Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Bonjour,

Après une longue pause, je suis revenus jouer.

Et je m’aperçois qu’il existe une forme de “Racisme” anti rodeur. En effet, que ce soit en mcm ou en pve, le rodeur est relativement mal vus.

En mcm la plupart des compo aujourd’hui ne se sont que sur trois voir 4 classes, le reste étant devenus useless. Necro, Guardian, Warrior et éventuellement parfois de l’élem sont les classes demandées la plupart du temps. Le reste étant relégués au rand des classes qui ne servent a rien.

En pve, étant rodeur, je me suis vus être virer de bon nombre de groupe pour des donjons car la encore les gens ne recherchent plus que ces 4 classes la. Optimisation quand tu nous tiens…..

D’où mon mécontentement.

En effet de part le passé les classes de personnages étaient toutes présentes sans discrimination d’aucune nature que ce soit, aujourd’hui la donne a changer et je m’aperçois que ma rodeuse level 80 que je me suis fait papillon a up ne sert plus ou quasiment plus a rien.

Peut être est-ce seulement un ressentis personnel mais j’ai vraiment l’impression qu’avec le temps, les gens se sont tellement focalisés sur l’optimisation et que bon nombre de classes ont étaient zappées. D’ou ma question ne serait-il pas temps de revoir un peu les classes de personnages?

Encore une chose et qui m’agace depuis la sortie de Gw2 c’est le pet.

Idiot comme pas deux, au moindre coup qu’il prends il ralentis la vitesse du rodeur. Je pense que le pet et le Rodeur ne devrait pas être lié sur le plan du déplacement de même que le pet a tendance a aggro tout et n’importe quoi car on ne peut pas regler la distance entre le Rodeur et le pet.

Bref des tits trucs comme ça….

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

éventuellement parfois de l’élem sont les classes demandées la plupart du temps.

éventuellement ? lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Concernant ce que tu dis sur le rodeur… ma fois c’est hélas vrai.
Mais ce n’est pas la seul classe dans ce cas hélas. En PvE si tu joue pas guerrier/gardien/envouteur/elem en ZERK, je te souhaite bon courage pour trouver un groupe ^^. Bien sur tu finira par trouver mais bon il te faudra 1h au lieu de 10min :s.
Malheureusement ça risque pas de changer avant un bon moment quand on voit que les devs trouvent que le guerrier manque, entre autre, de survit —‘. Donc si pour eux le guerrier est encore LA classe à équilibrer, je pense qu’on peut toujours attendre un changement de méta …

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Murky.9275

Murky.9275

Je pense surtout que pas mal de rodeur ne savent pas jouer leurs classe…
Certains rodeur bien spé, épée dague + espadon… te démonte avec brio ;-)

http://youtu.be/t9_MmMbRpzk

Imac 27"/10.9.1/3,5 GHz Intel Core I7/32 Go Ram/NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Pour le McM c’est peut-être vrai mais pour le PvE je suis pas d’accord avec toi.
Le rôdeur est l’une des classes indispensables pour les runs donjons en groupe opti, ça met +150 en précision, l’esprit du givre ajoute 10% de dégâts supplémentaires aux coéquipiers et ça fait de très bon dégâts au corps corps. N’oublions pas son très bon soin qui est également une zone d’eau dissipant les altérations et sa mobilité.
Perso je regrette qu’on ait pas plus de rôdeurs expérimentés dans notre Guilde.

Maintenant le problème c’est un peu comme pour le voleur, y a tellement beaucoup de kikou qui joue cette classe en jouant à distance en faisant 1 1 1 1 1 (le voleur c’est cac 2 2 2 2) que du coup elle a mauvaise réputation.

~ Zigzax ~

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je pense surtout que pas mal de rodeur ne savent pas jouer leurs classe…
Certains rodeur bien spé, épée dague + espadon… te démonte avec brio ;-)
http://youtu.be/t9_MmMbRpzk

