Arc Long votre avis actuel

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour,

Je poste ce sujet car j’ai lu de nombreux commentaires qui divisais beaucoup les joueurs sur le up de l’Arc Long.

Avant son up, beaucoup disaient que ce dernier était useless, alors que d’autres prétendent qu’il était déjà opti avant cette maj.

D’un autre coté, s’il était tant boudé que ça, c’est qu’il y avait une raison.

Donc, qui est dans le vrai ou dans le faux dans tout ça, faut-il le laisser comme il est ou le remettre comme avant?

De mon point de vue personnel, j’arrive autant à comprendre ceux qui le défendent sur ce qu’il était avant et maintenant, d’ou mon post sur le sujet.

J’ai lu des points de vues très divisés sur la question.

Votre avis?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Une anecdote sur cet arc long :

Deux rodeurs me voyent, moi, voleur avec 2700 d’armure et 13-15 000 pv (+/-)
Chacun fait son Tir Rapide, (2) de arc long, quasi en même temps. J’ai perdu tous mes pv en une demi seconde, le tout parsemé d’explosion de flamme/eclair (cachet de feu/eclair sup)

Je ne dirais pas qu’il est over cheaté, LOIN de la. Juste que maintenant, les gens… va falloir vous éxercer pour esquiver cette attaque
Tout comme le (2) de la dague du voleur qui est hard quand t’es en fin d’vie, le rodeur demande une esquive sur son arc long.. ‘-’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Blason.6937

Blason.6937

plop,

Faudrait préciser en PvE ou en PvP?

Sinon, l’arc long à reçu l’un des plus gros “up” à la dernière “maj”. C’est indubitable. Avec le rehaussement des signes, il est devenu viable même en 1vs1. Avant, il était plutôt cantonné au “snipe”. La différence avec l’arc court, c’est qu’il tire à 1200 de portée et bénéficie d’un très bon “burts/débuff”.

C’est surtout ça la différence, le gros “burst” qu’il offre maintenant.

Néanmoins, après de nombreux tests, l’’arc court possède toujours un meilleure “dps”, surtout pour celui qui arrive à se placer correctement. En outre, l’arc court offre plus de possibilités de builts. Il permet de jouer sur un “built” altération et peut se passer d’une aptitude “grand maître” en adresse au tir.

Reste les armes de mêlée, et là, force est de reconnaître qu’elles se placent très au-dessus des armes distance: bien meilleur “dps”, plus d’esquives, gameplay plus riche.

Bref, pour résumer, l’arc long était déjà opti avant pour un certain style de jeu. Il est devenue encore meilleur pour ce même style de jeu. Il est donc d’avantage apprécié par les gens qui l’aimaient déjà et toujours aussi décrié par ceux qui le dédaignaient.

En gros, la discorde va continuer encore un moment.

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

L’arc long pousse le rodeur dans le mauvais sens, il roustille tellement en bus tout en restantune menace relative.
Il ressemble un peu au voleur, ni plus ni moins

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

j’ai fait mon succes mcm en rodeur dans lisière, à 1500 porté, je tire tranquillement avec le 2 et le 5 pour du aoe et…20 kill en 30 minutes, tranquille

enfin une vrais classe pour les noob comme moi plus besoin de jouer war pour aller en cac (ps : j’suis en presque full zerk, faut je fasse mon stuff pour pouvoir OS les mec en mcm et lisière)

Adora est une Blade Master ;)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

En spvp: l’arc long permet, si on joue bien avec la map, de claquer des beaux bursts à l’adversaire tout en étant capable de temporiser assez longtemps contre la plupart des spés en cas de besoins. Il pourrait éventuellement avoir une place dans une team hl non conventionnelle. ceci étant dit, le gameplay est tellemennt ennuyeux, j’ai du mal à ne pas m’endormir en jouant cette spé.

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: rien.3261

rien.3261

L’arc long fait mnt très très mal :
Avec un build complètement optimisé pour faire un max de degats (full berseker élevé, buff de nourriture, pierre à aiguisé, 25 stack puissances, cachet de la nuit, esprit +10% de degats, buff mcm +100 puissance, cri du pet qui donne 5 stack de pouvoir) : Je monte à 3420 de puissance … xd
Concrètement ça veut dire qu’une flèche qui crit à longue distance fait du : 5k !!!! XD
Le 2 de l’arc long ? bah 15800 de dégats sur un envout qui a eu l’audace de pas esquiver, il en restait pas grand chose XD !!!

