Quelques questions sur le Nécromant.

Quelques questions sur le Nécromant.

in Nécromant

Posted by: Swann.6913

Swann.6913

Bonjour,

Après avoir passé plusieurs jours à explorer le forum français et anglais pour bien comprendre le nécromant (mention spéciale à Crash, qui m’a énormément aidé dans la compréhension de la classe), quelques questions demeurent.

La plupart des choses que je vais mentionner sont à la fois d’une maigre expérience en PvE / McM avec le Nécromant, et aussi ce que j’en ai lu sur le(s) forum(s).


Tout d’abord, le Nécromant me tente particulièrement et surtout pour ses conditions. J’avoue avoir un peu de mal avec la spécialité des dégâts bruts qui, même si elle doit être efficace, me semble moins sied à notre mage noir. Bref.

1) J’ai remarqué néanmoins que certains nécromants faisaient réellement mal aussi avec le Linceul. Pour ma part, avec ma spécialité que j’avais choisi en condition, je parvenais à être assez puissant en terme de débuffs / puissance de mes tics, mais mon Linceul était assez pathétique – dégénération trop rapide, puissance moyenne, aucune stabilité, etc. Depuis, je ne parviens pas à me trouver une spécialité qui soit bonne en condition tout en favorisant le Linceul – les traits sont trop disparates selon moi pour en faire quelque chose. Ma question vient donc : une spécialité existe-t-elle ? Si oui, le Linceul est-il plus rentable en dégâts bruts ou en condition ?

2) Ma seconde interrogation est plus une demande. J’aurai toujours aimé avoir un nécromant qui puisse faire pas mal de dégâts d’altérations, tout en étant très bon sous sa forme de Linceul et pouvant être un vrai tank / sac à PV. Attention, je ne dis pas que je veux être bon de partout ; mais cela était un peu mon idée de base. Mais le seul build que j’avais fait auparavant reposait sur du stuff Enragé (pour avoir assez de coup critique pour le saignement) mais je me sentais fragile, et sous ma forme de Linceul (cf plus haut) et sous ma forme naturelle. Existe-t-il un build qui peut combler mes attentes ou ces dernières sont-elles trop hautes (“à vouloir être bon partout, on est bon nul part” ?)

3) J’ai pu remarquer en arpentant les forums qu’une spécialité Givre existait sur le Nécromant. Existe-t-il d’autres spécialités se basant sur une altération (i.e – Tourment, Brûlure, autre) ? Si oui, quels sont vos avis sur chacune d’elle ?

4) Comme mentionné plus haut, si je me tourne vers le Nécromant, c’est avant tout pour le jouer altération car je trouve que c’est là qu’il prend tout son intérêt. Mais on m’a dit plusieurs fois qu’en bus en McM, cela ne servait à rien car il y avait beaucoup trop de clean conditions, alors que d’autres me disaient que c’était toujours utile car “cela sème la zizanie dans les rangs pour nettoyer tous les debuffs que tu mets, et donc profite à ton groupe – et puis, le nécromant en met tellement qu’il est impossible de retirer toutes les conditions”. Qu’en pensez-vous ? Si je veux espérer pouvoir me faire une place dans un groupe en McM, dois-je forcément oublier cette idée ou passer en dégâts bruts ; ou bien puis-je trouver ma place ?

5) De même en PvE, j’étais assez déçu en faisant des donjons ou des WB en groupe en voyant mes dégâts en altération. Souvent, des gens “prenaient” mes altérations faisant que les miennes ticaient très bas, et je me sentais inutile lors du combat. Pire parfois, j’obtenais une médaille argent (voire bronze) alors que j’étais là durant tout le combat ; mais que mes altérations n’avaient pas été comptabilisés. Comment faire, dans de tels cas, en tant que nécromant altération ? Pour les donjons, j’imagine qu’il suffit de s’organiser avec sa guilde pour ne pas se piquer les altérations ; mais pour les WBT ? Existe-t-il un moyen efficace pour contrer le fait que nos altérations soient piqués en utilisant autre chose (i.e – le Linceul, la forme de liche, etc…) ou devrai-je me contenter de ça ?


Je m’excuse d’avance pour toutes ces questions, mais c’est avant tout dans le but de comprendre et apprendre que je les pose; avant de savoir si je me lance dans cette classe ou non. Car sur les forums, entre ceux ne jurant que par le nécromant et ceux ne pestant que ce dernier n’a pas sa place dans beaucoup de méta actuelle, je suis assez perdu…

Merci d’avance !