Rodeur mcm en bus pas pour du 1v1

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

En ce qui concerne le soucis de l’aggro excessive du pet : En pve si tu ne veut pas que ton pet te ralentisse en prenant l’aggro passe le en attitude passive, de cette façon il encaissera les coups sans riposter et ne te fera pas entrer en combat.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Même en passif si le pet prends un coup, quel qu’il soit, ça ralentis le rodeur.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique des gens arguant que les autres ne savent pas jouer parce que c’est une constatation que je fais et le “skill” personnel n’entre pas en ligne de compte. Se faire kicker de plus de 4 groupe sur 5 parce qu’on est rodeur, ou en mcm se faire entendre dire arrêter avec vos rodeurs prenez de vraie classe qui tiennent les impacts et les sorts de nécro, ça veut tout dire.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Même en passif si le pet prends un coup, quel qu’il soit, ça ralentis le rodeur.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique des gens arguant que les autres ne savent pas jouer parce que c’est une constatation que je fais et le "skill" personnel n’entre pas en ligne de compte. Se faire kicker de plus de 4 groupe sur 5 parce qu’on est rodeur, ou en mcm se faire entendre dire arrêter avec vos rodeurs prenez de vraie classe qui tiennent les impacts et les sorts de nécro, ça veut tout dire.

ben c’est logique, si tu as 80% de rodeurs qui savent pas jouer, ça implique que prendre un rodeur dans un groupe est un gros risque.
A côté un elem, envout, gard, war, etc, médiocre, sera bien plus utile.
Encore que je suis souvent énervé par les guard full dps qui ne prennent meme pas la peine de placer leurs égides.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

En pve je comprend pas comment tu fais…

Je fais n’importe quel donjon hors fractals meme avec les spés les plus trollesque sans trop de problème la dessus. A moins de vraiment rejoindre les annonces “5K EXP ZERK RUSH WAR GUARD ELE DPSSSSSSSSS”, la plupart des gens n’attendent juste que des personnes qui savent un minimum quoi faire (les endroits ou se pack, les zones ou rush, les strats simple etc)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

C’est devenu vraiment nimporte quoi de virer des personnes sous prétexte qu’elles ne sont pas dans les critères de recherche type kikoo zerk.

Ca fait un moment que je n’ai pas fais de dj mais je v bientot devoir en refaire un peu, alors que comme je n’ai aucun Zerk, ca promet du coup…

Il faudrai trouver quelque chose qui pénalise ce genre d’abus, du genre interdire un stuff Zerk en dj, mais en échange gagner des récompense encore plus interressantes.

Puisqu’il faut en arriver à la, autant impliquer une solution radical pour arreter le f* de g* de la part de ces joueurs qui pourrissent le jeu et qui ne savent meme plus ce que c’est que la notion d’un jeu vidéo et d’un divertissement.

Franchement, c’est bien triste…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

En pve je comprend pas comment tu fais…

Je fais n’importe quel donjon hors fractals meme avec les spés les plus trollesque sans trop de problème la dessus. A moins de vraiment rejoindre les annonces “5K EXP ZERK RUSH WAR GUARD ELE DPSSSSSSSSS”, la plupart des gens n’attendent juste que des personnes qui savent un minimum quoi faire (les endroits ou se pack, les zones ou rush, les strats simple etc)

Le problème c’est que si le rôdeur n’est pas automatiquement kick, les gens sont beaucoup moins tolérants envers eux.
Pour donner un exemple il y a quelques jours je farmais le manoir de Caudecus avec mon rôdeur (que je joue corps à corps 4 5 0 5 0 meta)
En c3 je tombe sur un groupe de guerriers/gardien qui a eu la gentillesse de ne pas m’avoir kick durant les 1ères minutes. On arrive aux tourelles lance roquettes, qu’il faut renvoyer dessus à l’aide du flingue à disposition. Mon groupe se plaint de mon pet qui se prend des roquettes, sans savoir que je ne pouvais le ranger en mode combat. Quelques secondes plus tard je suis kick…
Nouvelle essaie, lors du rush dans la grotte avant le boss final je me fais tuer. Je respawn, retente le coup et c’est peu avant mon arrivé avec le gros pull de bandits que je les vois commencer le boss sans moi (comme quoi un rôdeur au milieu d’aarmures lourdes ça s’oublie). Fatalement le groupe de bandits qui me suivait leur rentre dedans, la sanction est immédiate, je me fais kick une nouvelle fois.
A savoir que dans les 2 cas j’étais quasiment le seul buffeur de l’équipe. Je n’ai vu ni bannière, ni bâton, ni mur de renvoie. Juste des zones de lumière qui venaient troller les zones de feu.

Difficile de cerner la logique de ces gens recroquevillé dans leur position war-centré quand on voit qu’il sont prêt à attendre 10 min de plus pour un 4e guerrier zerk plutôt que d’avoir terminé le donjon 5 min plus tôt avec un rôdeur.

