Best phrase d’Asura ever
Build altération
Best phrase d’Asura ever
PVE? PVP? MCM?
en pve, tu dps assez peu en altérations en rodeur, ç’est vraiment pas simple d’avoir un rendement dps régulier de ce coté là, surtout quand tu compare aux nécros et ingénieurs qui posent 25 charges de saignements en zone sans sourciller.
En pvp tu t’en sors mieux avec les pièges,
en MCM c’est encore autre chose, et ça pleut les dispells ce qui tue un peu ton efficacité.
Donc selon ce que tu préfère faire tu va avoir un build adapté,a ton usage
A noter d’ailleurs que je ne te conseilles pas particulièrement l’alté en rodeur PVE, tu va manquer d’aoe et perdre pas mal de dps…
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Pour jouer altération il faut des sources de dégâts qui collent des altérations. Ya l’arc court qui colle facilement saignement et poison. La torche qui met brulure, la dague… Les pièges… on fait vite le tour malheureusement.
Et Oiseau à raison, le rodeur manque d’AoE dans ses compétences d’altérations. Quoique, même en jouant physique, les compétences de zones sont assez limitées.
Pour ma part je joue épée / torche + espadon avec des pièges. Je ne me souviens plus bien de la répartition de mes points mais ça doit s’approcher d’un template bunker.
L’intérêt est de coller sans cesse des pièges au CaC qui touchent tout le monde. L’épée permet de rester agressif, et de coller poison, tout en gardant des moyens de fuite interressant. La torche donne une belle zone de feu, et l’espadon est une arme superbe de par sa palette de compétence qui offre mobilité et esquive.
Le mieux restant de faire des tests, comme toujours
Je vois pas ou est le souci du rodeur altération concernant les zones. Les pièges te donnent 3 zone en utilitaire, que tu peut cibler à une portée de 600 avec les aptitudes.
Cela se mari très bien avec l’arc court.
Au contraire, je trouve le rodeur altération assez intéressant a jouer. Pour le build j’en est fait un il y a longtemps : http://fr.gw2codex.com/build/22887-rodeur-spe-condition-et-piege-stuff-adaptable
Alors au niveau des aptitude j’aurai tendance a changer pour du 0 / 30 / 30 / 0 / 10 ou bien du 10 / 30 / 30 / 0 / 0
Pour le mcm, piège de glace, piege a pointe et terrains boueux pour un max de contrôle et en Elite saccage en équipe pour avancer dans le bus adversaires et pauser les pièges. enchevêtrement a utiliser, plutôt en PVe.
Pour le stuff, full enragé et runes du mort vivant.
Le choix des armes, est assez important pour test plusieurs switch en alté.
le soucis c’est que tu dps mal en Alté avec ton build.
En pvp OK, tu compenses le manque de dps brut par une bonne résistance du au stuff et aux contrôles dont tu disposes.
En pve par contre, lancer le piège à pointes fait 3k8 dégats alté +200 dégats direct, le nid de vipère 1k5 + 400
le temps de recharge est de 20 secondes, c’est donc assez faible, et ça correspond a un coup d’épée en berzerker a l’auto attaque.
Je ne parle pas des dégats ridicules de l’arc court en stuff enragé, le saignement ne compense pas du tout la perte de dps. en stuff maraudeur, même en rune enragées derrière le mob, tu dps moins qu’a l’arc long tranquillement à distance
C’est bien que ça existe, ça permet d’avoir de la diversité. Mais c’est plus compliqué a jouer pour un rendement moins sympa.
En monocible il y a moyen de monter 25 saignements en jouant avec les bleeds de l’auto attaque du félin, c’est pas mal niveau dps puisque celui-ci dps assez bien.
Mais le félin ne cleave pas, et le drake tape un peu doucement pour que ce soit rentable.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Je ne trouve pas que je manque réellement de dps, sur un build alté, il y a suffisamment d’outil pour envoyer des altérations.
En maintenant 10 stack de saignement + brulure, et empoisonnement, on arrive a un dps, d’environ 1200 + 700 + 250 Dps soit 2150 Dps. En rajoutant les dégâts du pets, qui seront un poil plus important si on met les 10 point restant dedans.
Enfin, la n’est pas le sujet de savoir qui à le plus de dps, je trouve juste ce build fun a jouer ( avec des aptitudes que j’orienterai plutôt en 0 / 30 /30 / 0/ 10 avec le recul), et suffisamment viable en pve pour le jouer.
Après avoir tester plusieurs fois un build berzek, je trouve celui-ci peu adapter a ma façon de jouer, ce type de gameplay manquant cruellement de survie sur les gros events, tel que grenth. Il m’est arriver plus facilement de faire grenth avec un groupe de 5 en build alté qu’en build berzek. Mais comme je le dis, cela est aussi dû au gameplay.
De plus je trouve le build alté plutôt passe partout, que ce soit en PvE qu’en PvP et McM.
L’aigle envoi pas mal de saignement aussi il me semble et doit etre assez interessant, de même que l’araignée et dévoreur pour les poisons.
le félin en tient 8 en continu si il a les telents adequats en tapant assez fort a coté.
sinon je plussoie sur le coté fun et différent d’un build alté comme je disais plus haut.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux