Build synergique du famillier tanky pve/mcm

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Bonjour/bonsoir,
j’avais créé un topic à propos du rôdeur beastmaster basé sur l’équipement clerc, celui-ci étant un peu dépassé depuis le temps, je vous propose donc un build adapté aux nouveaux patchs.

Build PVE BM Tanky bursty

le build version pvp :
-> http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhOD7koiqgjsQxCWLDE8DH69IWzq9eGjy/Z8TJsWA-TsAgzCmI6S1lrLTXyusdNEZVwWEA

le build version pve

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhOD7koiqgjsQxCWLDE8DH69IWzq9eGjy/Z8TJsWA-jAyAoNioZqBEJaIzZxioxWdLiGrKCTpSEV7SKiWtMAmjB-e

Le concept de ce build est presque le même que dans mon précédent topic, à de gros détails prés, quand même.

Pour les curieux, voici l’ancien : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/ranger/Build-Le-familier-et-ses-synergies-extr-mes/page/2#post132876

notes

J’ai basé les calculs des soins sur l’équipement de clerc PVP pour me simplifier la vie, hors c’est un build à tendance PVE voir mcm donc l’équipement est supérieur, le total de puissance de soin arrive à 1450 voir 1500 avec de l’équipement élevé. La rune d’eau fournit 15% de durée d’avantages contrairement aux 10% en pvp.

En fonction des goûts et des couleurs, vous pouvez retirer 10 points en nature pour les mettre en survie et prendre un des traits vous tenant à coeur ( je pense au 6 pour diminuer le CD de QZ ), cependant n’oubliez pas que le 6 en nature est génial et que 5% dégat pour le pet et soi c’est pas mauvais du tout.

Vous pouvez aussi retirer 5 pts en domptage pour les mettre en escarmouche et récupérer le trait 7 qui soigne le famillier lors de ses critiques. Conservez cependant les 25 points en domptage, de un ça booste le pet, de deux les 10% de puissance de soin convertis en puissance c’est chouette (140 puissance cadeau).

En bref

En résumé, le build permet de sortir un burst très correct grâce au famillier tout en ayant une survie personnelle élevée :

- peu de dps personnel, tout est dans le famillier.

- burst TRES efficace pour un build “tanky”.

- transfert des avantages du rôdeur au famillier

- perma fureur et rapidité, en combat, pour le pet et soi

- perma regen constante personnelle de 473hp/seconde (trait 12 Bm, sceau de la nature, source de guérison)

- perma regen constante du famillier de 901/seconde

- en heal direct : 7700 hp (en comptant la rune d’eau)

- survie conséquente : bonne armure, esquive gratuite toutes les 3 attaques, blocage projectiles.

- suppression d’une altération toutes les 3 secondes pendant 15 secondes pour tout le monde dans la zone, avec un cd de 30 secondes.

- utilité en général: prise d’aggro, regen de 304hp/s pendant 30 seconde + 1140 hps directs (rune d’eau), zone combo d’eau géniale, burst à la fois sur les packs et en monocible possibles, fureur/rapidité/pouvoir, faiblesse/givre/infirmité, interruption.

Et comment qu’il marche, le bébé?

Il y a 3 choses importantes à faire : gérer le famillier ( f1, f3, le sortir des aoes létales lors d’une roulade…), gérer les cooldowns des utilitaires et du F2, et gérer les switchs d’armes entre l’espadon et hache/cor qui se feront toutes les 20-30 secondes quand cela est possible.

Il n’est pas -impératif- de maintenir fureur et rapidité en permanence via le 5 du cor et le switch d’arme mais ça aide pas mal le pet et le joueur, donc c’est mieux.

Le tout en usant de toutes les capacités de l’espadon, de la hache et du cor en sus d’utiliser la source soin au bon endroit au bon moment.

Le point fort ET faible du build est de devoir rester dans la source de guérison pendant 15 secondes pour bénéficier de la régénération pendant 30 secondes, ce qui boucle le cooldown de la source de soin et soigne au passage pour un total de 9120 de regen toute personnes étant resté dedans en plus du heal direct personnel de 7700 et de 1388 pour l’équipe ( rune d’eau) ET des potentiels combos finishers. Ca nous fait donc un total de 16 820 de soin personnel toutes les 30 secondes uniquement via la source et 10 508 pour l’équipe, 10 508 c’est presque la vie de base d’un gardien et autant voir plus que le soin personnel basique de beaucoup de classes.