(Modéré par Vitriol.6958)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Voila un autre soucis du rodeur:

On ne décide pas quand sortir le pet, dès que le combat combat commence, le pet sort de manière automatique. On est donc obligé de jouer avec.

Pour le moment je trouve ce pet plus dérangeant qu’autre chose. Alors certes ils ont des pouvoirs sympas, certes ça peut être utile pour tanker et encore……

J’avoue que le fait de ne pas pouvoir le diriger comme je l’entends au moment ou j’en ai envie me gène.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Murky.9275

Murky.9275

Pour le rodeur faudrait un F5 pour mettre une AOE au sol ou interviendrais le pet, un champ d’action en gros.
Et pour la personne qui parle du rodeur en bus… désolé mais c’est comme le voleur en bus hein, faut juste savoir jouer. Certain rodeur sont très bon en bus.

Exemple : http://youtu.be/mxUfVxnDj-Q ici tu peux voir un POV rodeur en bus (y’a aussi du guerrier dans la vidéo alors regarde bien tout). La bise.

Imac 27"/10.9.1/3,5 GHz Intel Core I7/32 Go Ram/NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: hypnopilot.9340

hypnopilot.9340

En ce qui concerne le soucis de l’aggro excessive du pet : En pve si tu ne veut pas que ton pet te ralentisse en prenant l’aggro passe le en attitude passive, de cette façon il encaissera les coups sans riposter et ne te fera pas entrer en combat.

le pet passif peut malgré tout conserver/prendre l’agro

PU Mer de Jade

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Pour donner un exemple il y a quelques jours je farmais le manoir de Caudecus avec mon rôdeur (que je joue corps à corps 4 5 0 5 0 meta)
En c3 je tombe sur un groupe de guerriers/gardien qui a eu la gentillesse de ne pas m’avoir kick durant les 1ères minutes. On arrive aux tourelles lance roquettes, qu’il faut renvoyer dessus à l’aide du flingue à disposition. Mon groupe se plaint de mon pet qui se prend des roquettes, sans savoir que je ne pouvais le ranger en mode combat. Quelques secondes plus tard je suis kick...

Oui on ne peut ranger définitivement le pet, il ressort à chaque fois qu’on attaque. Du coup, pour caudecus, arrivé aux tourelles, il est sympa de laisser faire ton groupe et d’attendre gentiment derrière, sinon le pet fait perdre 10 minutes au groupe là où il faut 30 secondes. Si tu t’obstines à vouloir participer et que ton pet ’empapillon’ tout le monde, c’est finalement assez logique de se faire kick.

Ramener un pack de mob après un respawn, ça incite pas non plus à la tolérance ^^

Difficile de cerner la logique de ces gens recroquevillé dans leur position war-centré quand on voit qu’il sont prêt à attendre 10 min de plus pour un 4e guerrier zerk plutôt que d’avoir terminé le donjon 5 min plus tôt avec un rôdeur.

Ben d’après ce que tu nous dit plus haut, c’est plutôt qu’ils sont prêts à attendre 10 minutes de plus plutôt que de terminer le donjon 1/4 d’heure plus tard avec un rodeur qui leur fait perdre du temps aux tourelles et qui leur ramène des packs de mobs

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Le Rôdeur est mal aimé mais n’importe qui ramène un pack de mobs sur sa team va se faire engueulé. C’est clair que jouer rôdeur n’a la rien à voir, dsl!

Pack qui de plus, n’a pas été aggro par tes collègues (ou plus précisément, tes collègues ont réussi à les semer, donc logique qu’ils s’énervent si tu n’y arrivent pas en faisan wipe tout le monde.)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Toujours pour en revenir au game play du rodeur, la question pour moi aujourd’hui est de savoir si nos post sont lus et si les développeurs lisent nos commentaires et si oui vont ils enfin pensés a modifier la gestion de ce pet? Et revaloriser le rodeur?

Car pour moi par définition le rodeur est une personne mobile, mais si tu dois être ralentis tout les deux mètres parce que “chonchon le cochon” (oui c’est le nom de pet) prends un pain parce que toutes les créatures sauvages veulent le bouffer……ça deviens vraiment lourd.

