Build: Le familier et ses synergies extrêmes

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Bonjour bonsoir, je n’ai pas trouvé de posts sur ce sujet (ou alors j’ai mal cherché), je me permets donc d’en ouvrir un, puis de proposer un build sur cette idée.

Le patch qui arrive aujourd’hui ou demain a cependant des chances de modifier complétement certaines compétences… mais j’en doute.

Pour ceux qui n’aiment pas lire… Allez à la partie "pour faire court* ! Car le post est trèèèès long.

Intro

Pour commencer, le désagrément du rôdeur est la survie du pet. Il peut infliger un nombre massif de dégats mais, en pve, il se fera arracher par n’importe quel trash mob et se suicidera dans les AOEs.

Du coup, comment faire pour avoir un pet qui tape suffisament, tout en le maintenant en vie jusqu’au rechargement de notre F4… ?

Le domptage nous donne la clé, c’est écrit dessus comme le porc salut mais encore faut-il oser.

Augmentation des statistiques du pet de 1 par point (10 en réalité) ainsi que de la puissance de soin. Ils ne pouvaient pas faire plus logique… un pet soigné, c’est un pet qui vit… sauf qu’il n’y a rien pour soigner le pet “directement” dans la branche domptage à part le trait XII qui régénére le famillier et un peu le rôdeur mais pour ce dernier la puissance de soin n’est pas compté.

Wtf? /facepalm. A partir de là, une première analyse montrerait que ça ne sert à rien.

Cependant le rôdeur a accés à deux autres sources pour soigner le famillier qui sont augmentées par la puissance de soin:

- la capacité de soin direct 6 “heal as one” “troll unguent” “healing spring”
- le sceau "signet of the wild

Ca parait toujours un peu pauvre. Une quatrième source de soin pour le famillier est disponible mais celle-ci n’est pas augmentée par notre puissance de soin là encore… : le trait VII en escarmouche qui soigne le famillier lors de ses critiques.

En bref, à première vue ça craint du papillon. Pourtant… y a moyen d’en faire quelque chose avec 30 points en domptage et de la puissance de soin! !

  • Accumulation de régénérations du famillier

Prenons le sceau de la nature (signet of the wild), la régénération de healing spring (source de soins) et le trait XII domptage et mettons les ensemble avec 1388 de puissance de soin( équipement clerc PVP).

Signet of the wild : 125
healing spring : 304
trait XII domptage: 472
total : 901

Un total de 901 vie/seconde… de manière quasiment passive.

Qu’elle classe n’a pas révé de pouvoir se soigner passivement de presque 1000 points de vie à la seconde?

Mais une chouette regen pour le pet c’est bien mais… ça va pas loin. Et puis la régénération de healing spring n’est pas infinie hein!

L’utilité de la chose et les “synergies de régénération”

- régénération constante pour l’équipe et les pets.

La compétence “source de soin” est l’une des meilleures zones de combo, toutes personnes faisant des bonds, des explosions, des tourbillons ou de tirs à travers recevra une régénération ou un soin direct ou des “balles” de soins. Et il suffit de rester dedans pour recevoir la dite régénération en fait. Accessoirement ça vire aussi une condition toutes les 3secondes, absolument génial.

Et les soins que les joueurs et vous même recevront sont basés sur votre puissance de soin, les effets combos aussi.

Pour autant, la regen de cette compétence n’est pas constante et le rechargement est long.

15 points en magie de la nature

C’est là que la magie de la nature entre en scène : chaque point augmente de 1% la durée des boons Et le trait III de cette branche augmente de 33% la durée de régénération que vous appliquez, à vous même mais aussi aux autres.

On approche d’une régénération constante pour vous et vos partenaires car healing spring donne régénération toutes les 4 secondes… pour une durée qui sera bien supérieure grâce aux runes et les traits.

- régénération à distance pour votre famillier plus un partage des avantages/boons.

15 points magie de la nature fournit le trait Lien fortifiant qui partage tout les boons que vous recevez. En posant healing spring sous vos pieds, votre famillier recevra régénération quelque soit la distance qui vous séparent.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Fortifying_Bond

De plus , cela augmente la durée et les stacks des buffs que vous touchent vous et votre famillier, par exemple “Appel de la nature” du cor. Vous et votre famillier recevez fureur et puissance, comme vous avez reçu ces buffs le famillier les reçoit une seconde fois. Il reçoit fureur augmentée de 3 secondes et un second stack de puissance de 10 secondes (sans compter vos augmentations de durée des avantages/boons). De fait cela augmente aussi sa durée de régénération si votre famillier se trouve dans la zone de votre healing spring.
Mixé saccage en équipe, à chaque fois que votre pet tape , vous gagnez un pouvoir donc votre pet aussi. Si c’est un oiseau/dévoreur, ça fait deux pouvoirs, ils frappent deux fois. Le famillier gagne vite ses 25 stacks.

  • et finalement, tout ça, ça nous mène à quoi?*

Nous avons donc :

- Soin du famillier de 901/seconde.

- Soin personnel direct de 6308 pour vous et votre famillier.

- Régénération constante pour toutes personnes dans l’air d’effet de 304/seconde pour une durée totale de 30 secondes. Rapide calcul : 9120 de soin toutes les 30 secondes.

- Sceau de la nature vous fournit aussi 125 de soin à la seconde et le trait XII en domptage soigne de 133 toutes les trois secondes mais ce n’est pas indiqué dessus, ce qui représente 44 à la seconde. Vous avez donc une régénération personnelle de 473/sec en comptant healing spring.

Clairement, avec autant de régénération… il faut beaucoup d’armure pour que cela soit utile. Ca tombe bien, l’équipement clerc donne tout ce qu’il faut. Bien entendu, qui dit armure/soin dit pas de dégats et bunker/tank. Sauf que !

  • Et le job alors, c’est quoi du coup?*

Beaucoup d’armure et de régénération “passive”, aucun dégat, du support pour l’équipe.

Donc on joue CAC. Et on “tank/fonce dans le tas”, sinon on ne sert pas à grand chose. Et avec une GS pour l’esquive gratuite sur le chain combo du 1, Plongeon pour faire le combo bond de “healing spring” qui soigne et réalisable deux fois pendant la durée d’un seul healing spring. Le bloque du 4 sauve la vie, son ralentissement peut aussi aider vos amis.

Et ça me revient, nous avons un famillier! c’est vrai! Celui-ci jouera le rôle de dps à votre place grâce aux 30 points en domptage.

30 points en domptage

-Avec les bons traits, un petit F2 d’un petit corbeau atteint jusqu’à 7200 en critique (16 secondes de cooldown) et son attaque basique 2400 en critique. Le F2 d’un faucon fait 4200 toutes les 6 secondes. ( testé sur golem armure légére en pvp). Enfin il y a le trait V domptage qui réduit le cooldown des F2 de 20%. Ca passe à 14,5 secondes et 4,75 secondes. Les oiseaux ont un bond qui fera combo sur les zones adaptées, healing spring les soigneront de 1K+. Finalement les oiseaux proposent l’avantage rapidité qu’ils lancent régulièrement (au détriment des dégats).

- Cependant dans certaines situations il vous faudra un famillier à distance, il n’y que les araignées et les dévoreurs mais c’est parfait !
Enfin les dévoreurs sont parfaits, principalement un, le jeune Charognard: il servira de sac de viande grâce à ses 3048 de robustesse et les 901/sec de régénération! Aucun build ne peut être aussi tanky ! mais ce n’est pas tout.
Ce dévoreur posséde une zone de combo de poison d’une durée de 5 secondes (30 secondes de cd) , grâce au “bond” plongeon de la gs cela inflige “faiblesse” pendant 5 secs. De plus, c’est une aoe qui inflige des dégats toutes les secondes permettant de monter très vite des stacks de “pouvoir” sur des packs de monstres grâce à l’élite “Saccage en équipe”.
Le dévoreur inflige 1750 de dégats en critique.

-le changement de pet file célérité pour lui et vous… vu qu’il Faut changer de pet souvent, autant prendre le trait VI domptage qui donnera 3 stacks de pouvoir lors du switch.

Critiques…faiblesse…rapidité… Cela nous amène à…

la synergie dps du pet et le second set d’arme

Hache/cor, ça parle à tout le monde. Ca c’est fait.

-Le cor fournira 19 secondes de rapidité, fureur et pouvoir à vos alliés via la magie de la nature et les runes. Lien fortifiant faisant son boulot, le pet recevra les bonus et les durées supplémentaires.

- Morsure de l’hiver de la hache qui inflige givre et faiblesse, complétement sous-estimé. Je le trouve juste… OP. En dehors de ça, les ricochets de la hache sont chouettes.

Mais du coup… bonne durée de fureur pour le pet et soi…
Autant avoir rapidité et fureur en permanence tant qu’à faire.

Ben voui, pourquoi pas aprés tout? Mais on n’y arrivera pas hélas. On s’y approche!

15 points en escarmouche!

-15 points en escarmouche vous fournira rapidité et fureur pendant 5 secondes à chaque changement d’arme que vous ferez forcément pour lancer l’appel de la nature du cor. Ca veut aussi dire 3 secondes de fureur en plus pour votre famillier grâce à lien fortifiant

- le trait I escarmouche fournit 30% de dégats critiques supplémentaires pour le famillier.

Avec tout ça, vous arriverez approximativement à 30 secondes de fureur, de pouvoir et de rapidité , le cooldown de Appel de la nature est de 35 secondes. Pour votre pet, ce sera 26 secondes grosso modo.