Le rôdeur a 473 hp/s en comptant la source, en y ajoutant le soin direct de la source et la rune d’eau puis en se basant le cooldown de la dite source pour donner une échelle : il se soigne un total de 21 890 toutes les 30 secondes. Et avec une nourriture adaptée que je n’ai pas encore mentionné (voir la fin du thread), nous arrivons à 24 440.

Ouaip, quand même, ça laisse une sacré marge pour en prendre plein la gueule, surtout si on esquive les attaques via le 1 de l’espadon.

N’oublions pas que la source de guérison retire une altération toutes les 3 secondes pour chaque personne dans sa zone, donc 5 altérations en 15 secondes.

Une subtilité du build est que nous pouvons soigner notre famillier grâce à la regen de la source même si celui-ci n’est pas dedans ( évidemment le rôdeur doit y être… :p) grâce au trait fortifying bond en magie de la nature.

Bon, en gros, il faut être un peu partout dans l’interface, sur le famillier, sur les mobs, sur soi et sa barre de vie, sur son placement, sur la team. Du multi-tasking bien profond, surtout en donjon lorsqu’il y a des stratégies. Heureusement les réflexes s’acquièrent avec un peu d’entrainement.

Le jaguar

En dps monocible, nous utiliserons le jaguar. Son F2 lui confére furtivité, 100% critique et 20% de dégats critiques pendant 6 secondes.
Allié à la compétence “Attaquez!” et “zéphyr véloce” ainsi qu’à nos traits, notre brave bête arrive à :

- +50% dégats critiques ( f2 et trait 1 escarmouche), +45% de dégats ( attaquez! et trait 25 nature) et + 50% de vitesse d’attaque. Nous pouvons ajouter le sceau de la nature ( 25 % dégats, stabilité) si besoin est, auquel cas cela fait un total de +70!% de dégats.

Pour se faire une idée, en prenant la compétence 1 du jaguar à 800 dégats(contre armure légère), ça monte à 2720, hors le jaguar a une compétence qui monte jusqu’à 1500 de dégats qui grossie donc à 5100.

En considérant zéphyr véloce, si le pet frappe 5 fois en 6 secondes de base, ça fait 7,5 attaques en 6 secondes. 5100 + (2720 × 6,5) = 22 780

Pas mauvais tout de même, en dps cela nous donne 3800/seconde. Rajoutons par dessus l’élite “rampage as one” et les pouvoirs cumulés via le 4 du cor de guerre… ça meule.

Un burst de taille.

Le dps hors burst restera vigoureux puisque le jaguar bénéficiera de la fureur permanente que le build lui injecte ainsi que des stacks de pouvoir ( 4 permanents pour le pet et 7 pour soi en gérant bien les switchs) associés au 1 escarmouche. Enfin, Attaquez!, qui dure 10 secondes pour une recharge de 32, donne 40% dégats ce qui est un bénéfice de dégat proche 13% sur le long terme, à ajouter aux 5% magie de la nature.

La recharge du f2 est de 24 secondes, en le lancant à chaque fois, on peut recommencer un burst complet (toutes les compétences) toutes les 1 minute 12 en laissant 8 secondes de latence pour attaquez ! et 12 pour zéphyr et le sceau.

Je le précise tout de même, arriver à ces chiffres est rare puisqu’ils nécessitent une situation idéale : mob statique, pas de bump ou d’interrupt, pas de blocage/aveuglement/etc ET l’activation du sceau de la nature qui nous soigne de base, ce qui est un sacrifice. Arriver à 15K/6 sec ( 2500 dps pour le famillier seul) semble viable.

En PVE et en MCM la furtivité du famillier sera très utile : Perte d’aggro en pve = survie supplémentaire, Pet invisible en MCM= burst dans les dents pendant que l’attention est focalisée sur le rôdeur.

