Hache ou Epée ?
L’épée du rôdeur est l’arme qui fait le plus de dégâts au cac pour cette classe. En full berserker elle fait autant de dégâts que l’espadon du war…
Truc à savoir il faut désactiver l’auto attaque sur le 1 de l’épée car tu ne pourra pas esquiver à volonté.
Sinon c’est vraiment une arme qui fait des dégâts massifs, pour le fun essaie la avec un cor et le skill zéphyr.
J’ai essayé Epée/Cor pendant les 3/4 de mon levelling.
Ce que j’en retiens, c’est qu’on saute un peu partout sans faire trop de dégats. J’utilise le Zéphyr et ça ne m’a pas impressionné plus que ça.
Après faudrait que je teste en lvl 80 avec un vrai stuff ou alors en spvp pour voir ce que ça donne…
Bonjour je dirai la hache si tu es en altération sinon le mieux reste l ’épée si tu es dégats direct ; c est ce que j utilise en donjon avec zéphyr ca reste une tuerie.
Le 2 et le 3 de l épée me sert d ’esquive.
J’ai réessayé l’épée hier soir…sur la lisière des brumes. Et en spammant le 1 “dans le tas”, je me suis retrouvé à sauter pour rien…dans le vide…
Et je ne parle pas pour tuer un voleur ou un guerrier qui veut s’enfuir, c’est la misère à sauter partout en on finit par perdre rapidement sa cible.
Alors en donjon ou pve contre des mobs poteaux ça peut peut être le faire s’ils ne sont pas prêts d’un ravin, mais c’est pour moi une arme très situationnelle. Contre un joueur un minimum intelligent cette arme ne sert à rien.
C’est vraiment ce que je reproche au jeu à l’épée. On saute partout. Puis désolé mais 2-3k de dégats avec l’épée vous êtes en full berserker ?
Car pour ma part je compte jouer avec un stuff mix soldat/chevalier.
Hache-Cor en premier ensemble d’armes, pourquoi pas. Mais une fois qu’un ennemi vient au corps à corps, la survie repose alors sur les seules esquives personnelles et le 3 de la hache. Contre un voleur spécialisé dans le burst, c’est très léger. Donc pour augmenter sa survie, je vois deux solutions : soit prendre des utilitaires et des aptitudes de survie, soit s’équiper d’un second ensemble d’armes dédié à l’esquive comme épée-dague.
Après, comme tu l’as souligné, l’ensemble épée-dague possède les défauts de ses qualités. De meilleure option à la survie contre un voleur ou un guerrier, ça devient la meilleure option au suicide au bord d’une falaise ou d’un pont. Quant aux esquives tournoyantes et au système de désengagement et de réengagement du 2 de l’épée souvent couplé avec des demi-tours de caméra, ils constituent le meilleur moyen de perdre de vue sa cible dans une mêlée ou un envoûteur parmi ses clones.
Au final, l’épée reste une arme qui demande énormément de compétence pour y exceller. Mais croiser dans les airs, en sens inverse, un voleur qui venait vous achever avec son droit au coeur, ça n’a pas de prix.
Voici une vidéo de Puandro qui date un peu mais qui permet de voir tout le potentiel de survie apporté par l’espadon et l’épée-dague :
https://www.youtube.com/watch?v=tI7ouz1xt9E
(Modéré par RabanMaur.8392)
Merci Raban très intéressante ta réponse
Donc pour toi l’utilisation de l’épée n’est pas offensive, mais défensive, et en particulier contre des joueurs humains.
Donc l’idée étant de rester aussi souvent que possible en Hache/Cor, et de passer situationnellement en Epée/Hache (je préfère la hache pour bloquer sous représailles que la dague)
Du coup sur Hache/Cor, je mettrai bien +5% dégats et +7% chances critiques, et par contre en Epée/Hache des cachets plus défensifs comme par exemple : geler les ennemis à proximité pendant 2 secondes lorsqu’on switch d’arme, ou bien gagner 50% de son endurance lorsqu’on switch d’arme.
PvE parlant, l’épée inflige de bons dégâts direct, dispose de deux esquives défensives, et d’une très bonne mobilité (avec le 2). Mais j’dois avouer que son intérêt se trouve essentiellement en PvP. En PvE, on a pas spécialement besoin d’autant de mobilité, ni d’esquive.
Mais c’est sûr qu’avec tous les petits sauts, faut faire attention xD (et désactiver l’auto-attaque, c’est mieux, même si j’crois que depuis le 15, les esquives sont prioritaires… mais j’ai pas encore test)
Oui, le choix des cachets semble être cohérent.
