Comment farm les event en tant que Rodeur?

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Bonjour,

Voila j’ai un énorme problème, j’ai fini il y a quelque jour d’Xp mon rodeur au niveau 80, je me dirige donc vers la (seul) zone 80 d’Orr, pour enchainer les events

Car oui pour avoir des Po dans GW2 pas 36 solutions, au vue de l’économie totalement pété qu’on a actuellement, a part farm les events a vague et les DJ (mais bon le mode explo en Pug, voila quoi)

Seulement voila, avec mon Rodeur, IMPOSSIBLE de farm convenablement, la ou un ami gardien ce fait 15PO je me fait difficilement 1PO

Car quand un event ce déclenche et que les vague pop tout le monde lache c’est AoE instant pour toucher le plus de mobs et ramasser le plus d’item

Le gardien avec son espadon (tourbillon), le Guerrier avec sa Hache (tourbillon), l’El avec son baton (Zone AoE), l’En avec son baton (Zone AoE), le N avec son baton (Zone AoE), le A avec ses dagues (tourbillon)

Qui sont pour tous des instant cast (mise a part l’El peut être mais il a tellemement de sort d’AoE que bon…)

Et moi au milieu je fait quoi avec mon Rodeur pour farm? en AoE, j’ai le tir de barrage qui met 2Sec a être efficace et avec 25sec de RC…
Les trap qui ne marche que dans un laps de temps très limite (et toujours avec des RC relativement long) sans compter que les mobs sont invincible pendant 1 à 2 sec quand ils pop, donc même si on place bien ses trap, et bien ils sont inefficace puisqu’il se déclenche sur des mobs invincible !

Donc voila impossible de tenir la distance quand des mec on des AoE avec des recast allant de 0 a 8 secondes, quand moi j’en est pour 20sec minimum, et soit pas instant cast, soit qui ne dure que 1sec

Donc comment vous, faites vous pour réussir a farm avec votre Rodeur? car la je suis juste dépité, je viens par exemple de faire un event, plus de 60mobs on pop, j’ai réussi a avoir l’XP (et donc la possibilité de drop si drop il y a) de 4mobs…

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Maxime Moulin.4589

Maxime Moulin.4589

As tu essayé la torche ? Ça te permet de faire pas mal de combos (et donc de loot) et des dégâts en zone de feu. A cela que tes cooldowns ne sont pas forcément avantageux.

———- Nisador —-——

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Anock.6715

Anock.6715

Salut,

Je ne suis pas encore lv 80 (je suis 73) mais j’ai fais le même constat et je me suis demandé que faire.

Je ne pense pas que les pièges soient la bonne solution, pour ma part j’essaye d’utiliser à bon escient le tire transpercent de l’arc long. Une bonne flèche sur le mobb du fond et tu tag déjà pas mal de mobb et j’alterne avec le tir en aoe de l’arc court (j’ai la talent qui me donne 20% de reduct cd sur les compétences arc long/court).

Maintenant, je ne suis pas lv 80 mais pour le moment, çà fonctionne plutôt bien.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Le soucis c’est que le temps que tu décoche t’a flêche la plupart des mobs sont mort, et au lvl 80 il faut toucher 3x un ennemis pour avoir l’XP

peut être a l’arc court avec les flèches transpercente mais bon on est loin d’une AoE :/

Je sait pas si le tir en cône de l’arc court suffit niveau DpS pour avoir l’XP

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Tanis.5194

Tanis.5194

Je suis juste lvl 40 et ma question est peut être bête, vous avez tenté hache/torche? ma hache touche 3 mob par lancé sa me rapport beaucoup d objet.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Maxime Moulin.4589

Maxime Moulin.4589

Je suis juste lvl 40 et ma question est peut être bête, vous avez tenté hache/torche? ma hache touche 3 mob par lancé sa me rapport beaucoup d objet.

C’est aussi ce que j’ai soumis plus haut (la torche). Et la hache est également un bon moyen (surtout qu’on commence avec).