Petite note supplémentaire : un F2 de corbeau monte à 13K5 sur une armure légère en rajoutant la compétence 5 de l’espadon aux autres compétences citées plus haut. Malheureusement le controle du pet est mal aisé à cause du buff de rapidité qu’il lance lorsqu’il le veut, bien que ce buff puisse être un avantage. Notons au passage que les compétences d’attaques F2 des familliers ne sont pas augmentées par le trait 1 escarmouche (30% dégats critiques), merci pour ce bug A.net. De fait, le jaguar noir est parfait puisque son f2 est un boost qui cumule au trait et non une attaque directe.

Le drake des rivières

En dps multi cible, nous utiliserons le drake (sans blague)
Nos amis les drakes ont reçus un beau Up en vitalité depuis le dernier patch mais surtout ils ne soignent plus les monstres (sic) et utilisent bien leur combo finisher explosion de manière appropriée… Et ça c’est ultra cool avec une source de soin boostée.

Ils attaquent 3 cibles en face d’eux à fois et le F2 du drake des rivières arrache du bois en aoe. Là je n’ai pas les chiffres en tête mais avec les compétences citées plus haut et le 5 de l’espadon, ça monte grosso modo jusqu’à 8-11K sur plusieurs cibles en ayant du bol (beaucoup) avec les critiques

Puis faut pas déconner, il est costaud le bestiau : mon majestueux drake des rivières a soloté un pauvre petit karka Champion ( Oui, le champion, pas le vétéran, le vétéran c’est le dévoreur qui le solote.), à l’ancien spot d’orichalque riche. Non, je ne suis pas marseillais. Et oui, je l’ai soigné à distance tout en le buffant fureur et pouvoir.. Et oui, c’est SUPER long.

Prévoir un pet à distance au cas ou, suivant les situations

Un dévoreur de préférence, leur dps est “correct” , grande robustesse, esquive et bump. Par exemple, il est absolument nécessaire pour le niveau Chtullu des fractales pour bousiller les tentacules tandis que le jaguar sera utile contre les golems. ( et pensez à bien switcher le famillier lorsqu’il à une tête de mort sur la tête, dans notre cas un pet mort = un rôdeur peu utile )

Le rôle du rôdeur

Bon, on a fait le tour des familliers. Reste qu’en dehors de gérer le pet, le rôdeur lui même doit bosser.

En dehors de tout ce qui est buff “permanent” à gérer (fureur, rapidité, pouvoir, switchs + skill 5 du cor) ou temporaire ( compétences utilitaires et F2), nous avons une bonne tankabilité, une esquive gratuite sur la chaine auto de la compétence 1 espadon, plongeon pour nous rapprocher, un très bon block qui sauve la vie et son infimité sympathique, un interrupt UTILE, faiblesse et givre sur le 3 hache ce qui est TIP TOP.

Et surtout… notre regen de vie liée à source soin, à bien poser là où il faut quand il faut pour nous ET la team, et bien utiliser plongeon ( réalisable deux fois, 3 ou 4K de vie au total) dedans pour se soigner en supplément.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de foncer dans le tas. Point. Plus vous prendrez dans la tronche moins les autres prendront dans la tronche… mais vous n’étes pas un gardien, vous n’avez pas une infinité de blocage et de protection.

C’est pour ça que rarement il vous faudra battre en retrait à la hache, récupérer de la vie et retourner casser du mob au corps à corps, l’esquive du 1 de l’espadon vous sauvera et permettra de régénérer jusqu’à un certain point. C’est un gameplay qui nécessite de faire des aller-retours dans les situations tendues mais c’est aussi ça qui permet une grande survie vu la vitesse de la récupération de santé.

Par contre, contre des boss poteaux, même si ils ont un dps honorable et des aoes “moyennes”, vous allez juste rester comme un plot à taper sur eux, les esquives espadon et la regen faisant le travail à votre place.
Vous n’allez pas vous ennuyer pour autant, la gestion du famillier et ses compétences liées ainsi que le switch d’arme pour avoir pouvoir et fureur maintiennent occupé.