La rotation, c’est du genre Gs->cor, appel de la nature, attaques hache, cor->gs, attaques gs, gs->cor… Pas compliqué.

Mais l’oiseau donne rapidité pour un long moment, filant au final rapidité permanente.

Et les compétences d’utilité alors? et puis la fameuse rune?

pour les compétences d’utilité, une est déja prise… le sceau de la nature que nous n’utiliserons jamais. L’effet passif est très bien tel quel avec de la puissance de soin.

Il nous reste 2 compétences:

J’ai opté pour 10 points en survie… pour le trait VI réduisant le cooldown des compétences de survie et la regen d’endurance.

et je prends Zéphyr véloce, encore une fois. Pour augmenter ma survie. Et celle de mes potes. Et le dps de mon pet.

Wep, la survie… avec le chain combo 1 de la greatsword, ça fait plus d’esquives.

Et la survie de mes potes… zéphyr augmente la vitesse de “ressucitation” de 100%, ça fait de notre rôdeur une mitraillette à rezz, très pratique car notre dps vient de notre famillier… on peut sauver les gens peinard, aucune perte pour le groupe (si y a healing spring de posé pour tout le monde et qu’on prend des baffes pendant le rezz c’est encore mieux.)

Et puis … on joue au Cac et on peut supporter pas mal de dégats… mais on ne peut pas chopper l’aggroooo! ce qui nous amène à une compétence de contrôle.

Terrain boueux , excellente compétence qui ralentit les ennemis dans une zone définie. Avec en “engage” terrain boueux + plongeon ça veut dire " tapez moi en premier".

Pour finir, la rune utilisée sera soit la rune de moine supérieure soit la rune d’eau supérieure. C’est tout. 15% de durée d’avantage en plus permettant d’arriver à 5 secondes de régénération par “tick” de healing spring, de la guérison et des effets kisscools. La rune de dwayna est inutile dans notre cas.

pour faire court

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhODbkoKyuxSxi1SQ0KwJ+hD9eEr03e/hRlwrEcL;TsAgzCmo6y0loLbXuukdt2YsxWEA

- perma regen personnelle de 473hp/seconde

- perma regen du famillier de 901/seconde

- un oiseau dps, un dévoreur tank.

- excellente tankabilité

- perma regen pour les gens qui sont dans la zone de votre healing spring de 304hp/s

- 6308 de soin direct via healing spring, bond combo de 1K + de soin x2. votre oiseau à un bond aussi que le soignera.

- contrôle très correct grâce à la hache, la gs et le terrain boueux.

- vous virez vos conditions pendant 15 secondes toutes les 30 secondes idem pour votre pet et vos amis qui sont dans la zone de healing spring.

- Dps personnel faible, dps du famillier “élevé”. Au final très correct pour un build bunker.

- capacité de rezz rapide avec zéphyr véloce ou un switch de pet.

- en combat, fureur up 80% du temps, rapidité up 100% du temps (sauf si switchs dévoreur), et des stacks de pouvoir.

- saccage en équipe fournira une augmentation de dégats ahurissante pour votre famillier mais surtout stabilité quand ce sera nécessaire. Ah et appel du chasseur c’est énorme avec saccage.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: LuckyLiam.7541

LuckyLiam.7541

Je cherchais un build “support” depuis longtemps, je dis un gros +1.
Reste qu’il me faut acheter le matériel, tu as un idée du prix ?
Je précise que je souhaite le jouer en Mvmvm

(Modéré par LuckyLiam.7541)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Ca peut être viable en mcm cependant healing spring implique qu’on reste dedans pour stacker la regen. Le pvp étant énormément basé sur la mobilité… Ca peut poser un problème. Si tu poses ta zone et qu’un élé te sort une pluie de météore dessus, t’as bien l’air bête.

La fonction du build et son efficacité en pve repose sur cette compétence, en pvp ça peut devenir un désavantage.

En revanche pour la prise/défense de cap et pour faire fuir les gens, pourquoi pas.

Ce build a une arme unique assez fun, c’est le pet costaud qui peut aller faire son malin dans la portée d’un autre joueur, qu’il joue distance ou non.

En effet, si le joueur est à une portée de 1500+ , nous pouvons envoyer le pet, un dévoreur ou l’oiseau suivant l’adversaire et voir sa réponse. Sachant que nous pouvons soigner nos familliers avec healing spring et lui filer la regen quelque soit la distance… et au pire les switcher…

Si l’adversaire s’en prend au dévoreur qui joue l’éclaireur, c’est tout bénef. Si il fuit, c’est tout bénef. Si il s’en prend à vous, c’est tout bénef.

De plus, ça permet de savoir si la personne est seule ou accompagnée. Si un joueur est agressé et qu’il a des compagnons à portée, ils viendront probablement l’aider. Vu la distance qui sépare notre rôdeur de l’adversaire , ça nous laisserait le temps de back avec un gros plongeon en arrière.

- si l’adversaire vient vers vous pour vous avoir dans sa portée, vous n’avez qu’à augmenter la distance qui vous sépare. Ou faire un bon gros plongeon soudainement, passer sur l’oiseau quand vous êtes au cac, le ralentir, le stun et ça peut passer.

- si il tape le pet, bougez pas… contentez vous de switcher quand le besoin se fera sentir. /shrug, votre propre dps est tellement faible… Autant ne pas perdre de vie.

En gros, hors voleur. en 1v1, prise ou défense de cap, et en petit commité (3 -5 joueurs max), le build peut avoir son utilité.

Pour le cout total des pièces : bijoux 13 golds, armure 12 golds, runes 5 golds, arme 2,5gold. Grosso modo 35 golds pour du stuff exo.

Aprés y a des pièces dispo en donjon qui filent précision/vitalité/puissance de soin. C’est ptet un poil moins opti mais ! plus de précision fait proc la bouffe omnomberry pie qui file 66% de voler de la vie à l’adversaire lors d’un critique ( grosso modo 325 de soin deux critiques sur trois, sans temps de rechargement). Je me suis dirigé vers ça, vu qu’on a fureur longtemps…

Je viens justement de refaire mon stuff pve en mixant de l’équipement crafté et de donjon, ce qui me fait :

18 350 de vie, 2457 armure, 14 440 puissance de soin mais surtout 50% de critique avec fureur… Et ça c’est cool sur des packs de mobs : avec la nourritoure, statistiquement , c’est 325 de soin toutes les 3 attaques.

Si y a 3 monstres que vous pouvez toucher avec votre Gs, c’est 325 de soin par attaque. Statistiquement.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Omnomberry_Pie

Sinon, avec un stuff clerc à 100% ; http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mango_Pie
Vous avez plus de robu, le soin passif sera d’autant plus efficace.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

micro up pask j’ai pas envie d’éditer mon post précédent et que ça fait de la pub. Ouais chui un vile flooder.

Bref, aprés tests en McMcM, c’est vraiment Super inutile en bus…. Mais allllooooooors vraiment.

en revanche pour roamer sur la carte à la recherche de packs de 2-3 jouers entrain de prendre des points, de tuer des centaures etc…et qui ont un avantage numérique… C’est un festin. Personne n’a l’idée de fuir en voyant un dévoreur arriver solo , pépère… pendant que je me planque dans un coin !

En revanche, ils ont bien l’idée de le taper. Et c’est qu’ils mettent trois plombes les bougres ! Hahaha… J’en ris encore ! une fois que la barre de vie est descendue de 50% (ils ne pensent pas non plus à se soigner face à un dévoreur au dps pas trop élevé…), je me suis pris à me buff rapidité via le cor… et a rush dans le tas via Swoop, switch corbeau, F2, spam et compagnie… et un kill , le problème c’est pour le finisher… en fait je me prends même plus la tête, j’envoie le pet sur un autre joueur pendant que je spam les F sous stabilité.

Non, vraiment… Ca marche d’enfer pour aller killer des gars qui s’y attendent pas.
c’est aussi sympa pour protéger des points… c’est aussi méga cool pour fuir (perma rapidité, 3 dodge si on prend reflexe eclair à la place de terrain boueux, mais terrain boueux peut aussi servir à fuir cependant il peut etre complexe à utiliser, régen de vie montrueuse, le block de la gs marche en courant maintenant même de derrière…awesome)

J’ai fait du 1 v 4 face à des gars qui étaient soit mauvais soit upscalés… mais qui portait bien des objets 80 exo vu le look de leur stuff… ce n’est pas pour me vanter, non. Juste que je me sens comme un gardien qui aurait bouffé du lion , j’ai pas tout les blocks/retalation patati patata, non. J’ai une regen de vie de porcasse allié à deux partenaires avec une survie démentielle et des dégats corrects.

J’ai créé un monstre.

Je me suis pas éclaté en mcmcm comme ça depuis… euh… jamais. Y a tout ce dont rêve un rôdeur…Ah nan, y a aucun dps personnel et faut gérer le pet, ça ça risque d’en géner plus d’un.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Redko.1254

Redko.1254

J’aime beaucoup l’idée de ton build, laisser le pet dps et faire de l’assist. Est ce viable pour up en pve ? Avec quel pet ? Quelle caractéristique montée en priorité ?

En tout cas à te lire ça me donne bien envie de monter mon Rôdeur

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

coucou redko, c’’est tout à fait viable pour grimper de niveau, à un détail près : le stuff puissance de soin est assez compliqué à trouver :/

En revanche à bas niveau, il suffit de 10 pts en domptag et du trait “master bond” qui augmente les stats du pet aprés le kill d’un ennemi pour faire de lui une brute épaisse (le bonus ne reste pas si tu vas dans l’eau ou change de famillier)

Ca marchera sans problème, le build fonctionnera pareil, juste que pendant la phase lvl up, tes dégats seront un poil plus haut que supposé à cause d’un équipement focalisé sur la puissance/crit et machins du genre. Ta tankabilité forcémenent moindre, mais en phase de up, le rôdeur solote déja quasi tout à sa portée.

En gros, je te conseil de monter en priorité 10 en domptage, puis 10 en survie, 15 en magie de la nature dés que tu le peux, 15 en escarmouche, et finir le domptage.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Drail.3516

Drail.3516

Alors ton build est quasi identique au mien, personnellement je l’avais imaginé moins support de pet (je voulais un dps syndical minimum)

grosso merdo: j’ai ausi 15 en escarmouche, 30 en domptage, mais j’ai mis tous le reste ne magie de nature (15 pour le transfert de buff, et le reste pour avoir l’effet +5% de dommage a moi ET AU PET ) ba oui t’est toujours sous buff
avoir 25 en magie de nature fais que le buff du cor dure 21 sec et le saccage en équipe 28 sec (c’est toujours ça de pris)

j’utilise aussi la rune de moine effet kiskool égide à tous le monde (vraiment sympa)
mais je restes quand même dans l’optique je veux un dps personnel minimum
j’ai l’armure valkyrie, les armes chevaliers, et les colichets en berserker

ça me fais dans les 460 de puissance des soins certes mon pet est moins résistant que le tiens mais il ne meurt pas en deux claque, après pour ça survie quand je sais qu’il va y avoir une aoe ou qu’il vraiment morfler je switch entre f3 et f4

j’utilise le cor et hache + arc long
avec le sceaux qui me donne +3 de pouvoir (au pet aussi donc quand je la switch sur chaque arme

voila je voulais toujours avoir un minimum de dps propre même si il est loin d’être très élever mais je t’avoues que ta vision de se build (full dans le support du pet) me plait je le testerais

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Melchiah.4506

Melchiah.4506

Salut, j’ai également utilisé un build basé sur le pet pour faire tout mon leveling, mais mon ressenti est un peu plus mitigé que le votre. Certes mon pet fait beaucoup de dommages et est presque intuable mais j’ai rencontré pas mal de difficultés (plus que si j’étais full dps, c’était pas non plus la mort) une fois atteint le niveau 60.

J’avais mis 15 points en magie de la nature, 30 en domptage et le reste en escarmouche et effectivement grâce au XII du domptage le pet est immortel. J’avais d’ailleurs échanger mon ours contre un félin pour maximiser mon dps. Mon trip c’était de jouer un rôdeur CaC avec un espadon seulement voilà je prenais constamment l’aggro malgré mon faible dps. J’ai donc fait plusieurs tests genre rester à plus de 1200 de porté et ne pas attaquer le mob mais rien à faire au bout de 5sec de combat contre mon pet, le monstre se retourner et venait me taper.
Je pense que cela est principalement dû au XII du domptage puisque dans les niveaux inférieurs je n’ai jamais été confronté à cela. Alors effectivement quand on tape un simple mob y a pas de quoi avoir peur mais quand on prend tout un régiment dessus avec un vétéran c’est une autre histoire.

De plus pour l’avoir tester dans CERTAINS donjons ce build sera bien moins efficace qu’un rôdeur full dommage. Je pense en particulier au creuset de l’éternité avec le sujet alpha, je trouve difficile de contrôler le pet pour lui faire esquiver les AOE tout en les esquivant soit-même.

Je tiens tout de même à modérer mes propos en disant que j’ai fait ce build durant la bêta et pendant le premier mois de la release. Il se peut donc que certaines choses aient changé depuis et j’aimerais savoir si vous avez aussi était confronté à la prise d’aggro intempestive.

Pour ce qui est du PvP, je ne l’ai personnellement jamais testé ce build mais un membre de ma guilde l’a fait en PvP structuré (8v8). Apparemment avec on peut gérer du 1v2 facilement, ce qui corrobore tes propos Geisalt. Il m’a dit que les adversaires ont dû s’y mettre à 4 pour tuer son pet, ce qui lui aurait laisser le temps de fuir et d’en mettre deux à terre au passage. Donc cela semble être du tout bon, je pense d’ailleurs reprendre ce build uniquement pour faire du 8v8.

(Modéré par Melchiah.4506)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Merci pour votre intérêt pour ce thread et pour nos amis les bêtes

L’idée que j’ai exposé, c’est d’être tanky/bunker, de régénérer nos amis et d’avoir un pet efficace qui comble nos lacunes en dégats tout en étant très costaud lui aussi.

Je n’ai rien trouvé qui permette d’avoir un pet costaud tout en ayant un dps et une survie personnel potable au CAC, en effet on peut arriver à un compromis… mais perdre de la puissance de soin ou de la durée de regen n’amène qu’à une chose ( à mon sens) : perte d’utilité pour le groupe, moins de survie, pet qui meurt = perte de dps.

En pve hors donjon, cela n’est aucunement un souci, le pet bénéficie d’une survie suffisante.

En donjon, à fractale et en pvp par contre… la survie du pet pour un build accés sur le lui, c’est impératif. La synergie de la puissance de soin via le sceau et la regen en sus des soins passifs du pet amènent des gains sur le temps colossaux que je n’ai pas réussir à reproduire via d’autres builds.

Pour moi, la puissance de soin, c’est la clé.

@Drail
Aprés, bien entendu, il y a une perte de dps pour le groupe. Ce build fait environ un tier des dégats fournits par n’importe quel build “berserker”, un peu rattrapé par les points en domptage. Est-ce que la regen que l’on apporte , notre survie et celle de notre pet, permettent de compenser cela? Des fois oui, des fois non… Il n’y a pas de build parfait pour toutes les situations. En revanche, ce build permet d’avoir des marges de manoeuvre sûres lors de phases de donjons compliquées… et ça le rôdeur ne peut que très rarement le fournir.

Pour repartir sur le concept que je propose, le personnage doit jouer au cac pour contrôler le monstre ou le joueur, si celui-ci court vers nous (ou à l’opposé), pendant ce temps notre famillier ne peut pas toucher. Avec trois slows, ça se fait. En pve, si on prend les dégats à la place du pet ou du groupe, le build est d’autant plus efficace. En pvp, on peut toujours switcher si le famillier prend trop cher.

Ton build et ton équipement doivent être viables en effet, tu as de la survie, de la puissance de feu, pas mal de vie, un famillier relativement costaud Perso j’aime pas les arcs alors… !

@Melchiah
Pour le sujet alpha, la survie du dévoreur via ses 901hp/s et sa défense en béton pourrait suffire, il faudrait que je tente, je n’ai pas fait ce donjon depuis une éternité!
Sans aucun doute, si le famillier ne résiste pas à ça, un build DPS serait plus efficace.

Pendant la bêta, le pet avait un dps plus faible il me semble, et buggait plus que maintenant, je crois d’ailleurs que sa survie a été augmenté.

A partir d’un certain niveau, les mobs ont plus tendance à focus le joueur, peut être aussi que le heal de 400 fournit par le XII est compté comme venant de toi et que cela t’ajoute de l’aggro. J’ai eu le même problème dans les brumes contre les bots envouteurs et les autres : ils venaient toujours vers moi pendant mes tets :/

Si tu veux jouer cac et prendre des packs de mobs, il n’y a pas de secret… faut être bunker ! Je jouais cac avec espadon avec un stuff berserker avant… beh 2 mobs c’était un peu tendu mais ça passait 3 ça devenait compliqué: fallait que j’utilise mes CDs et mes soins, beh du coup en étant bunker et de la puissance de soin, c’est 6 mobs de Orr que je prends sur la tronche sans avoir peur. Actuellement je gère 3 jeunes karkas solo, je solote les karkas vétérans avec leurs petites chiures qu’ils lachent et ceux qui font des roulades. J’ai duoté le karka champion avec un gardien protection de manière totalement improvisée, la regen de vie allié à son armure et ses prots, c’était du béton. Je solote le requin champion aussi, ainsi que pas mal d’autres trucs.

En gros… Je trouve que ce build fait le café. C’est clair que ça ne va pas casser trois pattes à un canard, que y a pas de burst, que n’importe quel autre rôdeur dps prendra les mobs 1 par 1 trois fois plus vite. Heureusement que ça ne fait pas tout !

Si la survie vous motive plus que les dégats…
alors ce build vous plaira.
Si prendre soin des autres et surtout de votre famillier vous motive…
alors ce build vous plaira.
Si voir votre famillier se battre à vos côtés et avoir l’impression qu’il vous sauve la vie vous motive…
alors de build vous plaira.

Le dps de ce build est tellement mauvais que seul le famillier nous rend potable ! Y a une dépendance vis à vis du pet. Sans lui rien n’est gérable. J’trouve ça chouette mais je dois être un peu maso en fait.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: LuckyLiam.7541

LuckyLiam.7541

Je n’ai pas le temps de farmer et donc pas les moyens d’acheter de l’exo avec de l’or, par contre, je pourrais avoir bientôt suffisamment de karma pour acheter un set.
Pour y voir plus clair, j’ai créé un petit fichier sous google qui liste les armures que l’ont peut acheter avec du Karma :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtSUVeW68RyodENEbVJsOGVtX21TRTFfU25fbVp1Z3c
Ce qui saute aux yeux, c’est qu’il n’y a pas de bonus robustesse, puissance et soin dans ces set … alors on peut probablement jouer sur les bijoux pour prendre robu + puissance et soin …

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Krys.6015

Krys.6015

Salut merci pour ce post je vais tester, tu as mis quoi comme cachet ?

