Le cap critique pratique (52% ?)

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: Hawkeye.2037

Hawkeye.2037

Q :

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en ce moment entrain de terminer de me stuff. Je joue rôdeur arc long et épée à une main + cor de guerre.

Un joueur de ma guilde m’a dit qu’arrivé à 52% de chances de coup critique, il valait mieux arrêter de prendre de la précision (et donc arrêter d’augmenter ses chances de CC) car on n’y gagnait plus grand chose. Concrètement, une fois arrivé à 52% de chances de CC, c’était mathématiquement plus rentable des items avec de la puissance (et de la vita et autres stats dessus) que des items avec de la précision.

De là me viennent deux questions :

1) Est-ce que c’est affirmation est vraie ? Est-ce que privilégier la puissance plutôt que la précision une fois arrivé à 52% de chances de CC est plus rentable en terme de dégâts (en moyenne, pas à un moment donné), que de continuer à up sa précision au-dela.

2) Si c’est vrai, pourquoi ? Je veux dire est ce que les chances de CC augmentent de façon exponentielle et cette augmentation se stabilise vers les 52% ? Est-ce que c’est autre chose ?

P.S. : si ça intéresse : à terme je compte équiper les runes de rôdeur afin d’atteindre le fameux cap des 52% si il existe bel et bien. Une fois ce cap atteint, je compte équiper des objets donnant de la puissance + vitalité/robustesse afin de continuer à augmenter mon dps et par la même occasion ma résistance.

Ride now ! Ride ! Ride for ruin, and the world’s ending ! Death ! Death ! Death !

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: Hawkeye.2037

Hawkeye.2037

Alors, personne pour répondre à ma question ???

Ride now ! Ride ! Ride for ruin, and the world’s ending ! Death ! Death ! Death !

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Il n’y a aucun dr sur les stats du jeu

100précision = 4,8 de crit soit 1,2% de gain de dps sans bonus crit et sans prendre les proc en compte

Avec 50%dgt crit tu gagne 2,4% de dps

100puissance = 5,5% de gain de dps brut

de toute facon la question ce pose a peine vue que la puissance n’est pas en concurence avec la précision sur l’équipement

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: skatae.3692

skatae.3692

+1 incompréhensible

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

moi en pve tute exotic berserker soc 2 3 object bague.. qui sof vert jai 53% crit 100% crit dmg je croi ont a 50% cridmg de base + 3400 dmg en pve je demoli et je croi que avec tout ls petit item jaurai55% - avec 110 % crit dmg + le 50 de base sa donne 160% crit dmg je voi les 10-11k sur les mob en crit arc long 1000mc pas mal ou a place de berzerker tu peut met valkiry je croi c puissance vita condition si tu vetu tanker un peut plus et fair des dega ak les trap et larc cour mais ta pas de crit c moin de puissance masi de la condition mais se sont les 2 build berzerk arc long valkiry arc court + trap t pout pvp je croi ont ne tappe aps 52 ak les armure et truc pvp et le crit dmg est a 40 ou 50 depend au lieu de 110 c pas debil

Epic.

Non vraiment.

Le sujet était très interessant pourant… mais ça, c’est juste épique.

Zelegant, merci de tes chiffres, ça va m’aider.

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

La base du coup du dommage critique est de 150% (pas 50%) et il suffit d’ajouter votre valeurs de dmg crit à ce chiffre pour avoir votre valeurs de dommage critique finale.

Un Vandale est… même après la mort !

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

+50% ou 150%, c’est la même chose.

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: Deli.1625

Deli.1625

Personnellement, j’ai choisis la voie de puissance précision robustesse.
avec Rune du rodeur et bijoux de chevalier.

Au final j’ai 57% de critique avec arc long et 51% avec hache
le résultat est excellent, ça critique a tout va et ça pique bien en terme de dégât.
Pour insister encore un peu plus je prends l item de cuisine ravioli a la truffe pour augmenter ma robustesse et mon critique ce qui monte a 62% de critique.
En McM ou pve ça dépote, je ne joue pas trop en JcJ mais le cocktail me semblait correcte.

Le cap critique pratique (52% ?)

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Personnellement, les critiques en rôdeurs sont aussi pratique pour les proc de saignement. (aptitude d’escarmouche) mais aussi pour les sceaux des armes !

- Pour avoir une chance sur deux, je prend 54% e référence.
- Une chance sur trois, je prend 34-36%

Niveau dégâts, je te conseil de faire un petit calcul de stat entre :
dégâts critique
dégâts par altération du au proc de saignement si tu as
DpS brut.

Remarque, lors de la beta, j’ai trouvé le rôdeur sans critique mauvais, même à l’arc long. Depuis la sortie du jeu, je suis plus spé condition, aimant l’arc court.
Dans tous les cas, je conseil 34% mini. L’expérience montre que c’est pas mal (assez pour voir la différence à équipement similaire) , même si c’est p’te pas l’opti. (jugement empirique)

Un peu HS :
- mais néglige pas le domptage/heal => pouvoir se soigner de 60% de sa vie total ou plus (référence, soins d’équipe) est plus qu’appréciable, quelque soit le mode de jeu, et ne nécessite pas forcement d’un grand effort niveau équipement. De plus UP son familier est très utile en rôdeur. (domptage)

- idem sur l’équilibre vie-résistance avec celui du DpS.
En WvWs, ou DJ, le joueur “full DpS” ne fait pas long feu.

- Astuce : ne pas négliger les stats des armes, qui permettent de renforcer leur rôles. cela nécessite aussi de déterminer quel est le rôle de l’arme/set en question.

Si tu prend double hache pour le WvWs et les pack, tu vas certainement prendre de la puissance du soins, de la vitalité, de la robustesse que tu ne prendras pas forcement avec un arc long.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)