Arc court et long

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Salut,

pour signaler qu’il y a un problème au niveau de la portée.

L’arc court et l’arc long on la même portée.

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

aucun problème c’est parfaitement normal, 1200 de portée, le standard des armes à distnces.
Deux grosses différences:
_ l’arc long dps plus quand il est loin, l’arc court dps mieux quand tu es derrière la cible
_ tu peux augmenter la portée de l’arc long à 1500

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Oui, mais dans la réalité et magie ou pas, un arc long tirera toujours plus loin qu’un arc court, cela n’as aucune logique >< j’appelle ça une aberration du jeux.

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

hehe faudrai quil met larc long a 1300 de base et 1600 avec le trait.
L’arc court a 900 ou 1000.
Sinon moi je reclame encore un multishot a 7 fleche a la place du 2 de larc long :P j’imagine que ont vas lavoir a l’expenssion car ont devrai avoir des choix 1 ou 2 ou certain skill d’arme.
Ou 30% de dega de plus sur le 2 actuelle de l’arc long.

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: Corvhus.4132

Corvhus.4132

Je te prie de m’excuser mais j’aimerais présenter un autre point de vue :
“dans la réalité” pour reprendre tes mots, arc long et arc court sont nommés ainsi en fonction de leur tailles respectives et non de leur portée.

j’en veux pour preuve que les arcs longs en If utilisés par les archers Anglais notamment mesuraient environ 2m et avait une portée d’environ 250 mètres, quand aux arcs utilisés dans les régions plus orientales par les turcs et les mongols par exemples ils étaient beaucoup plus courts, conçus pour être utilisé à cheval sans gêné le cavalier et ils avaient une portée égale voire supérieure à celle des arcs anglais.

je ne vais pas te faire un cours de balistique mais pour résumer, la portée d’un arc dépend de plusieurs paramètres dont le poids et l’aérodynamisme de la flèche et surtout de la vitesse que l’arc transmet initialement au projectile.
Plus un arc est “vif” c’est-à-dire plus il restitue l’énergie emmagasinée rapidement, plus sa portée est grande, et c’est pour cette raison qu’on atteint des portées de l’ordre de 500 mètres avec les arcs à poulie moderne par exemple ( et qui ne mesurent qu’environ 1m).

la séparation arc court = courte portée, et arc long = longue portée à été introduite par les jeux vidéos afin d’enrichir le gameplay et ne rend compte d’aucun phénomène physique réel, le fait qu’ils aient la même portée dans GW2 n’est donc pas aberrant mais au contraire plus fidèle à la réalité !

voilà l’ami, j’espère avoir été assez concis je m’étend facilement sur ces sujets

vous pouvez courir, vous pouvez vous cacher, mais vous ne pouvez m’ échapper…

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour petit rappel, un arc dit “long” joue sur la flexion de sa forme droite de départ.
comme celle donnée plus haut comme exemple des archers anglais.
l’arc court est arrivé après et possède ne forme recourbée. Cette forme augmente artificiellement la capacité de courbure de l’arc qui peut emmagasiner plus d’énergie.

C’est notamment le cas de l’arc Mongol que l’on peut voir ici:
http://www.bourges1ere.fr/images/Technique/LesArcs/Mongol2.jpg par exemple.

On voit bien que la tension de la corde tends les deux parties de l’arc en direction de l’axe de la flèche en flexion et dans la direction de la flèche en flexion et traction.

à contrario un arc long comme celui-ci:
http://saintjohn.sport24.com/552030/arc-longbow-ou-arc-droit/
voit d’avantage de force de compression dans le sens des fibre que de flexion… mais coûte beaucoup moins cher à fabriquer…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Bonjour,
Juste pour éclairer les novices en archerie:

Il existe 3 classes d’arcs:

1) Les long bows ou arcs anglais, généralement monobloc (qui vous démontent le bras quand vous commencer à “tirer” un arc de 80livres (la puissance des arcs est exprimées en “Livres”)
Fabrication en bois.

2) les arcs dit “Recurv” ou arcs à double courbure (plus petit) appelé aussi “arc de chasse” beaucoup plus doux à utiliser que les arc long bows (arc préféré des chasseurs puristes)
Fabrication bois ou composite.

3) Les arcs “Compound” (très compact) à poulies ou à cames, outre les puissances égales voire supérieures aux autres catégories, cet arc permet grâce a une jeux de câbles et de poulies de diviser par deux la tension ressentie en position d’attente de décrochement, mais restitue la puissance intégrale au moment du tir. Comme vous le comprenez, l’avantage est de pouvoir maitriser un arc bien supérieur en puissance que dans les autres catégorie. et qui dit + de puissance dit trajectoire plus tendue des flèches (moins de tir en cloche)

Les branches de ce type d’arc sont essentiellement fabriquées en composite carbone.

Voici Voilou !!!

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: meikodesign.6471

meikodesign.6471

Il semble que la portée de l’arc court va être réduite à 900 d’après les fuites sur le net avec le Patch d’aujourd’hui

Lunavi – Rôdeur 80 ~ Charr Kuttery – Guerrier 80
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Qu’il réduise la distance, mais qu’il augmente les dégats à courte portée dans ce cas … cette mise à jour serait alors légitime et juste si l’arc court pose problème à longue portée ! non ?

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

C’est prévu aussi (14% de dégât supp selon certaines fuites…ça va saigner !)

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

+14% de dégâts sur certains skills (3, 4 et 5 je crois) sauf le 1 malheureusement. Je trouve que le fait de passer l’arc court à 900 de porter n’est pas trop dérangeant puisque l’on s’en sert dans de petits espaces (donjons ou 1vs1), mais les 14% de dégâts sur les skills sauf le 1 ne compense pas cela. Le problème reste le même depuis le début, malgré les tonnes d’altérations que l’on pose et la rapidité d’éxecution, le skill 1 manque un peu de puissance.

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Mmm…il me semblait que ça augmentait pour toutes les comp de l’arc court. De toute façon, on verra ce soir.

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Bref si il font cela s’est clairement juste pour rendre l’arc long plus interessent.
Moi chui content :P

Arc court et long

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

attadez je fais un post pour la maj

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux