Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Salutation, ça fait un bout de temps que j’ai pas posté bcuz j’trouvais pas de machins marrants à me mettre sous la main :o

Du coup, là maintenant tout de suite, je vous propose un truc que je n’ai pas encore testé mais que se doit d’être très fun à jouer.

Un poil tanky, un dps constant qui semble bon sur un poteau, de la regen pour le pet et soi même.

épée/cor – arc court

20 500 hp, 2500 armure, 86 % critique, 68% dégats critiques, 756 de soin (375 hp/s) et … 291 condition … ET …. 2623 de puissance … é_è

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNBMhVakoqsuqSxi1OQwPko3jYp+27ZMqSlxUjITC-jgCBoeERjUEAUGLaM5rIasFhFRjVtAT3Kp6XCyeeJ1bATIgRLAA-e

Notez que ces stats sont atteintes avec 25 stacks de la sigil of perception… vous pouvez préférer utiliser une sigil 5% crit à la place pour un total de 79% de crit

Le build, son fonctionnement

Le but est de stacker pouvoir pour votre famillier, d’avoir perma regen via la source de soin, presque perma rapidité, fureur et de dps correctement (voir très correctement sur un poteau, mais loin d’un équipement berserker évidemment ) en ayant une survie potable.

Le build est dépendant du famillier car la puissance du rôdeur est excessivement faible.

Le 4 du cor de guerre est ici excellent, si les 16 coups font des critiques, le famillier recevra 16 stacks de pouvoir pendant 7 secondes.

Si vous switchez souvent d’arme ou abusez de votre élite et que vous survivez bien , la rune de rôdeur supérieure est interessante pour le 5% dégat et les gains de crits mais vous perdez les avantages de la rune d’altruisme (6 pouvoir pour le famillier, c’est sympa , et la fureur de quelques secondes).

Spirit or not spirit?

La principale difficulté du build sera de bien positionner les esprits. Le premier fera, grâce à votre pet et à vous … 6 secondes de burn sur 10 secondes, le second 7,5 % de dégats sup pour votre pet et vous. Evidemment, c’est mieux pour une équipe entière.

Si vous détestez les esprits, virez les, utilisez zéphyr véloce et Attaquez! puis changez le trait lié aux esprits en nature. Les traits 5 ey 6 peuvent vous interesser.

Familliers conseillés

Jaguar/lynx
drake des marais ou des rivières
Dévoreur quand besoin est.

Vu les familliers utilisés et la fureur constante, le trait 7 en domptage est plutôt sympa, il inflige 210 degats supplémentaires par critique. Avec 10 pouvoir 300 dégats, 435 avec 25.

mcm

faites bougez vos esprits en mettant 30 en nature pour le trait XI, retirez 5 en escarmouche, ça change la vie.

Ou oubliez les esprits.

note

Je me suis permis d’inclure des pièces élevées, elles sont maintenant relativement facile d’accés, mais surtout… c’est les seules avec 100% de précision comme stat primaire et de la puissance/armure. Le build fonctionnerait aussi en céleste complet ou chevalier complet, je préfère cependant cet arrangement. Il allie les dégats critiques pour dps et le taux de crit nécessaire pour buffer le famillier.

Si vous avez les moyens, en boucles d’oreilles élevé, je préfère les chevaliers avec préci en stat premaire.

(Modéré par Geisalt.5876)

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Ouai !
C’est bien beau mais cela reste théorique !

Je crafte un set CELESTE pour mon rôdeur, et pour le moment (en ayant raté une semaine) je vais crafter seulement la 5 eme pièce d’armure alors attendons, les résultats en full bersek sont très prometteurs, mais attendons l’équipement complet pour en parler plus avant.
Je posterai à ce sujet quand mon set sera complet.
Juste une info (réelle celle là) avec le build bersek + un peu d’huile (précision) je monte a 99% de critique en combat avec le déclenchement de “guetteur” + “poigne furieuse” (ou bien le Cor ou bien "saccage en équipe).
Même un léger bug affiche parfois 103% de critique …. 103 critique pour 100 tirs …pas mal !!!!
A bientot pour vous parler de cette config PVE Céleste + Bersek …apparemment très très viable !

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en théorie le sceau de perception est sous entendu dans la plupart des builds théoriques, mais en arme secondaire, tu stack avec et tu l’enlèves aprés pour ton 5% de critique, ce qui te permet de faire les deux… et donc te montrer qu’une pièce valkyrie ou deux te serais plus profitable car comme souligné, 108% de crit (avec les deux bonus) c’est 8 de trop

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Personnellement, bien qu’aillant testé à peu prés toutes les configs d’arme avec ce set , ma préférence reste Bowmaster (2 arcs) bien que je reconnais, la config Epée / Dague est furieusement destructrice surtout accompagné d’un piège a feu (toute les 15s) pour profiter des degats et du combo “saut” (aura de feu) de “Bond du monarque” ….plus fun tu meurs (le même avec piège de glace mais cd de 30s).