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

j’ai testé sign de la nature vendredi dans le lisière, bon faut que je fasse mon stuff full zerk mais sans bouff et semi zerk je fait dans les 8K il me semble, mes cible pref sont les El et les voleur et les envoute ^^ domage qu’il a un CD de 60s

donc tu os presque les cibles à 70% de santé et à 1500 de distance XD

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Blason.6937

Blason.6937

Vi, les amoureux du “snipe” jubilent. ^^

Mais méfiez vous des vraies joueurs.
Ils vont jouer avec le décor pour casser la distance, toujours garder une esquive sous le coude pour passer le “burst” et passer sous “stab” pour éviter le “bump”… et là, si en plus ils sont spé “Altération”, vu l’absence de dissipation en rôdeur Zerk, les carottes sont cuite.

;)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Rachecourt.4037

Rachecourt.4037

Tout les joueurs que l’on affronte ne sont pas t-ils vrais ?
Double raison aussi de se méfier ^^

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Non non, je t’assure que y’en a, ce sont des scripts, encore plus simple qu’en pve….
Pourtant c’est fourbe, au premier coup d’oeil on dirait des joueurs….

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Blason.6937

Blason.6937

Oué c’ça!
Vous m’avez parfaitement compris, bande de “easy killers” XD.

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Mon avis est qu’Anet à fait totalement nimporte quoi avec le dégâts des rodeurs.
( qu’il fasse n’importe quoi m’étonne pas, mais à ce point … xD )

Cette classe est maintenant capable de faire des dégâts totalement abusé, c’est juste absolument pas équilibré avec les autres classes.

Faudrait clairement réduire les dégâts de l’arc long ^^

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Garnik.7086

Garnik.7086

Ouais j’ai remarqué le gros up, je me disais bien que j’était beaucoup trop fort

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

J’aimerai quand même savoir pourquoi vous ralez encore là dessus ?
D’accord maintenant le rodeur fait les mêmes dégâts mais plus rapidement. Et alors ? Ça fait un mois aujourd’hui que la maj est sortie et vous n’avez toujours pas compris qu’il suffit d’esquiver deux fois de suite et c’est bon ?
De plus vous dites que le rodeur fait trop de dégâts mais par contre vous ne parlez pas des guerriers, voleurs, élem et cie…

(Modéré par Ariel Munera.9836)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et c’est sans compter qu’à l’heure actuelle, la plupart ont juste modifié quelques builds parci parla
Juste pour le fun, j’essaye de lister tous les anti projectiles :

Elementaliste :
—> Esquive : Baton (Feu 4) / dague (Feu 2) / (Air 5) /
—> Armes : Baton (Terre 3) / Focus (Terre 4) / (Air 5)
—> Utilitaires : Bouclier Arcane / Forme brumeuse / Flash Eclair

Guerrier
—>Esquive : Espadon(3)
—> Armes : Bouclier(5)(Renvoie les projectiles avec aptitude V de Défense)
—> Utilitaires : Posture rebelle (heal) / Résistance à la douleur
(le 5 de la hache ne renvoit pas ?)

Rodeur :
—> Esquive : Espadon (3) / Arc court (3) / Epée (2) et (3) / Dague (4)
—> Armes : Espadon (4) / Hache (5)
—> Utilitaire : Signe de pierre / Reflexe éclair / Protégez moi /
—> Aptitudes : XIII de Escarmouche

Necromant:
—>… ? Son F1 ? xD
Sinon, full bête pour “avaler” le plus de projectiles SI ça perfore pas.

Gardien:
—> Armes : Epée (3) / Bouclier (5) / Masse (3) / Focus (5)
—> Utilitaire : Refuge (heal) / Bouclier du vengeur / Mur de renvoi / Sanctuaire / Focus Ravivé

Voleur :
—> Esquive : Arc court (3) / d/d (3) / s/d (3)
—> Utilitaires : Repli (heal) / Roulade d’initiative / Foulée de l’ombre / Ecran de fumée / Tempête de dague

Ingénieur :
.. j’admet ne pas connaitre cette classe mais rien que le bouclier permet de renvoyer les projectiles. Et y aune invul’ qui transforme en tout pitit de mémoire

Envouteur:
—> Esquive : Epée(2)
—> Arme : Epée (4) / Sceptre (2) / Focus (5)
—> Utilitaire : Miroir (heal) / Clignement / Retour /
—> Aptitude : IV de illusion (sur F4 seulement) / VIII de Inspiration

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

Je pense que tout est dit

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il faut oser, quand même pour mettre le bouclier d’arcanes (elem) dans ta liste. Claquer un CD de 75 secondes, pour absorber 3 attaques sur l’ensemble de la salve… Rofl, quoi :o

Sinon l’ingé ne renvoie les projectiles que via un talent, au même titre que le war. Et le 5 de la hache du war ne renvoie pas. Par contre, un voleur qui utilise son F1 sur un war puis utilise la compétence gagnée renvoie les projectiles, lui (oui, c’est très logique, je sais)

Avouez quand même que la capacité d’un ranger a dépop un mec en quelques secondes quand il est occupé par un autre est tout bonnement fumée, depuis la MAJ. Surtout que c’est pas comme si avec le signe qui annule tous les dégats et le fufu, il avait pas moyen de tempo pour recommencer son 2 si tu claques un anti-projo.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Neadhora > oui je l’ai mis, mais hard à celui qui fait ça èé

Noté pour l’5 du war hache, j’avais un doute.