N’oubliez pas de faire tanker le pet au besoin : un dévoreur a la bonne habitude de prendre l’aggro… Miracle. Il peut occuper un boss pendant suffisament longtemps pour gérer une strate, rezz quelqu’un ou regarder son match de foot. Presque 1000 hp/s de soin sur une robu à 3000 et 19 00 de vie, ça sert. Pensez bien à claquer une source de guérison sous vos pieds pour le régénérer à distance.
Ca marche un poil moins bien avec un drake mais ça peut réussir.

Zéphyr véloce, c’est du bon pour rezzer vos collègues, mangez en. Ce build fait souvent de vous le dernier des lasts survivors of the end quand tout va mal. A vous les joies de mettre vos mains partout sans que vos compagnons ne puissent vous parler d’attouchements quelconques. Privilégiez toujours une belle quaggan rousse bien replète et velue.

La nourriture

Vous bien bouffer pour faire du bon boulot !

Mango pie : 85 de soin à la seconde, 70 de vitalité. -> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mango_Pie

huile 6% robu ajouté à la puissance, 4% vita ajouté à la puissance.

je n’ai plus le nom en tête, je ne le trouve pas sur le wiki

  • Et c’est tout, à bientôt pour de nouvelles bêtises de ma part.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Merci pour cette bonne explication (en espérant qu’il ne faille pas modifier le build avec la mise à jour de demain).

Que pense-tu du fait de remplacer 3 Runes d’eau par 3 Runes de moine ?
Tu perds 15 de puissance des soins, plus les 5% de chances de remove condition et le petit bonus de heal mais tu gagnes 15% de durée d’avantages.

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Sachant que l’on boucle déja les cooldowns pour nos buffs, que ce soit pour la regen ou pour fureur/Rapidité, je ne trouve pas cela intéressant.

Pourquoi pas si on retire 10 points en nature pour les mettre ailleurs ce qui retirerait 10% de durée d’avantage.

Pour le patch, j’espère de tout coeur qu’ils ne vont rien ruiner ;p , aprés j’imagine que ce ne sera pas un énorme truc vu qu’il y a déja eu de gros équilibrages en avril et que ça fait à peine 15 jours.

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Cervelas.3904

Cervelas.3904

Salut Geisalt,

merci pour le partage et la maj du build…… je le test au plus tôt

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Sachant que l’on boucle déja les cooldowns pour nos buffs, que ce soit pour la regen ou pour fureur/Rapidité, je ne trouve pas cela intéressant.

Pourquoi pas si on retire 10 points en nature pour les mettre ailleurs ce qui retirerait 10% de durée d’avantage.

Sachant que mon build sera plutôt 0-20-5-15-30 je ferais surement un mix entre les 2 runes. Sinon j’aurais tendance à prendre des bijoux Magi plutôt que Cleric afin d’augmenter mes chances de coups de critique le problème c’est que il n’y en a pas en élevé.

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Xelhia.7312

Xelhia.7312

Ca m’a l’air bien sympa comme build je testerai

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Saloute cervelas ! un plaisir pour moi que de partager :p je suis impatient d’avoir tes impressions.

Thundara, aprés avoir réfléchi ( ça m’arrive des fois… :p) on boucle la source de guérison même avec 15 en nature , ou alors c’est à une seconde prés, faudra que je reteste mais normalement c’est bon. Pour le fureur/rapidité, ça doit aussi passer si on switch parfaitement, aprés tout on parle de seulement 10% de durée d’avantage de moins. Même si on perdait un “tic” de regen (304hp), donc une seconde pleine quoi, essayer de le compenser en perdant le 6 de la rune d’eau qui donne 1388 de soin lors de l’activation du soin, c’est pas rentable .

En ce qui concerne les 5 en survie, on n’utilise que rarement les roulades en fait vu que le 1 espadon nous fait une esquive gratuite, quitte à monter la survie j’irai jusqu’à 10 et prendrai la reduction de cd pour zéphyr véloce.

