention ou l’effet de masse, les cadavres sont toujours au rendez-vous. Vous êtes potentiellement entourés de paraplégiques en puissance. C’est dur, mais c’est ce qu’on se dit une fois sur deux.
(Mais bon… Votre voisin se dira la même chose: “on est toujours le c0n de quelqu’un d’autre”)
Personnellement, je trouve qu’attaquer un World Boss (Les Boss de Primes sont encore marrant) est juste méga chiant. Si je veux taper des sacs je peux le faire à l’arche. Mais ce n’est que mon avis. Je trouve donc beaucoup plus intéressant, amusant et attrayant -surtout en Nécro qui possède des dégâts directs de base assez faibles- de jouer support en monde ouvert.
En donjon donc, on préférera une spécialisation qui offre du dps ET du support (si on veut support). Mais en monde ouvert, je pense que l’on peut largement se permettre de jouer Full Support sans trop se poser de questions.
==> _tl:dr: Jouer support en Monde Ouvert est selon moi, d’avantage rentable qu’on Donjon. Je reviendrai sur les spécialisations possible orientées Full Support ce soir.
(Modéré par Crash.4719)
Petit UP =)
Crash dès que tu as ‘5min’ je t’invite à répondre pour (re)proposer un build altération ! =D
J’attend avec impatience ^^’ même si j’ai déjà ma petite idée.
J’aime bien quand des ‘pros’ proposent leurs façon de voir le build car il est de une recherché et de deux étudié pour être le meilleur possible.
PS : J’invite aussi les autres personnes qui ce sont déjà penchées sur le sujet pour proposer leur build alté.
Merci.
Cordialement,
Mer De Jade
Edit du build full alté
On repart sur le même stuff en appliquant 6 x Krait pour le bleed et le reste. On prendra soin de charger une dague avec un cachet de perception avant de swap avec une dague à 20% durée de bleed.
Pour les bouffes, même si on gagne pas mal de pourcentage de durée d’altération, il reste préférable de continuer de la booster plutôt que d’augmenter les dégâts par alté même de 30. En effet, les gâteaux nous donnent déjà +70 et le max est à +100.
Avec ça on monte un peu plus facilement à 25 stacks de bleed. Approximativement, avec un temps d’application égal (pré vs post Maj), on gagne bien 2 stacks.
Pour autant, on ne perd pas en survie grâce au nouveau trait qui est la raison de cette modification.
(Modéré par Crash.4719)
Bizarrement pour être plus ‘polyvalent’ je serais plutôt partis la dessus :
La on peut avec ce build autant PvE que PvP (Bus et Roaming)
Je garde ton idée de mettre une dague pour stack les dégâts d’altérations et ensuite changer pour remettre la dague Durée D’altération.
Apres les compétences 7/8/9 et L’Elite c’est au bon vouloir personnellement je n’utilise jamais ‘Le sang c’est la puissance’ je joue avec Epidémie (Indispensable) et Puits de puissance (Dispell de zone).
La on a un peu plus de robu, un peu moins de durée d’alté et le reste équivalent à quelques points près.
Et après avoir testé la nouvelle aptitude Contagion parasitique ‘Un pourcentage de vos dégâts par altérations vous soigne (5%)’, pour le peu que cela soins…. C’est ridicule j’ai envie de dire… Et on peut facilement s’en passer.
Dans ton cas 1758 dégâts par altérations = 88 soins, je ne sais plus si c’est par seconde ?
Donc cela fait 5300 point de vie récupérées en une minute… Quand on ce prend des gros coups d’Espadon à 5/6/7k.. Autant dire que bon… personnellement je me passerai de cette aptitude.
Cordialement,
Mer De Jade
(Modéré par Fuuin No Jutsu.4907)
Non c’est pas comme ça que fonctionne Contagion parasitaire. Le titre du build c’est Full alté pas je passe à côté de 50% du build pour que ça convienne au PvP. Je m’en tape du PvP dans mes builds, je le précise bien. T’as pas du le tester dans les bonnes conditions.
Donc pour reprendre, si tu fais des ticks à 3000k/s, tu vas te heal à hauteur de 150k/s. Si tu spread sur 5 cibles, ça te donnes 150 × 5 = 750hp/s (45Khpm mais c’est juste pour les yeux, c’est une situation impossible in situ). Ce qui te permet, à titre d’exemple, de tanker presque tous les packs de draguerres du P2 de SE grâce aux altérations que tu infliges. et là je n’ai pris en compte que le saignement. On retrouve le concept de meilleur défense = attaque, que j’évoquais plus avant.
Bien moins utile en monocible mais suffisant pour rester le dernier en vie. De toute façon, aller chercher 20% de durée d’alté tout en gagnant de la survie, que demander de plus (dans l’optique du build) ?
Se passer du Le sang c’est la puissance c’est se passer de 10 stacks de pouvoir, soit 150 de dégâts par altérations et de 4 stacks de saignements. En PvE y’a juste pas photo: épidémie et le sang c’est la puissance sont selon moi plus qu’indispensables.
- (Plus de durée d’altés = plus de stacks de saignements) x dégâts par altération par seconde = plus de survie / nombre de mobs altérés.
C’est ce que je formulerai si je devais “mathématiser” le build.
Pour l’élite, toujours en PvE, épidémie ne se justifie que par le perma-blind donc, situationnel.
Alors que, la Liche permet de monter 25 stacks de saignements en moins de 3 secondes. Elle permet aussi un apport de dégât direct en phase de dps d’objets ou de résistance particulières aux alté (dispel et cie) lorsque l’on en a besoin.
L’épidémie ne va servir qu’à perma-blind un pack et rien qu’à ça. Car on infligera plus de saignements et plus vite sous notre forme normale.
Je terminerai le côté PvE en rappelant que l’on a nullement besoin de réduire les CD de la dague en raison du couple de CD de Le sang c’est la puissance et Essaim mortel qui, même avec la réduction, ne permet pas d’utiliser 2 fois celui-ci pendant que Le sang c’est la puissance se recharge. En PvP, c’est autre chose.
Pour le PvP donc, je ne suis pas assez compétent en la matière pour être à la pointe. Je proposerai juste d’adapter le build à ce que l’on veut faire: roaming solo/team, bus, etc. Dans la mesure où l’on en garde l’esprit du build.
(Modéré par Crash.4719)
Tu dit je cite : ‘je passe à côté de 50% du build pour que ça convienne au PvP’
Donc, avant on avait un build super full alté sans aller chercher 30 points en méchanceté car la durée d’altération suffisais largement, il n’y a pas eu de modification sur ce point. Et la tu va chercher 30 points juste pour te soigner via tes altérations ? Je suis désolé mais en jouant alté ce qui veux dire jouer à distance comme tu parles de PvE, on a vraiment pas besoin de soins dans ce cas… Ou alors le peu de soins que l’on aurai besoin en diverses fractales et divers donjons ne justifie pas selon moi de claquer 30 points juste pour ça.
Tu dit je cite : ‘Ce qui te permet, à titre d’exemple, de tanker presque tous les packs de draguerres du P2’
Je vais insister sur le mot que tu as employé qui est ‘tanker’. Bah alors faudrait savoir, on est tank ou on joue full alté ? =) Tu te tire une balle de le pied la.. Tu justifie toi même que sa sert à tanker, excuse moi mais en tant qu’altération tu n’as nul besoin de tanker ? ou alors fait du PvP =)
Pour ce qui est du sang c’est la puissance, comme je l’ai dit, cela dépend des personnes, et de ce qu’ils veulent faire surtout, après c’est une question de gout, sa reste du mono cible donc je n’adhère pas trop :/
Pour l’élite c’est pareil, je préférè Calamité car c’est de l’alté de zone, je n’adhère toujours pas au mono cible, quand on peut claquer de l’AoE autant en profiter.
Ensuite, dans le build que tu as proposé, tu met deux fois le sceptre et la dague, une erreur ?
Cordialement,
Mer De Jade
Non mais… Y’a pas de rôles bien définit dans Guild Wars au niveau des classes, uniquement des orientations.
Je dis que l’on peut tanker oui… Au même titre qu’un Rôdeur peut tanker un pack. Au même titre qu’un Elem peut tanker un pack aussi. A la différence que l’elem, s’il vient à devoir tanker (sous la bonne volonté des règles d’aggro de Gw), l’elem stack power au CaC va se faire 2-shot et le rôdeur, va jouer avec ses dodge/block pour le faire.
Alors que nous, on le fait tout en infligeant des dégâts. Mieux, plus on en inflige, plus on regen.
En fait, pour être d’accord avec ce que je dis, il faut bien avoir compris le build initial et initiateur de celui-ci. A savoir qu’avant, on galérait pas mal pour aller chercher 25 stacks de bleed sur un mob et on allait placer 30 points en sang car c’était la seule branche utile après les 30 points en malédiction et les 10 points en méchanceté.
On allait pas les mettre en moisson des âmes ni en magie de la mort. Ces deux branches ne possède absolument aucune synergies avec le build full alté.