Après plus de 2 ans de jeux depuis la création de guild wars, ça commence a bien faire ^^.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Il semblerait qu’on soit lu, même si des fois on a du mal à le croire ^^

Concernant le pet, tu peux le mettre en hors combat et améliorer sa vitesse de course. Et parfois tu peux aussi changer de pet lorsque tu vois que le tien est à la traine.
Perso j’ai jamais rencontré de problème sur du running.

Par contre ce qui avait déjà été proposé une fois, c’est que lorsque le rodeur esquive le pet esquive aussi. Ca résoudrait en partie ton problème je pense.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Car pour moi par définition le rodeur est une personne mobile

C’était le cas sur gw1, ce ne l’est plus du tout sur le deux.

Ranger :
“can’t escape fights as good as some other classes.”

On notera aussi :
“Your damage will be smaller than other classes due to the pet. Pet have issues against high end PvE encounters since they are more of a hindrance than help.”

Donc oui, ils sont au courant.

Source : http://dulfy.net/2014/06/13/gw2-june-13-balance-philosophy-dev-livesteam-notes/

Un petit conseil sur gw2, ne regarde pas ce qui devrait être mais ce qui est…

RIP

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le pet du rodeur sur GW1 n’était pas terrible mais on pouvait carrément l’enlever.

Si quelqu’un qui dit que le rodeur est inutile ne maitrise pas cette classe alors qu’elle est la plus simple et offre pas mal de possibilité.

Si ton pet se fais os, c’et que tu as un problème dans ton build.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pack qui de plus, n’a pas été aggro par tes collègues (ou plus précisément, tes collègues ont réussi à les semer, donc logique qu’ils s’énervent si tu n’y arrivent pas en faisan wipe tout le monde.)

Oui enfin le groupe de wawa no brain peut très bien attendre tout le monde au lieu de commencer un boss, c’est de la politesse qui se perd de plus en plus…

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Pour donner un exemple il y a quelques jours je farmais le manoir de Caudecus avec mon rôdeur (que je joue corps à corps 4 5 0 5 0 meta)
En c3 je tombe sur un groupe de guerriers/gardien qui a eu la gentillesse de ne pas m’avoir kick durant les 1ères minutes. On arrive aux tourelles lance roquettes, qu’il faut renvoyer dessus à l’aide du flingue à disposition. Mon groupe se plaint de mon pet qui se prend des roquettes, sans savoir que je ne pouvais le ranger en mode combat. Quelques secondes plus tard je suis kick…

Oui on ne peut ranger définitivement le pet, il ressort à chaque fois qu’on attaque. Du coup, pour caudecus, arrivé aux tourelles, il est sympa de laisser faire ton groupe et d’attendre gentiment derrière, sinon le pet fait perdre 10 minutes au groupe là où il faut 30 secondes. Si tu t’obstines à vouloir participer et que ton pet ‘empapillon’ tout le monde, c’est finalement assez logique de se faire kick.

Ramener un pack de mob après un respawn, ça incite pas non plus à la tolérance ^^

Difficile de cerner la logique de ces gens recroquevillé dans leur position war-centré quand on voit qu’il sont prêt à attendre 10 min de plus pour un 4e guerrier zerk plutôt que d’avoir terminé le donjon 5 min plus tôt avec un rôdeur.

Ben d’après ce que tu nous dit plus haut, c’est plutôt qu’ils sont prêts à attendre 10 minutes de plus plutôt que de terminer le donjon 1/4 d’heure plus tard avec un rodeur qui leur fait perdre du temps aux tourelles et qui leur ramène des packs de mobs

Parce ce que toi tu serais prêt à donner des raisons de kick dès la moindre erreur ? Belle mentalité encore une fois, surtout que dans le manoir les erreurs sont légion, et qu’il est relativement simple d’en faire quand d’autres en font. Lorsque je suis avec mon voleur 1 coup sur 2 y’en a toujours un pour quitter le refuge ombreux avant le depop du cercle, c’est pas pour autant que je proposerai qu’il foute le camp… Ca fait ralentir tout le monde, c’est un gros manque de respect et je sais par expérience que le remplaçant ne fera pas forcément mieux. La plupart du temps quand il meurt je retourne le chercher.
Là on parle d’un kick éclair, le genre de truc qui nous fait passer à l’écran de chargement à la suite d’un faux mouvement, sans même avoir été prévenu. C’est pas une question de “mauvaise discipline”.

Et non même en passant sur le rebord de la falaise il faut aller jusqu’au bout vers le portail pour désaggro. Aller botter le c*l au gus qui n’en savait pas plus que toi, qui en plus comme dit mon VDD n’a pas eu la politesse de l’attendre c’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité.

Après je vois bien que cet intolérance ne concerne pas que le rôdeur, mais même en voleur à 1k d’AP je n’avais pas été kick de la sorte.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Parce ce que toi tu serais prêt à donner des raisons de kick dès la moindre erreur ? Belle mentalité e

Nope, je kicke pas à la moindre erreur (d’ailleurs je n’aime pas non plus cette mentalité ou celle des gens qui finissent par kicker le groupe après x wipe en fractale par exemple, même si c’est eux les responsables du wipe), mais si un gars fait une erreur, que tu lui dis et qu’il continue, tu fais quoi?
Après je n’ai pas dit que c’est ce que tu as fait et je ne sais pas si les gars qui étaient avec toi t’ont prévenu de rester à l’arrière si tu pouvais pas ranger le pet. Mais admets qu’un gars qui fout le dawa à cause de son pet et qui fait rien pour lutter contre ça finit par saoûler ^^

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Et dans mon exemple, tu précise qu’il faut “aller jusqu’au bout vers le portail pour désaggro”. Et bien les autres y sont arrivés non?

Alors certes kik parce que tu n’y est pas arriv"/ ne le savais pas, c’est fort.
MAIS, si tu t’es invité dans un groupe “EXP rush zerk blabla…” tu ne peux t’en prendre qu’à toi même.

Et je pense que c’est le cas. Parce que en groupe “for fun, no rush”, tu n’as pas ce problème dsl.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

C’est vraiment ch*ant de devoir justifier des erreurs… Encore une fois je ne suis pas un PGM, mais les autres non plus… surtout en PU.

Sinon c’était quand la dernière fois que t’as lfg ? Parce que les “for fun no rush” ça fait un moment que c’est en voie de disparaitre. Maintenant tu regardes les descriptions c’est tous les même : “EXP ZERK WAR RUSH 7K NO NOOB”

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Rien t’empeche de les mettre les “for fun”, je fais toutes mes annonces comme ca sans soucis (bon sauf quand je demande des poteaux pour cita c1 aux totems…)

(Modéré par Naholiel.1457)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Naholiel à tout résumé…

Sinon je connais bien le lfg! Sisi! Même qu’on peut créer son groupe, avec ses conditions, et en être le chef, donc “inkickable”! Comme Naholiel viens de le dire en fait!

Dingue non?

Les gens qui kik à outrance c’est une chose.
Les gens qui rentrent dans des groupes rush mais qui veulent un run “no stress” en est une autre.

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

En général pour éviter d’attendre trop longtemps je met simplement “Px lvl 80”, ça m’a pas empêché de me faire kick.
Le chef c’est celui qui ouvre le donjon, pas celui qui crée le groupe. Et puis devoir être chef pour éviter de se faire kick ? En quoi ça invalide le fait que le rôdeur soit rejeté ?

Enfin j’estime être en droit de commettre une erreur aussi bien qu’un guerrier ou un gardien sans qu’elle soit forcément montrée du doigt et amplifiée d’une caisse de résonance que sont les préjugés liés à ma classe.
Quand tu rentres dans un groupe prétendu “rush” mais qu’à l’intérieur il y a 2 guerriers sans bannière + un gardien clerc spé zone de lumière qui te font quand même redouter le kick en tant que rôdeur on se rend compte qu’il y a un problème.

Alors je veux bien comprendre qu’un mauvais rôdeur soit plus casse-papillons à trainer qu’un mauvais guerrier et que certains ne font pas l’effort de lâcher leur arc, or même lorsqu’il est question d’un build et d’un gameplay reconnu comme “meta” la difficulté à trouver un groupe et la menace de kick sont toujours bien trop présentes. Il y a un manque de discernement, d’informations et de respect vis-à-vis des autres c’est évident.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Smartbomb.7058

Smartbomb.7058

Bonjour à vous amis rôdeurs et à vous anti rôdeurs…

Beaucoup parlent de nos faiblesses et très peu connaissent la valeur d’un bon rôdeur en pve.
Mon conseil est le suivant, transformez vos faiblesses en avantages.