Je reviens d’une petite séance de pvp ou je teste le nécro (qui manque affreuseement de stab sans élite ou c’est moi ? ) et malgré 2k6 d’armure et 27k d’pv… ça aide pas des masses, nom de zeus. Les rodeurs peuvent maintenir un long moment à distance et suffisamment si on ne brise pas leur projectile de façon à les amener au cac… (le must’ est un rodeur zerk qui annule pas son cast du (2) et se reprend tout en pleine poire mwahahahaha)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je reviens d’une petite séance de pvp ou je teste le nécro (qui manque affreuseement de stab sans élite ou c’est moi ? ) et malgré 2k6 d’armure et 27k d’pv… ça aide pas des masses, nom de zeus

C’est assez logique. Le ranger cumule projectile longue distance + très rapides (donc peu de ratés), dégâts élevés (voire très élevés, même, vu qu’on peut faire du 3K en critique sans trop de pb juste avec le 1, ce qui doit être le record pour une attaque à distance), cadence de tir très élevée (donc fortes de chances de faire proc les cachets et autres), et via talent, des tirs perforants.

Sans anti-projectile ou de mur où se planquer, c’est sûr que tu prends cher, du coup :s

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

mon build rodeur pour la lisière des brumes

http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBjOD7kRFaF0WWwhFoaxA7B16AIgLA2ZQFMCu2iLWpEJ-TRCBwAVOCAQ3foxDA4sSQsK/AcQAwp+TKdDMuAAAA-e

j’ai besoin d’un steak de mino et huile de maintenance de qualité, qui doit couté 1.2pa chacun, donc pas chère.

avec les 2 bonus mcm via 5 kill tu a droit à 100 puissance et 2500 hp en plus, cumulé avec cachet de soif de sang, c’est 10 puissance en plus et 80% chance critique. avec fureur cela donne 100% donc

alors, pour se faire des sacs et monter ses charges cachet, j’ai le 5 de l’arc long et je n’hésite pas à fonce dans le tas avec signe de pierre actif pour lancer enchevêtrement et réflexes éclaire pour m’en sortir si besoin.

donc avec 10 charge de power et 100% chance critique, vous OS des mecs tout les 8s crois moi et vous faites pas mal de sac avec le 5 et l’élite.

build pve pour donjon

http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBjYDbkRl2VbZxVFuWEsHUrDgAe05lB/6WXVxFrUiE-TRCBwAQ3foxDA4sSQsK/AcQAwp+jnjAQKdDMuAAECI0EA-e

je lance 5 arc long puis tu passe à l’épée (3 charge pouvoir via cachet) puis 3 via changement familiers, puis piège de feu et 5 du cor de guerre soit 3 charge sur combo et 1 via la cor donc 5.

puis l’auto attaque épée qui fait…très mal

Adora est une Blade Master ;)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je reviens d’une petite séance de pvp ou je teste le nécro (qui manque affreuseement de stab sans élite ou c’est moi ? ) et malgré 2k6 d’armure et 27k d’pv… ça aide pas des masses, nom de zeus

C’est assez logique. Le ranger cumule projectile longue distance + très rapides (donc peu de ratés), dégâts élevés (voire très élevés, même, vu qu’on peut faire du 3K en critique sans trop de pb juste avec le 1, ce qui doit être le record pour une attaque à distance), cadence de tir très élevée (donc fortes de chances de faire proc les cachets et autres), et via talent, des tirs perforants.

Sans anti-projectile ou de mur où se planquer, c’est sûr que tu prends cher, du coup :s

La plupart des arcs long now, c’est du cachet feu/air :’)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

L’arc Long était déjà bien avant la maj, aujourd’hui il est devenu encore meilleur ça c’est un fait biensur.