Etant donné que je suis orienté altérations en McM, je n’utilise effectivement l’épée que pour ses esquives, avec l’empoisonnement en bonus. Je n’utilise l’auto-attaque que pour infliger infirmité à un ennemi qui tente de s’échapper. Par contre, si j’étais orienté dégâts directs, j’utiliserais l’auto-attaque beaucoup plus souvent.
En PvE, la question ne se pose pas, j’utilise l’épée de manière exclusivement offensive. Durant ma prise d’expérience où je jouais en tank BM, j’utilisais aussi le 2 de l’épée pour me soigner avec le bond dans ma zone d’eau.
(Modéré par RabanMaur.8392)
En PVE, y a t’il de meilleurs armes pour faire du dégat direct ? Le 1 de la hache me semble pas mal du tout à distance, et en prime ça rebondit ^^
Trop d’esquive tue l’esquive ^^
Je vais uniquement parler du PvE, ne faisant que peu de JcJ et de McM.
L’épée est L’ARME du rôdeur en PvE, pour avoir tout testé, je ne vois pas comment on peut trouver cette arme faible en fait…
Arc long : Dégâts corrects si à +1200portée, ce qui n’arrive quasiment jamais et si c’est le cas, on ne profite pas des buffs de team, et pas de cleave
Arc court : Dégâts pas exceptionnels, pas de cleave
Espadon : Cleave, dégâs un peu faibles mais le 2 et le 3 font de bons dégâts, et une esquive gratuite sur l’auto-attaque
Hache : Dégâts misérables je trouve…
En comparaison d’après le wiki :
Epée : 202 (0.6) puis 235 (0.7) sur le 3ème coup
Hache : 168 (0.5), et pas de cleave
Je ne suis pas sûr de comprendre tous tes chiffres du wiki.
Est-ce que ça veut dire que (par exemple) la hache fera 1680 de dégats avec une vitesse d’attaque de 1 coup toutes les 0.5 secondes, et que l’épée fera 2020 de dégats avec une vitesse d’attaque de 1 coup toutes les 0.6 secondes ?
Autant pour moi, j’ai oublié d’expliquer.
Non, en fait le chiffre entre parenthèses correspond à un “ratio” qui est calculé par :
ratio*puissance*puissance de l’arme/armure de la cible
Ce qui veut dire qu’avec 2500 de puissance, tu auras pour l’épée : 202+0.6*2500*puis.arme/armure, soit 202+1500*puis.arme/armure
L’épée a donc des dégâts de base plus élevés, un meilleur scaling avec ta puissance et cleave (et tape plus vite au passage)
Donc si je suis bien, l’épée a 0.1*2500*puiss.arme/puissance de plus que la hache, soit à la louche dans les 10% de dégats supplémentaires avec le ratio, et 20% sur les dégats de base, donc 30%.
Là on l’épée fera 2k de dégats, la hache en fera 1.4k c’est ça ?
Si c’est le cas c’est vrai que l’écart est pas négligeable.
Donc en gros, l’idéal serait un switch Epée/Hache pour le PVE, et Hache/Cor pour le PVP (MCM).
Là où pour les autres classes on essaye de monter des switchs CAC/Distance, ici on fait un switch PVE/PVP si je comprends bien ? Donc dans l’idée abandonner tout avantage de switch d’arme pendant le combat.
le 2 et le 3 de l’épée servent a esquiver tu obtiens ainsi 2 esquives de cac en plus de tes esquives basiques
pour ma part épée côr ou épée dague me semble mieux que hache côr
apres la double hache est aussi une possibilité assez sympa mais pas pour du full zerk
Je ne serai jamais full zerk en rodeur. J’opte plutôt pour la polyvalence, donc soit soldat, soit chevalier, soit céleste, soit un mix de tout ça xD
Si dans l’idée le switch Epée est plus dans un mode défensif (en PVP pour éviter le combat, en PVE pour éviter les dégats des mobs), alors je pense que la hache est meilleure que le cor en seconde main, car elle offre le possibilité d’éviter les projectiles tout en faisant du dégat et en obtenant représailles, et permet également une attaque à distance. Le cor permet une attaque à distance et un buff offensif du groupe, donc le Cor me semble meilleur avec une arme main droite offensive comme la hache.
Je me trompe ?
salut,
épée/hache est ce qu’il y a de mieux niveaux dps (zerk). la hache mains droite sert dans les builds alté. Donc oublie la hache si tu joues pas altération.
Il vaux mieux préférer en switch espadon ou arc long.
si tu choisi la polyvalence, un mix céleste/zerk (voir necrophage) donne un bon compromis dps/survie: dans ce cas je jouerais sans doute épée/torche switch hache/hache (ou l’inverse).
l’astuce pour se passer du cor de guerre tout en ayant les effets du cor de guerre consite a utiliser la rune de la meute et d’avoir un oiseau et un moa rouge en pet (perma furie garanti et quasi perma speed).
