Changement de la gestion de l'agro du familier

Changement de la gestion de l'agro du familier

in Rôdeur

Posted by: KaaZ.3618

KaaZ.3618

Bonjour a tous.
J’ai une petite remarque. Depuis qq jours, j’ai remarqué des changements au niveau du comportement des mobs quand c’est mon pet qui attaque.
Avant, lorsqu’il y avait un groupe de mob (ou un seul mob, c’est pareil), j’envoyais mon pet au milieu pour attaquer, et les mobs lui tombaient dessus.
Après, l’aggro des mobs se réajustait en fonction de mes dégâts de rôdeur ou des dégâts de mon pet (gestion de l’aggro en fonction du dps).
Jusqu’ici, pas de problème.
Mais maintenant, peu importe le dps que mon pet fait, le mob se retourne directement sur moi dès la première attaque de mon pet même si je n’ai fait aucun dégât direct.
Encore une fois, avant je pouvais envoyer mon pet s’occuper d"une cible pendant que moi, j’en attaquais une autre, sans prendre l’aggro de la cible de mon pet que je n’attaquais pas.
J’ai fait une dizaine de tests avec un corbeau (considéré comme gros dps) et un ours (considéré comme tank) c’est exactement la même chose. Aucun aggro généré par le dps des pets.
Alors voilà mes questions:
suis-je fou et n’y a t’il que moi qui est remarqué ça? (a force de snifer la neige chimique des azura qui nous tombe dessus depuis le début des Hivernales, ça a attaqué mon cerveau^^)
Y’a t’il u une modification faite de l’aggro des pets ?(dans ce cas je n’est pas vu le patch note en question dsl ^^)
Ou tout simplement un bug connu ou pas?
merci de vos réponses (dsl si le sujet existe déjà^^)

Changement de la gestion de l'agro du familier

in Rôdeur

Posted by: Yorick.3854

Yorick.3854

Salutations,
personnellement, je reprenais l’agro quand le mob était de niveau + haut que moi ou si c’était un mort vivant, pourtant je ne jouais qu’avec 2 ours (arctodus + ours brun).
Et d’ailleurs, je croyais jusqu’à maintenant qu’on reprenait l’agro en fonction de la Robustesse…

Changement de la gestion de l'agro du familier

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Laggro nest pas en fonction du dps sur le rodeur
Je suis pur zerk je fair 5 foi le dega de mon pet any time et le pet a 50% du temp laggro mais fo dire que le systeme nest vrm pas claire a se suject fodrai demander a un gm de nous explique leur systeme a se sujet car c’est une part tres importante du rodeur .
Mais je c’est que si tu envoi ton pet sans attacker il prend laggro mais si tu attaqu la cible il a une chance sur 2 daller sur le pet.
Bref c’est pas clair et jaimerai une petite explication de la par d’un gm a se propos.
Pour etre fixé car sa devrai etre expliqué de base a la sorti du jeux dapres moi un peut comme le fait que le plus gros dps du groop vas avoir laggro si ont est ranger sa marche aussi mais par exemple quand je fait la swamp dans fractal avec mussu il est toujour apres moi et jamais sur mon pet?? quand je suis a une assé longue porté ont dirai quil prend just le pet bref pas clair encore la mais sa lair de dependre de la distance entre le joueur et le pet + un multiplicateur de dmg et de robustes. sa doit aussi dependre des pet car laraigné a bocoup moin laggro que le bear qui a plus de vita .

Changement de la gestion de l'agro du familier

in Rôdeur

Posted by: KaaZ.3618

KaaZ.3618

Hello
oui c’est vrai, j’ai remarqué que si le pet était sur le mob et que j’étais vraiment très loin, le mob ne m’attaque pas. Mais dès que je me rapproche ne serait que légèrement même si je n’attaque pas boom le mob fonce sur moi.
Je vous certifie que je n’avais pas remarqué cela avant et que j’ai l’impression que c’est vraiment flagrant maintenant. Je tiens a préciser que je me suis respé avec plus de points dans survie donc de la robustesse. Et comme l’a mentionné Yorick si c’est la robustesse qui génère de l’agro alors ok je comprends mieux (mais ce n’est pas le rôle d’un tissu ou d’un cuir de prendre l’aggro tout de même!!!!!).
En tout cas se qui est sûr c’est que ce n’est pas très claire.
Merci de vos réponses.

Changement de la gestion de l'agro du familier

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

bas en fait je croi que c’est peut etre robu +vita qui fait le taunt car le devoreur a autan de taunt que laraigné mais il a 3k robu au lieux de 1.8k mais laraigé a plus de vie ce qui compensse la robu bref fodrait vrm une raiponse par un gm sa serai bien.