Ce que j’ai plus de mal à comprendre c’est qu’étant joueur à l’Arc Long depuis un bon moment (et ancien belluaire) par le passé, ça me gonfle de voir des gens qui crachaient sur l’arc long par le passé en disant que c’était useless et blabla sont les premiers aujourd’hui à jouer avec et vont dire que l’arc long c’est le top mais c’était nul avant…

Voilà ce qui représente la majorité de ces joueurs “pollueurs” qui jouent arc long actuellement et donc qui n’y connaissent rien au véritable mécanisme du jeu à distance avec le Rodeur et se font mettre plus bas que terre quand un cac un minimum expérimenté vient les approcher.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Voilà ce qui représente la majorité de ces joueurs “pollueurs” qui jouent arc long actuellement et donc qui n’y connaissent rien au véritable mécanisme du jeu à distance avec le Rodeur et se font mettre plus bas que terre quand un cac un minimum expérimenté vient les approcher.

Oui, mais tu sais, ce genre de “pollueurs” comme tu dis, ils préfèrent rester en hauteur dans le sPVP, ou juste dépop un mec qui était occupé par un autre, donc ils ont rarement des cacs pour les faire papillon :>

@versus, un build qui sent la finesse, dis donc. “Pew pew t’es mort.”

C’est quand même assez dramatique quelque part que ce genre de builds soient viables.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

je ne connais pas bien le rodeur, mais croyez vous qu’il serait possible d’avoir un build viable avec ce foutu arc long et disons une arme de CaC (genre la petite épée couplée avec une dague ou un cor de guerre)

Ca pourrait être pas mal non?

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour le coup, tu auras une meilleur synergie avec un espadon qui reste axé sur le de lourds dégâts et fournit une certaine mobilité.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Je n avais pas pensé à l’espadon, mais en effet ça peut être pas mal

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Garnik.7086

Garnik.7086

J’aimerai quand même savoir pourquoi vous ralez encore là dessus ?
D’accord maintenant le rodeur fait les mêmes dégâts mais plus rapidement. Et alors ? Ça fait un mois aujourd’hui que la maj est sortie et vous n’avez toujours pas compris qu’il suffit d’esquiver deux fois de suite et c’est bon ?
De plus vous dites que le rodeur fait trop de dégâts mais par contre vous ne parlez pas des guerriers, voleurs, élem et cie…

Et est-ce que j’ai dit que je suis contre ce up ?

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il faut quand même être un peu de mauvaise foi pour dire que c’est balanced actuellement. J’aurais préféré voir un up sur cette arme qui aurait pris la forme de contrôles/avoidances au lieu juste de jouer sur les chiffres.

C’est pas comme si 3 rangers sur 4 avaient pris cette arme en spé zerk, maintenant. Et c’est pas comme si cette spé était super chiante quand t’as un mec qui te pop aux fesses (enfin aux fesses… Vu la distance, hein ! ) et que tu étais déjà occupé (genre plus d’énergie pour esquive / CD pas up) et peut depop sans s’exposer en une poignée de secondes.

par contre, j’avais pas vu cette phrase, qui est quand même un peu épique

D’accord maintenant le rodeur fait les mêmes dégâts mais plus rapidement.

Autrement dit, il ne fait plus les mêmes dégâts. Parce que considérer les dégâts hors du facteur temps, c’est quand même un peu bête :>

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

par contre, j’avais pas vu cette phrase, qui est quand même un peu épique

D’accord maintenant le rodeur fait les mêmes dégâts mais plus rapidement.

Autrement dit, il ne fait plus les mêmes dégâts. Parce que considérer les dégâts hors du facteur temps, c’est quand même un peu bête :>

Le sort en lui même fait les mêmes dégâts, c’est le temps de cast qui a été réduit, rien d’autre. Il ne faut pas confondre dégâts et DPS.

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Justement, en réduisant le cast, le DPS a été augmenté (vu que tu fais les mêmes dégâts, mais sur une fenêtre de temps réduite.)
C’est la définition même de DPS (Damage per second, ou dégâts par seconde).

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Résumé des plaintes contre le LB

“Ouin ouin je sais pas esquiver”

This is it

Faut arrêter de pleurer contre un build complètement broken autant en situation de 1v1 qu’en TQ.

Allez imaginons que dans un compo build, on cherche à intégrer le Rodeur.
Bon alors il serait mis dans un rôle de dégâts continus, ou de Hit & Run.
Donc il aurait vocation à remplacer un mesmer ou éventuellement un voleur.
Qu’offre t’il de plus que ces classes ? RIEN
Qu’offre t’il de moins ? : Beaucoup de choses.

Actuellement, le “Up” du rodeur zerk était le bienvenu en ce qu’on désormais envisager de l’intégrer dans une compo. Ca n’en fait pas un must have et ça ne bouleverse pas l’équilibrage d’une game quoi qu’il arrive.

