Mer de Jade
Jouer son rodeur en JcE, JcJ ou McM
Mer de Jade
je confirme mad karis^^
je joue avec un set berserker ou marauder (je test un peu les 2) qui ont grosso modo, les mêmes stat au niveau survie avec un buid “glass canon”, et ça peut très vite tourner au vinaigre .
son conseil final est tout à fait pertinent, pour peu que l’on soit attentif, tant que l’on soit dans le bus, on est en sécurité. (même en cas d’aoe massive, on a toujours le tps de réagir).
par contre si pour une raison où une autre on se retrouve isolé (volontaire (roaming solo) ou involontaire (fuite)), il faut toujours regarder partout et voir les adversaires en premier… sinon c’est chaud. ( mon diable à moi, fufu/envout)
pour en revenir à ta question, je joue avec les mêmes armes, et build qu’en pve. je change juste tir perfo (que je n’utilise que ponctuellement en pve , pour éviter des agros non désirées), et les familiers.
en pve j’utilise à 80% double ours, 10% felin, 10% le reste(plus pour varier les plaisirs), et mcm, je reste sur double araignées , pour le venin paralysant.
cela me permet de gagner un peu de temps pour les mauvaises rencontres (cf plus haut^^)
sinon toujours en mcm, je switch en double ours pour attaquer les camps de ravitaillement ( en général en solo).
mais je ne fait du mcm que depuis 15j , donc pas une grosse expérience.
si tu veut fair du roaming comme tu dit en berserker je te conseille soit un felinx soit un oiseaux du genre chouette.
Car c’est 2 familier font environ 70% des crit qui si ont ajoute le 30% crit des familier.
L’oiseaux se retrouve a fair +- 2x 1200 aux 2 seconde et a 2200 de vita +-
Félin fait 1400 par seconde mais a des bon petit burst en skill et ex:jaguar peut etre invisible 6 seconde en attaquant avec le F2 mais 1800 de vita +-
Donc si tu te fait des petit groop de 1-5 un pet berserker est mieux qu’un pet range ou survie.
Il y en a aussi qui utilise les familier canin acause du ralentissement qui cause mais il fait pas de crit alors tu passe de 1400 seconde a 700 seconde.
Donc a testé
Et puis si sa te dit de deconné essai le siamouth il est assé marant car le F2 drop soit une plume(3 seconde d’invisibilité)z touf de poil(3 seconde d’invisibilité) ou encore du plasma qui te donne un mass buff soit protection,fureur,protection,stabilité… pendent 10 seconde je croi. Donc sa peut etre marant
(Modéré par StalasQc.3507)
Merci pour vos réponse.je posais ces questions car je reprend le jeu, et je trouve que le niveau a beaucoup augmenté en mcm. Je n’ai pas refait de pve depuis que j’ai repris; Avant d’arrêter j’étais parti sur un stuff bersek, mais vu le niveau général des gars en face je vais surement revoir tout cela.
Merci encore pour vos réponse, et à bientôt In Games .
Mer de Jade
Bonsoir,
Pour ma part je joue un build basé sur les traps que voici :
http://gw2skills.net/editor/?fMAQNAV8fjEVx11VuVo2Bi2DNZ+zzewfH9IXB/nwsLbM;TYAqmMNJay2krJZTA
(j’alterne entre nid de vipères et piège de glace selon les circonstances)
j’apprécie assez ce build notamment lorsqu’on a le temps de préparer le terrain ( mais efficace également lorsqu’on est pris au dépourvu ).
ca vaut ce que ca vaut mais j’ai fait un test et réussi à depop un géant vétéran seul dans la zone d’Orr lvl 80.
je suis full exo nécrophage, sauf pour les bijoux que je n’ai pas encore acquis.
j’aimerais vos conseil/avis sur ce build.
De plus je me lance dans le McM depuis peu et j’aimerais savoir ce vous entendez par “bien jouer son rôdeur” sachant que j’ai horreur des bus vs bus et que je compte plus jouer en “escouade” de 3-5 personnes avec ma guilde.
Merci d’avance
PS: je posterai bientôt une vidéo de mes “exploits” en McM en espérant que vous acceptiez de commenter ou critiquer ( de façons constructive ) mon gameplay.
Je pense que ce pourrait être une bonne idée que plusieurs personne de différents niveau fassent de même afin que l’on puisse voir les erreurs commises ou les combats bien menés !
Pour ma part sur ton build je changerai peut etre le nid de viper par piege de glace.
Car c’est sur tu perd un petit peu de dega mais le piege de glacce c’est 10 seconde de freez asuré + les combos ce qui handicape grandement ton ennemie.
Surtout pour les fights genre 3vs3. Sa fait sont petit effect :P.
A part sa si tu a un bon peit groop de 3-5 persoonne moi jaime bien aller chercher les camps.
Et éclaté quelque dolyak sur le passage:P
Ou encore simplement runné des supply pour buildé des sieges.
Sinon comme je l’est dit plus haut essai le piege de glace c’est vraiment bon, Bref c’est mon avis.
yep merci pour ton conseil, mais, et je le dit sans animosité aucune, prend le temps de lire les posts ^^ j’ai bien spécifié que j’alternais entre nid de vipères et piege de glace selon les circonstances mais merci cela me conforte dans mon choix !
A désolé j’etai un peut trop fatiguer je croi :P
pour ma par, jouer avec les pièges, en mcm (je ne connais pas le pvp) est a double tranchant.
dans le sens où il faut jouer très agressif, pour forcer sa futur victime à aller où on souhaite.
c’est l’éternel : “être chasseur ou être chassé”
en ce qui me concerne , après je n’arrive pas à jouer les pièges de manière offensive. je trouve que mes adversaires ont trop de possibilité de s’échapper. (ceci étant peut-être du au fait que mes aptitudes ne soient pas en corrélation avec se type de jeu).
par contre je les trouve excellent en jeu défensif, servant à ralentir mes adversaires, tout en infligeant des dégâts. mon dilemme fut au moment du choix de compétences: que mettre dans les 3 cases utilitaires? (QUE! , 3 cases)
c’est là que je les ai enlevé, je trouvais que d’autres compétences étaient plus performantes: à savoir:
signe du chasseur: +10% de vitesse passif (joueur et pet)
signe de la nature: regen de point de vie passif (joueur et pet)
reflex éclaire: bond en arrière (qui casse les contrôle et donne une regen)
voila mon point de vu sur les piège . mais comme dit, mon build et ma manière de jouer vont dans ce sens.
En fait sceraux de chasse a été augmenté a 25% speed.
Et le seul truc avec reflex eclair c’est que sa n’enleve pas les root alors si tu est immobilisé sa ne fait rien ..
Donc je préfer avoir zéphyr comme petit burst dps ou le trap de freez
Mais encore tout les build sont bon a vous de voir avec le quelle voir aimé le mieux jouer.
oui c’est exact, ça “casse” seulement l’étourdissement, et donne une regen de 10s
Les compétences que tu donnes font partie d’un buid basé sur la puissance et les CC je présume ?
j’avoue avoir été longtemps un grand fan de l’arc long, mais je l’ai laissé tomber peu avant de up 80 car je ne m’en sortais pas en pve notamment en Orr où la distance nécessaire à l’efficacité de l’arc long faisait que je récupérais tout un paquet
de mobs et me faisais ouvrir.
Mais puisque tu sembles bien t’en sortir je vais peut être m’y remettre, joues-tu un peu en McM avec ce build ?
Sinon pour ce qui est du jeu “offensif”, ce n’est pas exactement mon point de vu, il faut plutôt laisser l’adversaire s’enferrer tout seul.
Il m’arrive de poser des pièges qui ont l’air inutile et par exemple lorsque l’adversaire veut placer une esquive il plonge dedans tête baissée.
Mais pour le reste je suis d’accord le gameplay est assez nerveux et on reste proche de l’ennemi, une autre astuce pour jouer avec les pièges consiste à les poser avant que l’adversaire n’arrive ( i.e : sur le chemin ou à l’angle d’un bâtiment par exemple ) ce qui fait que les traps sont déjà rechargés lorsque l’adversaire tombe dedans et qu’on est en mesure de lui remettre une couche aussitôt mais cela reste assez situationnel.
Pour ce qui est du contrôle de l’adversaire, on dispose de : -Piège à pointe
-Piège de glace
-le 4 et le 5 du shortbow
-le 3 de la hache
la difficulté vient du fait qu’on a pas de quoi booster ça propre vitesse, et que donc il faut garder sous la mains un ou deux contrôles rechargé et il est vrai que j’ai perdu quelque cible à cause de çà.
une bonne technique consiste à lancer le piège de glace lorsque l’adversaire fui et à se servir de la zone de combo ainsi créée avec les flèches.
pour le pve en orr à l’arc long, je parle d’avant la maj du 28 (car maintenat il y a beaucoup moins de mobs), je m’en sortais pas trop mal en pratiquant la tech de la terre brulée.(même sans avoir la distance “optimale” les mobs tombent quand même super vite, à part les champions, où ils faut quand même faire un peu le ménage autour avant de les engager)
l’idée étant de n’avoir AUCUN ennemis dans ton dos, tu avances en dégommant tout sur ton passage, en avançant bien sur , pas de temps mort pour éviter le repop.
en cas de problème tu auras toujours une "safe zone " dans ton dos, et les agros foireuses sont en face de toi, donc tu vois combien de mob tu auras à gérer .
et oui, pour les compétences, je joue en puissance/precis/degat crit, Stalas aussi.
avec des build 30/30/5/…..
pour ta dernière remarque , je rejoins ce que Stalas disait plus haut , si l’enemi fuit, le 5 et le 4 de l’arc court pour le stunt, + ralentir, puis switch arc long pour le finir. le piège me semble prendre plus de temps à mettre en œuvre pour un résultat moindre.
mais encore une fois , je peux me tromper , car je n’ai vraiment pas approfondi cette spé.
les pièges sur un joueurs non npc me semble risqué tout de même
edit: je viens de me relire^^, “un joueur non npc”
dixit, un joueur non, non joueur personnage ;p, je suis doué quand même
edit2: en mcm, pas de souci, en pve non plus, une portée de 1500, ça n’a pas de prix, les mob ont 1200 max, je n’ai jamais vu de mob ayant 1500. tu les touches, eux avancent, t’as juste à reculer et tirer, ils sont condamnés^^
(Modéré par loynal.2891)
:D
Pour les piege en se qui concerne le build berserker il n’y a que le piege de glace car les autre sont innutil, a moin d’etre en spé altération.
Je t’explique vite fait la tactic
Il te faut mettre le trait 30 dans escarmouch qui double la duré des altération des pieges et qui donne aussi -20% cooldown des traps.
Deja la le trap freez a 27 seconde de cooldown et donne 2 seconde de freez par seconde.
On y ajouté le 30 % altération donne par adresse aux tire et ont est a 2.6 seconde par seconde ou 2.3 je ne sait pas si le 30% marche avec le en combinaison avec trait 30 escarmouch:D.
Le trap reste 5 seconde donc tu le met ex: en mcm si un warr ou un autre ennemie aux cac comme les thiefs te saute dessu et il se mange en 5 seconde un total d’environ 13 seconde de freez.
Ont y ajouté les combo finisher ex: skill 1 longbow a 20% chance combo dont une fleche sur 5 donne 1.3 seconde de freez.
Le 3 et le 4 du longbow sont des 100% combo donc sure de lui mettre 1.3sec.
Si tu jeux jouer avec l’Espadon qui est tres bon selon moi, car tu peut lui sauté dessu avec le 3, qui te donne combo bond donc 5 seconde armure de froid, car chaque foi que l’ennemie te hit sa lui renvoi encore 1.3 sec de freez:D Et tu peut le stun avec le 5.