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Redko.1254

Redko.1254

Bon j’ai testé pour monter mon rôdeur, actuellement level 20. Pour l’instant le pet meurt quand même un peu ^^ J’ai pas encore le trait + 33% regen, et le trait qui donne mes améliorations à mon pet.
Faut donc que je reste bien à côté de lui pour qu’il bénéfice de ma source soin. En attendant j’ai pris le loup des fougères pour avoir une 2ème regen, ce qui me permet de passer des packs de 4 ou 5 mobs aisément. J’ouvre avec piège de feu et bond pour maximiser le dps et dès que mon bond est up, source de soin et bond puis switch à la hache pour me regen.
Si avant le up de mon bond pour la source de soin c’est un peu charette, je claque la regen du loup.

Ne serait-ce pas mieux que je mette en premier 10 points en domptage et 10 en Magie de la nature avant de placer des points en survie ? Ça permettrait de booster la regen.

(Modéré par Redko.1254)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Coucou, se gratte la tête Hmm !

Difficile de conseiller un build sur 20 niveau, tu pourrais en effet monter directement la magie de la nature pour prolonger les buffs et la durée de la regen, (et autant aller jusqu’à15 pour partager les buffs) . Voui.

Moi je me disais que c’était chouette de booster la survie pour avoir une meilleure regen d’esquive et gagner 12 secondes de cooldown sur zéphyr véloce tout en augmentant l’armure, ce qui, à ces niveaux, peut avoir une importance capitale :o

finalement c’est des choix personnels, y a pas de meilleurs trucs que d’autres vers le niveau 20 ! Tu pourrais aussi tout mettre en attaque… puis respé aprés ! Ca marcherait bien aussi :p

Le chien fougère est un excellent pet pour avancer pépére, lors de ma phase de lvl up je l’ai aussi adoré , et gérer 4-5 mobs à ce niveau c’est pas mal :O

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Redko.1254

Redko.1254

J’essaye en fait de bien prend l’habitude de jouer ton build et j’aime le fait de bosser en symbiose avec mon pet. Mettre tout en attaque, le pet ne sert pas à grand chose malheureusement, tu tombes les mobs tout seul.

J’ai pas encore zéphyr véloce ^^ d’où ma question sur les points en survie mais effectivement pour la regen de l’endurance donc plus d’esquive ça peut être important. Et comme je me stuff en + guérison, j’ai pas beaucoup de vitalité Donc les 100 vitalité serait peut être les bienvenus. Faut que je test la différence. Encore 10 niveaux à up pour le faire héhé.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Krys.6015

Krys.6015

Question à Geisalt: tu met quoi comme cachet sur les armes? (Espadon/Hache,Cor

Merci

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Le sceau d’eau me parait une bonne idée même si le heal est faible , toutes les 10-15 secondes le temps que l’effet fonctionne sur un de nos critiques. C’est déja ça. Ca peut sauver un pote.

Vu que l’on switch souvent pour lancer fureur, Sigil of Leeching ( vole de vie à la prochaine attaque aprés un switch cd 10 sec) ou Sigil of battle (3 stacks de pouvoir 20 sec aprés un switch, 10 sec cd) qui boost aussi le famillier sont des possibilités envisageables.

Si vous montez vos chances de critique (ce que j’ai fait via un stuff vita préci soin), je dirais que le sigil of strength serait une idée sympatoche. Le sceau de force apporte 30% à chaque critique de donner 10 sec de “pouvoir” qui est ensuite retransmis à votre famillier. Avec 50% de critique grâce à fureur, ça fait 15% de chance de recevoir pouvoir par coup, 1 coup sur 6 grosso modo. C’est pas forcément mieux que celui sur le sigil of battle sur le switch sauf dans le cas d’attaques aoe (et augmenté par QZ).

Dans le même ordre d’idée, sigil of blood peut soigner de 600 toutes les 3-10 secondes le temps qu’il fasse effet ( 30% de chances par critique de de soigner de 450 + 0,01 par puissance de soin). On peut considérer ça comme un heal de 60hp/s tant qu’on tape. Pas forcément mieux non plus que celui qui marche lors du switch d’arme (qui soigne plus).

C’est uniquement selon ce que vous trouvez intéressant. Personnellement j’utilise Sigil of strength sur l’espadon, sigil of accuracy sur la hache et sigil of battle sur le cor.

Le CD interne de “sigil of battle” ne permet pas d’utiliser d’autres sigils à critiques pendant ce temps là donc…

J’aurai pu aussi le mettre sur l’espadon mais je passe plus de temps à l’espadon qu’à la hache, j’utilise un build avec du crit et j’ai des attaques aoe via l’espadon et en plus j’ai QZ. oui, j’ai écrit beaucoup de “spadons”

Voilàààà.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Da Poolp.6809

Da Poolp.6809

Template interessant, meme si perso, laissez les degats au pet ne me convient pas ^^
Tres bon guide en tout cas.

Ah oui, la regen donné par le XII de domptage s’applique également à toi ^^

P.S.:

Le patch qui arrive aujourd’hui ou demain

Tu as une source officielle disant que nos modif arriveraient avec ce patch ?

(Modéré par Da Poolp.6809)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

la regen du XII ne s’applique pas à soi dans les même proportions en tout cas… c’est bien dommage, et ça n’augmente pas via la puissance de soin. C’est 133 hp toutes les 3 secondes , le quadruple pour le pet (augmenté par la puissance de soin là par contre) !

Pour la source, il suffit de regarder le forum anglais des rangers. Rien n’a changé en fait sauf le blocage du 4 de l’espadon (ce qui est plutôt chouette maintenant).

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Da Poolp.6809

Da Poolp.6809

Je ,n’avais pas vu de quand datait ton poste en fait, je pensais que tu parlais du prochain patch qui allait revoir le ranger (car il va y en avoir un nouveau).

Sinon, en effet, comme pour le Sceau de la nature, la regen sur le ranger et celle sur le pet sont differentes.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Yep, j’ai posté ce thread juste avant l’update de lost shores x)

J’ai modifié une ou deux phrases dans le post original pour faire bô. Quel support !

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: cyberfufu.7362

cyberfufu.7362

Bonjour,

J’aime beaucoup ce sujet, je viserai peut être ceci… est-ce qu’il y aurait moyen de mixer cette endurance avec de l’alteration ? genre dur à tuer et qui fait plein de dots ?
Pour du pve surtout.

Sinon avec ce tempate et notament le 15 magie de la nature qui est bien mis en avant, est-ce qu’un sanglier/cochon serait intérressant : quand ils fournissent un plasma ca fait donc tous les buffs sur soi et sur le familier si j’ai bien suivi ?

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Hmm, cyberfufu je réfléchis là… Altération…pourquoi pas avec 2 traps en plus de sceau de la nature. Je vais y revenir, je réponds à ta seconde question.

Pour le cochon, il a une chance de founir des trucs vraiment médiocres et très rarement un plasma, alors oui ! le plasma serait renvoyé au famillier avec une durée de buff différente en fonction des buffs eux même ( 3 secondes pour protection par exemple, contrairement aux 10 secondes d’origine du plasma sur le rôdeur). Si l’idée est excellente, je ne pense pas qu’elle soit viable en pratique. Le cochon étant un famillier n’apportant que peu de choses.. De plus son f2 prend généralement beaucoup de temps : clic du f2, se déplacer à l’emplacement du famillier, chopper l’objet puis l’utiliser… En pleine action c’est très difficilement applicable pour un gain rarement bénéfique. Tu peux essayer de voir si cela s’incorpore à ton gameplay, d’un point de vue purement d’efficacité, je doute.

Bien, pour un build altération… aprés une petite prise de tête, j’arrive à quelque chose qui semble potable. Moins de régénération par contre et moins de défense active mais plus d’esquives situationnelles ainsi que plus d’armure. Les dégats doivent aussi être supérieurs. Là ou ça fait mal, c’est la perte de survie passive du pet, plus ou moins compensée par le trait qui lui rend de la vie lors de ses critiques.

Voici une première mouture : Je te propose un build épée/dague + hache/cor possédant 2 traps et un trait grand maitre dédié, avec un gros paquet de dégat altération en plus d’armure et de puissance de soin.

épée + dague pour le saignement et le poison stacké en sus du ralentissement. Pour un total de 3 esquives situationnelles dures à gérer, nécessitant de connaitre les mécaniques des monstres.
switch hache cor pour le 2 de la hache qui est super bien dans ce build en plus de tout le reste.

Je t’aurai proposé l’arc court si le build n’avait pas été dans le genre tanky, surtout que c’est pour le pve. Autant que la regen et l’armure servent. En revanche l’épée 1h est super galère à gérer car elle te root sur place si tu laisses l’attaque automatique active pour la compétence 1. Je te conseille du coup de mettre cette attaque auto sur la compétence 5 dague.

Le trait qui permet aux attaques basiques des félins et des dévoreurs de faire des altérations lors des critiques semble du coup logique. J’ai du virer la regen passive du pet de 450 points… ça fait mal au coeur, plus ou moins compensé donc par le trait appétit carnivore. A propos de pets, le lynx ou le jaguar seront des familliers de prédilections à moins de favoriser le chasseur de la jungle pour son buff de pouvoir qui se stackera deux fois grâce au lien fortifiant ( il se buff, te buff et se rebuff). Et bien sur le fameux dévoreur, comme d’hab.

