(Modéré par PEGAS.2045)
Esquive Voleur abuse ou bug rodeur (encore?)
Salut,
Ca n’est pas le Voleur qui est abusé, il te faut le Skill XIII “Lecture du Vent” qui augmente la vitesse des projectiles de 100%.
Ce skill devrai normalement etre up en ajoutant en plus (enfin j’espere que c’est en plus et non un changement), un up de 10% des dégats à l’Arc Long avec un cadence augmentée de 10%.
Pour le décord, je ne sais pas si les hautes herbes peuvent bloquer les projectiles, mais ça serai un peu abusé quand meme.
Voilà
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
(Modéré par Atores.2491)
en gros pour jouer rodeur arc long il te faut l’aptitude sinon c’est pas la peine, vivre le rodeur
Donc j’ai le choix entre taper de plus loin et donc être relativement safe durant les combats, encore que safe est un bien grand mot….soit augmenter la vitesse de mes projectiles pour être sur qu’ils touchent?
Et pour ce qui est de l’obstruction? la sur l’image il n’y a rien de chez rien. Quelqu’un a une explication?
le coté positif à l’arc long, coté voleur, c’est que le burst (2) est long, donc même si le voleur se fufute, il continuera à se prendre les flèches… (après, faut pas s’attendre à que ça )
Pourquoi t’es chauve ? "
Les flèches de l’Arc Long avec “Lecture du Vent” touchent automatiquement un Voleur qui fufu en déplacement?
Il ma semblé lire que certains fufu se plaignaient d’avoir l’impression d’avoir des flèches à “tete chercheuse”, donc je ne sais pas si c’est un skill “caché” grace à lecture du vent ou un bug…
Tout comme cette histoire de hautes herbes ça m’intrigue ça aussi.
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
Ils se plaignent? Cte blague.
Le voleurs, le seul truc qui peut perma fufu, esquiver, occuper un groupe de 10 mec sans pouvoir le toucher et qui est capable de down des gens en deux coups?
Le rodeur peut rien rien faire a l’arc long contre un fufu….faut arrêter ^^.
Sinon, lecture du vent est sympa mais je suis pas convaincus ^^
Et moi aussi le coup de l’obstruction alors qu’il n’y a rien……me laisse comme les fosses, sceptiques.
(Modéré par PEGAS.2045)
Donc j’ai le choix entre taper de plus loin et donc être relativement safe durant les combats, encore que safe est un bien grand mot….soit augmenter la vitesse de mes projectiles pour être sur qu’ils touchent?
Non mais tu peux prendre les deux hein
Aprés il faut savoir si tu compte faire du bus ou du roaming, choisis ton build en fonction de ça, parce que la lecture du vent en bus…
bref, ca m’a fait rire ce post, sachant que c’est une mécanique normale d’esquiver ces flèches avec un bète Gauche/droite, et c’est bien pour ça que la lecture du vent existe.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Tant mieux si cela ta fait rire mais pour ce qui est de l’obstruction alors qu’il n’y a rien?
Une idée?
Le voleurs, le seul truc qui peut perma fufu, esquiver, occuper un groupe de 10 mec sans pouvoir le toucher et qui est capable de down des gens en deux coups?
J’ignorais qu’on pouvait mettre 6 aptitudes dans toutes les branches à la fois.
Sujet du topic : mes flèches bugguent car elles vont tout droit !
Non le sujet du topic: Esquive Voleur abuse ou bug rodeur (encore?)
De plus ma flèche a était tout droit et pourtant il y a eu une obstruction. Si tu as des indices dessus merci de nous le faire partager sinon tu peux passer ton chemin merci.
Et oui je suis en guerre contre les voleurs
(Modéré par PEGAS.2045)
moi ce qui me choque, c’est pas tant le fait qu’il esquive ou cette obstruction qui sort de nulle part, c’est surtout que ça semble évident pour certain qu’un pas à droite permet d’esquiver une fleche de rodeur. Par contre un pas à droite et on ne peut pas esquiver une balle d’ingé (je suis ingé quasi tout le temps donc je sais ce que je dis), une fleche de war ou de vovo.
Mais le rodeur lui par contre est tellement une quille à l’arc qu’il faut aller débloquer une aptitude en grand maitre pour faire passer ses flèches ?
svp dites moi que j’ai rien compris, et que je suis à côté de la plaque.
Si on regarde bien, la vitesse de base des flèches (War arc long compris) semblent etre moin importantes que la vitesses des balles des pistolets ou Fusil.
En soit ca peut etre logique que tirer une balle soie plus rapide que tirer une flèche, mais c’est sur que ça déséquilibre un peu la chose.
Je pense qu’il sera toujours nécéssaire de prendre “Lecture du Vent” après cette maj, mais ce skill est surtout important en mcm, puisque je crois que les flèches ne peuvent etre esquivées qu’a une portée au delà de 900.
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
Ils se plaignent? Cte blague.
Le voleurs, le seul truc qui peut perma fufu 1 , esquiver, occuper un groupe de 10 mec sans pouvoir le toucher et qui est capable de down des gens en deux coups? 2
Le rodeur peut rien rien faire a l’arc long contre un fufu….faut arrêter 3 ^^.
Sinon, lecture du vent est sympa mais je suis pas convaincus ^^
Et moi aussi le coup de l’obstruction alors qu’il n’y a rien……me laisse comme les fosses, sceptiques.
1 : Alors y’a un moment où fait savoir faire la différence entre invisibilité et invincibilité… C’est pas parce qu’un fufu est justement en mode furtivité qu’il peut pas se prendre des torgnoles dans la tronches…
2 : Alors excuses-moi, mais là c’est 10 mecs totalement stupide. J’veux dire… Au bout d’un moment les gars réagissent ou ça se passe comment? Moi si un gars je peux pas l’avoir car il se fufu, fuit, revient pour “troll” je reste pas sur lui 15 ans… Je m’en rends vite compte et je passe mon chemin…
3 : TU ne peux rien faire contre un fufu. Ne mets pas tout les rodeur arc long dans le même panier que toi.
En ce qui concerne tes fl_ches qui filent droit j’avoue que c’est pas “logique” étant donné que toutes autres classes qui jouent avec un arc (voleur, war + arme conjuré arc de glace), tirent des flèches à tête chercheuse.
donc NB pour la suite!
un rodeur est déjà une classe fortement boudée et pas seulement en PvE. c’est une classe largement inférieure à d’autres je pense notamment à des 1v1 que le rodeur aura toujours du mal à remporter comme par exemple l’ingé, le war et le nécro. Mais en plus de ça le rodeur est une quille à l’arc long !!
bientot va falloir débloquer une aptitude en grand maitre pour porter une épée à 2 mains ! bah oui c’est lourd une épée à 2 mains!
et le pire c’est que dans ce sujet ça ne choque que moi (et le créateur du sujet)
au passage c’est juste qqch qui me choque et il ne s’agit pas d’un ouin ouin puisque mon main est un ingé donc j’en ai rien à faire en somme au contraire, ça fera de l’easy kill en plus en McM
T’as qu’a pas jouer arc long, sur toutes les classes, ya des armes/spé boudées, c’est pas nouveau…
Ya écrit rôdeur, R-O-D-E-U-R, pas tireur. C’est une classe a pet, pas a arc long.
Allez on va faire un jeu, je prend toutes les classes une par une et je te cite toutes les armes que je trouve pas géniale en pvp :
Envouteur : épée main gauche, pistolet main gauche
Nécromant : hache, dague main droite, cor de guerre
Gardien : masse, torche
Guerrier : hache main gauche, fusil, masses (droite et gauche)
Elem : focus
Voleur : P/P
Ingé : Bon la ya pas, vu le faible nombre d’armes disponibles
(Ceci est un avis personnel, pas la peine de me dire que vous faites plein de kill avec une des armes cités, si vous y arrivez bien avec, tant mieux, vous réduisez la population de ouin-ouin sur les forums…)
Je rejoins certains avis : il ne faut pas confondre Rodeur et Archer. Le Rodeur est à l’aise en distance, certes, mais il n’a pas QU’UNE arme. La plupart des joueurs veulent un arc long, pcq l’arc long, c’est une grosse arme de kkttdr, ou alors (mon choix/pan/) pcq l’arc long… est plus long que l’arc court (esthétique only), ou alors pcq l’arc long etc…
Chacun joue comme il veut bien sûr, mais déjà :
- Attendez le pack de fonctionnalité du 9 septembre. Vu le up assez conséquent du rodeur, notamment l’arc LONG, ça ira largement mieux en PvP (burst du (2), dégâts du (1),
Arc long – Les temps d’incantation on été réduits pour que vous n’ayez plus à attendre longtemps pour lancer vos attaques.
- Tir à longue portée – Les dommages à courte distance ont été augmentés de 17%; à moyenne distance, de 7%; les dégât à longe distance de seront pas touchés
– Tir rapide – Dur à utiliser, puisque l’incantation durait 5 secondes. Temps d’incantation réduit de 50%
– Barrage – Temps d’incantation réduit de .5 secondes.
- Comme dit ci dessus, le rodeur n’est pas forcément un archer à longue distance. Juste que les gens prennent des builds “faciles” à prendre en mains… et très fragiles coté ennemis. Un rodeur, qui gère bien avec son familier, tombe n’importe qui. (en 1v1 je parle). Le coté du rodeur que je lui trouve, est qu’il est + …. technique, que les autres. Les gens doivent se casser la tête pour apprendre tel ou tel réflexe ainsi qu’un build bien calé (le spé altération ou le spé esprit… ça arrache (sauf en bus je l’accorde)
De toute façon, quand les gens comprendront que certaines classes ont des spécialités + que d’autres… Celui du voleur, est d’être discret, sans honneur et de pouvoir gêner plusieurs personnes à lui tout seul.
Celui du rodeur, est d’être en harmonie avec son familier et de pouvoir support (ou pas) ou de dps qui est mélangé avec son familier.
Pourquoi t’es chauve ? "
on est d’accord sur le fait que le RODEUR n’est pas forcément un ARCHER
mais le war non plus n’est pas forcément un archer! pourtant un simple pas à droite ne suffit pas à esquiver ses tirs ? Le voleur est tout sauf un archer on est d’accord ? pourquoi un simple pas à droite ne suffit pas à esquiver ses flèches à lui ?
T’as qu’a pas jouer arc long, sur toutes les classes, ya des armes/spé boudées, c’est pas nouveau…
Ya écrit rôdeur, R-O-D-E-U-R, pas tireur. C’est une classe a pet, pas a arc long.
donc je reprends ton argument si tu veux bien. y a écrit W-A-R-R-I-O-R et V-O-L-E-U-R, pas archer ou tireur. DONC pourquoi ces 2 classes là seraient meilleures que le rodeur à l’arc ? pourquoi eux un simple pas à droite ne suffit à esquiver leur flèches contrairement au Rôdeur ?
ensuite je ne viens pas ouin-ouin pour le rodeur. Comme écrit plus haut je suis juste choqué que ce paradoxe ne gêne que moi … mais c’est peut etre moi l’idiot apres totu quand on dit rodeur on sous entend “quille à l’arc” et quand on dit warrior et voleur on sous entends “brute à l’arc”
et avant que vous ne réagissiez je suis d’accord avec tout ce que vous dites (certaines armes sont pourries en PvP et ce pour toutes les classes, que le rodeur se joue en binome avec le pet, que le pet fait parti intégrante du dps etc etc) SAUF le fait qu’un rodeur doit forcément etre une quille à l’arc car c’est ce que vous sous entendez en me disant que ça ne vous choque pas que les flèches de TOUTES les autres classes soient inesquivables autrement qu’avec une esquive.
(Modéré par Sasso.7018)
Pour ma part sans entrer dans les détails j’ai un build Zerk Arc Long+ Arc Court et ça carbure sacrément en 1v1 ou en mélée avec le skill des Flèches perceuses, alors le up de l’arc Long ça m’arrange bien.
Sinon, c’est vrai que comme le dis Sasso, pourquoi les flèches des arcs des autres classes sont-elles à “tete chercheuse” et pas celles du Rodeur qui lui nécéssite un Skill pour palier ce problème?
Voilà donc un point à devoir up aussi dans l’avenir.
Ensuite Naholiel, tu as raison, on ne va pas polémiquer sur ce qui est useless ou pas comme armes pour chaque classes, je pense que c’est assez individuel, sauf lorsque tu dis que la Masse en Gardien n’est pas géniale, là non désolé j’ai ris, car c’est l’arme indispensable du Gardien Tank quand meme ^^
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
(Modéré par Atores.2491)
donc je reprends ton argument si tu veux bien. y a écrit W-A-R-R-I-O-R et V-O-L-E-U-R, pas archer ou tireur. DONC pourquoi ces 2 classes là seraient meilleures que le rodeur à l’arc ? pourquoi eux un simple pas à droite ne suffit à esquiver leur flèches contrairement au Rôdeur ?
Mais les autres classes balancent pas des claques a 1K5 de portée avec leurs arcs !
Ya un temps de trajet sur les flèches, et forcément, la flèche d’un voleur a 900 de portée et celle du war a 1K de portée, elles mettent moins de temps a arriver que celle d’un rodeur a 1K5.
Mais elles sont pas a tête chercheuse pour autant, elles sont tout autant esquivable que les autres celles du voleur et du war, sans même frôler la touche V.
Tout d’abord
Je me trouve face a un voleur. Je lui tir dessus, il se contente juste de faire des gauches droites de manière régulière sans tenter d’utiliser l’esquive et chacun de mes tirs passe en hors porté ou en obstrué a environ 1000 mètres de porté…….900 étant mon point de référence avec le sort Terrain boueux.
D’après l’auteur de ce post il est à 900-1000 de range de son adversaire pas à 1500. Sinon oui je plussoie qu’a 1500 on puisse les éviter pour la raison évidente que tu as énoncé, tout comme on peut éviter les grenade de l’ingé quand elles sont lancées de trop loin
Ensuite, si tu me certifies que les flèches de war et de vovo sont tout aussi esquivable que celle du war sans meme faire d’esquive alors bah il en va de soi que je retire ce que j’ai dit dans mes anciens posts.
Tout d’abord
Je me trouve face a un voleur. Je lui tir dessus, il se contente juste de faire des gauches droites de manière régulière sans tenter d’utiliser l’esquive et chacun de mes tirs passe en hors porté ou en obstrué a environ 1000 mètres de porté…….900 étant mon point de référence avec le sort Terrain boueux.
D’après l’auteur de ce post il est à 900-1000 de range de son adversaire pas à 1500.
Il y a une chose que beaucoup de joueurs n’ont pas remarqué, c’est l’espèce de petit trait rouge qui est présent sous un skill lorsque l’on est hors de porté pour que ce même skill soit efficace. On voit très bien dans son screen que de toute manière il est à porté de tire (le trait rouge n’étant pas présent sous ses skills de 1 à 5). On peut voir ce trait rouge sous le skill n°0/10 (l’élite) pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle.
Après c’est une déduction que je me suis faite lors de mes débuts dans GW2.
Non les flèches du war ne sont pas esquivable avec un simple gauche droite à la GW1 ni celles du voleur. Je pense qu’ils ont voulu récupéré la mécanique du 1er du nom pour le système d’archer mais uniquement sur le rodeur.
en tout cas merci de cette précision Squall Ff Vlll, j’avais déjà remarqué ce trait mais j’avais jamais fait le rapprochement ^^
Et avec tes renseignements sur le vovo et le war, je persiste et je signe que ce paradoxe me choque.
enfin bref je vais arrêter de polémiquer là dessus étant donné que ça choque que moi et que je ne joues meme pas rôdeur arc long ^^ (ingé forever !!)
Alors je pense pouvoir apporter des éléments de réponses nouvelles, mais il y a des choses assez surprenantes.
Comme le fait remarquer Squall et qui a raison, les traits rouges sous les skills indiquent si on est a portée de cible ou pas et ce quelque soie l’arme, seulement il y a quelque chose qui m’a assez étonné:
-Une arme tel que le Fusil de l’Ingénieur qui indique une portée de 1000 touche à plus courte portée qu’un Pistolet pour l’Ingé ou autre indiquant 900 de Portée.
-Un Pistolet qui indique 900 de portée voit comme n’importe quelle arme à projectile de type Arcs, un trait rouge appliqué dès que ce dernier atteint sa portée théorique, mais il semble etre possible de la dépasser de 200 ou 300 et toucher ses cibles avec (l’auto attaque se désactive), il faut utiliser le 1 manuellement.
Celà peut signifier soit qu’il y a un bug sur le calcul de portée des armes, soit qu’au delà d’une portée de 900 pour TOUS les Arcs et les Pistolets, ces derniers acceptent une marge supplémentaire d’écart de portée de +-200 mais avec la non garantie de toucher ses cibles.
Quant au Fusil et certaines armes comme le Baton, le Sceptre, la portée indiquée est respectée car elle touche automatiquement ses cibles mais ne peuvent en aucun cas excéder la portée initiale indiquée contrairement aux Arcs et aux Pistolets.
Donc, s’il n’y a pas de bugs, en théorie, seul les Arcs long et court et Pistolets assurrent de toucher leurs cibles à une portée maximum de 900 avec un écart de +-200 (soit une portée totale à 1100 ou 1200 sans assurrance de toucher la cible).
Quant à l’Arc long pour le Rodeur, sa portée indiquée peut aussi etre dépassée avec cet écart de +-200, y compris avec “Oeil de Lynx”.
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
(Modéré par Atores.2491)
pour ce qui est de l’arc court en voleur, j’avais effectivement remarquer que le spam 1 pouvait dépasser sa limite de distance. Je m’étais dis que ça devait être une histoire de “vélocité” et de gravité de la flèche (elle parcoure un peu plus que ça limite) tandis que les attaques de type ciblage au sol elles, ne peuvent pas dépasser cette limite.
J’ai aussi remarqué ça avec les grenades de l’ingénieur : quand on vise un obstacle comme une poutre, les grenades qui passent à côté peuvent blesser des cibles beaucoup trop loin pour pouvoir les toucher directement.