Cependant si faire un Up du LB était bienvenu (plus de réactivité, gameplay, moins statique) le Power Ranger conserve les mêmes failles qu’avant.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

(Modéré par Enoreth.6742)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

je lvl up ma necro dans lisière, putin ! un trisomique qui se la joue power ranger, bouge même pas son papillon à 1200 de range avec son nounours qui me colle au papillon pendant que je tape deux autre mecs, il m’a tuer en restant immobile pendant que je suis occupé ailleurs >.<

c’est abusé, il faut diminuer 50% de dps sur le 2 de l’arc long si on reste immobile, ca fout la rage

sinon j’ai hate de rejouer ranger pour cassé du bonbon à d’autre joueur et la meilleur…fear du loup pour que les gens tombe du falaise ou 4 du arc long

Adora est une Blade Master ;)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

vous me faites beaucoup rire.
Jusqu’a présent, le rodeur était boudé car considéré comme useless… maintenant qu’il devient efficace, vous vous plaignez qu’il l’est…
De base le rodeur a une stab de papillon, si on veut faire vraiment de gros dégats, faut etre en carton…
On dirait que vous avez oublié vos dodge, renvois et autres joyeusetés…

Quand je vois que l’on se plaint du bump, je souris. Seul le rodeur a du bump? c’est nouveau ça

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je vais peut être troller, mais il y a rien de plus drôle que d’affronter un ranger arc long qui balance ses tirs rapides à la chaîne sans percuter que je les lui renvoit systématiquement en mesmer spé miroir … faut prendre en compte que ce type de build a une chance sur deux d’être joué par un noob spammer, c’est un sacré talon d’Achille.

Plus sérieusement, c’est fort en BG et Roam et ça s’arrête là. C’est pour ainsi dire du monocible vu les dégâts pas aussi exorbitant que ça du 5 et pour peu que l’ennemi mette deux neurones en contact “a pouf y a plu robin dé boa !”. Je retourne jouer mon rôdeur spé blizzard combo zone de glace nanananèèèère !!! ^^

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

C’est pour ainsi dire du monocible vu les dégâts pas aussi exorbitant que ça du 5

Tu oublie aussi le trait (me souviens plus du nom) qui te permet de traverser tes cibles et d’en toucher jusqu’à 5.

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

ce trait ne sert à rien donc j’ai pas à argumenté dessus puisque qu’il ne sert à rien.

maintenant, argumente pour que je trouve un intérêt à trait !

arc long c’est : mono cible (sauf le 5) et pour que le degat soit honorable, faut joeur full zerk. y a rien d’extraordinaire, mais bien jouer c’est fun.

Adora est une Blade Master ;)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

ce trait ne sert à rien donc j’ai pas à argumenté dessus puisque qu’il ne sert à rien.

maintenant, argumente pour que je trouve un intérêt à trait !

arc long c’est : mono cible (sauf le 5) et pour que le degat soit honorable, faut joeur full zerk. y a rien d’extraordinaire, mais bien jouer c’est fun.

Tu te rend compte de ce que tu dit ?
Non seulement tu dit qu’il ne sert à rien et que tu coup tu n’a pas à argumenter dessus, mais en plus tu me demande d’argumenter pour y trouver un intérêt…
Excuse-moi mais tu a quel âge ?

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

parce que j’ai la haine contre ce trait qui soit disant qui touche 5 cible, alors deja il faut que les cibles soit aligné, en suite tu doit taper le le mec le plus loin possible. alors que dans la logique, quand tu touche un mec en première ligne à 300 porté et qu’un autre mec se trouve a 1500 porter, tu doit pouvoir toucher le mec à 1500 porté et non que le mec à 300 porter. or si tu cible le mec à 1500 porté, tu touche aussi le mec à 300 porté, ou est la logique dans tout ca?

soit la fleche traverse, soit elle ne traverse pas, si elle traverse, elle dois aller jusqu’a 1500 porter et elle doit toucher tout dans son passage, or…elle touche tout sur ton passage si tu cible le mec le plus loin.

en suite, quand tu fait du bus vs bus, y a rien de cibla dedans, tu taper plus de monde possible et le plus pres possible pour se faire un max de sac ou alors, c’est toi qui te fait rouler dessus. et si y a combat, il faut que ta un pc mega puissant pour pouvoir balancer des sorts, sinon les sort ne partent pas.

bref, j’ai pas à parler la dessus, c’est du hors sujet total.

Adora est une Blade Master ;)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

“Flèche Pénétrante” est surtout efficace en pve de groupe et en jcj.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

Je viens de lire les messages du topic et je constate quand même, qu’à part certains, personne ne sait faire dans la demi-mesure. Soit c’est complètement fumé, soit c’est daubé.