Le build ne posséde donc pas le trait permettant de lancer les traps au loin vu que tu joueras CAC ça devrait pas géner… sinon faudra empiéter encore plus sur la survie du pet et ça c’est pas cool du tout.

Les sceaux de la terre et de crtiques seront les bienvenus pour rajouter des conditions supplémentaires. Tu auras un total de 43% de crit avec la fureur compté, ce n’est pas énorme mais c’est déja ça ! en revanche AUCUN dégats directs. Vraiment. Une épée en bois fera plus mal. Cependant le saignement, la brulure et le poison feront un effet sympatoche.

http://gw2skills.net/editor/?fMAQRBMRdG2IRVddcliFrdgg94QI6RfGxS9+DjKjXSh1C;TwAg2Croay0koJbTumkNtIYQwuiZFA

en nourriture, quatre choix me semblent intéressants :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mango_Pie
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of_Truffle_Risotto
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Chocolate_Omnomberry_Cream (qui permet de compenser la perte de la run d’eau qui est de 15% de durée de buffs)
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Omnomberry_Ghost

voilà, c’est tout pour le moment :p
J’espère que cela te conviendra et que c’est quelque chose dans ce gout que tu cherchais , si tu as des questions n’hésite pas

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: cyberfufu.7362

cyberfufu.7362

Ben dis donc, tu t’es bien cassé !

merci pour ces éléments, je les essaierai, vu que tu t’es cassé à me dégoter tout ça.
ceci dit je sens que je vais pas accrocher des masses vu que la dague est l’arme que j’affectionne le moins.

Jusqu’à présent les conditions que je pose c’est surtout via les saignements et le piege de feu + certaines comp poison de mes familiers. j’arrive seulement vers le40 et je me trouve pas mal efficace.
je fais ça à l’arc court, hache+cor , parfois pour le plaisir GS/hache+cor

meme la hache en offhand et la torche j’’y prends plaisir mais la dague j’ai beaucoup de mal avec.

L’épée a une main ne me pose pas trop de probleme… bref va falloir que j’explore tout ça, c’est difficile de pas s’éparpiller dans toutes les options offerte par le rodeur.

edit : plus je relis ton post, plus je me dit qu’au lieu de m’enquiquiner je devrais essayer ton template de base, apres tout la specificité du rodeur c’est d’avoir un familier, autant s’en servir…

(Modéré par cyberfufu.7362)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

La torche pourrait être interessante à la place de la dague, si c’est ce que tu veux :p

Je me disais que la dague, c’est cool, y a une esquive poison et une attaque à distance cripple+bleed, ça permet de mieux survivre en donjon.

La torche propose des dégats aoe pas mauvais du tout, ça peut être super cool aussi, tu tueras certainement plus vite avec torche qu’avec une dague et tu offriras une zone de combo feu supplémentaire

De ton côté, si tu es seulement vers le niveau 40, tu n’as pas à te prendre la tête, essaie tout ce que tu veux, n’hésite pas à respé quand tu souhaites changer de gameplay.

Le problème, en phase de lvl up on n’a pas l’équipement spécialisé et les points nécessaires pour tester efficacement un concept de build “fini” . :p

Par contre t’en fait pas, j’aime bien me cogner la face contre des briques. Les builds, c’est comme un sudoku, c’est marrant à faire !

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Yureka.2530

Yureka.2530

Bonjour,

Ton template m’intéresse vraiment donc j’aimerai savoir si ton stuff (en pve ) est full clerc ou est ce que tu mixes avec du stuff karma/donjon et les “sigils” que tu utilises sachant que dans le liens du template t’a mis des “sigils” d’eau et que plus bas tu parles de “sigil” de combat, etc ….

De plus, est-ce que le poison ne serait pas le plus grand souci de ce template ? car la source de soin ( à mon ressenti ) n’enlève qu’une seule condition lors de l’activation du sort.
Dans ce cas il ne serait pas plus intéressant d’enlever swiftness ( même si on perd du dps ) et de mettre signet of renewal qui nous permet passivement de perdre une conditon toutes les 10 secondes.

(Modéré par Yureka.2530)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Bonjour yureka !

Pour les runes, en fait il n’y a que les runes d’eau ou de moine qui sont intéressantes pour ce build. Par contre pour les cachets/signets … là y a un paquet de trucs possibles.
Il ne me semble pas avoir parlé de runes de combat ou de… mais j’ai ptet écrit un truc faux o.o je regarderai

Au départ j’avais prêvu de faire mon set pve en full clerc. Pis j’avais pas les sous. è_é
Pis j’ai regardé les objets de donjons et je me suis dit… Du crit… wé… Ok… ça va me servir ? Je perds de la puissance… et je me suis rappelé qu’il y a des sigils sympas qui marchent avec du crit, ainsi que des nourritures. J’ai trouvé ça drôle, j’me suis lancé.

On perd pas mal en armure quand même. Autour de 350 robu. Je dirais que ça représente 6-8% de dégat en moins comparé à une armure “normale”. Pas énorme, pas négligeable non plus. On gagne de 3K5 Pv… Plus ou moins équilibré au final.

Dans mon cas, j’utilise donc en clerc crafté : tout mes bijoux et les épaulettes.
En stuff de donjon, vitalité, précison et puissance de soin, j’ai tout le reste : casque armure jambières bottes et gants… puis les armes aussi!

20 002 pv, 51% de crit avec nourriture et fureur, ~2400 armure et une puissance ridiculement basse… avec ~1450 de soin.
Mais chui pas là pour faire mal. Mon taux de crit me sert à faire fonctionner la nourriture http://wiki.guildwars2.com/wiki/Omnomberry_Ghost .
( 375 de soin deux critiques sur trois)

Pour le poison… Ben wi , tu as raison… ça gène. Mais pas tant que ça ! :O
Healing spring (source de soin) vire une condition toutes les 3 secondes lorsqu’elle fournit sa régénération. J’avais écrit " retire une condition toutes les secondes" dans le post original et c’était faux, je viens de corriger ça. Donc ça supprime 5 conditions en 15 secondes. Enfin c’est quand même pas mal !

Tu pourrais prendre le sceau de renouveau à la place du terrain boueux si tu le souhaites bien qu’il soit très moyen (sauf le brise étourdissement, ça c’est cool).Ou aller à 30 dans survie pour le trait qui renvoit toutes tes conditions à ton famillier toutes les 10 secondes mais ça oblige à virer les 15 pts en escarmouche et 5 pts en domptage (perte de dps pour le pet, moins de fureur, moins de soin aussi Mais pas mal d’avantages aussi, c’est viable).

Les conditions sont plus en problème en spvp et mcmcm qu’en pve en tout cas. Source de soin suffit amplement les 9/10èmes du temps :o

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Yureka.2530

Yureka.2530

Merci pour ta réponse , je me suis trompé en parlant de rune je voulais parler de sigil :p

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

ah wi :p

Avec un build 100% clerc, j’aurai tendance à prendre la rune d’eau ou celles de vol de vie lors des changements d’armes. La rune d’eau représente 500 pv ou plus en aoe toutes les 10 – 15 secs, celle de vol de vie 950~ toutes les 10 secs pour toi.

Avec l’équipement mixé cité précédemment axé sur les critiques, je prendrai Sigil of strength sur l’espadon, sigil of accuracy sur la hache et sigil of battle sur le cor.
Moins de résistance mais ça boost le famillier un peu et 5 pouvoir ça fait 175 de puissance, le switch sur hache/cor file 3 pouvoirs à soi et au pet, appel de la nature 1 pouvoir pour soi et 2 pour le pet. C’pas inutile. Grâce aux crits à la gs, ça fait quelques pouvoirs là aussi, de quoi conserver 4 stacks de pouvoir j’pense.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Shaad.3871

Shaad.3871

merci pour ce build qui ma redonner envie de jouer mon vieux chaar grincheux .. par contre apret quelque essai je me demande si les rune de dolyak ne serais pas mieux ( plus tank) moin de soin et duréée davatage mais plus tank et une regen perna ( a savoir la regen de la rune est gagnier aussi par nos pet ?? avec le lien ??

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Plop shaad.

La rune du dolyak fournit 40 HP/S ou 30, je sais plus. Elle n’est pas filable au famillier puisque ce n’est pas un “avantage” mais un effet passif.

Le gain de puissance de soin d’une rune d’eau est à priori un poil moins haut en HP/S, en revanche la durée de 15% pour tout les avantages ça permet d’arriver à 29/30 secs de regen pour tout le monde Sinon on perd des “ticks” de regen. De plus le soin supplémentaire lors de l’activation d’un heal est de 10% de la puissance de soin… Autour de 1400 quoi. C’pas mal.

Aprés on perd en robustesse mais ça m’a pas l’air de valoir les runes de moine/eau.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Shaad.3871

Shaad.3871

je ferais un petit test en spvp car le truc cest que il est tres rare que je reste dans la source se soin en spvp toute sa durée ..mais ta bien raison

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

si tu ne peux pas profiter au maximum de source de soin, il faudra utiliser un build différent meme si équivalent dans le concept :

rune de dwayna, au moins 20 en survie pour le trait regen quand brulé/saignement/poison, et heal as one/onguent des trolls en skill.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: SauronTNT.3867

SauronTNT.3867

Hello,

Dans ce build, on peut vraiment pas utiliser un arc court ? Vu que le 3 fait aussi un bond en arriere pour switcher vers hache/cor ?

ps: suis un peu nouveau, le set de clerc, c’est le craft curatif ou je suis a coté de la plaque ?

merci

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Bonjour sauron.

