Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: bastien.3517

bastien.3517

Bonjour, Je joue un rôdeur lvl 64 et je commence a me lasser de jouer arc long /arc court ou arc/espadon. Je tien à préciser que je préfère garder l’arc long (de préférence) La hache main1 m’irais bien mais avec quel arme dans la main 2 ?
Je ne sais pas trop quoi mettre en utilitaire et élite
Je pense que pour garder les ennemis a distance il faut un pet qui puisse les retenir ( il doit donc être puissant et résistant ) (ici n’hésitez pas a me contredire)
Il faudrait également que mon perso soit resitant et puissant pour pouvoir se defendre en donjon et en MCM
En ce qui concerne les coup critiques il faudrait qu’il en ai un peu mais se n’est pas ma priorité tout comme la gerison
Voila je vous demande svp de m’aider a faire un build avec les comp utlitaire et elite, a quel niveau monter mes aptitudes et avec quel traits, les armes que vous me conseiller, ainsi que (si possible) les runes et les pet que vous me conseiller ( tous sa svp en corespondant au mieu a toute ces info)
Merci d’avance, Aranir Shinor

Aranir Shinor, rodeur
Aranna Griffefeu, élémentaliste
Xolker Shinorsson, gardien

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Pour commencer tu nveut jouer arc long donc on elimine la spé alté trap :P.
Apres je croi que tu aimerai bien la spé beastmaster. ou la spé berserker soit beastmaster = def et un bon pet.
Berserker = esquive arc long et gros dega mais il est plus nerveux a jouer :P.

Pour la spé beastmaster il te faut 30 en domptage de base et dependament des situation en pve je te conseille un oiseaux ou un felinx en dungeon un ours est un bon classic gros hp et faible dps.

en wvw un oiseaux est tres bon ou un felinx mais les felinx ont moin de vie et un peut plus de dega alors c’est aux choix :P.

Coté compétance je te conseille.

source de soin

sceaux de chasse
zéphyr
sceaux de nature

esprit de nature en élite.
A noté que l’esprit de nature eut servire de mure de mass heal ou peut te rez si tu a un bon timing ex: 1k hp tu tombe mais tactive le skill avand de tomber et sa te releve.
Les autre elite comme saccage est un bon petit burst dps denviront 25% dps pendent 20 seconde mais l’esprit te rend intuable pendent 60seconde si tu l’utilise bien :P.

Mais la pour l’armure tou depend de tes gout car en beastmaster tu peut jouer avec un set clerc donc tu ne fait aucun dps tu te focus a healer ton pet en fou.

Berserker tu fait de gros dega ton pet aussi mais pas tres resistant donc il faut savoir esquiver :P.

masi chevalier serai bon pour toi car il donne du power vitalité et precision donc un bon mixt entre dega resistance.
Et je te conseille des rune de rodeur pour le dps moi jaime bien mais il y a des combo avec d’autre rune plus tank ou healing.

Pour l’est trait je te conseille au moin 20 en adresse au tire pour le bonus range ou le piercing :P 20 en escarmouche pour le 20% cd sur l’arc long. et 30 en domptage pour maxé ton pet et la il te faut le trait 30 domptage qui donne une regen permanant sur le familier a noté que sa heal le joueur aussi aux 2 seconde. et le trait qui augmente les heal de ton familier.

Pour les arme c’est arclong/hache-cor de guerre

Pour résumé

Arclong/hache cor
source de soin
scaux de chasse
zéphyr
sceaux de nature
esprit de nature
une armure power precision vitalité je croi bien que c’est chevalier a vérifier :P.
Avec des rune de rodeur.
Les traits 20/20/0/0/30.
Bon apres tu le modifi comme tu veut jouer si tu a une préférence pour tel ou tel utilitair ou tel ou tel set sa depend de toi joue avec ce que tu joue le mieux :P.
Ceci n’est qu’un model modifiable :P.

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: bastien.3517

bastien.3517

Ok merci je ne m’attendais pas a aussi detaillé c’est super ! je vais m’appuyer la dessus

Aranir Shinor, rodeur
Aranna Griffefeu, élémentaliste
Xolker Shinorsson, gardien

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

Moi je te propose un build différent, en full berserk.
tu prend 30/25/0/10/5

30 pour la perforation qui est obligatoire vu que ca te permet de tapper 3 personnes au lieu d’une, mais aussi pour au choix la portée et le 5% de degats arc long ou les signets font effet aussi sur le joueur (pour le sceau de pierre qui te file du coup une vrai invul 6s)
25 pour augmenter a fond preci/crit et recuperer la diminution de cd sur les arcs
10 pour le proc de protection qui quand on est full berserk proc tres facilement.
5 pour la célérité sur le switch de pet.

tu joues arc long + espadon en groupe/bus quand tu es seul tu remplace l’arc long par le court qui t’offre plus de mobilité et plus de dps a courte portée, tu peux aussi jouer double arc quand tu es en groupe ca t’offre un gameplay plus dynamique et un peu plus de dps (par contre tu perds l’escape de l’espadon donc vaut mieux etre ds un bon groupe bien lead)
avant d’engager tu switch corne pour le 5 et tu reprend ton arme.
tu utilises les cachets de feu sur tes arcs.

pour les sceau : célérité quoi qu’il arrive
et apres t’en pioche 2 dans : signe de pierre, protege moi, signe de chasse
pour l’elite tu peux prendre le saccage en equipe.
le soin j’aime autant la source que le soin d’equipe qui a l’avantage d’etre instant (et ne t’oblige pas a rester dans une zone) mais qui perd la capacité d’enlever les alté. donc tu prends celui que tu veux selon si tu joues solo ou en equipe je dirais.

pour les runes tu prend rodeur ou divinité.

et ensuite t’as pu qu’a apprendre a claquer tes esquives et tes invul au bon moment, fuir quand nécessaire pour mieux réengager et t’auras une survie bien suffisante tout en profitant du dps full berserk.

