Compétences de soins

Compétences de soins

in Rôdeur

Posted by: Corvhus.4132

Corvhus.4132

Bonjour à tous,

j’ouvre ce topic car dans les nombreux builds évoqués par les joueurs que ce soit pvp OU pve je constate que le heal choisi est dans 80 % des cas le “soins d’équipe”.

Pour ma part n’étant pas encore lvl 80 je ne me suis pas vraiment frotter au pvp, je ne m’étendrai donc pas sur cet aspect, en revanche je commence à avoir un peu d’expérience en pve et jusqu’à maintenant je n’ai utilisé que l’onguent des trolls exepté en donjon ou en groupe ou je préfère le skill " source de soins " qui est plus utile au groupe et autorise les combo de régénération

De mon point de vue, l’onguent des trolls est bien supérieur à soins d’équipe car il octroie une régénération assez importante sur la durée et si on parvient à anticiper une situation critique ou une série de coups mortelle et que le skill est lancé avec le bon timing il sauve la vie dans 80% des cas

En revanche le skill soins d’équipe est un instant heal qui ne remonte pas entièrement ma vie ( NB: je n’ai pas boosté les soins ) et qui de plus possède un couldown de 20s qui ne me permet que rarement d’échapper à une mort douloureuse.

Il doit cependant bien y avoir une raison à ce que la plupart des joueurs utilise ce skill, aussi dois-je probablement mal l’utiliser.

Partagez vos expériences et vos conseils !

vous pouvez courir, vous pouvez vous cacher, mais vous ne pouvez m’ échapper…

Compétences de soins

in Rôdeur

Posted by: Da Poolp.6809

Da Poolp.6809

Etant donné que le sPvP actuel ressemble + à celui de WoW qu’a celui de GW1 (c’est à dire que tout se joue sur les bursts ou CC), l’utilité des regen sont proches de 0.
De +, tu as + de chances de te choper un poison (-33%de heal) durant la regen que durant l’incantation du soin d’équipe. Et l’onguent possède 5sec de cd supplémentaires.

Le seul moyen de rendre l’onguent interessant serai de reduire son cd de 10sec, ou de la compter comme une regen normale en ce concerne l’augmentation de la durée des avantages ou du trait +33% de durée des regens.

(Modéré par Da Poolp.6809)

Compétences de soins

in Rôdeur

Posted by: Archyonx.6308

Archyonx.6308

Le gros avantage de soin d’équipe est le soin du familier en plus du perso. Trés utile dans les situations d’aggro ou quand tu essaye de tuer un boss avec un petit nombre de joueur. Ça te permet de faire durer plus longtemps ton pet, pour avoir une chance de changer de pet immediatement aprés sa mort, en boucle. Et si tu te débrouille bien, le ou les monstres ne se concentreront quasiment jamais sur toi

Compétences de soins

in Rôdeur

Posted by: Corvhus.4132

Corvhus.4132

@Da poolp ok donc va pour l’utilité en pvp cela dit, pour ce qui est du poison j’ai rarement eu à en souffrir en pve et il est vrai que prendre en compte l’onguent comme une régén normale serait bien sympa,
@Archyonx l’onguent affecte également le familier donc pas de désavantage de ce coté là !

Merci pour vos réponses !

vous pouvez courir, vous pouvez vous cacher, mais vous ne pouvez m’ échapper…

Compétences de soins

in Rôdeur

Posted by: Archyonx.6308

Archyonx.6308

tu es sûr pour l’onguent? ne confondrait tu pas avec un effet actif de soin genre sceau de la nature? J’ai jamais remarqué aucun soin sur familier avec onguent et il ne me semble pas que se soit marqué dans sa description non plus.

Bref aprés tu l’utilise un peu comme tu le sens.
Si t’es plus du genre a prevenir que guerir, >>>> onguent sinon soins d’équipe

Exemple : si tu es plus souvent dans le cas me reste 200 pv (niveau 80), je suis toujours en combat contre des tireurs, personne pour m’aider. Pas le temps d’attendre une régen sur 10sec, donc soin immediat avec soin d’équipe.
Si c’est le cas : le combat ne se passe pas trop bien, jai encore plus de la moitié de ma vie mais mon pet est bientot mort et je vais prendre sur ma poire, j’utilise plutot onguent.

A toi de voir dans quel cas tu es le plus souvent. Pour ma part, j’utilise plutot soin d’équipe, et j’avoue le temps de recharge ne me pose pas particulièrement de problémes en pve. En principe dans les cas un peu chaud, le cooldown est finit quand mon pet viens de mourir, et qu’il ne me reste pas plus de 10 sec de changement de pet.

Compétences de soins

in Rôdeur

Posted by: Ayahuasca.5632

Ayahuasca.5632

Pour ma part, j’utilise en Pve l’onguent des Trolls qui permet de se soigner et de soigner son familer en même temps, il m’arrive par contre de prendre le Heal de zone avec debuff d’une altération en Donjon contre des Boss qui ont des zones plutôt grandes.

Pour le Pvp j’aimerais revenir sur une chose : je vois des gens dire que l’onguent est très peu utile du fait que les soins soit étalés sur 10 secondes. Une solution existe : 30 points en Adresse au tir + l’aptitude XI “Sceau du belluaire” Ce passif fait que tous les effets actifs des sceaux vous affectent également (en plus d’affecter votre famillier) L’onguent des Trolls couplé au sceau de pierre permet donc de survivre assez longtemps pour profiter de celui ci dans son intégralité et, le sceau de pierre est un très bon sort de survie !

Compétences de soins

in Rôdeur

Posted by: Corvhus.4132

Corvhus.4132

@ Archyonx: certain pour l’onguent ! à moins qu’il y ait eu une maj récente sur ce skill, ( pas joué depuis une semaine ) mais sinon j’en suis sur car je lance généralement le sceau au moment ou mon familier atteint la cible ce qui lui permet de rester plus longtemps debout.
@ Ayahuasca : c’était plus ou moins ma façon de jouer, donc je ne peux qu’ être d’accord mais un détail me turlupine : le sceau de pierre ne dure que 6s non ?
( il s’agit juste d’ une question je ne cherche pas la petite bête hein ! car 6s sont, je pense, largement suffisante à rentabiliser l’onguent )

vous pouvez courir, vous pouvez vous cacher, mais vous ne pouvez m’ échapper…

Compétences de soins

in Rôdeur

Posted by: Ayahuasca.5632

Ayahuasca.5632

Oui oui le sceau dure 6 secondes, mais ça reste quand même assez pour profiter de l’onguent selon moi