JcE : arc court ou arc long ?

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Maniackis.5701

Maniackis.5701

Bonjour,

j’en suis au moment où je dois choisir une orientation dans mon stuff. précision et altération si je veux jouer avec l’arc court, puissance,précision et crit si je veux jouer en arc long.

mon dilemme est le suivant: j’ai une nette préférence pour l’arc court, mais j’ai peur qu’à terme cette orientation me porte préjudice, étant donné que les saignements sur une cible sont limités à 25.

qu’en pensez-vous ?

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Cubix.7352

Cubix.7352

Ayant testé les deux arcs je ne peu que te conseiller l’arc long (avec espadon pour le cac), la compétence “Tir à bout portant” permet de toujours garder ton mob a distance et la compétence “Barrage” quant à elle te permet de tuer très rapidement de gros packs de mobs en la combinant avec des pièges.

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Archyonx.6308

Archyonx.6308

C’est franchement lié a ta préference.

Si tu dispose du trait majeur fléches transperçantes, tu peux facilement tuer plusieurs mobs en même temps, et cela avec n’importe quel arc, de plus, tout les skills transperceront la cible. exemple de tir cérébral, n°5 arc cour, te permet d’infliger stupeur/immobilisation non plus a une seule et unique cible, mais a toutes celle alignées devant toi.

de plus, mine de rien, arriver a poser un stack de +25 saignement sur un mob, c’est poser une source de dégâts non négligeable. Je ne sais pas si tu as affiché les chiffres de degats que tu inflige, mais en tout cas si tu regarde bien, tu verra que ça part vite

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Ayahuasca.5632

Ayahuasca.5632

Personnellement je préfère de loin l’arc court pour une raison, je suis constamment entrain de bouger pour m’aligner avec plusieurs monstres afin de profiter des flèches transpercantes et il m’arrive donc souvent d’être relativement proches des monstres et donc d’être plus efficace à l’arc court. Saches que tu peux aussi très bien jouer en arc court avec switch arc long et vice versa, tu verras très vite que le corps à corps en Donjon n’est pas du tout conseillé pour un Rôdeur, ou du moins tu n’y resteras pas longtemps x)

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Corvhus.4132

Corvhus.4132

Pour ma part ma préférence va a l’arc long, mais je ne joue quasiment jamais le 1 sauf si je suis vraiment loin et que je n’ai rien d’autre à faire, car avec les -20% de CD pour les skills arc long et court (qui se trouve dans la branche adresse au tir ) les CD des autres compétences s’enchainent assez bien, je switch épée + cor pour le buff et les oiseaux et je m’éloigne avec le 2 de l’épée donc je garde l’avantage des dégats brute arc long et de la distance de tir sans pour autant subir de pénalité si je suis proche, bref tous ca pour dire que le choix de l’arc dépend de ta façon de jouer !!! tu ne fera pas plus de dégâts avec l’un ou l’autre si tu l’utilise de manière appropriée en revanche si tu joue l’arc long avec une stratégie arc court tu aura l’impression que l’arme estpapillon

vous pouvez courir, vous pouvez vous cacher, mais vous ne pouvez m’ échapper…

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: BlackBone.9037

BlackBone.9037

Je préfère de loin l’arc court.

En pve/instances/jcj, c’est assez difficile de garde une cible à distance. De plus le tir croisé (tir auto) inflige du saignement quand on est de flanc, idéal avec un ours ou en groupe. Croisé avec l’aptitude qui inflige un saignement à chaque critique, je monte à l’aise à 15 saignement sur un mob (avant qu’il ne trépasse).
Le tout staté puissance/précision(pour le crit, le dégât crit n’est pas si important)/dégât alté, et les aptitudes en 20/30/20.

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Zarine Tharn.7480

Zarine Tharn.7480

Je penche pour l’arc court.

Deja, j’ai fait une comparaison et en dps en supposant que tu mets tout ce que tu as de disponible, l’arc court a un meilleur dps.
Cela devient faux si tu mets pas les saignement de l’attaque normal de l’arc court (parce que t’es pas bien place) ou si il est capable de les supprimer.

Pour ce qui est de la limite a 25 saignements, c’est un faux vrai probleme.
Oui, on est limite a 25 mais en solo PvE, tu montera jamais a plus. J’ai un build pur saignement et j’atteins effectivement les 25 mais jamais plus, et encore c’est quand je claque une bonne partie des skills alors que je pourrais les repartir.

