Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui, et pour la première fois, j’ai décidé de soumettre aux critiques pertinentes du forum le build que j’ai déterminé d’utiliser sur ma rôdeuse [humain]. En théorie, il a été crée par mes soins. Mais je pense que la mécanique étant assez simple, il a probablement déjà dû être déposé par ci, par là. J’ai préféré le soumettre à votre jugement ici plutôt que sur une autre plateforme car j’ai vu qu’en général les conseils que vous donniez étaient bien pensés.
Trêve de bavardages, voici le lien: The Wolf
Les statistiques théoriques:
*2 508 de puissance/ 3 558 d’attaque
*1 897 de précision/ 51% de chance de critique
*70% de dommages critiques
*1 296 de robustesse/ 2 360 d’armure
*19 032 de santé
*+20% temps des buffs/ +30% temps des conditions/ 200 condition damage.
Ce build a été pensé pour le PvE car c’est le mode de jeu qui me plait le plus. Et parce que ma machine ne supporte pas le McM (oui, bon, je n’ai pas trop le choix, on est d’accord!). Et comme tout build PvE, je pense qu’il se doit d’être adaptable à diverses situations.
/!\ Je conseille de ne pas passer outre les nourritures et les outils. Ça peut paraitre useless mais je pense que rien n’est négligeable en terme d’améliorations. /!\
Le but de ce build est assez évident. Permettre au rôdeur et à l’animal de faire du dommage. Étrangement, je n’ai jamais réussi à adhérer au guerrier. J’en ai crée un bon nombre, mais il semblerait que mon style de jeu ne convienne pas avec. Je n’ai jamais réussi à m’y attacher. Alors que le rôdeur, ce gentil mal aimé des développeurs comme certains aiment à le penser, est une classe qui m’a de suite charmée. J’étais bien avec, je voyais que je pouvais survivre, et j’aime bien les armures intermédiaires. Je joue gardien également. Et donc, pas contente de me voir incapable d’utiliser correctement un guerrier (autant ne pas s’acharner, hein?), j’ai voulu remonter sur le rôdeur et le spécialisé plus en dps que mes précédents. Mais je n’aime pas mourir non plus. Alors je fais attention à ma robustesse.
Je ne sais pas pourquoi beaucoup de personnes renient les rôdeurs. J’ai lu pas mal de posts sur le forum Anglais disant qu’ils étaient complètement inutiles, qu’ils n’étaient bon vraiment en rien, etc… Pourtant, c’est la classe avec laquelle j’ai le plus de survivabilité (Mozilla tente de me corriger ce mot, étrange?) et le jeu le plus nerveux et le plus tactique. Je ne sais pas vous, mais moi, j’aime bien quand ça bouge et que ça esquive. On ressent une certaine satisfaction en voyant le petit “esquive” apparaître sur l’écran. Enfin bref! De l’attaque et de la survivabilité, c’est ce que je visais.
L’épée et le cor de guerre pour entamer un combat avec la fureur+appel du chasseur. Le mob se réveille, je change d’arme et j’esquive une première fois avec le 4 (j’ai les noms en Anglais sous les yeux, excusez moi. Je ne suis pas sûre de leurs noms en Français). Je garde souvent le 3 pour les grandes attaques faciles à voir. La brute revenante qui charge son stun par exemple… très discret entre nous! Le 5 fait figure soit de ralentissement, soit d’ajout de conditions. Vous verrez vous même quand vous l’utiliserez. Le bond de monarque me serre à me désengager, esquiver, changer d’armes ou faire un combo avec la zone d’eau si je vois que je douille un peu trop et que mon endurance fait l’escargot (notez la rime de génie).
Voilà pour les sets. Maintenant, passons aux subtilités.
Traits majeurs:
*Les signes rechargent 20% plus vite.
*Activer un signe confère 3 décharges de puissance.
*Les effets actifs des signes agissent également sur le rôdeur.
(Je pense qu’avec ces trois traits, vous voyez déjà où je veux en venir)
*Les contrôles que vous subissez sont transférés à votre animal. Pas sûre qu’il marche correctement par contre celui là. Dites moi votre expérience par rapport à ce trait.
*Les compétences de mains gauches rechargent 20% plus rapidement et ont une plus grande zone d’attaque.
*5% de la vitalité est convertie en puissance.
*Protection lorsque vous percevez un dommage plus grand que 10% de votre santé.
Traits mineurs notables:
*+50% régénération d’endurance.
*Tous les avantages que vous avez votre animal les a aussi.
*Les animaux bénéficient de première frappe.
*Deux secondes de protection lorsque l’on esquive.
Je pense que je n’ai pas besoin de tout expliquer, c’est simple et rapidement compréhensible. La clé de ce build est de jouer sur les esquives et les dérobades pour palier à l’armure intermédiaire.
Parlons du choix des signes. Votre choix est personnel. J’ai récemment changé le signe du renouveau (enlève conditions) pour celui de la chasse (plus rapide) parce que je fais pas mal d’exploration de carte et c’est plus rapide et pratique à recharger. MAIS! Et c’est tout l’intérêt de ce build, vous pouvez en changer selon les situations.
Dans les donjons, par exemple, je privilégie le signe du renouveau car parfois, nos amis et nous-mêmes avons bien besoin d’un peu de condition removal, sans pour autant prendre le rôle du gardien. Le signe de la pierre, c’est si vous n’êtes pas trop sûr sûr de votre robustesse. Vous vous sentez fragile? Equipez-vous en.
L’élite également. N’hésitez pas à tout débloquer. S’arrêter à une élite, c’est vraiment mal. Dans un donjon coriace, l’esprit ne sera pas de trop. Quand vous êtes seul, vous pouvez prendre saccage en équipe, et sachez analyser la situation pour vous équiper du dernier lorsqu’il le faut.
Lorsque je joue en équipe, également, je change le trait de la protection pour celui-ci: les esprits ont 35% de chances de plus de vous faire bénéficier de leurs bienfaits, et ont plus de santé. Et HOP! Dans ma barre j’installe un petit esprit de givre qui va aider mon équipe, et pas seulement moi, à DPS un peu plus.
Concernant les équipements. Je ne suis pas du genre à imposer quoique ce soit en équipement car je sais que certains ont différents styles de jeu. J’ai choisi un mix valkyrie et assassin pour l’armure pour booster ma vitalité+ma puissance mais également ma précision. Les bijoux berserkers et assassins sont huilés de la même façon. On tente de trouver un équilibre partout.
Pour la rune. J’étais partie sur une lyssa en premier. Avec tous les buffs dès que l’on active l’élite. Mais je voulais de la puissance. Et de la précision (je suis difficile, je sais). Alors je me suis rabattue sur la meute. Que je trouve intéressante, aussi. N’hésitez pas à en prendre une autre si vous préférez.
Que dire d’autre? Le cachet de soif de sang pour accumuler de la puissance, et les 3 charges de pouvoir au changement d’armes.
J’utilise comme animal le félin des jungles pour ses 5 stacks de pouvoir pour vous et vos alliés, et le loup (peur) ou le jaguar (furtivité) au choix! Selon les situations là aussi.
Le but est donc d’accumuler les stacks de pouvoir. 5 avec l’animal, 3 au changement d’armes, 3 par signes et une avec l’appel du vent. A vous de les gérer. Les plus foufous les claqueront tous d’un coup, et les plus réservés attendront un peu.
/!\ Dans certains donjons, il sera plus appropriés de se munir d’un arc long dans le cas où le CàC est difficile et qu’en plus votre équipe ne permet pas un CàC optimisé. Je fais les catacombes story avec mon set normal, par exemple, mais certains chemins avec l’arc long. Lorsque vous utilisez l’arc long, pensez que la furtivité doit servir à quelque chose. Utilisez là pour aider vos équipiers à terre par exemple. /!\
/!\ Vous pouvez voir que j’ai mis deux cachets de soif de sang. Ce n’est pas une erreur, c’est parce que j’ai la même épée pour les deux sets. Je n’ai pas essayé d’avoir une autre épée, alors je ne peux pas vous dire si ça fonctionne ou pas. Ce que je sais c’est que même si vous portez une seconde épée, les compétences seront toujours en chargement. /!\
Bon, et bien… Ce post est bien long. J’en suis désolée! J’espère avoir tout dit. N’hésitez pas à me contacter IG (Lys Van Krysten). Pour le moment, je m’en sors très très bien avec ma rôdeuse. J’arrive à résoudre des situations qui me paraissaient critiques auparavant, et je reprends confiance en mon jeu.
J’étais sur GW1 avant, mais un peu trop jeune pour m’y mettre sérieusement et réussir à construire des builds viables. Je me suis toujours dit que je n’avais pas assez d’esprit pour le faire et que c’était mieux de prendre les builds des autres joueurs meilleurs que moi. Mais je crois qu’au départ, aucun build que l’on crée n’est parfait. Et pour créer un bon build, il faut connaître sa profession, se mettre des objectifs simples et ne pas s’éparpiller. Un build peut être bon pour quelqu’un et mauvais pour l’autre. Tout dépend de votre sensibilité en tant que joueur, et de votre manière de jouer. Et finalement, je pense que le meilleur moyen d’être à l’aise, c’est de penser son propre build plutôt que d’adhérer trop facilement à celui des autres. Je m’épanouis plus ainsi qu’avant. Enfin bref… Je voulais dire ça aux joueurs qui manquent un peu d’assurance comme je l’étais auparavant.
Merci d’avoir entièrement lu, vous êtes courageux! J’attends vos idées de génie et vos optimisations avec impatience! (juste… pas de haches, s’il vous plaît… ><)