L’utilisation d’un arc court avec ce build te semble t’elle pertinente? si oui , pourquoi et dans qu’elle situation?

Il est de toute manière conseillé d’avoir une arme à longue portée dans le sac quelque soit le build, pour un rôdeur c’est l’arc, pour d’autres classes le fusil… Ca permet une flexibilité suivant les situations, le dernier boss de tonnelle par exemple sera bien moins éprouvant en restant à distance avec un arc pour le dps monocible.

En revanche, c’est des situations spéciales. Dans un cas “normal”, un arc est il bénéfique comparé à une gs? quels sont les avantages d’être à distance pour toi et pour ton groupe alors que nous avons une armure potable, une régen de vie très élevée et un combo field à placer

Pas de dégats de condition pour faire valoir le saignement de l’arc court… pas de dégats critiques ou de puissance suffisantes pour profiter de la cadence de tir de l’arc court. Malgré tout ça, c’est sûr, l’arc court fera plus mal que la greatsword. On perd en tankabilité, en contrôl et en utilité. On perd aussi en dégats aoe mais la hache peut compenser.

On peut utiliser l’arc court. A toi de voir si tu penses que le build proposé correspond. :p

Au demeurant, à moins que j’ai zappé quelque chose, l’arc court ne fournit pas de " combo" bond, il permet de faire une esquive en arrière grâce à sa compétence 3.

Lorsque je parle de bonds, je parle de la capacité “combo finisher” qui fonctionne avec les “combo fields/zones de combo” ( source de soin/ piège de feu, la torche… ). L’épée à 2mains à la capacité de faire un combo bond sur ces zones de combo. Ca rajoute un effet en fonction du type de la zone. Sur une zone d’eau ( source de soin), le bond te soignera. Différentes armes ont différents types de combos, appliquant différents effets.

Le set de clerc, c’est un équipement bénéficiant de ces avantages : puissance, robustesse et puissance de soin/guérison. Oui, c’est un set curatif. Il faut de la puissance de soin

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: SauronTNT.3867

SauronTNT.3867

Re,

c’est moi qui suis nouveau et qui n’y connais ps encore grand chose, donc je confonds bond et esquive :-)

ou puis je trouver l’explication mechanique sur les combos dont tu parles ?

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Monkines.5829

Monkines.5829

Hello Geisalt,

Tout d’abord merci pour ce build expliqué. Il m’a incité à laisser tomber mon build full berseker et son peu de survivabilité et m’a inspiré mon build actuel pour le PVE et les Donjons (dont les fractales lvl 12 qui passent sans souci ).

Le lien pour mon build que j’ai voulu plus polyvalent et équilibré (cac/distance, dégats pets/dégats rôdeur, puissance/robustesse/vitalité/heal) et où j’indique quelques caractéristiques :

http://en.gw2codex.com/build/22095-solide-rodeur-4x4

tous les commentaires sont les bienvenus

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

bonjour monkines

J’espère que tu trouveras du plaisir à utiliser ton nouveau build! ça semble tout à fait viable. La nouvelle correction du opening strike rend la chose plus intéressante qu’avant.

Avoir un push back en plus du 2 de l’épée peut être interessant, le gameplay doit être dynamique. 20 stacks de vulnérabilité, ça fait mal.

Je doute par contre d’une petite chose, c’est le choix du stuff power robu vita.
Bien que tu gagnes un peu en puissance , je ne peux que conseiller de la puissance de soin pour maximiser le Ehp. En effet, avec autant d’armure, un gros paquet de vie ne sert pas si elle remonte au max plus facilement en prenant moins cher dans la tronche. Enfin, différence entre le heal et les pvs max se feront surtout pour le famillier et la team. 3K de vie c’est un/deux coups dans la tête en donjon. Sur le temps, je pense que la puissance de soin sera plus intéressante, une meilleure régénération rentabilisant l’armure.

Enfin, pour dongeonner, l’épée peut être très difficile à utiliser. Elle fait mal, elle frappe vite… Mais elle root sur place, il arrive fréquemment qu’on ne puisse pas utiliser un dodge à cause de ça. Bien que le 2 et 3 offrent des esquives, cela sera t il suffisant pour compenser une GS avec des esquives gratuites sur son chain combo et un block , qui permet de se déplacer autour de l’ennemi facilement?

L’épée est géniale en pvp, aucun doute. En donjon, je trouverai ça suicidaire malgré un build plutôt tanky. A noter que la GS permet de DPS pendant des esquives tandis que les animations de l’épée sont longues, pendant ce temps là tu tapes pas même si les dégats des attaques peuvent un peu pallier. Autre avantage de la gs : elle offre Swoop, 1100 de portée… Et ça c’est d’enfer. même si la comp 2 épée permet d’avoir la meme chose en se compliquant la vie et plus lentement.

Enfin, est-il vraiment rentable de mettre 5 point pour rapidité en marskmanship?
en les mettant en survie, tu as accés au trait qui permet d’avoir vigueur à chaque soin recu… à chaque tick de source de soin, donc toutes les 3 secondes. au final vigueur durerait bien 20+ secondes sur 30 ! Ca semble synergique avec le trait d’adresse au tir I tout en augmentant ta survie ( puisqu’il arrivera souvent que tes cds d’esquives ne soient pas up). Bien entendu, tu ne pourras faire d’esquives que si tu utilises le 1 de l’épée manuellement.

Tu pourrais sinon faire un 30/0/0/10/30… avec sceau de la nature + sceau de pierre + protect me… … Ces deux cd à eux seuls te rendent invulnérable pendant 12 secondes.
… Et 12 secondes invulnérable avec une regen de 500hp/s… tu regagnes 6000 pvs, 1/3 de ta vie, sans rien prendre en retour. Ca me semble gigantesque.

“Oh, j’ai que 1K pv, cd, source de soin, frapper comme un goret, cd, frapper comme un goret, 12 secondes aprés : Oh, je suis full. "

(avec full stuff clerc, source de soin fait 9K de soin de source 1K rune d’eau, plus 6K de soin de regen… si les hps totaux sont de 15K… y a même du over heal è_é. )

On peut comparer ça à 3 barres de vie…
Le pet absorbera les dégats de protect me sans broncher si il prend rien dans la gueule en même temps… avec ses 900HP/S si il est dans la source soin (puisque pas de passe-passe d’avantages là :/ ) ( la tu peux utiliser une épée no problemo ! XD)

En fait, en y réfléchissant, je trouve l’idée super brutale… Ca peut carrément être un build no brain d’enfer à l’épée. 3 cds, spam 1 et 6. Bankai… Bon, l’idée “synergie” n’est plus trop là mais quand même… En fait si, à l’avantage du joueur cette fois. … Ouais. A tester ça.

Genre ça en fait, je viens de regarder… hmm… J’vois pas ce qui lui manque à part du crit… un blink/rush et peut être du burst… mais ça compte seulement pour le pvp ça, et puis tu restes collé à ta cible comme une sangsue sous amphétamine de toute manière.

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBMhN6koisgLsQxCWLDErHEa/D69YWxq9uCjKldlBmWA;TwAgzCmo6y0loLbXuukdtSYQwWkpFA

Voilà, tu as mon avis sur ton build, oui, je sais, je suis un gros c… qui sait pas laisser les gens tranquilles en leurs proposant encore plus et plus d’options… x)

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Monkines.5829

Monkines.5829

Merci pour tes conseils… mais… oui mais non….
Là c’est un tout autre build que tu proposes…
Alors que la synergie avec le pet venait surtout à mon sens du heal et du partage de boons du trait mineur des 15 points de Magie de la nature
La regen du sceau de la nature est noté : Guérison 122 chez moi.

La GS est dans une option tank principal. Là avec l’épée et le longbow je me considère dps/off-tank avec support heal au cac. Sur certains boss des fractales c’est mon pet qui arrive à prendre l’aggro sur un gardien et tanker par moments.

L’esquive 2 de l’épée est utile pour s’extraire quand la défense et le heal ne suffisent plus. EN plus combo en revenant dans la source de soin.

L’esquive 3 permet d’éviter un coup préparé (de type Ettin par exemple) et en plus de mettre poison pour diminuer la regen ou le heal du boss.

Par rapport à mon build berseker, je pense perdre environ 33% de dps (perso+pet) mais pour une survivabilité nettement plus importante tout en étant polyvalent et en augmentant mon apport au groupe : distance, cac, support heal etc…

Et puis c’est un build très solo aussi Un build 4×4 comme je l’ai indiqué

(PS : Les 12 sec d’invulnérabilité.. bah vu les cooldowns je pense que ce n’est vriament utile qu’en pvp pour gagner un combat 1vs1 difficile ou arriver à gagner un 1vs2. )

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Oh oui, ça j’avais pigé tout ça voui ;o

entre full clerc ou knight et bsker, la perte de dps doit être de l’ordre de 44% sur le long terme ( perte de ~40% de crit et de ~60% de dégat critique)

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Critical_hit

Mais ça, ça prend pas le pet en compte, huhu. Le rôdeur c’est quand même papillon divisé en deux, ce qu’il gagne ou ce qu’il perd en dps… en pourcentage… c’est à toujours moins d’influence que pour n’importe qu’elle autre classe x)

Comme j’aime dire, +435434% de rien du tout, ça fait rien du tout !

Revenons à nos moutons, effectivement l’idée du build que j’ai posté change de direction mais pas tant que ça. A part le fait de perdre le partage des boons, tu le soigneras le pet comme les teammates : à coup de source et de regen. Aucune différence pour le soin. Il regagnera autant de vie qu’avant, à part un tick de regen perdu à cause de 5% de boon en moins.

