Bug du calcul des dégats

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: rien.3261

rien.3261

Bonjour,

Je me pose une question : existerait il un bug dans le calcul des dégats du rodeur ?
Ca me parait hautement improbable mais j’ai souvent remarqué que nos cibles semblent trop bien encaisser les dégats.

Exemple : aujourd’hui j’ai attaqué un nécromancien avec ma compétence 2 de l’arc long :
le cumule des dégats est le suivant : 6 flèches >>> 2000 3000 4000 5000 6000 7000 grossomodo : 27000 de dégats et seulement un tier de sa barre de vie est partie : ca impliquerait que ce nécro avait 81000 pvs ?
C’est possible d’avoir autant de pv ?

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: opusyan.1529

opusyan.1529

T’es sérieux? Tu penses vraiment faire 27k dégâts en appuyant sur une touche du clavier?
Les nombres affichés sont les cumuls des dégâts, si le dernier t’indique 7000, c’est que l’ensemble de tes flèches a fait 7000 points de dégâts.

Live fast, die fun.

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Aedius.6793

Aedius.6793

Omg …

C’est le même fonctionnement pour toutes les attaques multi-coups (par exemple le cor(4) ) le petit multiplicateur indique en combien de fois les dégats seront infligés.

Petite information en passant : si tu lances le 2 en étant full range, tu ferras moins de dégâts que si tu avais tapé avec le 1 sur la même durée.

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: rien.3261

rien.3261

Dans ce cas il faudrait peut être penser à up cette attaque…
7000 de dégâts pour une attaque qui dure 5 secondes c’est un peu faiblard pour quelqu’un qui est en glass cannon…
Le voleur lui fait 10000 en un coup^^

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Non “rien”… un voleur ne fait pas 10.000 en 1 coup !!

A la rigueur il fait 10.000 à la première attaque en étant full buff/glass-canon et en claquant son burst en 1 attaque sur un mec qui s’y attend pas…

Mais sérieusement, frapper à 10k en combat normal c’est juste pas possible… en tout cas plus maintenant =P et disons le… on frappe déjà à 5k/6k et c’est amplement suffisant !
Parce que si on tue notre cible trop vite, elle ne panique pas et il n’y à plus de plaisir !

Un Vandale est… même après la mort !

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Parce que si on tue notre cible trop vite, elle ne panique pas et il n’y à plus de plaisir !

Je suis pas sur que tu aies joué rodeur en full berseker… Moi perso, quelle que soit la classe en face, si je la tuais pas trop vite je me faisais démonter… Parce que j’entends beaucoup de voleur se plaindre qu’ils n’ont pas de défense… Mais nous non plus on a rien en full berseker hein… Sauf qu’au niveau des dégats on est loin de certaines autres classes…

Bref, le full berseker en rodeur, ce n’est pas viable, c’est complètement déséquilibré et tu ne peux faire aucun 1vs1 sauf si tu tombes sur un débutant. Avoir son seul burst qui fait 7k sur 5 secondes (sachant que derrière on a plus rien), c’est juste du foutage de gueule…

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Parce que si on tue notre cible trop vite, elle ne panique pas et il n’y à plus de plaisir !

Je suis pas sur que tu aies joué rodeur en full berseker… Moi perso, quelle que soit la classe en face, si je la tuais pas trop vite je me faisais démonter… Parce que j’entends beaucoup de voleur se plaindre qu’ils n’ont pas de défense… Mais nous non plus on a rien en full berseker hein… Sauf qu’au niveau des dégats on est loin de certaines autres classes…

Bref, le full berseker en rodeur, ce n’est pas viable, c’est complètement déséquilibré et tu ne peux faire aucun 1vs1 sauf si tu tombes sur un débutant. Avoir son seul burst qui fait 7k sur 5 secondes (sachant que derrière on a plus rien), c’est juste du foutage de gueule…

Je ne suis pas sûr que tu ais lu mon post…

Je parlais du VOLEUR pour l’exemple en réponse à “rien” vis à vis des 10k de dégâts…

Etant tout de même Rôdeur en main… non effectivement, jouer Berserker c’est prouver au monde que vous êtes un fou, ou que vous aimer payer des réparations d’armure…
Personnellement je joue Marauder/Corail en PvE et Tank en MvM….

Le Rôdeur fait trop peu de dégâts je trouve donc je base mon build sur de la survie et du contrôle… avec nos pièges, l’élite enchevêtrement, les pets, la zone de l’arc long etc, on as vraiment de quoi pappillonner les ennemis et dans le meilleur des cas couper complètement leurs déplacements ( et donc signer leurs arrêt de mort)… bon à condition que ton bus fasse du dégâts =P

Un Vandale est… même après la mort !

