Q build McM nécro

Q build McM nécro

in Nécromant

Posted by: Arshess.6342

Arshess.6342

Bonsoir à tous,

Je profite du plantage de ce soir pour venir vers vous en quête de renseignements. Je suis arrivé niveau 80 depuis peu et me distrait énormément en McM avec mon template sceptre/dague (de mémoire) : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3822g09t4s4olph910ku0k04s4u5757585m5m5p5v60h7h7h8h9hlhm

J’ai pris mon équipement en maraudeur mais je suis sincèrement bloqué à la partie “gemmage” de l’équipement (toujours dans une optique McM) j’ai cru lire quelque part qu’il fallait focus : rune du mort vivant x6 avec rune de terre sur l’arme.
Comment obtient t-on ces runes ? en recyclant des équipements déjà runés ?

je précise que j’ai quelques points de karma en rabe pour acheter du stuff /gemme (si c’est possible) si nécessaire

merci pour vos futures réponses qui, je ne doute pas, seront très instructives pour un débutant comme moi

Q build McM nécro

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Bonjour,

A priori, d’après ton template tu joue altération. Par contre étant donné que tu es équipé en maraudeur, perso, je te déconseille les runes de mort vivant (elles sont pas difficile a avoir hein. Il te suffit d’un tailleur avec de la thulle et des essences putride). Tout simplement tu n’aura pas assez de robustesse pour les rendre interessantes. 3 runes d’affligé et 3 runes de kraith seraient sans doute plus opti pour toi. Par contre pour ces runes, il vas te falloir passer par l’HV ou looter de l’exo les possèdant déjà (bon courage pour looter de l’exo ;p ).

Quant à la rune d’arme, il n’y a rien de plus simple pour l’avoir. Tu obtiens des armes la possèdant dans l’une des quête de l’histoire personnelle. (suffit de recycler après)

Q build McM nécro

in Nécromant

Posted by: Arshess.6342

Arshess.6342

Bonjour et merci de ta réponse. Je joue en effet altération (je pensais l’avoir indiqué, désolé)
Je me suis équipé en maraudeur, mais si le nécrophage est mieux ( ou autre), je peux changer je n’ai que du “chef d’œuvre”.

Que me conseilles-tu ? Je sais bien que faire des tests soit-même est la meilleure solution mais je préfère avoir l’avis de pro connaissant la classe mieux que moi

Q build McM nécro

in Nécromant

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Globalement, je te conseille alté/précision/robustesse. tu le trouvera en stuff donjon ou sous la dénomination “enragé” je crois. Et là effectivement les runes de mort vivant t’apporteront pas mal de dégâts d’alté.

Mais il y as pas mal d’approches différentes, ça reste a toi de trouver celle qui te convient le mieux.
ex:
- augmenter la durée des alté pour pouvoir stacker plus d’altération. (bonus secondaire de certaines runes, notamment celle de kraith et celle d’affligé pour le saignement)
- augmenter les sources d’application des altérations (cachet de terre = saignement sur crit par exemple mais certain set de runes peuvent infliger brulure en aoe lors de l’utilisation d’un soin)
- augmenter basiquement ton bonus de dégâts d’alté (set de rune avec attribut principal l’altération)
- augmenter tes dégâts d’alté via génération de buff de pouvoir (oui, ça augmente aussi les dégâts d’alté. Des runes ou cachet apportant des stacks de pouvoir peuvent être envisagé pour augmenter son dps)
- favoriser le contrôle aux dégâts (là c’est plus stratégique, mais globalement, limiter les mouvement de tes ennemis peux aussi te donner un avantage conséquent. Dans le cas du nécro, il y a de forte possibilité en ce qui concerne l’altération “givre”. Il est très aisé d’obtenir +100% de durée de givre : 60% via rune, 10% via cachet et 30% via les aptitudes)
… etc.

Le nombre d’approches différentes est assez énorme et dépends souvent, au final de ce que tu veux en faire. Ton stuff est là pour appuyer les choix que tu fait dans ton build donc, logiquement, si tu prends un set de rune qui a un bonus de “5% de ta robustesse est convertie en dégâts d’alté” tu vas chercher a avoir un maximum de robustesse possible pour que tes saignements tic plus fort. Par contre, si ton but est de mettre beaucoup de stacks de saignement, une augmentation de la durée de ceux ci sera inappréciable.

PS.: L’editeur de build de luna atra est archifaux, pas à jour, tout ce que tu veux ^^. Et, ce que je t’ai dit plus haut est valable pour toutes les classes.

(Modéré par Dadnir.5038)

Q build McM nécro

in Nécromant

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

jouer altération, c’est la case obligatoire pour découvrir toute les possibilité du necro, car altération ne signifie pas forcément saignement.

Le stuff alté/précis/robu est généralement celui recommandé, avec possibilité de bijoux necrophage, pour les build full atlé saignement. on obtient vers les 1400 degat alté sans boost (+1700avec boost). concernant les rune de morts-vivant, je n’en suis pas fan. je préfère des bonus plus diversifié, qu’un simple gain supplémentaire de dégât par alté déjà très élevé.

en comparaison, un stuff maraudeur (rune alté) on arrive vers les +1000 sans boost (environ 1200/1300 boosté), ce qui reste très honorable. le stuff maraudeur présente un intérêt dans le cas des builds hybride ou 30 point on été investi dans la branche méchanceté (alors qu’un build full alté investira pas ou peu dans cette branche); en clair, la puissance du saignement est “compensé” par sa durée. mais aussi des dégat direct, car si on met 30 en puissance c’est dommage de ne pas profiter des traits XI ou XII

voila 2 très bons éditeurs de build
http://en.gw2skills.net/editor/
http://gw2buildcraft.com/calculator/

Q build McM nécro

in Nécromant

Posted by: heiki.3207

heiki.3207

Voici mon build nécro McM : http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAW7YjMap7tbKb87JCZGP7aQKcvuiZQMjB-j0xA0CAqCEVCOFWEN2qZR0YV3Y6YioaA-w

J’ai mis l’armure en puissance/vita/alté et les bijoux en préci/robu/alté ( en pve tout comme les bijoux) J’ai mis de la puissance pour avoir un minimum de dégats direct en bus vs bus c’est important, mais bon je sais toujours pas si c’est mieux ou pas de tout laisser en préci/robu/alté, je pense que ça se vaut.

Q build McM nécro

in Nécromant

Posted by: heiki.3207

heiki.3207

Je viens d’essayer le stuff full préci/robu/alté et le mix puiss/vita/alté et préci/robu/alté contre des dolyaks ( les pauvres) je met en moyenne 2 secondes de moins à les tuer avec le full préci/robu/alté, bon j’ai fait qu’une dizaine d’essaies, reste plus qu’à voir si contre les kodash c’est pareil x) Après je sais pas si on gagne plus a avoir 200 de robu ou 2000 de vie. Le full préci reste quand même mieux niveau alté avec le cachet de terre et précision piquante (5 points en malédiction)

Q build McM nécro

in Nécromant

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

je ne comprend pas pourquoi tu ne max pas le trait malédiction pour avoir le trait XI du sceptre, ça apporte un gain non négligeable. pour faire un 20/30/20, par exemple
le trait X est préférable au dégât des marques a mon avis, surtout sur un gas surbuffé