Sujet fermé

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Voila je repost le meme sujet vue que il n’y avais pas cette section, jespere rejoindre l’avis des autres archers car si ont a pris rodeur c’est forcement qu’on aime l’arc et les combat a distance

(je parle surtout de l’arc court de dégat et refaire un build de l’arc long car a par l’aoe qui met un temps fou a ce recharger et le tir rapide…)

Je c’est que ce n’est pas un bug mais je ne c’est pas ou poster sa a par ici …
Tous d abord Guild Wars 2 est un jeux très réussis qui je pense a un bon avenir
Donc voila j’ai un rodeur 52 et j’ai remarqué une différence énorme comparé au autres classe du moins celle que j’ai essayer (guerrier et gardien)
Déjà je vais commencer par le PVP ..

A stuff égale, on va comparer le guerrier et le rodeur

(oui je c’est il est normal que le guerrier tape un peu plus fort qu’un rodeur mais a ce point la)

-Rodeur : 400 en dégat PVP
-Guerrier : 1000 en dégat PVP
-Rodeur : Vitalité 17 500
-Guerrier : Vitalité 25 000

(sans skills avec une attaque de base, car si on parle du skills a l’espadon,“cent de lame” on est dans une autres dimension la..)

Apres je viens au PVE, prenons l’exemple d’un donjon.

Le rodeur qui est une classe a distance a forcement aucune défense, mais on s’aperçois au boss de donjon qui font plus de dégât a distance que au corps a corps ( au corps a corps je me prend 800 de dégât, si je reste a distance avec mon arc il me tue en 1 coup)

Et on se retrouve dans une position ou vous assister a vos amis gardien/guerrier résister et taper plus fort que vous alors que vous vous faite os a chaque boss(très encourageant quand vous avez un stuff full rare et que vos pote sont en bleu)
En plus de sa un guerrier gardien fera autant voir plus de dégât que vous…

Bref j’espere que c’est seulement un mauvais réglage et que sa changera…

Désolé pour les fautes qui doit avoir mais j’ai écrit rapidement.

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Nerkotiq.1987

Nerkotiq.1987

Je joue moi aussi rôdeur.

Je pense que tu as oublié de prendre en compte un paramètre dans ta comparaison entre le guerrier et le rôdeur, il s’agit du familier qui est spécifique au rôdeur et qui lui aussi inflige des dégâts.

Je pense que c’est prévu ainsi et que le DPS du rodeur se compte avec le familier.

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Pour citer Gutthegut sur un autre post :

“Pour un build orienté précision, je t’encourage à essayer un arc court couplé à un sceau de rage. La vitesse d’attaque de l’arc court étant de base importante mais ne provoquant que peu de dommages, il est intéressant de profiter de la rage qui t’offrira lors d’un coup critique sur 10 3 secondes de vitesse d’attaque doublée, couplé à la compétence “Zéphir accélérant” qui t’offrira 4 secondes de célérité, il ne devient pas rare que l’ennemi tombe avant même d’arriver au corps à corps.

Afin de pouvoir profiter au mieux de l’arc court en PvE et PvP, il est quasi indispensable d’avoir le bonus débloquable à 20 points d’adresse au tir “Flèche pénétrante” qui te permettra de toucher plusieurs cibles si celles ci sont alignées. (et retire ainsi le seul avantage de l’arc long sur le court : le tir de barrage pour les dommages de zone)

De même, un build orienté arc (court ou long) se doit de se parer de l’atout à 20 point escarmouche “Dégainage rapide” qui permettra une recharge de tes compétences à l’arc 20% plus rapide.

pour plus de polyvalence, essaye les compétences de survie. En donjon, le rodeur arc court peu devenir un tank hors paire grâce à un combo vigueur naturelle/tir rapide. L’un augmente ta régénération d’endurance de 50% alors que l’autre te permettra de faire un bond en arrière pour éviter un coup. Il devient alors très simple d’éviter la totalité des attaques d’un boss. (Et au final, de tanker à l’esquive)"

Je pense que tout est dit. Tout dépend de ta façon de jouer Rôdeur. Pour ma part, je ne joue pas en PvP donc je ne peux pas comparer, mais en PvE je m’en sors plutôt bien dans le sens où j’arrive à tuer deux voire trois ennemis à 2 niveaux plus hauts que le mien en même temps.

Pour vaincre les vétérans je n’ai aucun problème. Les champions si, mais ça dépend lesquels, j’arrive parfois à en tuer un en switchant mes pets une dizaine de fois.

Quant à la comparaison des dégâts je ne sais pas vraiment. Ce que je vois c’est que j’arrive à m’en sortir aussi bien que d’autres autour de moi quand je les regarde faire.

Perso, je joue Arc long (pour les deux comp’ plutôt pratiques), pas trop envie de tester l’Arc court pour l’instant, avec un switch sur l’épée / torche que j’utilise très très rarement. En pets sur terre je garde Ours (pour les situations épineuses) et Chouette qui se débrouille plutôt pas mal en tuant 2 ennemis seule (1 par 1 mais à la suite) ; sur eau ce sera Requin (la classe et pas mal de bonnes attaques genre Saignement ou Peur pour une résistance plutôt sympa) et Poisson cuirassé (pour l’attaque et l’armure, là encore pour les situations tendues).

J’axe beaucoup les Aptitudes sur le Domptage, la Survie et la Précision. Les stuffs en revanche j’y touche pas encore beaucoup vu que je change d’armure comme de chemise.

Niveau comp’, sur terre ça sera full pièges et Chien de Balthazar en élite (Champions, beaucoup d’ennemis, frime…). Les pièges me protègent pas mal, entamant la vie des ennemis (à 2 niveaux au-dessus du mien) au quart, en jouant sur leur dégât de zone, quitte à utiliser Flèche à bout portant pour les obliger à marcher dedans. Dans l’eau ce sera Sceau d’agressivité, quelque chose comme ça, et Furie (je sais plus exactement) pour augmenter la résistance et les attaques du pet, avec une sorte de retraite élecpapillon si jamais ça sent le roussi mais c’est très rare. En élite l’esprit qui ressuscite les gens, pas encore testé. De même dans l’eau je switche rarement d’arme, les piranhas du lance-harpon font de jolis dégâts (avec des effets plutôt marrants).

La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher, mais vraiment limite, c’est la monotonie. A l’Arc long, ça change pas souvent niveau visual effects, mais c’est aussi ma faute si je ne switche pas. Non franchement je suis plutôt satisfait !

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Pour moi le rôdeur n’est pas forcement une classe a distance, sinon on n’aurait pas d’espadon et d’épée. C’est surtout et avant tout une classe a pet.
Et comme l’a dit Nerkotiq, il ne faut pas négliger le dps des pet, par exemple les félins tapent quand même a ~1k en pvp en crit sans investir de point en domptage.
Je dirais plutôt que le guerrier frape trop fort par rapport a la survie qu’il peut avoir, mais je trouve le rodeur bien comme il est, en pve je me trouve plutôt efficace, et en pvp j’arrive a 1vs2 souvent.

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Moi aussi je suis satisfait pour le PVE, c’est juste le PVP ou on sent que on est la seul classe a ne pas pouvoir faire du 1v1, il faut attaquer a 2 pour gagner certaine classe, sa fais un éffet de dépendance et c’est désagréable car je pensait plus etre le dps a distance de l’équipe la premiere fois que je suis allez en pvp, je m’imaginai pas taper 1500 mais bon sa sera bien de faire au moin du 800 a l’arc court sa serait plus équilibré ^^

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

Personnellement, je ne vois pas de souci. je me débrouille très bien avec mon arc long et switch arc court. J’utilise régulièrement toute les compétences d’armes. ça me permet de switcher entre gros dégâts et altérations tout en tenant l’adversaire à distance. (les 2 arcs ont une compétence pour éloigner ou s’éloigner de l’adversaire) Je switch très régulièrement pour maintenir les altérations sur l’adversaire. Avec les bons familiers on gère l’adversaire facilement (en pve)
Car pour moi les familiers se choisissent aussi en fonction de notre build et du switch.
Par exemple j’utilise un familier araignée qui immobilise l’adversaire, ce qui me permet de le garder à distance si il ne focus plus mon familier, ainsi qu’un ours pour encaisser.

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Bah alors comment sa se fais que avec un bon build je me retrouve a taper du 250-300 en pvp ?

J’ai regarder une video ou le mec avec un build faisait du 2000 en critique a l’arc long, je refais exactement le meme build, je tape du 800-1000 a l’arc long avec les meme armes o_O

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: hallowed.3876

hallowed.3876

perso aucun problème en pve j’ai un build 20 crit /30 vita /10 pa . pour mon level pa encore 80;). et en pvp le meme. en pvp en 1vs1 il on aucune chance je joue épée+hache en full crit sa leur fai très mal et on esquive pas mal et en pve (donjon) je joue arc long ac le bonus 20% au temps de recharge des comp d’arc et espadon , après tout ce joue au pet il fau bien le choisir suivant le cas et pas hesité a switch

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

+ aussi en pvp la plupart des classe ont des skills qui serve, sauf le rodeur, il y a le guerrier qui peut se rez instentanement le temps d’un combat, certain classe envoie un sort qui te jete a terre quand tu fait pour les achever, d’autres peuvent se teleporter etc…

Le rodeur peut juste appeler sont fam pour le rez mais il fau attendre 15 seconde autant dire que ta le temps de crevez enfin bref

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Jarek.3217

Jarek.3217

Je joue rodeur, en PvE c’est sympa malgré que les sorts des arcs sont pas très originaux. En PvP, cette classe fait des dégâts minables…

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Si tu trouves que le rôdeur est une classe désavantagée détrompes toi et dis toi que le problème ne vient peut-être pas de la classe mais bien de celui qui la joue. Je joue rôdeur depuis la sortie du jeu, j’ai orienté mon build full altération et précision, jouant principalement l’arc court avec en complément l’arc long ou hache +cor de guerre dépendant des situations.

Pourquoi l’arc court plutôt que l’arc long? Parce que l’attaque de base de l’arc long ne fait presque aucun dégât si tu n’es pas à une très longue distance et que son temps de recharge est très long tandis que l’arc court fait un peu moins de dégats à longue distance mais elle fait aussi mal en rapproché et que chaque attaque à flanc inglige 1 saignement. Avec le zéphir accélérant, pierre à aiguiser plus tes attributs en adresse au tir qui infligent des saignements quand tu fais des critiques tu montes très facilement à 25 saignements et c’est là que tu fais mal.

Et oui c’est normal de taper moins fort qu’un build de war càc, un rôdeur a l’avantage de la distance, donc de taper pendant que l’autre ne peut pas et a en plus son pet, mon pet fait environ 25-30% de mon dps ce qui n’est pas négligeable autant en pvp qu’en pve.

IPreDaTeuR le rôdeur a des comp très utiles a sol, il faut simplement apprendre à les utiliser, en pve, le pet peut venir te soigner, donc même si tu n’arrives pas à achever le mob qui t’a tué t peux te relever. Et en pvp, ton skill 2 te permet de cut quelqu’un qui est entrain de t’achever, ce qui peut te faire gagner de précieuses secondes pour te faire réanimer.

Donc non le rôdeur est une classe très agréable à jouer et bien équilibrée.

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Bien équilibré je ne dit pas comme toi goda.

