Le power ranger depuis la Maj

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Contexte personnel
Qu’on soit clair dès le début, j’ai toujours trouvé que le rodeur n’avait pas sa place dans le métagame, non qu’il ne soit assez bon, mais trop différent. Il a toujours fait le taf, mais le design a toujours laissé a désirer.

Je fais peu de classé, jouant en pvp pour la détente, j’ai fais les tests en non classé et en 1v1. J’ai main un élem baton, mais pas mal joué voleur, que je n’aime pas du tout post maj dans toutes ses versions.

Aprés la maj, comme pour toutes les classes, j’ai voulu essayer de voir ce que l’on peut faire avec un ranger dégats direct espadon/arc long.
J’ai été trés agréablement surpris
_________________________________________________________

Le domptage
_la beastmastery est devenu un trés bon atout avec la mise a jour, . beaucoup de bonus dans les autres branches se basent sur le switch de pet ou l’usage du F2, la réduction de CD est trés utile.
Par ailleurs, je passe sur le cd réduit de l’espadon, les traits grand maitre sont trés efficaces, que l’on choisisse la célé qui va bien ou le taunt plus utile au corps a corps


Du coup plusieurs options:
1_ Defensif
Choisir le coté défensif via la survie, et au choix parmis tir a l’arc/escarmouche et finalement beastmaster
Cette combinaison permet de tenir un burst mono important et de réduire a néant un opening voleur avec une réduction de 66% sur le backstab
http://intothemists.com/calc/?build=-Jo-g;2FVu-p2REF-0;9;4Y_b;0248147147;4LBl6T;1LNW4LNW45b
Elle a aussi beaucoup de purge via l’utilisation des skills de survie.
la version escarmouche vaut celle de tir a l’arc, la réduction de cd au switch permet d’enchaîner des compétences défensives de manière efficace

2_ Full dps
Pas de chichi, les dégats sont monstrueux, et si on sort d’un switch d’arme, on enchaîne les rapides fire a trés faible CD.
http://intothemists.com/calc/?build=-Jo-g;1sEVu-p2ZDF-0;9;4YZb;0248136247;4LBl6T;1LNW4LNW45R
Pas énomément de choses a dire, on changera éventuellement le grand maitre en domptage selon les gouts


comparaison et confrontation avec d’autres classes
Le voleur est devenu trés fragile depuis la maj, relativement supplanté par l’envouteur.
Dans les classes de burst, le gardien est donc le maitre avec l’envouteur. Ce sont les deux principales menaces.
Cependant, dans sa version full burst, le rodeur possède suffisamment d’atouts pour gagner haut la main en 1v1. J’ai juste eu d’énormes difficultés contre un envouteur spés renvoi… qui d’ailleurs tapait plutot mou.

Finalement, les bunkers descendent a vue d’oeil et les classes burst ne font pas un pli.


Conclusions personnelles
Autant je me suis fais insulter plusieurs fois, autant, j’ai beaucoup aimé jouer rodeur.
Je lui reproche juste un manque de présence sur les points, puisqu’on ne pourra pas s’offrir le luxe de rentrer pendant de longues périodes dans la mêlée, contrairement au médiguard, ce qui aide l’ennemi a focus un joueur de la team.

Le DPS est trés important et constant, les options défensives sont nombreuses et trés efficaces, l’alté est contrable par le burst distance, le blocage et la fuite

Le rodeur devient donc mon nouveau chouchou, facile a utiliser, multitache, rapide et efficace. Frustrant pour l’adversaire je le reconnais.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Belarius.6473

Belarius.6473

Salut dit moi tu n as rien pour purger les alté?

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

pas dans la version burst, dans la version survie tu en as plus q’assez avec les purges sur les compétences de survie

C’est un risque calculé, je ne suis pas là pour faire des 1v1 contre des bunkers altés, mais burster adistance ou au cac.
Ca suffit contre la plupart des altés, quand je vois que ca passe pas je n’insiste pas

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Belarius.6473

Belarius.6473

ok merci de ta réponse

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Minos the unknown.5941

Minos the unknown.5941

Tu aimes jouer rôdeur ou tu aimes faire rager les gens ^^?

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai horreur des classes dirigistes, j’aime pas le guard médit et le war espadon pour ça.
L’élé baton est plutot au fond du trou, et j’avais envie de changer de classe plutot que de passer fresh air.
Reste l’ingé buggé, le voleur en dessous et l’envout (plutot cheaté).
J’exclu le nécro par préférence personnelle.

En fait a part l’envout que l’on voit pulluler, le rodeur est vraiment une des seules classes a me plaire en l’état.

j’adore la mécanique du rechargement de compétence au switch, ca permet plusieurs combos offenssifs ou déffenssifs clairement dynamique (bon faut changer d’arme pour ca mais ca me fais penser sèrieusement a la rune de guerrier)

Le coté troll je m’en fiche un peu, ca me fait sourire de me faire râler dessus, je suis plutot d’accord avec l’ensemble des raleurs.
surtout qu’un double piewpiew, c’est vraiment trés trés frustrant, mais ca demande un peu de préparation

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Eversor.5186

Eversor.5186

Moi depuis la MAJ avec mon rodeur j’ai vraiment de la dif a tuer un mesmer en McM et avant la patch un mesmer était mort avant la fin de mon signet of stone…

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je suis pas sûr que le “problème” vienne du rôdeur pour le coup, parce qu’avec mon build tanky en pvp je me fais déchirer par les envoût quand même !

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

Conclusions personnelles
Autant je me suis fais insulter plusieurs fois, autant, j’ai beaucoup aimé jouer rodeur.
Je lui reproche juste un manque de présence sur les points, puisqu’on ne pourra pas s’offrir le luxe de rentrer pendant de longues périodes dans la mêlée, contrairement au médiguard, ce qui aide l’ennemi a focus un joueur de la team.

Après je pense qu’il n’est simplement pas fait pour la mêlée. Par contre on voit pas mal de condi ranger sword torch/axe dagger qui tank un peu plus, même si je pense qu’il vaut mieux éviter les “grosses” fight quand même.

Personnellement, je ne saurait dire en tout cas si le ranger est mieux ou moins bien inséré dans la méta actuellement (si on peut déjà dire qu’il y’a une méta ^^ )

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui et non, quand tu es forcé a la mélée, tu peux envoyer un 2 de l’espadon destructeur, il tic a 4k a peu prés a chaque fois. l’auto attaque est négligeable, mais avec la réduction de recharge sur le switch, tu peux avoir une réduction de CD au choix sur:
_le blocage,
_la course
_ou le burst >> 2 sec de recharge,
ca rend le rodeur plus polyvalent qu’il n’était et lui offre de quoi faire au cac, que ce soit en poursuite ou en burst.

Et le passage au cac est plutot facilité par la réduction de CD sur l’arc.
En fait dans une situation de mini duel qui arrive régulièrement vu la position excentré,

Je n’ai pas le meilleur build 1v1, je le sens, mais un meilleur rodeur que moi ne devrait pas avoir de soucis dans aucun duel contre un zerk.

A titre personnel, j’ai le sentiment d’apporter quelque chose a l’avancement de la partie pour mon équipe

Coté cac, je pense qu’on risque de voir des rodeurs spés bulure, ca a l’air de pas troop mal marcher.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

au passage, avec la célé sur le pet, j’ai supprimé celle dans mes aptitudes pour un anti alté ou un cri

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Salut,

En McM je joue exactement le même build que celui de ton premier lien, à un détail près. J’ai mis “sans remord” à la place de “tutelle des vents” dans tir à l’arc. ça se combine tres bien avec le trait qui fait que quand tu changes de familier tu as fureur (entre autre chose^^) et le fait que l’une de mes familier est le moa rouge qui donne 15sec de fureur au cri.

Et franchement ça dépote ! Je démolis très clairement tous les PSEUDO mesmer shater en herbe qui ont le “kikitoudur” et idem pour les mesmer condi^^.

Bon si je tombe sur un mesmer shatter qui connait TRES bien sa classe en général je perds, mais c’est tellement rare ^^.

Mais je pars favoris dans la plupart de mes MU.

A voir en PvP ^^

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Ce que j’utilise en pvp :

http://gw2skills.net/editor/?vNAQJATRjEqQJL2yCOsAVLGIEqdHCgqun3VIG+FoGy9LWpEJ-TZBFABCcFAEvMADHCga2fAgHAAA

J’trouve que c’est un peu du gâchi de prendre une branche qui buff à mort le pet et de pas en profiter, surtout avec le combo du chat noir qui explose n’importe quoi (f2 du jaguar + le taunt + la célé, c’est tellement bourrin quand il s’y attend pas, souvent le mec est déjà à terre lorsqu’il me reste encore 3s de célérité pour l’achever x))

@Sasso, Le “sans remord” marche bien avec “force de la meute” qui fait proc la fureur toutes les 3s, le switch sur espadon suivi de Mutilation en 1er coup c’est violent aussi (avec le build du 2e lien).
Y’a tellement de moyens de faire proc fureur que bon le moa à la place du chien ou de l’araignée.. :/

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Uriel.4865

Uriel.4865

Contexte personnel
Qu’on soit clair dès le début, j’ai toujours trouvé que le rodeur n’avait pas sa place dans le métagame, non qu’il ne soit assez bon, mais trop différent. Il a toujours fait le taf, mais le design a toujours laissé a désirer.

Je fais peu de classé, jouant en pvp pour la détente, j’ai fais les tests en non classé et en 1v1. J’ai main un élem baton, mais pas mal joué voleur, que je n’aime pas du tout post maj dans toutes ses versions.

Aprés la maj, comme pour toutes les classes, j’ai voulu essayer de voir ce que l’on peut faire avec un ranger dégats direct espadon/arc long.
J’ai été trés agréablement surpris
_________________________________________________________

Le domptage
_la beastmastery est devenu un trés bon atout avec la mise a jour, . beaucoup de bonus dans les autres branches se basent sur le switch de pet ou l’usage du F2, la réduction de CD est trés utile.
Par ailleurs, je passe sur le cd réduit de l’espadon, les traits grand maitre sont trés efficaces, que l’on choisisse la célé qui va bien ou le taunt plus utile au corps a corps


Du coup plusieurs options:
1_ Defensif
Choisir le coté défensif via la survie, et au choix parmis tir a l’arc/escarmouche et finalement beastmaster
Cette combinaison permet de tenir un burst mono important et de réduire a néant un opening voleur avec une réduction de 66% sur le backstab
http://intothemists.com/calc/?build=-Jo-g;2FVu-p2REF-0;9;4Y_b;0248147147;4LBl6T;1LNW4LNW45b
Elle a aussi beaucoup de purge via l’utilisation des skills de survie.
la version escarmouche vaut celle de tir a l’arc, la réduction de cd au switch permet d’enchaîner des compétences défensives de manière efficace

2_ Full dps
Pas de chichi, les dégats sont monstrueux, et si on sort d’un switch d’arme, on enchaîne les rapides fire a trés faible CD.
http://intothemists.com/calc/?build=-Jo-g;1sEVu-p2ZDF-0;9;4YZb;0248136247;4LBl6T;1LNW4LNW45R
Pas énomément de choses a dire, on changera éventuellement le grand maitre en domptage selon les gouts


comparaison et confrontation avec d’autres classes
Le voleur est devenu trés fragile depuis la maj, relativement supplanté par l’envouteur.
Dans les classes de burst, le gardien est donc le maitre avec l’envouteur. Ce sont les deux principales menaces.
Cependant, dans sa version full burst, le rodeur possède suffisamment d’atouts pour gagner haut la main en 1v1. J’ai juste eu d’énormes difficultés contre un envouteur spés renvoi… qui d’ailleurs tapait plutot mou.

Finalement, les bunkers descendent a vue d’oeil et les classes burst ne font pas un pli.


Conclusions personnelles
Autant je me suis fais insulter plusieurs fois, autant, j’ai beaucoup aimé jouer rodeur.
Je lui reproche juste un manque de présence sur les points, puisqu’on ne pourra pas s’offrir le luxe de rentrer pendant de longues périodes dans la mêlée, contrairement au médiguard, ce qui aide l’ennemi a focus un joueur de la team.

Le DPS est trés important et constant, les options défensives sont nombreuses et trés efficaces, l’alté est contrable par le burst distance, le blocage et la fuite

Le rodeur devient donc mon nouveau chouchou, facile a utiliser, multitache, rapide et efficace. Frustrant pour l’adversaire je le reconnais.

J’ai pas la même sensation que toi sans doute car je reviens sur le jeu après une longue absence.

Contrairement à toi j’aurai plutôt tendance à dire que le DPS du rôdeur est vraiment moue du genoux par rapport à mes souvenirs.

Nous avons beaucoup perdu en Dps et le rodeurs est totalement surclassé par bon nombre de classes en terme de dégâts et de capacité de sortie de fight. Alors oui le signe de pierre augmente notre survie mais au final il se révèle bien inutile face au Terminator du jeu que sont l’envoûteur , le gardien ou encore le guerrier.

Ton build est très bon mais dans les faits en dehors des autres classes nerf ou cassé comme le voleur le rôdeur n’est rien d’autre qu’une croquette.