En instance, tout dependra de ton groupe. Avec mon groupe d’ami, on s’est mis d’accord, on a celui qui fait en priorite du saignement, celui qui fait poison et celui qui fait brulure. Ca permet d’eviter une perte de dps.
Dans un groupe random, il est rare d’atteindre les 25 stacks de saignement sans claquer de skill, mais c’est possible. Mais il y a souvent assez de mob pour changer de cible et pas perdre ce bonus dps.

En event PvE contre un gros boss ou t’es 10+, la effectivement tu vas perdre du dps, mais vu le nombre, est ce que c’est grave ?

En PvP, y a un peu plus a regarder comme la portee maximal que tu peux augmenter avec l’arc long, le fait qu’un bon joueur sera toujours face a toi en 1v1…
Ma preference va toujours a l’arc court pour une raison de vitesse d’attaque. Le joueur va esquiver, avoir des skills qui bloque un certain nombre d’attaque… tirer plus signifie user plus facilement ses skills et son endurance sans perdre trop de dps.
Bien entendu, il faut faire plus attention aux coups qui renvoie les attaques et inflige des malus pour chaque attaque, mais l’arme change rarement a ce niveau.

Pour les caracs, alteration est un must, apres ca depend beaucoup de ce que tu veux.
- Puissance, precision, alteration
- Vitalite, puissance, alteration
- Robustesse, precision, alteration
Ces 3 lots semblent interessant a mes yeux, le premier etant en dps pur et dur, c’est celui pour lequel je suis parti au tout debut.
Les deux suivant sont plus pour etre capable de tenir un peu plus car de part mon experience en instance, je prends tres (trop) souvent l’aggro et devoir courrir dans tous les sens pour eviter les coups c’est pas forcement l’ideal.

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Doxir.1459

Doxir.1459

J’ai personnellement fait plusieurs tests et au fil du temps, je penche plus pour (Puissance, précision et % damage) que (Puissance, précision, dégâts par altération). Le build berserker est très puissant. J’utilise 30-30-5-0-5 et je joue avec arc court ET arc long. Les deux arcs se mixent très bien!

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Chulen.5476

Chulen.5476

L’arc court est l’arme principale du rodeur. On peut dire ce qu’on veut sur l’arc long et son tir rapide tu auras pas autant de proc qu’avec le court (chances de saignement sur critique pour ne dire que ca). Oui tu as le barrage de l’arc long oui tu as le bump mais c’est plus situationel que la polyvalence de l’arc court.
De tout de facon si tu joues pur dps il te faudra jouer avec le switch et arc court+long est le mieux en pve.
C’est pas difficile de garder un mob faut juste kite jouer le switch jouer dynamique en somme ne serait-ce que pour apprecier les mecaniques du jeu.
Au niveau des stats degats par alteration/puissance/precision restent une bonne base standard et tant qu’il y a pas de dps meter, on pourra dire ce qu’on veut on ne peut pas mesurer de dps suffisament pour se prendre la tete sur “une optimisation de dps”.

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Stell.6487

Stell.6487

Je pense néanmoins que l’arc long reste bien plus polyvalent que l’arc long sans avoir a switch avec une arme CaC.

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

Arc long pour PvE.
T’es quasi jamais au CaC en PvE si tu t’amuses pas à AoE à tout va.
L’arc court n’est valable qu’en jouant sur les altérations, mais il y à déjà tellement de professions qui jouent aux altérations que tu n’a jamais le temps de stacks TOI même; sans compté le fait que vous vous bouffé le DPS global entre vous.
Moins il y a de personne pour posé les stacks, plus c’est rentable.

(Modéré par Suiran.8960)

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Personnellement j’ai essayé de me faire un stuff le plus polyvalent possible comme j’aime faire du pve et du wvw.

J’ai pris armure du nécrophage et bijoux du nécrophage qui donnent puissance/vita/dégâts par altérations, en armes j’ai un arc court qui donne précision/robustesse/dégâts par altérations, un arc long qui donne puissance/précision/robustesse. En sceau sur les arc j’ai pris “Cachet de perception supérieur” pour remonter le taux de coups critique qui est plutôt faible. En runes sur l’armure j’ai des “Runes de mort-vivant supérieur”, qui donnent robustesse/dégâts par altérations/5% de la robustesse convertis en dégâts par altérations (je compte bientôt les changer pour des “Runes de la meute supérieur”, qui donnent puissance/précision/durée de rapiditée/5% de chances d’appliquer pouvoir/fureur/rapidité a vous et aux alliés proches lorsque vous attaquez (cd:10s) ).