Pourquoi?
Le rôdeur est considéré comme un faible dps sauf s’il est joué à l’épée/cor et épée à deux mains en beast master (perso je trouve cette spécialisation trop chiante à joué)

Comment faire alors?
Si vous n’aimez pas jouer beastmaster comme moi et bien lançons la révolution ! LES AMIS soyons faibles mais terriblement efficaces. Il faut que les autres vous demandent dans leurs groupes et non l’inverse !

Voici mon build:
Je porte une armure chevalière (puissance/préci/robu) avec des Runes de la meute supérieure
Hache/Cor et Espadon Valkyrie (puissance/vita/férocité) avec Cachet de fermeté et l’autre au choix
Dos (puissance/robu/férocité)
et le reste des bijoux en berserker (puissance/précision/férocité)

Je joue avec les 5 esprits (eau, givre, pierre, soleil et nature)
en 4/0/4/6/0 —> I, VII/0/IV, VII/IV, VII, XI/0

Pets: Jeune moa rouge (crit buff) et l’autre au choix

Objectif de ce build? Fermer la bouche des ignares anti rôdeurs
Mon rôdeur offre +150 de précision + des bonus PERMANENTS grâce au corps de guerre + runes —> + 20% critique et + 33% au déplacement de plus. 5 esprits: +10% damage groupe + brûlure de groupe + protection de groupe 4s toutes les 7s + un rez de zone.

Vous appliquez également beaucoup de contrôles par le biais de vos esprits/armes

L’objectif de ce build est d’avoir un rôdeur polyvalent capable de donner des boost NON négligeable mais également d’avoir la faculté de rez vos alliés de façon efficace sans oublier que vous aurez un dps tout a fait potable (de toute façon le rôdeur à déjà la réputation de ne pas faire de dégâts et de ne servir à rien sauf beastmaster).

Voici mes stats sans buff avec un stuff full élevé:

2263 de puissance
2619 d’armure
20005 points de vie
44% de crit (en combat avec votre perma crit + 150 de préci vous montez à 72%)
184% de dégâts critique
200 dégâts par altération
30% durée de buff
20% durée des altérations (pour les contrôles, et autres altérations)

BREF, ne nous laissons plus faire et montrons l’efficacité du rôdeur au dps de moule.

Conclusion (chaque bonus s’applique au groupe entier):
+ 28% de bonus critique et +10% de dégâts en permanence (les berserkers qui jouent avec vous vont se masturber devant leurs dégâts).
+ 33% de vitesse de déplacement
+ application de l’altération de feu
+ protection 4s toutes les 7s
+ heal quand un allié subit des dégats
+ rez de zone toutes les 30s

Que demande le peuple?

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

… le probleme etant les 10 seconde de cooldown sur tout les actif des spirit car 10% de dega 1 hit au 10 seconde a 1 hit seconde sa fait 1% de dega.. au longbow et 2 coup par seconde a la ahche fait 0.5% dega..

Le feux cest 2 seconde sur 10
protection 4s sur 10
Le heal de 800+- au 10 sec sa donne environ 80 hp seconde .. mais c est deja sa ..

Il faudrai un buff complementair du genre .

-givre 4 seconde de givre +25% dega un coup au 10 seconde.
-feu 2 seconde de burn 5 seconde aveuglement au 10 seconde.
-terre 4 seconde protection 5 seconde faiblesse au 10 seconde.
-electric 10 sec de 33% speed 1 seconde de stun au 10 seconde. (2 seconde avec le trait 30 escarmouche).
-eau 2000 de heal et 1 cure alte au 10 seconde ( le signet war de heal donne 400 heal sec de base soit 4000 heal sur 10 seconde).
-nature ajout un cure au 3 seconde.

Et la ont aurait des buff consequant en prenent en compte le total dps de moul su rodeur et le peut de vie des esprit + leur cooldown.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Ariel Munera.9836

Ariel Munera.9836

Ce que je ne comprend pas c’est que tu dit que le build que tout le monde veut est l’épée/cor et l’espadon, et ton build est justement basé sur le cor et l’espadon alors que tu dit qu’il faut montrer que le rodeur est aussi bien avec les autres builds…tu ne trouve pas une petite contradiction ?

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

… le probleme etant les 10 seconde de cooldown sur tout les actif des spirit car 10% de dega 1 hit au 10 seconde a 1 hit seconde sa fait 1% de dega.. au longbow et 2 coup par seconde a la ahche fait 0.5% dega..