Je vois 3 problèmes majeurs chez le rodeur :

- Ses compétences une fois au sol sont totalement nul par rapport aux autres classes. Là ou beaucoup de classes se sortent d’un down bien ( trop ) facilement ( voleur , envouteur , nécro etc… ) le chasseur lui une fois down n’a aucun chance de s’en sortir avec un appel du pet totalement nul et le cut qui ne sert pas à grand chose.

- Le pet qui selon toi dois représenter une part importante de notre Dps se fait éclater beaucoup trop vite à moins d’investir de nombreux points en beastmaster au détriment soit de notre survie ( deja pas terrible ) soit de notre Dps propre.

- Notre survie est minable au cac quel que soit la template.

Personne ne demande que le chasseur soit capable de faire les dégâts du guerrier ou du voleur au cac mais tout simplement d’avoir les outils pour ne pas imploser à la première situation de cac venu. Actuellement les spé CaC ( épée/dague et Espadon ) et les spé middle range ( Hache + X en spé principale ) ne sont pas viable en pvp.

Pour moi ton analyse est à peu prêt valable en pvp pick up mais totalement hors de propos en tournois quand tu tombe sur des teams qui connaissent leurs classes et savent jouer des trop grosses faiblesses actuelle du rôdeur.

-

(Modéré par Mr White.6037)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Oui tu a tous dit, le Rodeur a une image de classe avatagée avec son pet et ces tir a distance, quoi qu’il en soit, quand je prend mon guerrier en PVP je ne meurt jamais par partie, c’est tellement plus facile qu’un rodeur que je regarde meme plus ma vie je cour chercher les ennemis de partout, alors que avec mon rodeur je suis toujours a essayer de trouver un ennemies seul car si j’en trouve 2 bah c’est mort vue le temps que je met a en tuer 1.

Le familier ne sert a rien, c’est pas sa qui va poser probleme a un ennemi..

Enfin bref j’espere que les devs vont essayer les classes une par une et équilibré tout sa

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Si j’avais un bon PC j’aurai fais une vidéo pour illustré le tout mais bon je joue en basse résolution je suis sur PC portable, quand on compare les deux 1 partie apres l’autres c’est choquant, puis il y a pas que le guerrier ein, chaque classe a plusieur skills qui font tres mal, le rodeur en a que 1, et il est sur l’arc long :/ autant dire que quand il l’esquive bah tes foutu, il devrait changer le skills de l’arc cour sur 2 et augmenter la puissance, sur d’autres forum les rodeurs sont daccord avec moi^^

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Mike.5107

Mike.5107

Le jour où vous écouterez les conseils,que vous prendrez un arc court, que vous mettrez zephyr accelerant + célérité sur switch de pet + célérité sur vos armes, peut-être que vous comprendrez l’utilité du rodeur qui est le critique et l’attack speed et non les dégats par alteration qui ont un ratio minable ……

Les dégats par altération sont rentables sur un nécro, un voleur … Mais pas sur un ranger.

Ya juste a regarder le temps que durent nos altérations pour le comprendre je crois … Saignement mis a part ( = 1 altération, ça fait pas des masses pour miser sur un build dégâts par altération…)
Edité par modérateur : Merci d’éviter l’écriture en majuscule

(Modéré par Modérateur)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: yots.1839

yots.1839

Mon pet solote des Elementalistes à lui tout seul, sans point en BeastMaster. Dire que le pet ne sert à rien équivaut à dire qu’on a rien compris à la classe.
Le rodeur est le Nuke le plus violent à distance.
Au lieu de vous prendre la tête avec vos builds, remettez déja en cause vos placements. Si vous vous faites “exploser” par les cac, posez vous la question de “pourquoi j’ai tjr un cac sur la tronche”.
De plus, depuis la sortie, on a un sort qui envoi les dégâts sur le pet pendant 6 secondes. Vous vous rendez compte ? 6 secondes d’invulnérabilité pour le plus gros nuke du jeu à distance ?
et on a énormément d’outils pour quitter le cac, bien plus qu’un necro ou qu’un elem. Tout est une question de placement quand on joue à distance, et les maps de gw2 sont clairement bien optimisées pour ça !

Necro spé puits / Alté. & Rôdeur spé Pièges / Alté.
Dots is fine, run baby, run !

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Samko.7653

Samko.7653

yots, quel pet solote les elem? félin?

Ordre de la flamme divine – Fort Ranik

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Bisoulol.6759

Bisoulol.6759

En PvP pas de dégat ?
Met un arc long, prend le devoreur fouette queue en familier.
30 points mini dans puissance pour que les sceaux du pet s’appliquent sur toi. Tu met dégat crit du familier +30% et tu prend l’élite ‘’ esprit d’équipe ‘’.
Prend sceau de pierre pour l’invulnerabilité 6sec, et ensuite je sais plus si c’est sceau de nature ou sceau de chasse qui te fait beneficier de pouvoir.
Tu prend n’importe quel mec, sauf peut etre gardien, tu claques tout tes sceaux et ton élite, tu fais attaquer le dévoreur avec son ‘’ tir rapide ’’ qui fonctionne exactement quand ton skill 2 et en meme temps tu utilise le tiens. Ensuite enjoy
C’est du oneshot a peu de choses pres, très fun a play
Quand je lis que le familier ne sert a rien je me demande si l’OP a monter son rodeur 80 avant de parler XD le dévoreur met juste 10-12k en 3sec..

(Modéré par Bisoulol.6759)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: DomaH.6780

DomaH.6780

le rodeur à un pet qui tape à 2k… suffit de jouer avec, quand je vois le nombre de rodeur qui gardent leur pet en passif à côté d’eux, ils perdent une grosse par de leur dps.