———- Nisador —-——

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Oui sauf que toucher 3mobs sur une vague de 20, voila quoi on a vue mieux niveaux efficacité :/

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Maxime Moulin.4589

Maxime Moulin.4589

Je suis d’accord. La hache n’est pas super rentable.

———- Nisador —-——

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Mike.5107

Mike.5107

Achètes toi un espadon et enjoy … Même les coups blancs de l’espadon sont en aoe si tu te places bien.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: ramenos.1208

ramenos.1208

La 5ème compétence de l’arc long est pratique pour toucher un bon groupe d’ennemis rassemblés. Je l’utilise souvent lors des missions de groupe.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Yop, perso j’utilise hache/torche switch espadon, Piège a pointe et Piège de feu, en ultit enchevêtrement. Avec un build adapté (résistance & dégâts de condition etc… Bien sur les traits pour optimiser les pièges) ça se gère très bien, si ça suffis pas y’a en plus le nid de vipère qui a un cd très court, le mieux étant de poser un seul piège ou deux par pack de mobs.

EDIT : Et un sceau de géomancie supérieur sur chaque switch d’arme.

(Modéré par Gildoudou.5381)

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Nukakoola.2540

Nukakoola.2540

Pensez également aux pets !
En particulier les drakes qui envoient de sympathiques AoE.

Sinon pour tag un maximum de cible lors des ED je suis soit en espadon switch hache + torche soit, si l’event est un peu chaud au CaC ou qu’on manque de monde, je remplace l’espadon par l’arc long avec les flèches qui transpercent et le trait qui réduit de 20 % les temps de recharges des skills à l’arc, donc de barrage.

Mais on est bien d’accord que c’est nettement plus compliqué de faire du multicibles pour le rôdeur comparé a pas mal d’autres classes (c’est même ridicule comparé à l’élem !) ce qui rend la classe peu adapté au farm d’or et de karma. :/

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Bisoulol.6759

Bisoulol.6759

Tu peux essayer de te mettre avec du stuff découverte d’objet magique, avec un arc court la salve a un petit CD, que tu peux encore réduire de 15% dans la branche précision. Tu loot pas 100% des mobs mais tu as casiment rien a faire a part faire des salves. Avec un familier drake c’est top.
Par contre j’en profite pour demander, que faites vous de votre karma ?
J’en ai 80k je sais strictement pas quoi en faire les items vendus dans les temples pour 42k sont totalement useless pour un rodeur, a moins que je sois passé a coté de qqch..

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: JPC.9158

JPC.9158

Bonjour,
En ce qui me concerne je suis rodeur level 80 et je farm actuellement les events de la zone orr et je n’ai absolument aucuns problemes pour tag pratiquement tous les mobs avec une config arc long / double hache.
je reste 90% du temps a la hache sur les events, l’auto attaque suffit a tag tous les mobs.
Il suffit d’auto attaque petit groupe par petit groupe et de changer de cible toutes les 2 auto attaque et en utilisant le lancer de hache (2) avec cet AOE et les rebond des Haches vous tagguer 90% de l’event.
Ce gameplay est certes pas fun mais il a le merite d’etre efficace pour moi en tous cas.
A bientot.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

“changer de cible toutes les 2 auto attaque”

Dans la zone 80, les vagues de mobs dure tout sauf le temps de 2 auto attaque

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Maximelene.6794

Maximelene.6794

“changer de cible toutes les 2 auto attaque”

Dans la zone 80, les vagues de mobs dure tout sauf le temps de 2 auto attaque

2 auto attaques, c’est à peine 2 secondes. Je crois que tu exagères un peu.

Personnellement j’utilise cette méthode, et ça marche très bien. Bon, par contre je manque de chance pour les loots…

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Orencia.4631

Orencia.4631

Je n’ai pas encore eu cette impression… Peu être à haut niveau, je ne suis que lvl 60 pour le moment.

Cependant :

Je suis rarement à distance et reste au cac pour placer au mieux mes pièges. En cela, j’anticipe également la trajectoire des mobs en utilisant tir de barrage, et ce, quelques secondes avant leurs arrivés en zone. Pour finir, j’utilise l’élite qui immobilise avec des lianes et qui touche l’ennemie avec seignement.

