[Build PVE] Le dompteur de l'extrême.

[Build PVE] Le dompteur de l'extrême.

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Plagiat éhonté des déménageurs de l’extrême, le but de ce build est d’envoyer du lourd grâce au famillier.

Jouant BM clerc à l’espadon depuis des mois, je voulais varier et aller encore plus loin dans l’amour du famillier. Augmenter les dégats du pet aprés 20-30 en domptage n’est pas si aisé, on peut lui filer fureur permanente “facilement” en faisant des sacrifices ou lui donner quelques stacks de pouvoirs … mais ça ne me suffisait pas.

Alors j’ai théorycrafté encore et encore pour finalement atteindre mon idéal entre le côté tanky personnel et la survie ainsi que pour le pet ET des dégats respectables pour un famillier seul.

!Warning ! le build proposé n’est absolument pas “compétitif” a haut niveau de fractale ou tout autre mécanique entrainant la mort directe du famillier.

L’objectif : 25 pouvoirs, régénération, fureur permanents pour le famillier

Pour ça, nous aurons besoin d’un haut taux de critique, du trait 5 en escarmouche, de la puissance de soin et de durée d’avantage.

Normalement un haut taux de crit n’est un gain de dégats que si nous avons une puissance correcte couplée à des dégats critiques. En plus de cela, les compétences rodeur n’ont pas un ratio puissance interessant ( d’ou les builds rodeur conditions puissance de soin en pvp).

Qui dit précision et soin dit équipement de mage /magi… ouaip, le truc avec de la vitalité la. Alors que le soin qui gagne en efficacité en fonction de l’armure….

Jusque là, c’est un mauvais départ, rien dans tout ce papillon n’est synergique. Mais bon, faut s’acharner.

Si nous atteignons 80% de critique, grâce au trait sans cooldown interne 5 en escarmouche, 8 coups sur 10 filent pouvoir pendant 5 secondes au famillier. . Pour perma 25 stacks pouvoir, nous aurons besoin du 4 du cor et du 5 d’une hache et du 1 de l’épée. Ou bien d’un arc long suivant les besoins.

Et 25 stacks de pouvoirs c’est bien pour le pet, mais ça ne donne pas que de la puissance, aussi des dégats de condition. Hors le pet n’a que peu de conditions…
Sauf qu’il y a le trait 7 en domptage, chacun des critiques du famillier via ses attaques basiques inflige saignement… avec 875 de dégats de conditions, ça se défend.

Du coup ça nous donne :

Hache/cor – épée/hache (voir arc long au besoin), au moins 80% de crit nécessaire, du heal, et de la durée d’avantage.

On part sur une base d’équipement magi ( préci vita puissance de soin)… et on essaie de récupérer un peu de dégats critiques au passage pour optimiser le taux de critique et donc les dégats.

Finalement on tombe sur ça.

http://gw2skills.net/editor/?fMAQRBHhx+0JRFVBHZhiFsWGIYKOUi+Mml69MGFqy4nUYJB-jEDB4NDimiAkyAmEBgIAKNqIasFhDRrMMsqaCyqGYaVJ1nQZVKA2FGB-w

récapépét et explications dans le désordre

-89% de taux de critique

-fureur rapidité regen permanents en combat et en dehors des combats, ainsi que sur les switchs d’arme grâce à l’élite, au cor…

-55 % durée d’avantages.

- Chaque critique du rôdeur file de 1 pouvoir pour le famillier pendant 7.75 secondes.

- Source de soin file 6 stacks de pouvoirs pendant 15.5 secondes au famillier, 3 au rodeur.

- 23562 de vie, 2130 armure. Oui c’est PAS OPTI DU TOUT mais c’est chouette contre les conditions.

- Blast finisher et whirl finisher

- Le 4 du cor donne 14- 16 stacks de pouvoirs grosso modo, le 5 hache 12 + vulnérabilité et retaliation pour le rodeur et le pet.

- switch sur hache cor donne 3 pouvoirs au pet pour 15sec et au rôdeur pour 31 sec

- chaque crit avec l’épée ou à la hache à des chances de filer pouvoir en plus.

- chaque fin de chaine de l’auto attaque épée file pouvour pour 7.75 sec au pet

- la bouffe file pouvoir de jour et givre la nuit, les deux sont excellents dans ce build : Givre est une condition défensive exeptionnelle en pve car elle retarde les compétences bourrines des boss, cela augmente donc la survie. Et là on parle de givre un tier du temps, quand même.

- si la survie prime , une bouffe fantome aux baies d’omnom ( 66% 300 de vie lors d’un critique) sera très interessante ( 1200 hp sur un 4 du cor par exemple).

- avec un arc long, le 2 et le 5 filent 10 et 12 pouvoirs pendant 7.75 secondes.

- le félin utilisé sera un lynx pour son f2 infligeant 4 saignements pendant 10 secondes, avec 875 de dégats de condition ce n’est pas négligeable et supérieur au f2 jaguar.

- le lynx avec 25 pouvoirs , grace au trait 7 domptage , maintiendra 4 saignements constants.

- un burst 25 pouvoirs du lynx via son f2 et ses autres compétences infligera 12 saignements sur 10 secondes pour un total de 10320 de dégats rien qu’en saignements.

- la compétence attaquez! et zéphyr véloce avec 25 pouvoirs, c’est juste démentiel.

- toujours utiliser F2 PUIS attaquez! jamais les deux en même temps car le f2 “écrase” attaquez!

- en pet aoe, un drake des marais ou des rivières, en pet distance un dévoreur, le queue cinglante de préférence.

- Chaque pouvoir que le rodeur recoit est +90 % plus efficace comparé à un build sans taux de crit et sans dégats critiques. ( 50 % des critiques de “base” plus 50% dégat critique couplés aux 90% de la précision)

- utiliser le 5 et 4 du cor, le 2 de la hache et le 3 puis switch sur l’épée et sortir le 5, attendre en spam 1 épée et les esquives …5 hache, switch, 5-4 cor… voilà une rotation ‘optimale’.

- une puissance ridicule pour le rodeur, mais VRAIMENT ! cependant le taux de crit et les pouvoirs permettent de compenser et d’atteindre des dégats “potables” ( à comprendre moins que rien mais c’est déja ça) sans le pet.

Voilà, j’ai fait le tour Je le joue depuis quelques jours et je ne suis pas déçu.. c’est zarb, c’est spécial… c’est inattendu en fait. Mais ça fonctionne pas mal pour un build PET à 100%. La survie est bonne, ça envoie…

Mais y a un défaut ! il faut que le combat dure 10 secondes au moins pour que ça tourne, sinon y a pas de patate. Cela dit, si le combat dure moins longtemps, y a pas besoin d’envoyer du lourd… :p