Et ouala ! 5eme pièce du set crafté.

Remarque : pour rester cohérent avec le choix du set Celeste , je l’équipe en Runes de Divinité, en gros si je compte a peu près juste, toutes mes caractéristiques se trouveront augmentés de 200 avec la 6 eme pièce du set , dans 5 jours (Rumfffff).

Remarque 2 : Jouant Bowmaster, je me suis équipé de deux ensemble d’arc, l’un avec des “cachets de perception supérieur” cela concoure à monter mes critique à 99% (j’avais omis d’en parler dans la première partie de mes explications), l’autre équipé en “cachet de terre supérieure” (60% de chance de saignement lors d’un critique) …on comprend vite pourquoi et donc switch d’arme quand le cachet est à 25 victimes

Remarque 3: ce type d’équipement est un équipement Pépère, pas besoin de se pauser des question métapsychique sur la façon de l’utiliser. Nous sommes dans un cycle :
degats de base importants (degats = 3000 + critique a 99% (degats critique à + 68%) + stack de saignement généré par les critiques + les cachets +le 1 de l’arc cour)
+ un pet qui tape à 600 (ours) et tous cela en commençant à canarder à 1500 UD

Nous devenons un vrai gros dps plein de ressource (2961 d’armure et 18500 d’xp)

Ces quelques chiffres serons légèrement ajustés avec la 6 eme pièce du set et les bijoux que j’envisage si les résultats intéressants continus d’être là.

Quelques chiffres non théorique …mais fluctuant, cela serait trop facile si le compte était toujours le même. Tir longue porté : 1.7 à 2k, la séquence de tir rapide entre 7.5k et 9k.
Sur un mob de base killer en quelques secondes, je pose en moyenne 5 saignements .
(La durée des altérations est augmentée de 30%) et la valeur de l’altération est pour le moment de 56.

Voili Voilou … à bientôt pour la suite de l’analyse de cette config bien sympa !

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

J’allais oublié !!!
Mon buils actuel :

30 – 3/7/10
30 – 2/5/10
10 – 5
0
0

Bersek pur et dur …

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Euuuh… D’accord :o
Ne proposant pas et ne faisant pas l’éloge du zerk céleste, j’vois pas trop ou tu veux en venir é_è

Tu me causes de plein de trucs, mais j’arrive pas trop à suivre, je sais même pas si tu parles d’un build ou de plusieurs, ou de machins zarbis é_è

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Juste pour souligné que l’on voit défiler des dizaines de builds “Théoriques” … Et que je préfère de loin les infos “retour terrain”

Je parle du céleste pour ceux qui sont intéressé à le crafter pour un rôdeur !!! et de mon expérience actuelle

Ah … il y a juste UN build et pas de machin zarbis …juste peut être un peu de finesse de jeux

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Ben " c’est bien beau mais ça reste théorique" … et pas d’autre commentaire

Je ne dis pas que ton build n’est pas interessant mais je ne comprends pas pourquoi tu me l’étales ici, le tien n’ayant rien à voir avec ce que je propose.

Au demeurant, la seule chose “théorique” de mon build, c’est le stuff céleste que je n’ai pas pu tester mais qui ne peut pas être mauvais si on a du critique. Le reste est de la valoir sûre et approuvée. J’aurai aimé cependant avoir accés à soit plus de soin soit plus d’armure mais il faut ce qu’il faut pour avoir des dégats critiques décents.

Notons tout de même que le stuff céleste a une puissance en mousse et qu’il faut la compenser, perdre autant de puissance pour quelques dégats critiques… cela peut être problématique. La puissance boost les dégats de base qui sont ensuite augmentés par les autres multiplicateurs… Multiplier du rien par 3513535 ça reste du rien. Il faut donc trouver le bon équilibre.

C’est pour ça que j’ai sous entendu que la puissance de 26xx était génante dans mon build. Aprés, les compétences rodeur ont pas des coefs énormes, c’est la classe parfaite pour du céleste.

(Modéré par Geisalt.5876)

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bonjour, si je comprend bien ce build peut ou doit se jouer en full celestial?

Le build d'aujourd'hui épée/cor- arc court

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

je réponds avec 23 jours de retard, il peut se jouer avec full céleste mais je préfère le mix chevalier pour le taux de crit supérieur, les deux sont viables cependant.