Enfin pour les pets tout dépend aussi si tu joues en groupe ou solo si tu joues en pve ou mcm etc donc je vais juster citer 2,3 pets que j’apprecie.

loup : fear
araigné des jungles : degats a distance et root mono cible
jaguar : buff pouvoir de zone
moa rouge : buff fureur de zone
ou un ours pour tank mais j’en ai jamais eu besoin depuis le leveling
et sous l’eau le requin pour son dps et la meduse rouge pour son root.

(Modéré par yiN.4059)

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

ouais mais moi je fait 30/30/5/0/5 pour avoir le 50% regen d’esquive c’est mon build de base de full berserker mais la le gas voulait un build un peut plus defensiffe je croi, c’est pour sa je lui est envoyer le build beast master :P.

Pour le berserker faut etre bon et toujour bouger sinon tes mort :P mais sa fait tellement mal lol. Donc c’est plus unbuild de pro ranger genre 5/5 en difficulté beastmaster c’Est 3/5 et trap 2/5 :P.

(Modéré par StalasQc.3507)

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

oué apres on peut pas tout avoir, si tu veux pas juste avoir de la survie (en sachant qd utiliser les invul esquive et se deplacer) mais si tu veux plutot etre capable de vraiment encaisser d’avantage de coup autant jouer alté qui te prendra qu’une stat au lieux de 2.
Faire un mix resist et % crit + degats crit je trouve ca pourri pour le rodeur on perd bcp de dps sans que ca fasse une grosse difference de survie.

Enfin se baser sur son pet, personnellement ca me soulerait vu comment agit le pet mais c’est surtout une question de choix donc je voulais lui en proposer un autre, apres il fera ce qu’il veut de tte facon

Tient par curiosité t’as pris quoi comme 3eme aptitudes de la 2eme branche ?

(Modéré par yiN.4059)

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

moi en fait de base jutilise instant de clarté mais ya un bon petit combo avec doublé duré des trap et tu met trap de freez en berserker c’Est vrm awsowme de pouvoir freez 80% du temp lennemie en 1v1. et ce trap ne depend pas des dega par altération alors c’est parfait :P.

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

du coup qd tu prend le trap tu prend une invul et la celerité ?
qd je suis en solo ca me fait un peu papillon de pas avoir le 25 % speed je dois dire meme si la corne et saccage peuvent aider pr le speed c’est pas la meme qd un groupe te poursuis.
instant de clarté ne doit pas proc tres souvent nan ? faudrait que je le test

(Modéré par yiN.4059)

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

bas j’ai pas d’invul car sa menleverai soit le piercing ou le range de mon longbow alors en realité le trap de glace est plus pve sur les mob ou pvp en arena surtout.

Car les boss sont +- invulnérable a la condition et en mcm jaime mieux le sceaux de chasse masi bon apres quand tu nutilise pas le trap tu met instant de clarté au lieux du bonus de trap et la quand tu stun quelquun avec le 5 de la gs ou le 5 de la shortbow bas sa dure 1.8 sec au leux de 1.3sec. et apres si il attaquai bas tu linterupt avec soit 4 ou 5 de gs ou le 4 du longbow et si sa interupt ta prochaine attaque fait 50% de dega suplémentair. a noté que le cd de ce trait est de 5 seconde. Alors c’Est pas super malade mais sa fait sont petit effect :P.ex push back lelem je fait 1 et au lieux de 4k jlui fou 6k avec le 1 :P.

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

moué je vais test mais j’avoue ne pas être super convaincu par rapport a mon build enfin ca doit se valoir.

(Modéré par yiN.4059)

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: patr.8160

patr.8160

par contre je voudrais demandé vote avis sur les runes
je tient a préciser que je joue en mcm et généralement en bus guilde

j’ai deja tous essayé
les runes du rodeurs ok mais mon pet même en passif meurt assez vite vus qu’on se frotent généralement au gros bus d’en face
donc je perd les +5 en dégat assez vite
je suis donc passé sur les runes de la meute
pour le buff fureur qui proc sur les alliers et sur moi même
mais malheureusement pas assez souvent pour mon gout
je suis donc revenus sur les orbes de rubis ^^
beaucoups de po pour rien

je voudrais votre avis
je tient a dire que je joue un mix bersek robu vita

merci a vous

(Modéré par patr.8160)

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

ouais bas les orb de rubis vont la job c’Est ce que jutilisait avand elle done plus de crit dmg mais -5% de crit chance et moin de dega que la rune de rodeur si le pet est vivant alors pour moi c’etai pour le crit chance la rune de rodeur apres bon le pet meurt … tu na qua prendre un bear et le mettre sur esquive en bus. car ne toute facon en bus c’est innutil denvoyer le pet :P

Build pour un rôdeur puissant ?[resolu]

in Rôdeur

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

n’envoie pas le pet en bus : problem solved