Merci marsexplorer pour ta réponse très complète.
Alors oui la rune de la meute est celle que j’avais envisagé dans mon build.
En fait le Cor de guerre ne m’est utile que pour une chose : le speed en l’absence de combat.
Comment pallier à cette absence qui est pour moi un indispensable d’un build, aussi bien PVE que PVP/MCM ?
Le speed de l’oiseau est une compétence d’attaque et ne peut se déclencher manuellement/automatiquement non ? Sinon ce serait effectivement une solution très bonne car les oiseaux ont une bonne vitesse d’attaque et font de très bons dégats.
Il y a bien l’élite qui met 28s de rapidité dans mon build, mais se recharge en 2min donc dommage d’utiliser une élite juste pour ça !
Bon alors je vous présente mon build (j’avais fait une ébauche sur un autre post) :
armure et bijoux full célestes. Rune du voyageur (pour le fameux problème de la rapidité, puis elle va bien avec le céleste, et me donne des durée d’avantage et d’alteréation non négligeables).
Par contre au niveau des armes, chaque set a sa spécialité :
- Epée/Hache pour le CAC, plutôt défensif et en dégats directs. Utilisable en défense en PVP/MCM, et la plupart du temps en PVE. Les cachets ont pour but de maximiser les critiques pour maximiser les stacks de pouvoir.
- Hache/Torche pour le PVP/MCM à distance en offensif, et éventuellement en PVE pour les altérations et la distance (suivi d’un switch Epée/Hache pour rompre le combat en laissant une dégène importante). Les cachets ont pour but d’augmenter les dégats par altération avec le pouvoir, et de mettre du saignement de groupe en cas de switch.
Pour les pets :
- Moa Rouge pour le soin de groupe et la fureur de groupe
- Aigle pour la rapidité de groupe, les dégats directs et le F2 qui met 2 saignements longs.
Concernant les aptitudes, c’est très peu négociale. Le but étant de stacker du pouvoir assez souvent au familier à et au rodeur, tout en frappant vite et en partageant les signes (6 secondes d’invincibilité contre un bus tout en faisant de la brulure sous célérité et en rompant le combat ça n’a pas de prix ^^)
Voilà donc un build très polyvalent pour une classe polyvalente qui au final ne fait rien à la perfection mais fait tout plutôt bien
(Modéré par Quicky.8396)
Voilà donc un build très polyvalent pour une classe polyvalente qui au final ne fait rien à la perfection mais fait tout plutôt bien
La classe peut faire beaucoup de choses a la perfection (ou presque), il faut juste prendre le temps de changer rapidement de build (et éventuellement de stuff) en fonction de ce qu’on prévoit de faire : défense/cap/roam/bus/PvE open world/donjons
Après c’est sûr qu’avec du stuff céleste sur un rodeur ça devient comme tu dis “jack of all trades, master of none”… On peut tout faire, mais on est presque useless partout aussi :/
M’enfin, au moins on se prends pas la tête.
useless partout ? faut pas exagérer hein ^^
Il donne des avantages au groupe tout de même grâce aux pets, tank plutôt bien, fait de bons dégats, et a une zone d’eau avec un bon niveau de heal. Je ne pense pas qu’il sera vu comme un boulet ou handicap pour le groupe s’il est utilisé intelligemment et judicieusement, en fait comme pour toutes les classes.
au passage, l’épée en mcm peut faire traverser un bus adverse extrèmement vite, il suffis d’auto attaquer sans cible, et ce qui est un inconvénient est un avantage si bien géré. Mais c’est extrèmement dur a utiliser.
En pvp c’est vraiment une arme sympa, un peu un spam droit au coeur de rodeur
En Pve c’est un must have.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
pour pallier au “manque” de speed, il faut distinguer plusieurs situation:
MCM: le bus est généralement perma speed. d’un manière générale je choisirais également le cor pour cette raison, et également que le 5 est un combo/explo.
PVE explo: le signe de chasse donne +25% speed, ce qui t’économise la rune du voyageur et le cor.
PVE donjon: dépend de la composition du groupe, donc a voir.
Merci pour ta réponse mais je me suis orienté vers le build indiqué plus haut avec un switch Dégats directs/Dégats par alté.
Je suis perma speed et j’ai un build très polyvalent, ce qui me correspond le plus
J’aime bien l’épée en donjon, ya pas trop à se fatiguer avec lol
spam 1, si perte d’hp et zone d’eau press 2 pour un saut qui heal, 5 cor de guerre sil le faut et en même temps sa boost le dps