Surtout que l’espadon et la hache n’ont pas un DPS dément et que c’est pas 50 en crit et 5% dégat critique qui va changer quoi que ce soit : c’est moins que 5% de dégat en magie de la nature et beaucoup moins que les 5% pour le pet. En revanche c’est clair que le heal on crit de 276 pour le famillier est pas mauvais. En règle général je dirais que ce n’est pas nécessaire, la survie du jaguar est déja très bonne grâce à la regen et a sa furtivité qui le sauve de l’aggro… ce qui le tue, c’est les AOEs os un peu trop rapides. A moins que ça ne soit pour le 30% vitesse de course mais là… aucune idée si ça fonctionne bien avec rapidité et" Attaquez!"

Enfin ça c’est mon avis, c’est ta sauce, c’est toi qui voit , pis je peux pas prévoir tout les cas de figure :p

(Modéré par Geisalt.5876)

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Sauf que le fait d’avoir plus de précision permet de jouer avec le Cachet de Force qui donnera puissance pour 10sec au pet également sur 30% des coups critique ce qui n’est pas négligeable.

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

ouaip mais hélas non, il y a un CD caché de 2 secondes sur ce sceau, que tu fasses des aoe ou non tu gagneras 1 pouvoir /2 secondes maximum mais il te faut beaucoup de crit et beaucoup de chance pour proc toutes les 2 secondes ce sceau, c’est statistiquement impossible en fait même avec 100% crit et 3 cibles ( pour qu’il proc toutes les 2 secondes).

j’imagine qu’au maximum et déja avec pas mal de bol, tu fairas 3 proc du sceau sur 10 secondes avec 50% de crit… mais pour arriver a 50% crit il faut énormément sacrifier en puissance, ce qui n’est pas rentable depuis le nerf dela bouffe du fantome d’omnom qui permettait d’augmenter la tankabilité ( le soin) à donf quand il n’avait pas de cooldown :p

mais même là… ça marche moins bien que l’autre rune :

C’est pour ça que j’ai mis le sceau de bataille supérieur à la place et elles durent 20 secondes pour le rôdeur en plus, pour chaque switch. 10 secondes pour le pet , mais on aura pas mieux.

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Je viens de remarquer que tu utilises un Sigil of force. Mais si tu veux que tout ton dps soit basé sur ton pet il est pas vraiment utile. Pourquoi ne pas utiliser un Sigil of life histoire d’augmenter ta puissance des soins.

Moi je verrais bien ça :
- Sigil of life à la place du Sigil of force
- Bijoux Magi avec joyaux Berzerk à la place de Cleric

Du coup :
- tu perd pas en puissance des soins une fois le Sigil of life stacké au max
- tu perd 346 de robustesse mais tu gagne 256 en vitalité : tu résiste moins au dégâts direct mais plus au altération et tu prends moins l’aggro
- tu perd environ 200 en puissance mais tu passes à 30% de chance de critique ( 50% avec furie) et à 38% de dégâts critique (avec 20 en escarmouche)

Voilà ce que ça donne : http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhOD7koiqgjsQxCWLDEMFHCRvHxaWt3pYU+PjfKh1C-jAyAoNBZqBEJKwZxioxWdLiGrqBTrSEV7NKiWNA-e
Perso je trouve que le gain est plutôt intéressant.

PS : Sur gw2skills.net tu as maintenant un mode PvE (les bannières en haut à droite te permettes de choisir)

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Le gain en critique/dégat critique boostera une puissance qui est extrêmement faible.
Bon pourquoi pas aprés tout, des petits crits

Le sacrifice en robu et en puissance vaut il le coup?

Moi je l’ai déja fait : armures magi, bijoux clercs beh je suis revenu sur full clerc.

Cependant, augmenter la vie plutôt que la robu n’est pas opti, c’est toujours mieux de booster la robu quand on a du soin constant, tandis que pour résister aux alté, nous avons déja la source de guérison qui les vire et la regen. Aprés, avoir des pvs en plus ça ne fait jamais mal… mais au prix de 346 robu… ça semble un cout élevé pour un build regen.