Je joue en 30/25/10/0/5, ce qui me donne actuellement en stats avec 25 stack sur le sceau(a l’arc court, a l’arc long ça change très légèrement) :
- Attaque : 2783
- Dégâts par altérations : 1326
- Chance de coup critique : 36%
- Dégâts critiques : 25%
- Armure : 2258
- Santé : 21291

Je compte changer les runes pour avoir plus de chance de coup critique pour plus de dps a l’arc long(qui est tellement utile en wvw), et pratiquement perma fureur.

Avec ce stuff et se choix d’armes je peux tout faire, me spé aoe pour les events/donjons grâce a l’arc long et aux pièges (bon je devrais changer mes aptitudes qui ne sont actuellement pas du tout optit pièges), ou alors me spé dps mono cible avec zéphyr accélérant et pierre a aiguiser en utilitaires (en wvw ça fait de bon dégâts). Il permet d’avoir un minimum de vita/robustesse.

Je tiens a préciser que j’utiliser le longbow principalement pour ses compétences 2 et 5 (le temps de les cast le cd du switch d’arme est up).

Pour le choix des aptitudes c’est uniquement pour le wvw car j’en fais pas mal en se moment : http://gw2skills.net/editor/?fMEQJATVjEVR2ZW+VoWCg1j9CsvWBO5MMkxvgKebH

Vous l’aurez compris c’est un build en mode poteau, sur un bon placement on obtient 20% de dégâts en plus sur une cible, réduc de cd a l’arc court/long, up de la portée de l’arc long, reduc cd des compétences de survie, fureur/rapidité sur un switch d’arme etc… Enfin je vous laisse voir par vous même. Et 5 points dans la dernière branche tout simplement pour avoir 2s de zéphyr accélèrent toutes les 20s (ce qui permet d’éviter de claquer son cd de zéphyr accélèrent pour burst avec le 2 ou le 5 de l’arc long, les 2s du switch de pet suffisent a lancer une des deux compétences).

Et le build spé aoe : http://gw2skills.net/editor/?fMEQJAVDjEVx11VoWCglCBDsfgT2DDd8xvgKebH
Pour le 3eme utilitaire je n’ai rien mis car ça dépend des situations, peut mètre un autre pièges ou une autre compétence au choix selon la situation.
Sinon j’ai pas grand chose a dire sur le gameplay, spam de pièges, de l’attaque 1 et 2 a l’arc court avec un bon placement, switch a l’arc long pour cast le 2 et le 5, et toujours les 5 pts dans la dernière branche genre pour cast le 5 de l’arc long rapidement (ce qui est très pratique, ça évite de rester immobile trop longtemps).

Enfin c’est sur que je n’aurais pas autant de dps que quelqu’un “spé arc court” ou quelqu’un “spé arc long”, mais ça me permet de pouvoir tout faire quand même, et c’est ça qu’est bon.

(Modéré par Gildoudou.5381)

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Chawky.7280

Chawky.7280

PVE arc court couplé a hachette+cor = buff enorme et saignement+poison
l arc long et tout juste useless en pve a part en WvW grâce au talent +% 5 de porté en plus qui te rend quasi intouchable en haut d une tour^^ bon jeu

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: Chawky.7280

Chawky.7280

Arc long pour PvE.
T’es quasi jamais au CaC en PvE si tu t’amuses pas à AoE à tout va.
L’arc court n’est valable qu’en jouant sur les altérations, mais il y à déjà tellement de professions qui jouent aux altérations que tu n’a jamais le temps de stacks TOI même; sans compté le fait que vous vous bouffé le DPS global entre vous.
Moins il y a de personne pour posé les stacks, plus c’est rentable.

tes satck meme s’il sont invisible sont compté dans ton dps et tout ceux qui fait proc donc je voie pas le souci d être plusieurs ou pas

JcE : arc court ou arc long ?

in Rôdeur

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

j’ai envie de dire deja sa depent de ta façon de jouer, l’arc long et l’arc court necessite des stat differente, car l’arc court joue sur l’application d’altération et un tir faible mais rapide donc il faut du crit et de la puissance d’alté (pour la 3eme stat j’hesite en puissance ou degat crit),
l’arc long est utile si tu joue de loin et joue plutot sur le degat direct donc puissance crit et degat crit, car meme avec beaucoup de crit le peu de stack que tu va poser c’est une perte de dps.

donc selon ta facon de jouer (dynamique ou poteau), ton pet, et tes stat/spé il faut choisir se que tu prefere , perso je pense pas qu’un arc est meilleur qu’un autre, c’est ta façon de jouer qui determinera se qui est mieu pour toi et toi seul ^^

bon jeu