Quelques questions sur le Nécromant.

in Nécromant

Posted by: Malemort.9083

Malemort.9083

Je vais te répondre pour le point 1 (car pour le reste, je ne suis pas forcément au fait de tout ce qui se fait).
Ayant joué nécro-bébète pendant la phase d’xp, je me suis tournée vers autre chose. Les minions, c’est bien mais pendant l’xp seulement.
Je me suis tourné vers un build linceul orienté offensif, dont le lien est ci-dessous:

http://en.gw2skills.net/editor/?fRAQRAnd4Yjc0UabrN22webiahSyhoCgsODAqnjzoaB-TxRCwANUCGU53N1ficSAA8EAIY+z/+DAA-e

Côté PVE, ça tient la route en exploration. En ce qui concerne le donjon, je vais tenter de me pencher sur un build linceul orienté soutien.

Côté PvP (j’ai pas encore testé le McM avec), c’est plutôt pas mal. Les 1v1 sont agréables à jouer, et le 1v2 voire 1v3 est assez résistant. Grace au linceul, les nécros sont les as de la survie (ou peu s’en faut). Seul point négatif: on commence les parties PvP sans linceul, et le remplir peut parfois s’avérer ardu.

J’espère que d’autres pourront t’éclairer.

Malemort

Quelques questions sur le Nécromant.

in Nécromant

Posted by: Swann.6913

Swann.6913

Coucou et merci pour cet élément de réponse ^^

J’ai regardé ton build et je remarque certaines choses intéressantes.
Visiblement, le Linceul semble être utilisé pour les dégâts bruts – dans ton build, tu le joues ainsi et avec un peu de recul, il est vrai que seulement le Tourment serait préférable aux dégâts par alté, les autres étant du cc. Je pense donc qu’il n’est pas possible de faire un build alté / linceul / tanky efficace, sous peine de s’éparpiller un peu trop. A voir…

Merci encore pour ta réponse, et j’attends d’autres retours. =)

Quelques questions sur le Nécromant.

in Nécromant

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

Malemort a plutôt bien résumé sur le point 1, a quelque nuance près selon moi. je passe aux autre points

jouer altération en donjon/pve groupe est a assez limitant si tu as d’autre joueur jouant altération dans le groupe du fait de la limite d’altération supporté par les mob. ce qui explique le point 5.
en MCM, le nécro est très utile en bus même en altération. la phrase “il y a trop de clean condition” ne veut rien dire. s’il n’y avait pas d’alté, il n’y aurait pas de clean condition; c’est comme dire que les bump/pull/stun ne servent a rien au pretexte qu’il y a de la stabilité. Premièrement (avis personnel), les clean sont lancés principalement a l’impact et ensuite il y a les cooldown. Ca oblige les joueurs a être vigilent sur autre chose que le spam 1.

pour un nécro faisant mal en altération comme en linceul, c’est un peut contradictoire. l’auto-attaque du linceul étant du dégat direct. Mais tu peux rentabiliser ton linceul pour gagner en resistance.
http://gw2skills.net/editor/?fRAQNArYWjc00ZbvNG3wfbigBRyVdi+QgJUmMKA-TBSAABKcCAES9Hv2fQMlfA8EAIUfgHHCg2UCCA-e
c’est un build que j’utilise en MCM (bus/roam) je change quelque truc dès fois mais le prinicpe reste le même.

si toutefois, tu souhaites avoir de bon dégat en linceul, tu peux partir sur un build hybride au détriment de la resistance. on pred en dégat altération, mais on gagne en dégat direct.
http://gw2skills.net/editor/?fRAQRAnd7Yjc0Udb3Nu0whbiahC66MAmhY/gRgu2A-ThSAABUcQA8R9H1UCulSsKOBAAcEAST5Bf6Be4BAQ4+jmBA-e
c’est build pour le pve.

Quelques questions sur le Nécromant.

in Nécromant

Posted by: Swann.6913

Swann.6913

Merci beaucoup pour ta réponse !

Le build que tu utilises en McM ressemble pratiquement trait pour trait à ce que j’avais auparavant ; et il est vrai que je prenais beaucoup de plaisir avec. Mon soucis était avant tout le bus où je mourrai vite et je voyais de faibles dégâts, mais maintenant – et grâce à ton explication -, je vois que c’est surtout que je savais mal me placer et aussi que je n’attendais pas les premiers cleans d’altérations.

Maintenant, ma guilde n’est absolument pas favorable à des dégâts altérations (à mon grand dam, mais je peux comprendre certains points de vue). J’ai tenté de concocter un build “Power Necro” que je vais poster je pense dans un autre topic, afin de ne pas se perdre dans celui-ci étant donné qu’il est tourné vers le nécro en général ^^

Du coup pour les spécialités par altération (comme Givre), qu’en pensez-vous ?
En existe-t-il plusieurs ?

Et est-ce que dans un bus, en dehors de l’altération, cela sera le build Power Nec pur qui sera le plus rentable ou celui de tank / bébêtes ?

Merci d’avance, et désolé pour toutes ces interrogations !