Pis tu as déja choisis de perdre la furie on switch, et surtout les +30% de dégat critiques pour le pet, autant faire un truc qui soit opti… et pas … mitigé.

une invul de 6 secondes pour un cd de 48 secondes… C’est pas un super gros cd non plus :o Pis entre un sceau de 96 secondes et un QZ de 60 secondes, c’est juste un poil plus qu’un tier en plus. xD QZ permet de faire en 4 secondes un DPS total équivalent à 8 secondes, tu gagnes 4 secs donc. L’immunité permet de faire 6 secondes de dps intégral sans esquives, dodges ou pertes de dps équivalents… tout en te soignant via regen, sans recevoir de dégats… hmm, vu qu’on peut très rarement utiliser QZ sans devoir choisir entre burst et prendre dans la gueule… Bref. C’était pas le sujet en fait.

Non, le sujet est : Ton build est quand même très viable. Ca doit être marrant à jouer. Mais je retiendrai tout de même l’idée que j’ai proposé : enlever les 5 points en skirmship pour les mettre en survie puis prendre le trait IV vigorous renewal pour stacker viguer via la source de soin. Ca dure 5 secondes, la durée totale sera de 30 secondes + avec les durée d’avantage, tu as donc perma vigueur en étant dans la source de soin.
Gain de survie et probablement de dps avec le trait I adresse au tir, perte de 5 sec de rapidité. Tout comme le stuff de clerc à la place de soldat, la différence en puissance sera à peine visible (3% de dps en moins…) le heal fera plaisir à tout le monde.

petites disgressions :
( La gs est certes tanky…. mais l’utilité amène du dps :o, tout est un facteur de time sink… Se déplacer dans le jeu prend du temps, esquiver prend du temps, tout est une question d’animation. L’épée frappe vite mais ne permet pas de se déplacer facilement aux alentours car elle root sur place, de plus elle n’a pas de bond en avant, donc perte de temps sur le déplacement jusqu’à la cible -l’arc est là pour ça, mais switch toutes les 10secs!-, les deux attaques d’esquives ont des animations très longues. Par contre la Gs, c’est des esquives en frappant… c’est pour cela qu’elle a été nerfée énormément en dégats à la béta. Deux actions en même temps. Bon. Le dps de l’épée est supérieur, le dps sur la durée dans une situation de survie est supérieure pour la Gs en pve, ca en fait une arme de dps finalement.)

pour le sceau de la nature, c’est 145 chez moi, le sceau représente de 10% de la puissance de soin. La regen 313 … pour un total de 1465 de puissance de soin.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Monkines.5829

Monkines.5829

Je n’aime pas switch en permanence d’arme ou de pet… surtout juste pour bénéficier des bonus de vitesse que cela peut offrir au détriment de la situation de combat en cours (switch sur arc long au cac pour augmenter ma vitesse et celle de mon pet pendant de 2s voire 3 secondes… bah ça ne me botte pas tellement car taper au cac avec un arc long.. euh ce n’est pas ce qu’il y a de mieux sauf si c’est dans l’objectif de le bumper).

Enfin bref, je suis surtout parti de l’envie d’utiliser un arc long dans le build et j’ai donc adapté en fonction. D’une part, l’arc sans les flêches perforantes perd toute sa valeur dans mon esprit (en pve) , et d’autre part pourquoi switcher de pet continuellement alors que le pet survit plutôt bien. Donc autant utiliser la synergie de sa longévité avec le lien du maître plutôt que d’oblitérer son potentiel par des switchs qui sont plus intéressants sur des pets à faible durée de vie (supérieure à 20s tout de même)…

Les possibilités de monter très vite aux 25 stacks de pouvoir sont tout de même plus nombreuses avec le trait de partage des boons. (conjugés à saccage en équipe et à l’épée c’est très récurrent = au cac c’est tout le temps, à distance lorsque saccage en équipe est actif).

Alors certes le pet perd +30% de degats lorsqu’il fait des cirtiques…. mais déjà je ne connais pas son taux de critique de base ni ses dégats critiques… je compense par le skill "Sic’Them’ qui augmente ses dégats de base de 25 à 30% un quart du temps. (soit l’équivalent d’un taux de critique augmenté de 25% avec +25 à 30% de critiques).

Je perd un contrôle (terrain boueux) que je compense par le contrôle de l’arc long et sa pluie de flèches.

Enfin j’aime cette polyvalence, le fait de pouvoir s’adapter à toute situation ou presque.
J’ai choisi les pets canins plus équilibrés dans leurs stats aussi et offrant du root et fear.
Les dévoreurs ne m’ont pas convaincu en termes de dps même si la distance et le double coup peuvent aider (pour les stacks). Les doubles coups je les vois plus dans un build critiques (avec le trait heal sur critiques) pour maximiser les chances de heal.

Pour résumer mon sentiment, build pas spécialisé mais polyvalent, équilibré et offrant une bonne solidité/endurance sur les combats longs

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Monkines.5829

Monkines.5829

Par contre pas compris ton point : enlever les 5 points en skirmship

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Monkines.5829

Monkines.5829

Rajout : pas vérifié le nombre de stacks de +10 guérison que j’avais pour la guérison 122 du sceau de la nature… vu que je peux avoir +250 guérison par moments ^^

Juste un truc : la perma vigueur c’est génial sur le papier…. mais je n’ai jamais rencontré de situation PVE où je dois rouler en permanence… sur ma source de soin… comme un cabri… De plus, quand on roule on ne dps pas…

J’ai appris une astuce pour se dégager du root chain de l’épée en plus du skill 2 : switch d’arme puis rouler

Un truc aussi, je n’ai pas besoin de switch pour vérifier le cooldown des 2 skills du cor de guerre : je les lance dans la foulée quand je suis au cac dès qu’ils sont up

Ce n’est pas un build ubber mais TRES facile à jouer tout en étant solide.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Ben par exemple si tu fais les guivres de tonnelle sans bug exploit, en focusant uniquement la grosse… en jouant au cac, il faut esquiver pas mal ;p et jouer à distance peut être encore plus dur. Dans une telle situation, tu la sens ta grosse vigueur. Et bousiller la guivre plus vite grâce à plus de survie, sans se faire crever par toutes les petites… Ben c’est plus efficace quoi. C’est surtout pour ça que j’aime la gs, on peut rester dans la source, sans bouger, attaquer et se soigner en esquivant.

Switch d’arme pour esquiver par contre, c’est une idée oui. utiliser le 1 en manuel me semble plus … opti mais nécessite un temps d’apprentissage ( que je n’ai pas eu le courage d’avoir… ), tout comme le switch target pour volter à travers les packs de mobs via les leaps incorporés. L’épée est top … et vraiment chiante à bien utiliser.
et monarch leap peut servir de distance closer sans retour en arrière grâce à la touche pour se retourner : se retourner, click 2, se retourner, click 2.

Des tonnes de possibilités… Tellement difficiles à appliquer en jeu :o

Pour le cor, dans mon build premier, j’ai pas besoin de vérifier… quand le buff fureur clignote je sais que le cooldown est presque up de toute manière, cela étant c’est aussi un truc qu’on apprend au feeling à force de jouer son build. Je switch aussi pour faiblesse+givre de la hache si je n’ai pas l’aggro. Et puis le skill 4 cor n’a vraiment pas un dps terrible (mais tjrs mieux que la hache en monocible distance :p)

Enfin bref, je suis surtout parti de l’envie d’utiliser un arc long dans le build et j’ai donc adapté en fonction. D’une part, l’arc sans les flêches perforantes perd toute sa valeur dans mon esprit (en pve) , et d’autre part pourquoi switcher de pet continuellement alors que le pet survit plutôt bien. Donc autant utiliser la synergie de sa longévité avec le lien du maître plutôt que d’oblitérer son potentiel par des switchs qui sont plus intéressants sur des pets à faible durée de vie (supérieure à 20s tout de même)…

J’ai rien compris. Le trait fléche perforante est prenable dans ton build comme dans le 30/0/0/10/30. Par contre en pve, il est pas forcément top. En mcm ouais. C’est rare que 3 mobs soient à la queueleuleu. Très situationnel.
Le switch de pet … comment dire. De toute manière il faudra FORCEMENT le switcher à un moment ou un autre , et surtout… ça file de 2 secondes de célérité toutes les 16 secondes quand même, et pour lui aussi O.o

Lien du maitre c’est vraiment nul en donjon car faudra switcher le pet pour le sauver et puis ça disparait dés que tu plonges dans l’eau. (30% du jeu). Enfin, je vois pas l’intérêt de booster un famillier dans une situation déja facile : l’exploration de zone/ events easy mode ( si tu veux soloter des champions vraiment durs, faudra changer entre les pets de toute manière ). A fractale par example, il te faudra forcément un pet distance à certains moments… si tu changes de pet, lien du maitre est useless.

Lien du maitre est un trait absolument pas synergique qui n’offre rien de polyvalent. C’est un trait archi mort pour moi.

Je n’aime pas switch en permanence d’arme ou de pet… surtout juste pour bénéficier des bonus de vitesse que cela peut offrir au détriment de la situation de combat en cours (switch sur arc long au cac pour augmenter ma vitesse et celle de mon pet pendant de 2s voire 3 secondes… bah ça ne me botte pas tellement car taper au cac avec un arc long.. euh ce n’est pas ce qu’il y a de mieux sauf si c’est dans l’objectif de le bumper).