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Autant pour moi

Je joue personnelement rodeur berseker en McM et PvE et j’avoue que j’aime ça dans le sens ou je dois jouer ma survis à chaque instant et que la moindre erreur m’envoie généralement au tapis J’ai des jours sans comme tout le monde mais la plupart du temps, ce n’est quand même pas moi qui part au tapis le premier (et je jubile encore plus quand j’entends certains pestent contre les glasscanon et que c’est moi qui les rez… cherche l’erreur). Je trouve véritabement dommage ce manque de DPS et je le trouve encore plus dommage dans le fait que cette perte soit lié au dps du pet qui lui ne connait aucune évolution dans ses stats fonction du niveau et/ou du stuff qu’on choisit et qu’en plus il a l’intelligence d’une huitre…

Bref, un système qui permettrait de ranger son pet définitivement serait quand même appréciable, pas que je m’en serve constemment mais par moment, avoir un boulet qui nous suit, c’est vraiment blasant… Bref, quand les dev auront compris qu’ils ont un énorme effort à faire sur ce point la, le rodeur sera certainement moins critiqué

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Alors tu es fou Funmaster =P
Jouer Full Berserker, j’avoue que je ne le ferais pas ^^

Pour le pet, je ne peux que rejoindre ton avis sur la question !! Maintenant plutôt que de faire un mod pour le ranger définitivement, ce serais sans doute mieux de le rendre plus intelligent…

Mais le gros défaut du Rôdeur reste quand même les aptitudes ainsi que certaines compétences pas très facile à utiliser et souvent pas flexible et donc très fragile (je pense aux spirit par exemple).
Autant sur GW1 je ne me déplaçait quasiment jamais sans mon spirit autant là…

Bon après un truc qui me ferais plaisir serais de pouvoir customiser le pet, lui mettre une armure tout ça xD… mais je divague un peu là je crois ><

Un Vandale est… même après la mort !

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Paraziite.1856

Paraziite.1856

Je joue rodeur Full Berseker et je trouve que sa reste le must. Le rodeur a une capacité de survie impréssionante comparé aux autres classes. Je joue avec l’aptitude qui nous appliquent les signes à nous même, je prend le signe de pierre, signe de la nature, zephir accélérant, saccage en équipe. Avan le combat je lance, signe de la natur ensuite saccage en équipe et ensuite je lance le tir rapide et dans la foulée le zephyr et c’est parti pour dépasser les 10K en 2-3 secondes. Ensuite quand l’ennemi commence à me taper dessu, signe de pierre donc je prend aucun dégat pendant 6 secondes, ce qui me laisse largement le temp de terminer la cible (sachant qu’en général quand tu te prend ça dans la bouche, tu fais demi tour). Rien n’empeche n’importe qui de jouer berseker si il arrive à bien se placer ou gère ses esquives. Personnellement, j’ai demandé à des personnes de ma guilde de fair /morts et de me communiquer leur résultat, j’ai beaucoup plus d’heures de jeux qu’eux et moin de mort à chaques fois. Ce qui prouve bien que un rodeur peut très bien survir même en berseker.

(Modéré par Paraziite.1856)

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“Ce qui prouve bien que un rodeur peut très bien survir même en berseker.”

Ca prouve rien… Ca prouve juste que si tu te retrouves contre une cible seule, que tu la prends par surprise et qui a deux de tension au point de ne même pas lancer une esquive, effectivement tu vas pouvoir lui faire quelques dégats et tu auras peut-être le temps de la terminer. En aucun cas tu as plus de survie pour autant et si tu prends une personnes juste derrière, tu es mort… Un voleur qui arrive de nulle part en fufu te déboite en trois coups maxi, un guerrier j’en parle même pas… En 1vs1, si tu joues contre une personne qui est relativement mobile, tu as peu de chance de survivre…

Bref, un build qui peut fonctionner à condition de ne pas jouer solo sinon en règle générale, tu fais pas long feu. Ceci dit, c’est assez vrai pour d’autres classe en full berseker

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Enez Groe.2317

Enez Groe.2317

je suis pas tout a fait full Berseker à quelques détails pres, mais tu peut largement dépasser les10k avec la compétence 2 arc long en couplant, juste avant la compétence 5 de la corne, puis le saccage, le zéphir et la le 2 de l’arc long. sa cartonne ! sinon on une fleche on peut faire du 2600, c’est pas mal.

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Paraziite.1856

Paraziite.1856

Funmaster, le signe de la pierre ne te fais prendre aucun dégat pendant 6 secondes, donc que tu es un voleur ou autre en face sa change rien, moi justement les kikoo voleur spé une touche ils croustillent. Si je parle de ça c’est que je sais que je survie facilement. Ceux qui arrivent pas en full berseker c’est qu’ils savent pas être mobile.

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Un voleur qui n’a pas deux de tensions va vite voir que tu es invulnérable donc fufu et il revient à la charge 6 secondes après sans soucis… Quand tu vois ton cd sur le skill, tu te dis que tu vas pas tenir bien longtemps…

Bug du calcul des dégats

in Rôdeur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Surtout que si tu utilises un sceau de pierre contre un voleur, c’est que tu es dans la mélasse… Enfin je vois pas l’intérêt de claquer un sceau aussi important pour un voleurs en début de fight ! Avec le cd qu’il à j’appelle ça du gaspillage !

Et puis le Berserker c’est un peu trop mainstream >< tu veux jouer glass canon ? Tu es Rôdeur ? Comment tu fais pour ne pas avoir songé un instant au mix Maraudeur/Corail… ?

Un Vandale est… même après la mort !