“A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto”
http://www.youtube.com/watch?v=Ob3buKk6ALc

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Non Non je n’exagère pas, étant donné que le jeu ne possède que une zone 80, et qu’il n’y a pas de quête de coeur, les gens farm les event comme pas possible, pour tout dire quand un event se déclenche, avant même que les vagues pop, tu es sur d’avoir 10 sort d’AoE préventif sur l’endroit de pop

Donc non je n’exagère pas les mobs ne font pas 2secondes

Il faudrait juste que Anet empêche les trap de se déclencher sur les mobs invincible, et le problème serait réglé

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Maximelene.6794

Maximelene.6794

Donc non je n’exagère pas les mobs ne font pas 2secondes

Si, tu exagères. Et je reviens de presque 3 heures dans cette zone, pleine puisque des gens se retrouvaient en serveurs de débordement.

Entre mes pièges et mes attaques, j’ai taggué autant de mobs que n’importe qui d’autre.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Hanni.6305

Hanni.6305

Aptitudes
adresse au tir: flèche pénétrante, toutes les flèches perforent leurs cibles…..

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Forumeur
Hanni : le forumeur qui parle sans savoir…

très utile de perforer en ligne quand des mobs sont ball

EDIT: voila pour ceux qui disent que les mobs ne meurt pas en 2sec, un exemple d’event niveau 80

P.S: vous remarquerez que j’ai tenter les trap, effectivement si j’arrive a bien les mettre il se déclenche et touche UNE fois tout lesm obs (bah oui les mobs meurt en 2sec, temps de déclenchement + 1 pulsation par seconde) donc pas d’Xp, car dans une zone 80 il faut toucher 2 à 3x un mobs pour avoir l’XP

P.S.2: dans ces events lesm obs étant invulnérable avant d’arriver au CaC, si l’ont précast les pièges ils se déclenchent sur une invulnérabilité, donc il faut les lancer au moment ou les mobs deviennent touchable (autant dire qu’il ont perdu 3/7 de vie a cause des AoE durable que mettent tout les autres joueurs autour), et que ensuite on arrive a avoir 2 à 3 pulsation de trap sur les mobs, autant dire que vue la durée des mobs c’est impossible

Attachments:

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

(Modéré par Kurty.7426)

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Koud.3028

Koud.3028

Je joue ranger, aucun soucis lors des gros events.

Les fleches transperçante sont OP. Tout est affaire de placement pour embrocher un max de mobs. Combine ca avec un arc court, t’envoie une volée de poison et deux auto attack et si t’es bien placé t’as tag pas mal de mob. L’astuce pour bien placer ses fleches est de visé la cible la plus eloignée. En general si elle est loin de toi c’est :

- Un mob qui tape a distance et donc ne bougera pas. T’as juste a te deplacer latéralement pour alligner un max de cibles.

- Un mob dont tu n’as pas l’aggro et qui ne t’approchera surement jamais. Meme cas de figure que dans plus haut, quelques pas de coté en mode “carioca” suffisent.

Autre astuce utile essaie de viser le mob le plus résistant et spam les auto attack (genre un gros champion). Grace a tes fleches magique t’as juste a te deplacer sans te soucier de rien. L’arc court tape tres vite et les skills sont tres rapide a lancer. Combine ca avec le sigil qui te donne quickness sur tes coups critique et tu sera une machine a tag.

Apres si c’est juste des gros packs qui viennent en vague et grouper, l’aoe de l’arc long fait des merveilles. Certes le cd est long mais avec un peu d’anticipation tu peux t’en sortir easy.

Apres si t’es chaud il te reste le combo espadon/pieges, avec le trait qui augmente la zone de tes pieges, je l’ai utiliser un moment a bas level et c’est assez OP meme si je trouve que l’arc court est largement au dessus.

Pour ce qui est du pet, vu le temps qu’il faut pour qu’ils executent leur F2, je te conseil de pas trop compter la dessus.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: La French.1978

La French.1978

Bonjour,

l’En avec son baton (Zone AoE),

Et moi au milieu je fait quoi avec mon Rodeur pour farm? en AoE, j’ai le tir de barrage qui met 2Sec a être efficace et avec 25sec de RC…

Le Cd de l’AoE de l’Env avec le baton (tempête chaotiques) dure 30s.