Donc, on avait des dégâts par alté saupoudrés de survie. Ce qui pouvait nous permettre, comme je le redis, de “tanker” des packs, à notre façon. Nous, notre survie de base sur le drain de vie sous des formes différentes. Cela nous permet de dps et de survivre, c’était d’ailleurs la même politique dans Gw1, c’est aussi les mêmes mécaniques dans WoW par exemple, on l’on a une classe un peu obscure qui regagne de la vie en fonction des Dot qu’elle pose sur la cible (Démo et SP). Cela fait partie de l’univers des MMO en général.
J’ajoute que la raison pour laquelle, avant, on n’allait pas mettre 30 points en méchanceté, c’est parce que nous n’avions pas besoin d’un trait particulier en Maître et encore moins en Grand maître car, comme je l’ai déjà expliqué, nous sommes déjà capables d’infliger la brûlure en groupe organisé. Groupe organisé qui est un prérequis fortement recommandé pour jouer cette spé à son plein potentiel.
Aujourd’hui les choses ont changées. Bon, c’était assez difficile d’aller mettre 25 stacks de saignements faut bien l’avouer, faisable, mais difficile. Mais, aujourd’hui, si j’additionne les nouvelles runes et les nouveaux cachets, je me rends compte que, en y ajoutant 20% de durée d’altération supplémentaires, la durée totale me donne * 2 stacks supplémentaires* dans un cycle de pose de 25. Ce qui diminue le temps de pose et donc, à terme, augmente notre potentiel de dégâts !
Le raisonnement suivant c’est de se dire: "Bon ok mais si je déplace 20 points de ma branche magie du sang, je perds en survie. C’est pas forcément dommageable car on est relativement solide, mais cela faisait partie de mon style de jeu et j’ai toujours fait avec.
De plus, aux dernières nouvelles, placer 20 pts supplémentaires en méchanceté (pour arriver à 30) c’était uniquement pour gagner 20% d’alté, rien de plus, le reste, on l’avait déjà.
Ah mais y’a un nouveau talent ! Grâce auquel je vais pouvoir prendre mes 20% supplémentaire qui vont finir pas booster mon dps ET conserver une survie bien plus intéressante que la précédente.
Mieux qu’ça ! Cette survie ne se base plus sur des coups critiques, qui n’étais pas vraiment le top de ma synergie, mais plutôt sur les altérations que j’inflige ! C’est génial, c’est le but du mon build !
Donc non “Je ne me tire pas une balle dans le pied", on contraire, je pense que je reste absolument cohérent avec ce que j’avais construit au préalable. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai tenu à créer ce post avant la MAJ pour qu’un comparatif puisse se faire, et que les gens comprennent le cheminement et le raisonnement logique qui découle des modifications actuelles.
Après, moi je livre un truc assez carré et cela se veut comme ça, c’est aux joueurs de limer les bords un peu pointu s’ils le veulent. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est l’esprit du build et ses points essentiels (qui font son essence, son fondement).
Si, sur base de ce build, tu veux faire du roaming, grand bien te fasse. Tu changes quelques petites choses si tu veux. Je te dis simplement qu’en faisant abstraction de Le sang c’est la puissance, tu passes à côté de 4 gros saignements et de 10 stacks de power. Mais si toi, et ça doit être tout à fait justifié j’dis pas, si considère qu’il est préférable, aux vues de ce que tu as en face, de prendre un puits pour le dispel, vas-y ! Un dps mort de dps pas de toute façon !
De toute façon, pour le PvP, la durée d’altération est assez peu pertinente quand on regarde le nombre de dispel. Il vaudra mieux être capable d’infliger beaucoup d’altérations en très peu de temps et être capable de les renouveler en cas de dispel. Là on va surtout baser son cycle sur le set d’arme, le chemin noir qui, soit dit en passant, a pris un UP suite à la MAJ, on va se baser sur l’esquive etc.
En PvE organisé je préconise l’utilisation primaire du build, sur laquelle je viens de m’étaler en pavé, comme d’hab.
En PvE SpeedClear, je ne recommande pas forcément ce build en particulier mais il m’est arrivé de le jouer et c’était assez marrant si on arrive a bien gérer les War (si ils sont plus de 2 c’est mort par contre…)
Voilà j’espère que j’ai répondu à tout.
Et bah… Rien a ajouter ! =D
La au moins je comprend parfaitement la raison de ton build tel que tu l’a présenté !
Et je suis totalement d’accord avec toi sur tout les points pour le coup !
Encore un énorme merci pour tes explications ! =)
Have Fun =D !
Mer De Jade
Oui désolé si j’ai pu paraître un peu abrupt, un mémoire ça rend aigre faut me bousculer un peu pour que je m’applique.
Heal/Purge à gogo. On garde un petit potentiel de dps avec nos 50%ccc histoire de rentabiliser les points en Moisson des âmes.
Le bâton pour le Contrôle, le set Hache/Dague pour le renvoi d’altération/faiblesse + regen force vitale, vulné et représaille.
salut,
Je joue un nécromant heal/soutien et je me demandais quel était le meilleur build a utilisé:
Perso, j’ai opté pour
3 puits: Ténèbres, Sang, Puissance
+ Signe de non-vie
Elite: Epidémie
Ensuite je joue Baton (groupe) / Dague + Focus (solo)
Pour les aptitudes:
10 pts en magie de la mort: capacité IV ( Rituel de protection)
30 pts en magie du sang : capacité IV ( Puit de sang), Capacité VI ( Transfusion) et capacité IX( Dynamisation Mortelle)
30 pts en moisson des ames : capacite III ( santier de minuit), Capacité VIII ( proche de la mort et capacité XII ( Perceptions mortelles)
J’ai un stuff clérical pour les apports en puissances en + du heal et des runes de Dwayna sur mon stuff..
Je me demandais juste quelle était le meilleur cycle à utilisé pour être le plus performant en tant que heal ?
Bonjour,
N’ayant pas jouer mon Nécro depuis longtemps, j’ai quelques hésitations et surtout quelques interrogations comme : est-ce que la Précision est réellement utile si on ne joue pas en GlassCanon mais bien en Altération ?
En ce qui concerne le build en full altération que tu as modifié Crash, ne serait-il pas plus intéressant de mettre du Sanguinaire avec des bijoux Sanguinaire/Enragé à la place du full Enragé ?
Cordialement,
La précision est nécessaire pour faire proc les saignements via le cachet de terre et Précision piquante.
Concernant le sanguinaire, nous n’avons en aucune façon besoin de robu et de vita.
Salut crash !
Je tiens a m’excuser pour les éventuelles fautes, je suis sur mon téléphone.
Par ou commencer, tellement de questions, et pas que se le necro ! Vu que tes réponses sont constructives et réfléchies je me permets un piti HS sur les armure.
Voilà j’ai commence GW2 il y a 2 jours, je suis un necro de cercle 28. J’ai regarde un peu les wiki sur les armures LVl 80.
D’une manière générale : les armures exotique a 42000/pièce donne des stars un peu de partout ?
Porter un set complet 6 items procure un bonus particulier ?
J’ai vu des mots tels que: nécrophage, berzerk, ce ne sont que des runes a insérer dans des pièces d’armure non?
Un futur necro désirant jouer hybrid doit partir sur qu’elle armure exotique?
Ça fait beaucoup, et j’en suis loin mais cela m’intéresse
Moi personnellement je joue dague/cor et bâton a 2 mains pour l’exploration, je commence de loin avec le puit de gel puis marque de sang etc pour switch ensuite.
Dans une optique de full rush leveling, préconises-tu quelque chose d’autres ?
En fait je me rend compte que mon post porte beaucoup sur les armures et j’en suis désolé
Si tu as 2 minutes pour répondre, avec plaisir
nécrophage ou berserk sont des appellations d’armures avec des stats qui leurs sont propres. Par exemple:
Berserk : puissance, précision, férocité.
maraudeur : puissance, précision, dégâts par altération.
nécrophage : dégâts pas altération, puissance, vitalité.
Pour un nécro hybride, je partirais sur du maraudeur. mais je t’invite à demander confirmation.
Pour le stuff/build, je t’invite à regarder ce que je propose dans mon premier post (Hybride), tout y est ainsi que les runes et cachets !
Avec le dernier épisode de l’histoire vivante est apparu le set de stats “sinistre” (Degats d’Altération, Puissance, Précision).
A votre avis, celui-ci pourrait-il avoir un impact sur les différents builds présentés ici (au passage, je joue le build full alté) ou celui présenté sur Dulfy ?
Clairement le stuff sinistre a rendu les builds alté intéressants, particulièrement en solo. Par contre en donjon, vu la façon dont les altés se stack, c’est toujours assez moyen, mais jouable si jamais il n’y a pas trop d’autres sources d’altérations.
Pour les gros events (world boss et autres), là ça n’as pas changé, c’est très faible (mais pas autant qu’avant malgré tout).
Les builds de Spoj sont axés dégats directs, donc pas vraiment affectés par ce nouveau stuff.
En revanche pour les builds alté/hybride présentés ici, il n’y a aucune raison de ne pas switch pour du sinistre, et peut être prendre des runes d’aristocratie (particulièrement intéressantes avec le trait VI de la branche Méchanceté)