Personnellement, je crois que l’arc long avait effectivement besoin d’un up pour l’adapter au gameplay dynamique de GW2 mais je pense aussi qu’ils se sont un peu trop lâché.
Le fait est que dans l’immédiat, et pour avoir rencontré beaucoup de ranger power en PvP, ce n’est pas un problème car très peu savent le jouer correctement. Le seul moment où cela devient vraiment pénible, c’est pendant un teamfight, quand on est aux prises avec un bonhomme et qu’un ranger nous allume de loin mais autrement, ils sont toujours autant en carton.

D’ailleurs ça m’étonne, parce qu’étant donné les possibilités immenses qu’offre la dernières MaJ, je suis surpris de ne voir que des brêles qui paniquent dès qu’ils sont forcés au corps à corps. Je ne sais pas si les gens réalisent, mais les rangers arc long/espadon bénéficient :

- des meilleurs dommages à distance.

- un des meilleurs bump du jeu (probablement le meilleur d’ailleurs).

- de la furtivité.

- des softs CC (infirmité).

- de bons dommages CaC (un excellent burst si on sait le placer).

- un pet qui, en plus d’augmenter le DPS du ranger, peut coller des altérations extrêmement utiles (au hasard, givre, poison, fear, immo).

- un bon taux d’esquive (plus le 3 de l’espadon).

- un block + bump ou block de 2 sec si pas touché.

- du hard CC avec un stun avec le 5 de l’espadon (ou daze).

- en général, une invul de 6 sec qui ne l’empêche pas d’attaquer.

Bon et après, ils disposent de classiques stunbreakers etc etc…

A mon avis, trouvez un ranger qui maîtrise tout ça et là, ça risque de devenir légèrement OP. Mais pour l’instant je n’en ai pas croisé des masses.

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Résumé des plaintes contre le LB

“Ouin ouin je sais pas esquiver”

This is it

Faut arrêter de pleurer contre un build complètement broken autant en situation de 1v1 qu’en TQ.

Allez imaginons que dans un compo build, on cherche à intégrer le Rodeur.
Bon alors il serait mis dans un rôle de dégâts continus, ou de Hit & Run.
Donc il aurait vocation à remplacer un mesmer ou éventuellement un voleur.
Qu’offre t’il de plus que ces classes ? RIEN
Qu’offre t’il de moins ? : Beaucoup de choses.

Actuellement, le “Up” du rodeur zerk était le bienvenu en ce qu’on désormais envisager de l’intégrer dans une compo. Ca n’en fait pas un must have et ça ne bouleverse pas l’équilibrage d’une game quoi qu’il arrive.

Cependant si faire un Up du LB était bienvenu (plus de réactivité, gameplay, moins statique) le Power Ranger conserve les mêmes failles qu’avant.

C’est un peu facile de dire le “je ne sais pas esquiver”, hein. 8 sec. de CD, sachant qu’étant donné la portée, tout l’intérêt est de focus une cible déjà engagée, qui n’aura peut être plus forcément d’esquive de UP à ce moment précis. En cela le ranger apporte quelque chose que ne fait pas le thief, il peut mettre une pression sans s’exposer.

Après, je suis totalement d’accord sur le fait que le combat ne fait pas tout sur du team-Q. Il n’a pas de refuge ou la mobilité d’un thief pour aller décap un point non gardé. Il n’a pas non plus le portail du mesm qui offre énormément de possibilités.Il n’a pas la capacité de 1v1 de l’arc court + hache. Il n’a pas l’apport en team-fight d’une spé spirit.

On est donc d’accord pour dire que ce changement sur les chiffres de l’arc long était mal pensé. Autant le up de l’élite des racines va dans le bon sens (il faudrait juste qu’il corrige les bugs de LoS sur certaines compétences, pour péter les racines, par contre), autant celui de l’arc long ne corrige rien, si ce n’est donner un petit côté “kikoo j’ai depop un gars en 2 sec pendant qu’il était vs un hambow” en solo-Q ou en BG.

Je pense qu’étant donné que les builds arc longs ne surclasseront pas certains autres builds dans leurs domaines respectifs, pourquoi ne pas en faire un peu comme certaines autres professions, une niche un peu plus spécifique un peu similaire à celle du nécro, mais en dégat directs, avec pourquoi pas une arme plus dédiée au multicibles. J’aurais bien imaginé qu’au lieu d’augmenter la vitesse d’attaque, ils multiplient le nombre de projectiles, en tirant en cône, par exemple, et rendre le 1 perforant dans la compétence de base.

En McM, je pense que pas mal de rangers auraient été ravis de ces changements. En SPvP, ça aurait peut être contribuer à faire une team avec ce genre de compos.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

C’est un peu facile de dire le “je ne sais pas esquiver”, hein. 8 sec. de CD, sachant qu’étant donné la portée, tout l’intérêt est de focus une cible déjà engagée, qui n’aura peut être plus forcément d’esquive de UP à ce moment précis. En cela le ranger apporte quelque chose que ne fait pas le thief, il peut mettre une pression sans s’exposer.