Pour la sigil de vie, voui c’est une bonne idée. J’y ai pas pensé sur le moment… certainement parce que j’ai utilisé la feuille pvp pour me simplifier la vie

En comparant ce qui est comparable ( pve vs pve)

le critique

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhOD7koiqgjsQxCWLDEMFHCRvHxaWt3pYU+PjfKh1C-jAyAoNBZqBEJKwZxioxWdLiGrqBTrSEV7NKiWtQAjWAA-e

le puissance

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhOD7koiqgjsQxCWLDE8DH69IWzq9eGjy/Z8TJsWA-jAyAoNioZqBEJaIzZxioxWdLiGrKCTpSEV7SKiWtMAmjB-e

Différences entre puissance et critique

- 340 puissance
+29% chances de critique ( +613 préci)
- 330 robu
+ 122 vitalité (1220hp)
- 148 puissance de soin
+ 33% dégats coup critiques
- 85hp/s

la bouffe n’est pas la même puisque tu te focalises sur les crits, je t’ai mis une bouffe précision+ critical + precision via la robu et vita, et moi mango pie +puissance via la robu et vita

- 5% dégats pour le pet et le rôdeur.
+ 276 de soin par coup critique pour le famillier.

en terme % de dégats pour les critiques , en considérant perma fureur ( + 20% crit) http://wiki.guildwars2.com/wiki/Critical_hit

Grosso modo
puissance est à un multiplicateur de 1,2 (20% dégats sur le long terme)
critique est à un multiplicateur de 1,6 (60% de dégats sur le long terme)
différence de 40%

mais tu perds 340 puissance et 5% de dégats pour le pet et toi

Maintenant, je fais le “calcul” simplifié pour “maul” puis pour le 1 GS pour voir les gains.

sur armure légère, ton maul fera 1219 le mien 1561

donc sur le très très très long terme ( les multiplicateurs critiques et dégats critiques ), ton maul fera 1950 et le mien 1873 , différence de 77

soit une différence de 4 % (4,11%) de dégat sur une armure légère.

pour le slash (1 espadon) : 441 et 572
donc 705,6 et 686 ,4 donc une différence de 19,2
soit une différence de moins de 3% ( 2,8%)

Et pour gagner ça, tu perds :

330 robu (énorme)
148 puissance de soin ( difficile à quantifier, faudrait calculer et j’ai la flemme.)
85 hp/s ( plus de 17% de soin perso)
-5% dégats pour le pet

et tu gagnes donc

2,8% / 4% de dégats
122 vita.
276 heal on crit pour le pet qui n’en a pas forcément besoin.

si tu prends la bouffe mango pie à la place de la 100 précision 10% dégat critique, la différence de dégats devient plus petite encore.

à toi de voir !

En stuff élevé en revanche, y a moyen de se faire plaisir :

Stuff zarbi élevé :

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhOD7koiqgjsQxCWLDAsHHiYifGxOr/woZ8TJsWA-jwxAoNBZqBEJKwZxioxW1KiGrqmIqWXjJFQEjBA-e

Stuff clerc élevé :

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBhOD7koiqgjsQxCWLDE8DH69IWzq9eGjyTZ8TJsWA-jwxAoNioZqBEJaIzZxioxWdLiGramIqWZjJDg5YA-e

avec ça, le maul arrive à 2604,4 contre 1945 Soit une augmentation de 34%

mais tu perds :

453 de soin
25% de durée d’avantage qui empeche de boucler parfaitement
100 robu

50 de states pour le pet
5% de dégat pour le pet
125 de heal chaque seconde pour le pet et 129 pour le rôdeur ( la bouffe et le trait)

et tu gagnes :

entre 30% et 34% de dégats persos suivant les compétences
276 condition damage pour maul et le 2 de la hache ! (pas mal en fait! )
71 vitalité.
276 de soin sur critique pour le famillier
plus la possibilité de filer un pouvoir d’une durée de une seconde par critique au famillier, ce qui peut aller vite en aoe et quand même pas mal le booster.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

Pour le build zarbi élevé c’est sur que ça envoie après les Rune de divinité faut avoir les moyens sans compter le temps pour avoir tout les élevés.

Après de toute façon pour optimiser tes dégâts tout en restant axé sur le support de pet le mieux c’est le set d’Apothicaire (avec Épée-Torche/Hache-Cor). Après les dégâts d’altération c’est bien en solo mais dès que t’es en groupe si t’es pas optimisé altération tu fais papillon le mec qui lui est optimisé altération.