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Frost_Spirit

L’esprit de givre n’a pas de cd, c’est un bug

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: lpeven.4803

lpeven.4803

Bonjour,

je vais émettre mon avis (je préviens je n’ai pas joué à guild wars 2 depuis plusieurs mois car j’ai esssayé Teso :o ; mon avis sera peut être useless)

J’ai joué rôdeur et guerrier lvl 80 en PvP et PvE (tiens je sais même plus si le lvl max c’est 70 où 80)

Pour le McM (sur Fort Ranik)

J’ai trouvé le guerrier (Puissance, robu, vita ; Marteau, épée Cor de guerre : “très original” je sais ^^) bien plus utile en Bus vs Bus que le rôdeur que je jouais en altérations (robustesse, CC, altérations ; Hache, Torche où Cor de guerre et arc court). Toutefois je n’ai jamais eu de problème à trouver des groupes en McM car un rôdeur est toujours utile avec sa zone d’eau et le sort ulti : racine qui est très efficace. De plus le rôdeur est excellent pour du roaming (je me souviens de roam solo où je solotais facilement les camps de ravitaillement et même des camps amélioré à 250pts de ravi même si ce n’était pas de la tarte). Avec mon guerrier je ne pouvais même pas faire un camp solo et je passais 5 minutes à tuer un doliak. Donc le rôdeur peut vraiment avoir une utilité en McM)

Pour le PvE :

J’ai up fractal niveau 36 environ avec mon guerrier en stuff McM (puissance, robu, vita) je tapais à 1k dps max en normal et à 1k4 en critique ce qui était très rare. à mon humble avis même un rôdeur à l’arc long fait beaucoup plus que 1k de dps ^^

Donc je pense pas qu’il soit si difficile de trouver des groupes en rôdeur pour fractal où autres donjons

Après celà fait longtemps que je n’ai pas joué alors peut être que ça à totalement changé :o

(Modéré par lpeven.4803)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Les rôdeurs ne sont plus recherchés en mcm. Je veux dire oui en tant que joueurs tu peux rejoindre des groupes mais tu ne seras pas la classe qui va permettre a tes amis de changer la face d’un combat.

Il est faible en dégâts, faible en support, faible en cac, vulnérable malgré un stuff robu / vita, avec des cd ultra long malgré les éventuels réduction que tu peux apporter.

Alors oui sa zone d’eau est sympa, oui les racines c’est sympa, oui les piégés c’est sympa….et encore…les esprit c’est sympa quoi que vu comment ça saute rapidmeent……..Le pet est un papillons finis mais ça gène personne on dirait.

Prends un F1 hammer sur la tronche tu tombe quasiment au sol. Prends un voleur sur la tronche tu est quasiment mort malgré 20k pv ou 22k.

Alors oui en pve le rôdeur est sympa mais en mcm c’est une catastrophe. Tu te fais rouler dessus par toutes les classes a niveau équivalent. Et si on parle des camps 250 tu peux le faire c’est vrai mais ça prends beaucoup de temps…

Donc réduire une classe a un systeme de jeu c’est vraiment dommage……sans parler que quand je vois un guerrier qui fait plus de dégats que moi a l’arc court……je suis un rôdeur qui maitrise l’arc long, l’arc court, c’est un guerrier…………y a pas un problème?

Ok le guerrier c’est un mec qui passe sa vie a la maitrise des armes mais bon…..faut quand même pas abusé.

(Modéré par PEGAS.2045)

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Ton dernier message laisse à penser que tu n’a tout simplement pas trouvé le bon build pour ton rôdeur.
Essaye tout et arrête d’écouter les randoms qui te présentent le build meta ennuyeux et no brain.
Pour les donjons, pas grand chose à faire, la communauté est comme sur tous les mmo, en majorité papillon… Il faut te trouver une guilde qui n’a pas de préjugés et qui joue pour le plaisir.
Mais en tout cas soit sur que le rôdeur est tout sauf faible. Je ne vais pas te le présenter, mais perso je joue un build en stuff sanguinaire (full), basé sur les altérations et la branche survie, et je peut te garantir que je surprend pas mal de classes soit disant “méta”… Et ca reste mon perso le plus fun, avec mon ingé.

Le Rodeur ou les Anti Rodeurs.

in Rôdeur

Posted by: Erico.6450

Erico.6450

Ouais, voilà, juste pour le plaisir.