J’ai pas pigé non plus pourquoi tu veux switcher à l’arc au cac… Alors que tu as le 2 de l’épée qui te renvoit en arrière pour ensuite switcher.

Pour le partage de boon absolument, notons que la lmite est a 25 et que l’épée frappe vite et en aoe autour de soi ( chaque hit = 1 pouvoir) et qu’elle file déja pouvoir sur son 3. Pas si pénalisant.

Les chiens sont excellents, bon choix. Je préfère les dévoreurs et les oiseaux mais c’est perso. Les dévoreurs ont par contre un dps supérieur sur la durée ( si !, sérieux! ) en plus d’être distance et d’avoir plus d’armure, un chien ne solote pas un karka vétéran, un dévoreur si, et cela sans soins et buffs de ta part. D’ailleurs il file poison. Il faut de toute manière forcément avoir un pet à distance, obligatoire ça. Pas polyvalent de ne pas utiliser de pet distance, non non.

pour le taux de crit de base..ça dépend des pets justement. les oiseaux sont à 2300 de précision, plus que n’importe quel joueur. si on rajoute fureur à ça, c’est bien 85% de crit mini.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

oh my god, oublie ce que j’ai dit sur ton build, j’ai fait une confusion honteuse. à cause de la mise en page de gw2 codex, j’ai cru que tu avais mis 5 en skirmship . donc depuis tout à l’heure on cause sur du vent sur les 5 pts. C’était bien 5 en survie, ce qui me semble logique du coup.

Par contre le trait de soin des pets ne marche que sur les soins qu’ils ENVOIENT, pas ceux qu’ils recoivent. Ca marche pour le chien fougère, les ours et moas…
Mais ces derniers ne bénéficient pas de t a propre puissance de soin. Et ça n’augmente pas la regen passive.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Monkines.5829

Monkines.5829

Bien vu pour ce trait dont la description peut induire en erreur
En effet cela marche peut-être pour les “heal on crits” mais pas pour la regen passive ni mes heals donc je vais le sortir , merci

Pour les pets… bah tous sont à disposition… même pendant un dongeon… il suffit d’anticiper et en étant hors combat de prendre le plus adapté à la zone ou au boss suivants)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

ah d’accord. J’avais compris que tu ne prenais que des chiens en te lisant. Puisque tu n’avais pas l’air convaincu par les dévoreurs et que les araignées siux :o

Ca fonctionne en effet sur les heals on crit puisque le trait augmente de 2xx la puissance de soin du pet et que le trait heal on crit est augmenté de 10% de puissance de soin.

Enfin bon, voilà, je t’ai donné mon avis, y a le stuff soldat qui me semble pas mieux que clerc, master bond qui est inutile à mon gout , et en y repensant, sauf si tu n’es jamais down en donjon, les runes + xxx on kill… c’est pas souvent rentable. C’est bien en wvwvw (sisi… y a des fous pour farmer les mobs avant de bastonner), en balade de base (mais dans ce cas, autant prendre puissance) etc.
Aprés ça dépend du groupe, bien sur. Si vous tombez jamais, c’est vraiment top :o Malheureusement y a souvent des petits trucs, genre l’escalator à fractale, qui mettent down en un coup, déchargeant les stacks.

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Mini up juste pour dire que le trait magie de la nature “protection de la nature” a subit un up loin d’être marginal, le rendant très viable : si un coup vous inflige 10% de votre vie , vous recevez protection pendant 5 seconde, augmenté par les bonus de boons.

Cd de 30 secondes tout de même. Il n’empèche que ça peut donner envie de mettre 20 -25 en nature juste pour ça. Quitte à enlever 10 pts en survie et changer deux skills de la barre. (zéphyr et terrain boueux)

Vu que sick’em a aussi été augmenté de 15% dégat et vitesse même si la durée est moindre… il peut avoir sa place dans ce type de builds pour buster.

Enfin c’est juste des pistes , à vous de voir !

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Aigleborgne.2981

Aigleborgne.2981

J’aime beaucoup le build proposé par Geisalt. Je joue rôdeur par nostalgie de mon cabaliste spécialisé pet de DAOC, ça remonte ! J’ai également joué beastmaster dans GW1 mais c’était moins fun pour de nombreuses raisons même si le pet était très efficace au final.

Actuellement, mon rôdeur est niveau 32 donc je n’ai pas pu testé tout ce qui est cité ici. J’ai quand même quelques remarques.

- Les 2 secondes de célérité au switch de pet, je trouve ça ridicule dans le cadre d’un build spécialisé sur le pet. Le rôdeur n’apportera pas grand chose en 2 secondes et le pet… c’est à peine s’il a le temps de placer UNE seule attaque tellement il est réactif. Après, je n’ai peut être pas eu de chance mais en tous cas, je ne vois pas aucun attrait à changer de pet pour avoir ce buff qui passe presque inaperçu chez moi.

- Lien du maitre. Je trouve ça top ! Oui, le pet perd ses stacks si on met un pied dans l’eau, s’il meurt, ou si on doit utiliser l’autre pour une raison ou pour une autre. Je n’ai pas calculé exactement l’apport en terme d’efficacité mais 50 points dans les 4 stats principales, c’est presque équivalent à 5 runes de divinité donc absolumment pas négligeable. Surtout que si le pet ne meurt jamais (ce qui est presque toujours le cas à mon niveau), c’est relativement facile à maintenir. Une fois que j’ai mes 25 stacks, je change le trait pour profiter d’un autre bonus, c’est gratuit Dans le cadre d’une séance de farm, on profite d’un gain de performance indéniable.

- pour les sceaux/bouffe, j’aurais tendance à privilégier ce qui touche l’endurance / puissance de soin. Sceau d’énergie et Bowl of Orrian Truffle and Meat Stew (100% Chance to gain Might on dodge , +40% Endurance regeneration). Puissance sera transmis au pet ce qui est tout bon à prendre, et +40% de regen, c’est toujours bien à avoir et ça se cumule avec vigor. Ceci permet de nous libérer des stats critiques mais bon… je n’ai pas encore assez testé pour en être sûr!

Je tiens à signaler que mon pet a régulièrement tué 6 à 9 monstres tranquillement tout seul sans que je prenne trop l’aggro (en utilisant tous mes utilitaires pour le coup). J’utilise donc:
- Sick’em: le buff de 40% est vraiment important mais je déplore la durée assez courte une recharge très longue.
- Signet of the wild: cumulé à Sick’em, ça nous fait donc 65% de dégats en plus sur une durée de 10s (puis 25% sur 2s) et 12s de stabilité pour le pet, ça assure qu’il applique à peu près toutes ses attaques sur la durée
- Signet of the Stone: nécessaire surtout que j’utilise souvent les oiseaux qui font très très mal mais sont bien moins résistants.

Pour les aptitudes (traits), je reste sceptiques sur ceux qui réduisent de 20% la compétence activable du pet ou de 10% les autres.
20% pour une seule compétence, ça me semble léger. Surtout en l’état actuel des choses, le délai presque systématique et bien trop long lors de l’activation (de l’ordre de 3 à 6 secondes chez moi, inadmissible…). Reste les 10% sur les autres aptitudes mais ça reste trop léger… 20% aurait été préférable ! Je rappelle que le pet n’a que 4 compétences donc une activable et une auto-attaque. Au final, les 10% ne s’appliquent que sur les 2 restantes. (à moins qu’elle s’applique également sur celle activable, ce qui ferait 30% avec les 2 traits).

Bref… je poursuivrai mes réflexions plus tard quand j’en saurai plus

(Modéré par Aigleborgne.2981)

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Aigleborgne, tu verra qu’au final, avec une armure clerc et les 30 points en BM, tu finira par laisser le signe de la pierre pour prendre le signe de la chasse. Le boost passif de vitesse que donne le signe de la chasse est vraiment top, son temps de recharge de 30 seconde fait qu’on l’utilise sans problème et le boost de dégâts sur la prochaine attaque est géant.
J’utilise ma propre version de ce build un truc du genre 0/20/15/5/30 si je me souviens bien. En runes, Hivernel est passé par là et nous a apporté ses merveilleuses runes qui me permettent de poser en zone 3 stacks de pouvoir et quelque seconde de fureur. Je joue mon perso en full soutiens sur mon familier et quand je suis dans une tour et que je l’envoie a l’extérieur, ça fait vite du carnage (“Garde” FTW en WvW). Bien buffé, un corbeau peux mettre des double coup a 5k dégât unité sur un voleur en full berserk. Et, j’avoue, je me prive pas de le faire. Je suis sur qu’il y a quelques type des Bouche d’abbadon qui pleurent encore de pas avoir vu le corbeau leur tomber sur le coin du crâne ^^. Sinon, j’utilise les deux aptitudes de réduction de recharge des compétences. Je pourrais peut être utiliser mieux mais ça me conviens assez. Elles sont surtout utile lorsque tu joue avec un “chien” car ça réduit le temps de recharge du bond qui est juste énorme pour tout ce qui est contrôle d’ennemi. Après, le seul truc qui m’embête, c’est qu’il y ai un temps de cast sur les cris qu’utilisent les familiers (ex : le boost vitesse du piaf ou le cri de pouvoir du jeune félin des jungles).
En donjon, en BM, je n’ai rien trouvé d’insurmontable pour le moment. Seul l’arbre des cauchemar de tonnelle mène la vie dure a mes pet. (bon, après, je ne l’ai pas emmené en fractale mais bon, mon chien de fougère tank tout et n’importe quoi, hormi les yeux de zhaitan)

(Modéré par Dadnir.5038)