Pour en revenir à ton build de départ pourquoi t’utilise pas les Rune d’altruisme qui, en plus d’offrir 15% en durée d’avantage, permettent de poser 3*10 sec de Pouvoir sur les alliés proches (donc 6 stacks sur le pet) et 5 sec de Furie à chaque fois que tu lance ton soin. Et ça sans compter les augmentations de durée des avantages.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Superior_Rune_of_Altruism

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Yip.4159

Yip.4159

Pourquoi l’espadon ? Le but est de up le pet, ça serait pas plus intéressant de prendre l’épée 1 main et bénificier de pouvoir avec la 3ème attaque ?

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Thundara.1058

Thundara.1058

L’espadon offre un esquive sur la 3ème attaque du 1, une grande mobilité grâce au 3, un bloque avec le 4 et le 5 octroie 50% de dégâts en plus au pet pour la prochaine attaque.

L’espadon est plus orienté dégâts direct et l’épée dégâts par altération surtout associée à la torche ou à la dague. Après avis personnel mais l’auto attaque à l’épée est très pénible pour désengager le combat au corps à corps. C’est surtout un choix personnel.

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

la rune d’altruisme très chouette et je l’ai testée, vu qu’on boucle déja fureur ce n’est pas essentiel mais c’est chouette et ça donne un temps de latence supplémentaire pour bloucler nos buffs. la rune d’eau me semble plus opti ( 1450 de soin bonus quand même!) à la fois pour soi et pour la team.

Là tout de suite maintenant j’utilise les runes d’altruisme pour retester et je n’ai pas l’impression que ce soit plus “efficace” car même si 6 pouvoirs c’est chouette pour le pet et la furuer pour le groupe , avec le cd de 30 sec de la source ça change pas des masses tandis que le 1450 de soin peut sauver la vie soit à soi soit à quelqu’un de la team. Il est certain cependant que ça permet une marge supplémentaire pour boucler notre fureur et que c’est une option à 100% viable.

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Yip.4159

Yip.4159

@Thundara j’ai oublié de précisé que je parlais du PvE Donjon surtout ^^

Ensuite l’épée offre Une esquive aussi et un disengage. Certes pas de gap closer ; ;
J’avoue que l’auto attaque de l’épée est très efficace mais handicapante à la fois par se manque de réaction. Enfin j’ai longuement hésité entre épée+wh/sb ou Gs/sb mais je trouve le buff du cor trop intéressant pour m’en séparé =) De plus je crois qu’en terme de dps l’auto-attaque de l’épée est la meilleure.

(Je parle toujours de donjons)

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

les deux ne sont pas comparables :

l’épée est une arme offensive à mobilité réduite qui permet de rester collé à l’adversaire, trés efficace en pvp, son disengage est sympa et permet aussi d’engage ou de fuir encore plus loin en se retournant lors du 2 puis en re retournant et en ciblant pour engage , et enfin une esquive.

l’espadon est une arme défensive avec un engage très pratique, l’esquive toutes les 3 attaques du 1 accroit grandement la survie tout comme l’interrupt et le bloque.

en dps, l’épée bat largement l’espadon que ce soit en mono ou en muticible.

En prenant l’épée dans mon build, la capacité de tank en ressort grandement diminuée, et bien que l’épée fasse plus de dps … le build n’a pas assez de puissance et de critique pour que ce soit INTERESSANT pous l’équipe. Autant être solide même si pour ça il faut frapper comme une mouche.

(Modéré par Geisalt.5876)

Build synergique du famillier tanky pve/mcm

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

mini up pour poster un truc… zarb.

http://gw2skills.net/editor/?fMIQNBHhF6koiILrCSxCWLDE8DH69IWzq9eGoaUp8jSs2D-jgyA4LBRCCIZJQJP00HWacIiVtpxWeDiqmIqWXjJDg5YA-e

bonne puissance, bon taux de crit, aucune armure \o/, une regen constante agréable, un pool hp sympa, une survie de pet, perma fureur, 55% crit, 70% dégat crit, capacité de burst.