Ou encore bloqué quelque attaque.
Donc en résumer il est freez de 10-20 seconde dépendament des combos.
Sans compté que si tu joue en pve les autres personnes peuvent lui mettre des combos, en dungeon sa monte facil a 30 seconde de freez et 27 sec de cooldown = freez illimité.
Donc 66% mouvement slow et 66% attack slow.
Donc particulierement efficasse.
Pour te répondre Corvhus.
ou je joue en puissance cc crit dmg et sa me donne un total de:
3400 dmg.
61% crit chance+5 sur mon arme donc 66%.
104% crit dmg +30 de base donc 134%.
15k de vie.
2k d’armure.
Sceaux de chasse.
zéphyr ou piege de glace.
Sceaux de natur ou piege de glace.
Pour ce qui est du mcm mon build est particulierement efficasse si tu veut roder
En gros capturé des camps en solo est assé facil.
Si tu tombe sur:
1 ennemie tu devrai le tuer je dirais a 70% de chance
2 ennemie, dépendament des classes, je dirais 40% de chance de tuer les 2 en solo.
Sinon tu peut aussi aller en bus et eclaté les personne sur les murs avec la shower
Ou bien encore éclaté les engins de siege qui sont innaccessible pour bocoup de gens, car la shower a un bon range au dessu des murs ex: les petite tour des 2 coté.
Pve ex: a orr si tu est en full berserker je te conseille arc long/espadon car larc court en pve nest pas vraiment efficasse car tu a larc long et que les ennemie ne senfuis pas:P.
L’espadon offre un bon aoe en attaque de base donc si tu a un petit groop de 3-4 ennemie tu swap espadon +zéphyr et tu spam le groop qui fait un peut plus mal que le longbow.
Et elle permet aussi d’esquiver avec l’attaque de base.
Si les ennemie sont enligné je te conseille de t’enligner avec le longbow pour te claqué une petite brochette de mort vivant.
Derniere petit chose tres importante a ne pas laisser de coté, n’arrete jamais de bougé.
Car je vois trop souvent des ranger static a mon gout, ce qui réduit considérément leur esperence de vie.
J’espere navoir pas fait trop de faute:P.
Désolé si c’est le cas.
“2 ennemie, dépendament des classes, je dirais 40% de chance de tuer les 2 en solo.”
Je demande à voir ça…
A niveau égal :
- 2 rôdeurs c’est mort puisque tu es rôdeur aussi
- 2 mesmer avec le nombre d’illusions qui va avec, bonne chance
- 2 gardiens, impossible à tomber
- 2 nécro, à la limite s’ils sont trèèès mauvais et jouent full puits et toi à distance
- 2 mages, soit ils te dépopent (build GC), soit tu les tombes pas
- 2 war, même pas la peine d’y penser
- 2 voleurs, ta survie est proche de 0 seconde
Je crois que j’ai fait le tour, après on peut combiner les classes pour essayer de trouver la combinaison la moins opti, mais dans tous les cas t’auras jamais 40% de victoire contre 2 joueurs en rôdeur.
bas comme je dit c’est en wvw sa :P car en wvw arena fo voir la c’est sur les chiffre sont different mais disont que en wvw avec mon build je suis pomal immune a tout les condition avec mon puit de heal + mon spirit et la sa depend si il joue en team c’est sure c’est pas tuable car personne peut tuer 2 bon Guardien qui se entre heal mais bon en wvw le mon court pis si yen a 2 il sont triso le 3/4 du temp. sans compté que en wvw ya que 25% des gens qui sont 80 +-.
Alors que en arena en 1v1 c’est 50/50 je dirai vs des bon elem thief. mesmer.
Mais en gros le 2v1 c’est vrm en wvw que je parlai en calculant le fiat le le ya que 25% de 80 et la dessu 50% qui save jouer :P dnc sa aproche des 40% dans c’est condition.