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: oxxe.3974

oxxe.3974

personnellement moi qui suis pas encore 80 (61 actuellement) je n’ai jamais trouvé le rodeur désavantagé , quand je prend un vétéran de mon lvl et que je lui met 25 saignement + poison alors que je n’ai pas de spé altération ben déjà ça fait mal !
en wvw je prend le zephir plus le sort élite qui me procure fureur etc … ben le mec en face il fait quoi 2sec , ensuite il faut que je test avec un dévoreur en pvp car si il a un équivalent tir rapide ça doit être encore plus rapide a tomber les pv du mec en face .

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Nan mais sérieux alors selon vous voila la technique pour jouer en pvp avec un rodeur, tu claque tout tes sceau, tout tes skill, et la tu peut kill -_- et le reste du temps je fais quoi?
avec un guerrier j’ai pas besoin de skill pour tout rox,

Vous dite switch, switch de quoi regarde moi ce screen

http://gyazo.com/bbb4ff7163b67bb3f983d3ebc52cdcac

Je fais meme pas de dégat et je suis pas au corps a corps j’ai une distance d’arc la …

Bref en esperant qu’un dev passe par la et fasse le test x)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Kyle.9643

Kyle.9643

tu attaque avec l’attaque automatique de l’arc court, sans buffs, sans sceaux, sans esprits… donc a blanc quoi… donc tu te plains qu’une attaque de base a 280 de dégâts fasse… 293 de dégâts en critique? alors oui c’est faible… mais tu es a l’arc court, une arme faites pour kite et harceler et non faire des dégâts de malade…

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Zvak.5248

Zvak.5248

Je suis rôdeuse depuis le début et je peux te dire que la rôdeuse n’as rien de désavantagé par rapport aux autres classes.

Il suffit juste de savoir la jouer et d’utiliser ses sorts au bon moment, c’est une classe qui demande un minimum de skill (je dis pas que je suis une pgm , mais je pense me débrouiller) le rôdeur doit toujours en mouvement, on ne peux donc absolument pas la comparer avec un war qui sera la plupart du temps fixe sans bouger ,

Le war burst
Le rôdeur te tue a petit feu.

A ne pas confondre.
Edité par modérateur : Merci d’éviter l’écriture en majuscule

(Modéré par Modérateur)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Je joue a blanc ? ouai c’est vrai que il y a trop de bon skills sur le rodeur …

Quoi qu’il en soit meme a blanc c’est n’importe quoi sur un stuff build puissance —’

Minimum du 500 il faudrai pour pouvoir luter et encore …

Bref c’est bizare mais tous les rodeur que j’ai rencontrer dans le jeux m’ont donné raison et sur le forum tout le monde trouve normal de devoir activer des skills pour pouvoir faire des dégat banale.. les skills sa dure pas sans aret…

En pvp il faut pas tuer a petit feu il faut etre rapide sinon tu te retrouve a plusieur contre toi autant dire que avec la def du rodeur c’est injouable …

Je vais peut etre faire une vidéo si j’arrive a mettre en bon graphisme pour montrer comme c’est flagrant

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: flo.2048

flo.2048

Le rodeur n’a rien de désavantagé, c’est juste une classe compliqué à jouer… Le rodeur à un dps de fou quand il est bien joué, j’en ai croisé des bons, et j’peux vous dire que j’ai morfler, les 19/20 des autres rodeur je les viole tout simplement car ils pensent qu’ils sont tank ils rush a l’arc sur un mec qui est au cac c’est normal..

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

http://gyazo.com/fd3191fae3236073e45a4ddb00bc39d0

regarde le screen
regarde tous les buff que j’ai et le dégats que je fai en build puissance
Je suis au corp a corp la ? c’est du dps sa ? je joue sur des MMO depuis 5 ans je suis abituer au classe a l’arc je c’est ce que je dit.

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Kyle.9643

Kyle.9643

Encore une fois tu es a l’arc court….. Guild wars 2 a un gameplay qui dépend de ton arme. En arc court tu fait peu de dégâts mais tu contrôle totalement les actions de ta cible, tu lui infliges des DoT, en gros tu le kite et le tue a petit feu… Tu veux faire de gros dégâts qui rocks en jouant a l’arc? Joue a l’arc long… tu est plus lent, tu contrôle peu ou pas ta cible, mais tu lui inflige du lourd en dommage… Tant que tu persistera a vouloir faire de gros dégâts a l’arc court premièrement tu y arrivera pas, deuxièmement, tu n’auras pas compris le gameplay du rôdeur.

EDIT: en même temps sur ton screen la, en buff t’as 1 stack de puissance, c’est peu, et un stack de fureur donc 20% de chance de critique le reste c’est pas de buff qui augmentes tes dégâts… de la regen de vie, de la stabilité et de la vitesse de déplacement donc rien de vraiment “utile” pour faire de gros chiffres.

(Modéré par Kyle.9643)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Bah c’est abusé quand meme, j’allume pour la premiere fois GW2, comme d’habitude dans tous mes MMO etant un grand fan d’arc je regarde quelle classe pour arc, je voir Rodeur est un archer accomplie, je me dit sa va me plaire sa, resultat on me dit qu’il faut pas jouer a l’arc pour faire des dégats ? c’est juste pour faire beau alors ?…

L’arc long est trop long pour tuer un mec ta le temps que toute la team débarque…

Je vais donc devoir reroll pour prendre du plaisir sur ce jeux

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Kyle.9643

Kyle.9643

Non faut juste que tu change ta facon de jouer et que tu prenne du recule sur la classe… tu trouve que l’arc long est trop lent? met 20pts en escarmouche et 10 en domptage et switch de pet/d’arme pour bénéficier de rapidité, célérité et fureur. Utilise Zéphyr accélérant au moment de ton burst, tente aussi si possible les 30pts en adresse au tir histoire d’avoir le sceau de belluaire… Ainsi le sceau de la nature et le sceau de pierre sont plus qu’utile!

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Zvak.5248

Zvak.5248

Pour pvp je suis entièrement d’accord avec Ipredateur, le rôdeur est clairement désavantagé… Pas assez de dégat avec l’arc court, trop lent avec l’arc long, jouer a l’espadon contre un war/gardien/voleur/enchanteur , même pas la peine d’y penser…

Bref, une modification a faire sur la classe je pense.

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Hallisstra.4360

Hallisstra.4360

En même temps sur ton screen, tu tapes un guardian (grosse robustesse) sous protection, c’est sûr que tu vas pas lui sortir du 1k en coups blancs…

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Kyle.9643

Kyle.9643

Je suis rôdeuse depuis le début et je peux te dire que la rôdeuse n’as rien de désavantagé par rapport aux autres classes.

T’as pas dit l’inverse 5 post au dessus toi?

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Zvak.5248

Zvak.5248

Je parlé du pve 5 post au dessus et comme tu peux le constater , sur mon dernier post je parle du PvP

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Oui c’est surtout en PVP mais on le remarque moin en pve car les mobs sont facile…

Il devrait vraiment revoir les arcs sur rodeurs pour en faire sont armes la plus éfficace, et puis pour Zéphyr accélérant sa dure que 4 seconde pour 1 minute, sa sert a rien…

Franchement sa fais 3 jour que je suis bloquer j’ai besoin d’une réponse d’un dev, si il va y avoir une modification bah je continue mais sinon je part sur un autres classe, pour l’instant je suis bloquer car pas envie d’exp un perso pour l’arreter,

ou c’est que je peut savoir si il vont le faire ou pas ?

Edit: Un guerrier met du 1k sur gardien en coup blanc oui -_-

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Zvak.5248

Zvak.5248

Non faut se rendre a l’évidence en pvp le rôdeur c’est clairement pas ça…

Il manque clairement de dégâts par rapport aux autres classe, d’autant que je veux pas être méchante mais le rôdeur est censé être une classe qui ne fait QUE dps, comparé au War qui peux tanker, alors il serai normal que le rôdeur fasse au moins autant de dégats que le war… si ce n’est plus…

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Oui c’est clair, le war en plus d’etre un dps a mort a une défense de fou, moi je suis tellement dégouté que j’ai meme plus envie de le connecté, c’est sure pour les gens qui l’ont pas pris spécialement pour l’arc voila quoi….

Des fois je voit des voleur se teleporter grace a un arc ….. LOL ???

C’est meme pas une classe spécialisé arc et il a un skill meilleur que nous, par exemple le 2 a l’arc court est completement nul, voir meme tous le reste,

Tout a l’heure un voleur me tombe dessu il ma tuer en 1 seconde en faisant ces tourbillon la ! 17k en 1 seconde, je demande pas de baisser les autres classe car il faudrai les baissés toutes, il faut juste monter la seul qui en a besoin…

No défense, no attaque = ???

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Non faut se rendre a l’évidence en pvp le rôdeur c’est clairement pas ça…

Il manque clairement de dégâts par rapport aux autres classe, d’autant que je veux pas être méchante mais le rôdeur est censé être une classe qui ne fait QUE dps, comparé au War qui peux tanker, alors il serai normal que le rôdeur fasse au moins autant de dégats que le war… si ce n’est plus…

Le rodeur peut aussi bien tanker qu’un guerrier. (si ce n’est mieux si la classe est bien maîtrisée) Je le répète, mais un rodeur peut tanker à l’esquive et donc ne prendre aucun coup. De plus le DPS ne se calcule pas sur un coup simple, la cadence de tir du rodeur est largement supérieure (à courte portée) à la cadence de frappe d’un guerrier. (chose facilement vérifiable dans les brumes, sur les golems d’entrainement)

Le rodeur en l’état actuel peut parfaitement gérer toutes les classes si bien maitrisé et builder pour. (Le rodeur doit changer de build selon les adversaires qui sont oposés à lui, ça ajoute une nouvelle dimension stratégique à la classe qui n’est pas pour me déplaire.)

De plus si comme vous le dites le Rodeur est si “faible” ça n’en donne que plus de mérite a ceux qui le jouent et gagnent avec. (pas envie de me retrouver avec un rodeur " nobrain spam 3 freekill " )

La victoire est pas impossible simplement très difficile.

Oui c’est clair, le war en plus d’etre un dps a mort a une défense de fou, moi je suis tellement dégouté que j’ai meme plus envie de le connecté, c’est sure pour les gens qui l’ont pas pris spécialement pour l’arc voila quoi….

Des fois je voit des voleur se teleporter grace a un arc ….. LOL ???

C’est meme pas une classe spécialisé arc et il a un skill meilleur que nous, par exemple le 2 a l’arc court est completement nul, voir meme tous le reste,

Tout a l’heure un voleur me tombe dessu il ma tuer en 1 seconde en faisant ces tourbillon la ! 17k en 1 seconde, je demande pas de baisser les autres classe car il faudrai les baissés toutes, il faut juste monter la seul qui en a besoin…

No défense, no attaque = ???

Le skill 2 de l’arc court est un skill de poison, si l’ennemis subit ce poison, ses soins seront 30% moins efficace. C’est a toi de t’en servir au bon moment, ce skill est souvent le tournant d’un combat 1v1, si bien utilisé il peut t’emmener à la victoire.

De plus, tu prend la même classe en exemple, le voleur qui peut télépo, et le voleur qui met 17k en 1.5 sec. (On voit bien la le problème du voleur, très mobile donc difficile a toucher ou à attraper et en contrepartie il met des baffes abominables et immobilise, le tout sur le même build )

Je me répète mais l’équilibre tel quel est très bien si on laisse de côté le voleur qui a une flagrante supériorité a cause de son invisibilité et de ses immobilisations.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

(Modéré par Gutthegut.2358)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Hallisstra.4360

Hallisstra.4360

“Un guerrier met du 1k sur gardien en coup blanc oui -_-”

Ouai sauf que le war il est au cac et toi à distance, sauf que le war il a une cadence moins élevée que celle de l’arc…

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: slywook.4598

slywook.4598

Concernant le niveau de rodeur en pvp, je n’ai pas d’avis mais vis à vis de l’OP je dirais de monter un guerrier. Il dispose bien d’un arc court/long et même un fusil pour se la jouer farwest.

Comme ça on reste dans l’esprit arc et distance, mixer avec un marteau 2mains pour repousser l’ennemi on peut continuer à mitrailler de loin les adversaires.

C’est une orientation plus résistante que de prendre un guerrier au lieu du rodeur. Mais on perd son familier.

Personnellement je suis entrain de monter un second perso, le premier étant un gardien. Et certes je suis entrain de tester le rodeur et le guerrier justement pour la partie résistance, j’aime bien que cela tienne le choc en cas de burst (vu qu’on croise beaucoup de voleur).
Est ce qu’en maximisant la résistance (vie + armure) on arrive à tenir une charge voleur/guerrier ou gardien ?

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: flo.2048

flo.2048

http://gyazo.com/fd3191fae3236073e45a4ddb00bc39d0

regarde le screen
regarde tous les buff que j’ai et le dégats que je fai en build puissance
Je suis au corp a corp la ? c’est du dps sa ? je joue sur des MMO depuis 5 ans je suis abituer au classe a l’arc je c’est ce que je dit.

Si tu jouais aux MMO depuis 5 ans tu aurais remarquer que déja, tu tape un guardian donc déja tu fais moins mal, le guardian a une protection sur lui ce qui diminue les dégat de 33% et pour finir tu es a l’arc court qui est un arc plutot basé sur les altération …
Je me prend des 9k de rodeur a l’arc long avec le 2 alors je t’invite à aller revoir ton build plutot que de crier sur la classe soit disant désavantagé…

PS : Et zephyr accélérant n’a rien d’inutile … Prend du recul sur ta classe et refait ton build, positione toi bien face à tes ennemis t’as pas besoin de défense t’es pas censé te faire toucher si tu joue bien.

(Modéré par flo.2048)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Comment tu peut juger une classe avec laquelle tu ne joue meme pas ? Et tu veut faire le pro apres —’ tu croit que j’ai pas vue que c’etait un gardien oui j’ai bien vue, et j’ai bien vue que avec l’espadon en coup normal je lui met du 1000 avec un guerrier et en plus de sa une vitesse de frappe plus rapide qu’un arc long et l’espadon fais des dégat de zones.

Donc c’est pas a toi de juger, moi je vais pas venir tous les jours me plaindre, j’attend juste de savoir si oui ou non elle va etre améliorée, et pour sa les devs je pensent auront l’intélligence de l’essayer en PVP. si il décide que non eh bah tempis on me vera dans le forum des guerriers car c’etait mon 2 eme choix au début du jeu..

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Exewre.2837

Exewre.2837

Si vous avez du mal a garder la distance/skiller les esquives au cac avec epeedague et stackez a l’arc court il est possible de faire un template arc long bien tanky et avec un peu de controle. le burst est pas mal

arc long bien doper son pet et ses switchs armes et pet. sigil celerité et skill celerité sur l’arc
prendre les cd defensifs 12 sec(6+6) d immune + quelques secondes de l’ours polaire (il tape plus fort que les autres tanky et en plus il chill)+ 10 à 20 sec darea root elite selon le skill en face cela toutes les minutes.
je pete mon onguent des que je suis entamé 10 sec de heal toutes les 25sec pendant les fights. des fois meme full vie qd je sais celui en face à un peu de skill ou s’il sont 2
Serieusement les wars qui claquent tout dentree ils me font du perma zero et il tapee dans le vide. bon ils peuvent tjs lancer leur eppe mais en general je sais quils lenvoient une fois root apres avoir claque leur cd sur un immune donc meme cela je levade assez souvent.

apres je vais epée et cor pour les 30 sec ou j’ai plus rien en def. disons 25/20 avec les temps mort et le pushback du long .
je leur ai mis un freeze auto 3s en sigil qd switch et un chill 2sec sur critik sachant que le switch me donne fureur et 30% vitesse. quelques coup depée du 1 pour le puissance et le cripple et les oiseau 4 du cor le temps du freeze
Puis le 3 de l’epee me fait passer derriere et economiser un evade et l’empoisonne pr son heal à venir vu il a tjs pas taper et ses pvs commencent à faire la gueule et lui la fera encore plus car dans 3 sec je suis à 25metres.
j’utilise le 2 de mon epee pour reeconomiser un evade back puis jenvoie le buff cor du 5 pour me barrer bien loin et recuperer cd arc avec du stack puissance et fureur.
Je reswitch jenvoie la purée et j’ai recup tout mes cd mais le war est deja mort et je suis full vie. mon pet(je suis passer sur le lynx une fois pop le protect du pet non signet et le chill de l’ours) la bien saigné pendant tout ce temps ou il rageait du moment où il allait enfin me taper un peu.
S’il est un peu au dessus du lot mes 2 evades peuvent etre placer a point sur ses entrées en matiere

http://gw2skills.net/editor/en/?fMAQNBMhN6EoiILzCywCULDArHEG4gsHHyYivCteytSVL;TwAg0CnoqxUjoGbNuak1sAZcxGj5IA
le lien est valide mais il faut le copier coller gw2 forum ne l’accepte pas apparemment(prenez le bijou du chevalier pour vous rodez avant de passer a celui berserker qd vous aurez compris les enchainements. les 10 derniers pts de skirmishing peuvent etre placer ailleurs. pa r exemple 10 de plus dans beastmastery pour 20 % de switch et doper le f2 du pet ou le 20% sur le cri du 6 sec immune(top celui la) ou bien 5 beastmastery et 5 nature pour switch et un regeneration à 75%. ou bien 10 pts ou vous voulez. au final je prefere 30 dans skirmishing une fois bien roder sur ce template pour 52% critik et 62 critik damage mais je pense c’est à choisir une fois à l’aise
Si vous avez tjs du mal remplacer le skill zephyr par un 2eme signet defensif…celui du heal ou celui du remove condition suivant le probleme que vous avez du mal a gerer

Apres ne suivez pas mes conseils et faites vos tests il n’y a pas qu une voie au rodeur et plusieurs sont parfaitement viables. j’ai aussi un template condition trap amusant avec arc court et epee dague pour stacker de tout et etre mobile en pvp et avec lequel je mamuse bien

Vous pouvez aussi vous amusez de temps en temps à remplacer epee cor par la 2m et claquer vos 12 sec dimmune voir 14/15 avec l’ours et charger un war glass canon…
C’est amusant vu il est content de vous voir charger et est persuade il va vous exploser
il va rien comprendre de faire du 0 si longtemps tout en mangeant plein sa tete puis a la fin de votre immune on envoie le block pushback 4 de la2m qui marchera vu il pourra enfin taper switch jenvoie le weakness du 3 arc long et un evadeback puis autoshot en attendant sa charge ou son retour le doigt sur le 4 push back de larc long puis une fois renvoyé aux fraises à 20m tir rapide sous fureur 72% crit devrait finir ses derniers pv et il vous a rien fait.
Par contre si un second ennemi survient ca devient chaud pour vous par la suite. c’est vraiment une tech 20 sec toutes les minutes pour du 1vs1 sans suite contre war glasss canon et fufu persuadés detre les rois du cac. Mais bon c’est toujours agreable d’humilier l’adversaire sur sa partie dominante de temps en temps

(Modéré par Exewre.2837)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Bon, testez ça en spvp, ce build est vraiment sympa a jouer (il deal pas mal de dégâts, et ils a une bonne survie) :

Build dégats de condition, crit, et réduction de cooldown :
__________
http://gw2skills.net/editor/en/?fMEQNAV8YjEVR2ZWOWo2BilCBFo2DOZeLxUYIGVyniC;TsAg1CqogxAjAGLMOYkwsqYUx2DA (Copiez collez le lien, ça bug un peut)
__________
Gameplay du build :
Le principe de ce build est de prendre les ennemis par surprise, donc de ne pas jouer en solo, laissez vos alliés captiver l’attention de vos ennemis, pour en suite les attaquer par surprise. (j’utilise toujours une araignée de la jungle en spvp, pour les deux contrôles qu’elle offre, et un switch sur une araignée des forêts pour le contrôle et l’empoisonnement).

En règle générale j’essai de ne pas me faire remarquer mais de rester a portée de l’arc court, j’observe et choisis une cible, j’active le f2 de mon pet et l’envois sur ma cible, j’attend que ma cible soit contrôle par l’araignée, et j’active Zéphyr accélérant et ma Pierre a aiguiser. (ne pas oublier de se positionner derrière ou de flanc, pour profiter a 100% des dégâts du build, éviter d’être a 1200 de distance, les flèches ont tendance a partir n’importe où si la cible bouge a cette distance, 900-1000 c’est déjà mieux)

Déjà là la cible devrait avoir pris pas mal de dégâts, en suite plusieurs option possible : Soit vous restez a distance et infligez peut de dégâts, soit vous vous raprochez de la cible, utilisez votre Salve de poison puis switch pour tenter d’achever votre ennemis en épée/dague (Avec une salve de poison bien placée plus la frappe du serpent et la frappe du felin, vous cumulez sur votre cible plus de 20s d’empoisonement, donc pendant 20s il se soignera 33% moins bien). Soit vous êtes focus, donc c’est partit pour un peut de kitting, Terrain boueux, tir rapide, roulades etc… Vous n’avez plus rien pour faire du kitting ? Switch d’arme, et si vous avez vos CD offensif d’up balancez la sauce !
__________
Utilité des compétences :
- Arc court :
1 : Applique des saignements de flanc ou de dos, couplé avec Bords aiguisés, Pierre a aiguiser, votre Sceau de terre supérieur, vous tomberez les ennemis comme des mouches si vous êtes bien placé et que votre burst est lancé au bon moment !
2 : Permet de stack une bonne durée d’empoisonnement sur un ennemis qui se rapproche un peut trop. L’empoisonnement est un must have en pvp, il permet de réduire de 33% les heal, a ne pas négliger !
3 : Fait un bon en arrière (cette compétence vous fait faire une esquive, donc elle ne sert pas juste a rajouter de la distance entre vous et votre cible, bien placer elle peut éviter un contrôle, un tir de trébuchet etc…), et elle vous donne un buff de vitesse pour un court instant, donc n’hésitez pas a faire un petit demis tours et de courir pour profiter de se buff !
4 : Inflige infirmité et les trois prochaines attaques de votre pet ingligent saignement. Un compétence a utiliser pour chase une cible, ou tout simplement faire du kitting.
5 : Une stupeur de face pour vous défendre, une stun de dos pour chase, tout est dis !

(Modéré par Gildoudou.5381)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

- Épée/dague :
1 : Source non négligeable de dégâts, applique des saignements grâce au sceau & aptitude, avec Zephyr accélérant et Pierre a aiguiser, une tuerie.
2 : Personnellement j’utilise cette compétence juste pour désengager juste avant de repasser a l’arc court, sinon j’utilise parfois cette compétence pour faire soit une combo “bond”, si j’ai besoin de certain buffs. Et important : cette compétence vous offre une esquive.
3 : Inflige empoisonnement et esquive.
4 : Inflige empoisonnement et esquive.
5 : Un peut prêt l’équivalent que le 4 a l’arc, inflige infirmité et saignement. A utilisez pour chase, ou pour vous enfuir(avant de faire un bon en arrière et de switch a l’arc par exemple).

(Se switch d’arme vous offre 3 esquives, plus vos deux esquive, le rôdeur cac est fragile en pvp ? Utilisez vos compétence au bon moment… Et vous pouvez même utiliser vos compétence 2,3,4 quand vous êtes immobilisés, par exemple pour contrer un cent lame, ou une dent de dragon.

- Heal/utilitaires/élite :
6 : Un must have en pvp, un bon heal, remove une condition a chaque tick, et vous confère une régénération, que demander de plus ?
7 & 8 : Vos compétences de burst, a l’arc court comme au cac, ces compétences vous permettent de deal énormément de dégâts en peut de temps.
9 : A utiliser autant défensivement qu’offensivement ! (je vous conseil d’activer l’option qui permet de lancer les AoE dès que vous appuyez sur la touche, pour plus de réactivité).
10 : Pareil que le terrain boueux, inflige quelques saignements (attention les saignements d’étranglement sont indépendant de vos dégâts de condition, comme pour votre pet !). Seule désavantage de cette compétence : il suffis de tomber sur un joueur qui la connait et sait comment s’en sortir, ça la rend un peut useless…

Surtout, ne spammez pas vos sort n’importe comment, genre 12345 d’un coup pour essayer de faire plus de dégâts, vous ne ferez pas plus mal et vous perdrez de nombreux cooldown qui ont chaqu’un une très bonne utilité ! Et essayez de tempo un maximum vos compétence de kitting, ne pas tout utiliser d’un coup, et n’oubliez pas les contrôles de votre pet ! Apprenez les cooldown de son immobilisation, si vous n’avez plus de contrôles et que vous savez que votre araignée n’a plus de cooldown, switchez de pet pour espérer avoir un contrôle supplémentaire.
__________
Aptitudes : (points important)
Les aptitudes que j’ai choisis favorisent les réduction de cooldown, pour une gameplay le plus vivant possible et pour éviter de me retrouver dans une situation du genre “mince maintenant je fais quoi pour m’en sortir ?”, toujours un CD sous la main.

Ne négligez surtout pas Frappe cinglante et Poigne furieuse en Escarmouche, ses compétences vous pousse a switch d’arme pour être plus efficace, et n’hésitez pas ! Au cac, vous esquivez.

Vous et votre pet obtenez 2s de protection quand vous esquivez (seulement les esquives avec “V”, pas celles des armes), soit 33% de dégâts en moins, donc même si vous esquivez mal une compétence a gros dégâts (oui l’erreur est humaine :p), ça vous permet de ne pas trop avoir mal quand même. Et vous bénéficiez de 50% de regen d’endurance en plus.
__________
__________

Voilà, je ne dis pas que ce build est OP, si vous voulez faire des gros crit, ce n’est pas pour vous, si vous n’aimez pas faire du piano avec votre clavier, ce n’est pas pour vous !

(Modéré par Gildoudou.5381)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: slywook.4598

slywook.4598

Serait-ce que le rôdeur soit plus technique à jouer que le guerrier au regard des échanges de ce sujet ?

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Exewre.2837

Exewre.2837

ah abh cest sur que war et fufu on s’ennuie vite.
deja quon a pas tant de bind que cela dans gw2

apres un war marteau double masse avec un template def + cri assist heal , fear et buff de groupe on s’amuse beaucoup on est tres utile au groupe et il faut de la technique. Je tiens 2 gars facile voir 3 avec ca en controlant entre les heals.
Mais on en voit peu. trop tech tape pas assez fort amlgres les stacks de might sur les switch qui font que les degats up avec le temps et 4% de critik xD Donc forcement les gars en veulent pas. Par contre qd j’en voie un en face je tire la gueule

(Modéré par Exewre.2837)

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: draktar.7180

draktar.7180

Je n’ai pas le tout le poste et je m’en excuse.

Alors pour commencer l’arc cour fait de faible dégât direct car il est tourné sur les altérations.

Il ne faudrait pas oublier que le rôdeur est aussi une classe de soutiens très efficace (esprit, source de vie…).

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Nan mais faut arreter …

tout a l’heure en pvp je fais un stuff full alteration resulatat au lieu de faire 80 en alteration je fais 89 !!! alors que j’ai tout mit en degat alteration ptdr

Bref toute facon il y a pas a tourner le sujet dans tous les sens, tu comprend que en jeu que il y a un gros probleme, le rodeur est la seul classe qui na pas de skills “op”

Encore une fois je le redis je laisse test les devs, et la phrase clée qui resume toute la classe :

Il y a un manque d’attaque pour jouer a l’arc, et un manque de défense pour jouer au corps a corps

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: iPreDaTeuR.5302

iPreDaTeuR.5302

Tien c’est bizare, sur le forum anglais on dit la même chose :
(screen)
http://gyazo.com/19aa3327728208840f30df1bd054df26

Sujet fermé

in Rôdeur

Posted by: Jarek.3217

Jarek.3217

Je joue rodeur en PvP et j’ai optimisé mon perso pour avoir 52% de chance de critique et de la puissance. En arc long, on fait des dégâts correct seulement la seule compétence qui fait un bon dps, c’est la 2ème. La 3ème est utile pour engage une fight ou pour poursuivre car elle fait aller le familier plus vite. La 4ème utile pour repousser un ennemi. La 5ème n’est que peu utile vu son faible dps.

À l’arc court, c’est surtout la 4ème et la 5ème compétence qui sont utiles. La vitesse d’attaque est bien mais le nombre de dégâts est ridicule en comparaison d’autres classes. Ce serait bien d’augmenter les dégâts de l’arc court, car les altérations ne font pas suffisamment de dégâts pour être viable en duels contre d’autres classes. Je pense qu’il y a un équilibrage à faire par le haut.