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: freedom.8463

freedom.8463

peut etre faut il se dire que l’arc long n’est bon que pour le pve et le mcm.. Franchement avec le build que j’ai en pvp, je n’ai absolument aucun problème contre gardien, war et thief; le seul qui peut me burster c’est l’envout et encore… Alors je sais c’est moins glamour que de taper des fleches avec de gros chiffres de loin mais je vous garantie que ça vaut le coup. Apres je dis ça je dis rien, mais comme j’aime le rodeur je lui fais de la pub pour pas que tout le monde finisse par se dire que c’est classe papillon

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Uriel.4865

Uriel.4865

peut etre faut il se dire que l’arc long n’est bon que pour le pve et le mcm.. Franchement avec le build que j’ai en pvp, je n’ai absolument aucun problème contre gardien, war et thief; le seul qui peut me burster c’est l’envout et encore… Alors je sais c’est moins glamour que de taper des fleches avec de gros chiffres de loin mais je vous garantie que ça vaut le coup. Apres je dis ça je dis rien, mais comme j’aime le rodeur je lui fais de la pub pour pas que tout le monde finisse par se dire que c’est classe papillon

Cite moi une classe qui ne roule pas sur le voleur en ce moment…….le voleur est une classe morte depuis les derniers mises à jours sur la furtivité et la multiplication des anti cc automatisé.

Problème c’est que le rôdeur arc long en pvp prend le même chemin.

Nous avons perdu 15 à 20% de notre brust , l’intérêt du tir du chasseur et sa furtivité est mort en même temps que la furtivité du voleur , et notre tire à bout portant ne marche pas une fois sur deux à cause des anti cc divers et variés.

Actuellement notre seul atout c’est un signe de pierre qui fait office de rustine du pauvre.

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: freedom.8463

freedom.8463

d’où l’interet du build alté ou celeste/rune combattant comme celui là:
http://intothemists.com/calc/?build=-JF-W;1wEFu-r2cDF-0;9k20;1_ab;0156057037;4T715K;19cV19cV10w
protection quasi perma/ regen quasi perma/ -5% degats sous regen, robustesse, anti alté et dégats bruts et/ ou avec le pet suffisants pour burster n’importe quel adversaire!

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Avec le trait mineur “peau d’écorce”, l’onguent des Trolls qui maintient la vie au dessus des 90% de vie est incontournable. Si ça suffit pas encore on peut effectivement aller chercher le proc de protection et de faiblesse + toutes les purges d’altérations qui demandent pas de sacrifices.

En sortie de combat en 1 vs 3 il nous reste la plupart du temps le signe de pierre, le proc de la stab’, le blocage, le 3 de l’espadon ou la furtivité (si ça passe), le f2 du pet etc.

Bref quand je vois le tanking et la survie de ouf même pour un berserker j’ai pas l’impression que le rôdeur ai quelque chose à envier au guerrier.

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: Uriel.4865

Uriel.4865

d’où l’interet du build alté ou celeste/rune combattant comme celui là:
http://intothemists.com/calc/?build=-JF-W;1wEFu-r2cDF-0;9k20;1_ab;0156057037;4T715K;19cV19cV10w
protection quasi perma/ regen quasi perma/ -5% degats sous regen, robustesse, anti alté et dégats bruts et/ ou avec le pet suffisants pour burster n’importe quel adversaire!

Oui les spé cac bunker sont actuellement les builds les plus viable du rôdeur mais faut pas se voiler la face ont prend tout de même très cher face à de trop nombreuses classes qui profitent pleinement de l’état désastreux de nos options de dégâts à distance.

Aujourd’hui nous sommes une classe résolument distance qui se retrouve obliger de jouer au guerrier du pauvre en mode full anti conditions pour ne pas imploser sur place.

Avec 2 skills sur 5 obsolètes du fait des changements du derniers patch et des dégâts revu à la baisse de l’arc long le rôdeur puissance n’à plus vraiment de solution viable pour le combat à distance.

Alors je peux comprendre que les spé condition s’en tapent le steack mais pour beaucoup de rôdeur c’est une situation qui commence à faire papillon .l

(Modéré par Uriel.4865)

Le power ranger depuis la Maj

in Rôdeur

Posted by: logan.2781

logan.2781

Salut ma profession principale est voleur j’ai presque jouer que ça. J’en avais marre de me faire allumer et j’ai donc créé un rôdeur avec on peut dire la build cheaté. En même pas 1 heure mon build et mon oiseau faisait tout je pétais les voleurs, les gardiens et même les mesmers sur le serveur 1 vs 1 en pvp !! J’ai juste a spammer avec mon arc (même pas besoin de l’espadon lol). J’ai juste envie d’arrêter de jouer voleur vu l’équilibrage des classes en ce moment. J’ai 21k de vie en maraudeur je peux presque one shot, mon oiseau provoque et fait des tonnes de dégâts. Mon build et mon heal me permette d’être un des meilleurs tanks.
PS : 50% de ranger et 50% de mesmer et le jeu sera équilibré :p