Après je monte un Rodeur donc pas trés hl, mais envoyer un pet sur une autre cible pndt que l’on tape sur une autre est pas mal non plus.
Ou bien utiliser son pet pour faire de kite "tu le fait attaquer, (arc courts) tu “cripple” le mobs tout en fesant revenir ton pet sur toi. tu renvoi ton pet, tu recule et tu recommence.

- Guild Wars :
“L’ennemi de mon ennemi est mon ami… sauf quand l’ennemi
se trouve être une armée de démons que rien ne peut arrêter.”

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Zvak.5248

Zvak.5248

Après je monte un Rodeur donc pas trés hl, mais envoyer un pet sur une autre cible pndt que l’on tape sur une autre est pas mal non plus.

Les events 80 sont extrêmement rapide, tu n’auras ni le temps de sélectionner une cible, d’y envoyer ton pet, de changer de cible, de tager le groupe etc

Il faut par ailleurs peux être un peu ouvrir les yeux et se rendre a l’évidence, le rôdeur est relativement chiant du fait de ses stats / skill pour jouer par rapport aux autres classes.

Je pense qu’il manque un petit qqchose a cette classe pour qu’elle soit vraiment au niveau des autres.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: siedaen.7249

siedaen.7249

Je vous pose la question : Le rodeur est une classe basé sur le soutient de groupe (que vous soyez en groupe ou non d’ailleurs) par conséquent, si nous définissons le build du rodeurs sur les esprit de la natures, avec le trait (aptitude) qui augmente la probabilité de leur effet.
Pensez vous que chaque joueurs bénéficiant des buffs des esprits de la nature, permettraient indirectement de tag les mobs pour “farm les events”
En clair, les joueurs tag pour toi en quelques sorte puisqu’ils ont un buf du rodeur …. donc plausible comme suggestion?

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Kyle.9643

Kyle.9643

Plausible en effet… a voir si cela fonctionne

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Non ça ne fonctionne pas j’y est pensé aussi

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Zarine Tharn.7480

Zarine Tharn.7480

Arc court, spam la touche 1 (avec l’option auto target) avec fleches qui transpercent et un bon positionnement et le tour est joue.
Tu recuperes tout sans grande difficulte…
Autre solution, va sur un serveur avec moins de population.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: sefa.4679

sefa.4679

et sinon le dernier sort de hache en main gauche, vous y avez pensé, si on se met bien au millieu du tas il à largement le temps de toucher 3 fois une bonne moitié du tas, et si il en reste le tire boomerang aide toujours

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

Je suis loin du niveau 80 (27) mais en pve j’utilise Arc long + Hache/Dague puisque les attaques de haches touchent presque toujours plusieurs attaquants (en particulier la 2) et la 5 de la dague main gauche aussi, et elles me servent en mêlée quand je ne peut pas utiliser le tir de barrage.
Surtout la 2 de la hache revient assez vite. Et la 3 de hache comme la 4 de dague me servent a achever les gêneurs.

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Black Stolen.8176

Black Stolen.8176

Bonjour, pour ma part, je joue puissance/precision/critique,

Il est toujours bon d’anticiper en tant que rôdeur, justement pour les event les mob pop toujours au même endroit, a toi de lancer barrage, ok c’est long à envoyer, mais avec célérité (zéphyr accélérant et/ou switch pet avec 5 en domptage), tu peux même enchaîner sur tir rapide sur le mob le plus éloigné du groupe, avec les flèches perforantes, tu passes à travers le groupe et tu en touches pas mal, tout sa en 2 seconde a peine…

on peux jouer avec une armure en carton pour les events de masse !

Sinon, oui la hache/cor de guerre, toujours en célérité, skill 1 et 2, pour etre plus efficace, sur un groupe, switch ennemis suivant à chaque lancé de “ricochet” pour toucher tout le monde.

je ne me fais pas 15Po comme ton collègue Gardien, mais les items tombent bien et en gros.

