Build: Le familier et ses synergies extrêmes

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Aigleborgne.2981

Aigleborgne.2981

J’utilise le signet de la chasse surtout pour les déplacements mais en combat hors PvP/McM, il n’apporte pas grand chose ou peut être quand même pour le pet finalement.

Par contre, je reste très sceptique sur l’utilité du buff 150% (attaque d’opportunité). Etant donné qu’on ne peut pas bien contrôler sur quelle attaque ça portera! Et bien souvent, c’est sur une auto-attaque…
Des fois, j’aimerais faire des mega-combo qui sont presque impossible à coordonner sur un pet:
- Sick-em et Signet of the Wild (65% de dégats)
- Attaque d’opportunité (
50%)
- Lancer le cor 5 pour qu’il ait Fureur et ainsi assurer un coup critique
- Utiliser la compétence spéciale du pet (qui fait souvent le double dégat de l’auto-attaque dans le cas des oiseaux).

En pratique, j’ai jamais réussi à réunir toutes ces conditions et j’ai parfois du mal à bien mesurer l’effet de Sick’em tout seul alors qu’il concerne tous les coups portés sur 10 secondes. Alors une seule attaque de 150% ? Hmmm

Le problème vient aussi des logs, les plus mauvais que j’ai jamais vu dans un MMO. Même DAOC qui a 12 ans nous a fourni dès le début ou presque des logs largement plus détaillés. Ici on ne voit même pas apparaitre les dégats de notre pet, lui qui fait parti intégrante de notre DPS… pathétique!

Sinon oui, j’adore les oiseaux aussi. Je m’extasie toujours devant leur DPS énorme. Parfois, ils exterminent un monstre en 2 coups critiques, c’est beau :-)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Aigleborgne.2981

Aigleborgne.2981

Regarde les temps d’activation des compétences des oiseaux, maintenant regarde mieux le 10% de temps en moins pour activer leurs compétences…

Je regarderai demain matin, mais les 10% concernent les recharges des compétences et non l’activation.
Une compétence de 40s est réduite à 32s avec les 20% habituels, là on tombe à 37s si mes calculs sont bons, rien d’exceptionnel et j’ai pris une compétence plutôt longue à se recharger.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

De mon côté, je suis bel et bien parti sur les skills : zéphyr véloce, attaquez!, et le sceau de la nature.

couplés à une jaguar noir et le trait 1 d’escarmouche. Son f2 le rend fufu donc il perd l’aggro, lui fille 100% de cc et 20% de dégats critiques. Le trait file 30% dégat critique…

attaquez ! 40% dégats, sceau de la nature 25%…

En bref, c’est assez classe pour burster en pve. Plus de dps général qu’un oiseau et surtout le f2 est plus réactif ce qui change la vie.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je suis assez d’accord sur le fait que le félin a plus de dps que l’oiseau. Par contre question Burst, c’est l’oiseau le meilleur pour moi.

Le félin mettra jamais un 10k, l’oiseau oui. Mais sur la durée le félin a la meilleure vitesse d’attaque. Petite parenthèse, sous l’eau le cri du félin de mélandru met non pas 5 stack mais 10 stacks de pouvoir.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

C’est une très mauvaise idée d’utiliser le 10% sur un oiseau car cela le force à utiliser son buff rapidité plus souvent, ce qui supprime une attaque potentielle.

D’autant plus que l’attaque auto de l’oiseau est aussi puissante voir PLUS que son “bond”

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Tryuun.1507

Tryuun.1507

Hello Geisalt,

Petite question, ton build a-t-il changé depuis le début de ton poste ? car ton build m’intéresse.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Tryuun.1507

Tryuun.1507

Bon, je l’ai essayé, cela m’a coûté chère en PO.
Bof, il était peut-être viable avant les MAJ, mais en MCM le pet tient pas la route ni moi d’ailleurs.
J’ai quand même gardé l’équipement, mais j’ai changé mes points de compétences, & ça va vachement mieux, nettement mieux.

- Escarmouche 25 points : trait I prouesse familier, trait X dégaine rapide.
- Survie 30 points : trait VI connaissance de la nature, trait X camouflage, trait XII peau d’écorce.
- Magie de la nature 10 points : trait III prime de la nature.
- Domptage 5 points

J’ai rune eau pour l’instant, pour la moine faut que j’aille la récup au donjon d’ascalon.
Arc cout + hache/cor.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Ergonomic.3710

Ergonomic.3710

Bonjour,

Petite intervention pour la question du lvl up.
J’ai switch de template au lvl 25 et je suis actuellement 33 et je trouve juste cela surpuissant en therme de survie avec des dmg néanmoins suffisants.

Je solote sans aucun kitting tous les champions de mon lvl voir lvl +2 suffit de switch de pet quand la vie baisse si le heal est pas up et abuser du 3 hache et ça passe tout seul juste un poil long à tuer. Je vais test épée aussi un peu à la place de la hache voir. J’utilise un ours brun et switch corbeau pour l’instant.

par contre pour la phase de pex je vois pas trop l’utilité des points en survie étant donné qu’ils sont limités à 10. Je changerai juste le template comme suis :

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhODbkoKyuuSxi1SQ0FwUcIE9eEr03e/hRdyrS0K

En tout cas je conseille fortement ce template pour pex solo. Event de groupe gerable (on verra jusqu’à quel lvl héhé). Au niveau plaisir c’est le jour et la nuit avec du template arc plus classique pour ma part !