Je reprends juste ce passage (je suis d’accord sur le reste)

Sans être mesquin : buff vigueur / cachet d’énergie, le nombre de build qui intègre l’un ou l’autre est assez conséquent pour ne pas s’appuyer sur le CD de l’esquive.

Sur le fait d’engage une cible qui est déjà en combat.
Nous sommes d’accord, mais là ou tu avances que c’est la force du LB, je dis que c’est sa faiblesse.
Si en face de toi t’as un LB tu sais dors et déjà qu’il va se limiter au teamfight et anticiper ses déplacements pour le rendre totalement inutile.
A la différence d’un Thief ou d’un mesmer, il n’a quaisment aucune capacité de disengage et son burst le rend très vulnérable au spike.
De ce fait, dans le cas ou le ranger remplace un mesmer ou un Thief l’équipe adverse peut tranquillement se placer sans s’inquiéter d’un décal sur un autre de leur point et faire en sorte de contrer efficacement le LB.

Actuellement, la seule map ou le LB peut poser probleme c’est sur le Heritage qui offre de longues lignes de vues et des points très rapprochés. Pour le reste ….

Je ne dis pas que la présence du LB en face rend le match easy win, mais que sa faible polyvalence rend très difficile l’adaptation d’une stratégie à la compo adverse.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

D’ailleurs, je sors un peu du sujet mais tout le monde parle de l’up de l’arc long (c’est d’ailleurs l’objet du topic) mais personnellement, ce n’est pas cet aspect de la MaJ qui m’a le plus surpris (comme le démontre Enoreth, malgré son up l’arc long reste une arme situationnelle : elle n’est vraiment efficace que quand certaines conditions de positionnement sont remplies) mais plutôt la disparition du Signe du Belluaire (et son application de base au signes).

Il faudrait sans doute ouvrir un nouveau topic dessus (si ça n’a pas déjà été fait) mais au final, l’up de l’arc long est directement lié à ce changement car il permet de bénéficier de l’effet passif des signes (pas négligeables au passage : 6 secondes d’invul sans contrepartie, stabilité + buff dommages de 25%, dispell d’alté…) tout en laissant la possibilité de prendre Lecture du vent.

Retournons à nos moutons, je pense que les gens font une fixette sur le buff de l’arc long et orientent leurs builds dessus alors qu’il faudrait mieux le voir comme une simple amélioration bienvenue dans un build qui existait déjà. Je reste persuadé que l’arc long, en duel, ne doit rester qu’un moyen de forcer l’adversaire à claquer quelques CD avant d’arriver au CaC, le ranger ayant désormais largement de quoi se défendre sans battre en retraite (pression DPS, esquive/escape, block et stun/daze + la fameuse invul, l’élite etc).

Après je rejoins Enoreth lorsqu’il dit qu’un ranger DPS n’a pas forcément sa place dans une compo TeamQ mais je pense (et constate IG) que beaucoup de rangers sous-estime le potentiel duel d’un tel build, orientant leur build vers l’arc long et ne pensant l’espadon que comme un dernier recours alors que cela devrait et doit être 50/50.

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

(Modéré par FatRaKoon.1782)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

orientant leur build vers l’arc long et ne pensant l’espadon que comme un dernier recours alors que cela devrait et doit être 50/50.

D’ailleurs, c’est hors sujet je sais, lorsque je joue ma rodeuse en McM je ne sais absolument pas quand passer à l’espadon. Je joue l’arc en principal et l’espadon en seconde main mais à chaque fois je ne saurais dire “là il faudrait que je prenne l’espadon parce que…”

Un petit conseil ?

Désolé encore du HS

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: FatRaKoon.1782

FatRaKoon.1782

Je me suis permis de te répondre en MP pour éviter de polluer le topic !

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Nazville [NAZ]

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Sans être mesquin : buff vigueur / cachet d’énergie, le nombre de build qui intègre l’un ou l’autre est assez conséquent pour ne pas s’appuyer sur le CD de l’esquive.

Tout dépend de contre qui tu es engagé. Contre un hambow ou un mesmer shatter, cachet ou pas, tu as de fortes de chances de les avoir claquées tes esquives ;p

Sur le fait d’engage une cible qui est déjà en combat.
Nous sommes d’accord, mais là ou tu avances que c’est la force du LB, je dis que c’est sa faiblesse.
Si en face de toi t’as un LB tu sais dors et déjà qu’il va se limiter au teamfight et anticiper ses déplacements pour le rendre totalement inutile.

Et ça, c’est valable qu’en team-Q, hein, parce que dans les autres modes, c’est pas que les gens savent toujours juste comprendre le concept de cap / décap, mais presque. Alors organiser des rotations en fonction d’un seul des 5 gus d’en face… J’ai des doutes. Combien de fois tu en verras se battre à 5m d’un point pour faire un kill au lieu d’en profiter pour décap… D’ailleurs, même en team-Q, ça ne me parait pas si simple que ça à mettre en place. Parce qu’étant donné la portée qu’il a, je pense que ce sera un peu compliqué de déplacer le teamfight en fonction de là où il est / n’est pas.

Il faudrait sans doute ouvrir un nouveau topic dessus (si ça n’a pas déjà été fait) mais au final, l’up de l’arc long est directement lié à ce changement car il permet de bénéficier de l’effet passif des signes (pas négligeables au passage : 6 secondes d’invul sans contrepartie, stabilité + buff dommages de 25%, dispell d’alté…) tout en laissant la possibilité de prendre Lecture du vent.

il y a aussi les possibilités de furtivité qui permettent de tempo. D’ailleurs, petit HS, si quelqu’un peut m’expliquer en détails tous les mécanismes liés à furtivité, parce que je suis curieuse de comprendre comment un ranger que j’ai croisé hier en BG a fait pour m’en claquer 3 en une vingtaine de secondes, histoire de savoir un peu comment counter ce genre de techniques. Parce que j’ai du lâcher point pour casser sa LoS.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pour la Furtivité, si tu prend la diminution de cd de l’arc long, tu passe à peine sur 10 secondes de cd par Furtivité.

Pour la dernière, il y a le Trait IX en Survie “Camouflage à Découvert” qui donne Camouflage au Rodeur qui subit un Controle des Foules.

Pour l’Arc Long en TeamQ, c’est vrai qu’il y a un léger problème en 1V1 sur un point.

Si ce point est au Rodeur, il peut vite devenir handicapant pour lui à refuser d’utiliser tout son potentiel de déplacement dans le seul but de ne pas sortir de ce point.

Si ce point est à l’ennemi, là c’est peut-etre moins un problème, meme si je pense qu’il faut au moin essayer de decap le point après l’utilisation de l’Immobilisation par exemple.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

D’ailleurs, petit HS, si quelqu’un peut m’expliquer en détails tous les mécanismes liés à furtivité, parce que je suis curieuse de comprendre comment un ranger que j’ai croisé hier en BG a fait pour m’en claquer 3 en une vingtaine de secondes, histoire de savoir un peu comment counter ce genre de techniques. Parce que j’ai du lâcher point pour casser sa LoS.

La rune de trappeur ? 3 secondes par piège et en comptant le temps de recharge du (3) de l’arc long ? (le jaguar ne peut rendre invisible son proprio par contre)

edit : j’avais oublié le fufu par stun ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Arc Long votre avis actuel

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Pour les mécanismes de fufu du rôdeur:

- Le 3 à l’arc long : décoche une flèche qui te rend invisible pendant 3 secondes et donne rapidité à ton pet, cd de 9 sec 1/2 avec le trait de réduction de cd.

- Le trait IX en survie: permet de te camoufler quand tu subis une compétence de contrôle, n’importe laquelle, un simple interrupt peut suffir.

- Certains procs de runes, comme celle de l’infiltré peuvent rendre invisible, ou la rune de trappeur par exemple.

Les mécanismes de la furtivité : tu obtiens un débuff qui t’empêches de te re-fufu à la fin de ta furtivité si tu attaques en furtivité. le temps du débuff est différent en pvp qu’en pve, désolé je n’ai pas les chiffres mais il me semble que c’est 3 sec en pvp. Un combo assez répandu avec le build arc long espadon, c’est de fufu avec le 3 de l’arc, puis de changer d’armes, faire le 3 de l’espadon pour disengage l’ennemi dans une direction q’il ne s’attend pas afin de prendre un maximum de distance pour pouvoir réengager avec l’arc long en full range, car contre un vrai bon joueur, un ranger arc long se fait juste massacrer. Ceci étant dit, en 2v2 il y a moyen de faire des trucs vraiment bien. J’espère avoir pu t’aider.

Par contre, plus je joue contre cette spé, notament contre des teams assez bien ranked, plus je me dis que c’est pas viable et le ranger condi reste de loin supérieur pour le teamQ.

Petit truc pour savoir si votre ennemi qui joue ranger est sur une spé zerk ou pas alors qu’il se trouve out of range devant vous: ciblez son pet, regardez si il a le buff première frappe. Si oui: il s’agit dans 99% des cas d’un ranger zerk, si non: c’est une autre spé, car on joue très rarement plus de 2 points dans la première branche si on ne joue pas l’arc long.