Apres je trouve sa plus fun de jouer rôdeur avec des faiblesses, jouer esquive, bouger son perso, chercher son positionnement, plutôt que CaC et spam tourbillon… ou est l’intérêt ?

Sinon go stuff puissance/robu/vita + espadon et ça feras 1 de plus dans la mêlée !

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Skrati.4593

Skrati.4593

Pour ma part je joue Arc long, full pièges et enchevêtrement.

Je place mes pièges sur la zone des pops.
Une fois que les pièges s’active, j’envoie l’AoE.
Et ensuite le sort numéros 2 qui avec une aptitudes toute les flèches traverse les ennemies donc pour ma part je fais un carnage et le drop est au maximum.

Si il pop avant que mes sort de recharge, enchevêtrement et après tape dans le tas.

Accompagné a ça, j’ai installer les runes du pirate supérieur: +50 % de découverte magique
mes bijoux son DM également
et plus la bouffe que le cuistot de la guilde crée j’arrive a facile a 100-110% de DM

donc le rôdeur est parfait pour farm les event, faut juste savoir l’utiliser

Ps: petit exemple sur une vague:
1 hache rare
1 trident exotique
2 bouclier rare

Donc je suis la preuve vivante que le rodeur est très bien, je dirais même, mieux que l’elem, car l’elem a peu-être masse d’AoE mais ils sont très lent a lancer.

Repos du Marin – Option
Rôdeur lvl 80
Voleur lvl 80

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Erams.8950

Erams.8950

Bonjour à tous,

De mon experience (rodeur lvl 74), j’avoue qu’il devient de plus en plus difficile de farmer les mobs et d’accéder au items qu’ils peuvent potentiellement laissés.

Plus on avance et plus il ya d’Aoe surpuissants qui ravage tous avants que nous ayons le temps de placer les notre.

Personnellement, j’utilise l’arc long en placant le barage puis le tir rapide (2) avec la perforation de la cible activé. Si je vois que je manquais des cibles, je switch Hache et cor et comme il a été dis plus haut, je fais deux voir une auto attaque par mob : une auto attaque avec la hache il faut prévoir le rebond plus l’attaque du pet = 3 attaques, au suivant. Aprés j’avoue que s’il y a du monde, je spam comme un malade l’auto attaque en cliquant sur tout le monde. Un peu confus mais généralement c’est suffisant pour taggué tout le monde.

Aprés Kurtis doit avoir raison, sur la map 80 si on suit un bus, ca doit être compliqué de placer les taggs. Le rodeur a p’tet du mal mais pour celui qui dit plus haut qu’il lui manque quelque chose pour être au niveau des autres, la je ne suis pas d’accord. Le rodeur demande du Skill =P

Et puis pour finir, effectivement augmenter la découverte de magie est une bonne solution pour améliorer les drops. Perso je suis a 130%, pensez à la nourriture aux runes et aux stuff pour up cette caractéristique…
Par contre Skrati, sur une vague de mob 3 gold et un exo, j’ai juste envie de dire : “Luuuuuuuuuuuck, luck luck luck!”, perso je drop 1 gold de temps en temps (à coup de 30 ou 45min de farm régulier (pas intensif). Pensez aussi que la découverte de magie ne sert pas juste a drop du stuff gold ou exo, mais aussi des objets collectables plus rares comme des fioles de sang ou des sac de venins…. qui se vendent 2 voir 3 Pa, quand vous en avez une 20ains en meme pas 10min (se loot en même temps qu’un event ou un coeur), ca fait aussi plaisir!

Sinon Kurtis ajd tu as la nouvelle futur map 80, je crois que ton souhait s’est réalisé (si tu joue toujours!)

Comment farm les event en tant que Rodeur?

in Rôdeur

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Faut pas se leurer, un pack qui dure deux secondes tu pourras rien y faire… Pour le reste moi plusieurs moobs = hache avec changement de cible toutes les secondes… Ca pu, c’est pas beau mais j’ai pas trouvé mieux