Les rodeurs

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: kevin.4031

kevin.4031

Salut faisant du pvp très régulièrement je commence a en avoir marre car, avant c’était les rogue full spam la touche 2 en double dagues zerk et maintenant il les ont nerf et c’est autour des rôdeurs de spam leurs touche 2 de l’arc long en étant full zerk. j’aimerais vos avis merci d’avance

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Mon avis est que je te comprends, c’est frustrant, mais le jeu les y autorise. Donc soit tu essaie de trouver une parade au “roro piou piou T mort”, soit quand tu tombes dessus en 1v1 bah… tu fuis…. c’est peut etre pas très valorisant mais vaut mieux ça que de te jeter dessus et donner 5 pts à l’adversaire ^^.

Dis toi une bonne chose, c’est que si le rodeur peut te mettre low life avec son 2, ça vaut dire que toi tu peux faire pareil avec simplement une brûlure ^^. Ou encore mieux, si tu arrives à lui renvoyer son 2 il va s’autokill avec ^^.

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Atta, le voleur spam 2 comme le rodeur zerk sont des classes rustrantes mais franchement pas trés utiles!!

Si tu lui fais trois points de dégats, il meurt. Un renvoi? il meurt. Une alté? Il meurt.
Le machin a souvent pas beaucoup de purge, une immun et un espadon dont il ne sait pas se servir en général.

Il y a quelques bon rodeurs, mais ça ne cours pas les rues, ça fait un travail plutot pourris comparé au voleur et ça n’apporte rien au groupe.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: kevin.4031

kevin.4031

Sa ne cours pas les rues ? Il y en à limite 2 par game dans la même team.

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: versus.7154

versus.7154

lol kevin, tu joue quoi comme prof? juste pour savoir

Adora est une Blade Master ;)

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sa ne cours pas les rues ? Il y en à limite 2 par game dans la même team.

J’ai dis BON rodeurs

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Sedz.7426

Sedz.7426

Perso, j’adore ceux qui continuent de spam 2 quand tu leurs mets un renvoi de projectiles. (C’est limite si je danse sur leurs cadavres après)

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

En pvp hl, le rangers zerk n’est absolument pas une plaie, tu le target, en teamfight, chain cc/imo il est mort dans les 2 secondes qui suivent son ivul et sa team crève sur le cleave en essayant de le rez. Un scénario où le ranger est plus skillé : tu mets un thief dessus, il est soit forcé de se faire lineback par sa team pour ne pas crever, donc soit il disengage ou bien le teamfight est généralement win grâce la la supériorité au mid. Un bon thief contre un bon ranger zerk: le ranger zerk n’a clairement pas le match-up. Jamais une vraie line-up ne laissera un ranger en free à spammer ses flèches du haut d’un balcon, ce qui le rend useless quand les gens sont coordonnés. Et comme il n’a pas le match-up contre la plupart des build célestes, il ne peut pas tenir un point et malgré une mobilité acceptable, il ne sera pas assez rapide pour décap. Le problème, c’est que plus tu descends dans le niveau des joueurs, plus ils ont de la difficulté à gérer ce genre de build s’ils n’ont pas de renvoi/bloquage etc.

Bref, Train hard, quand tu auras bien compris comment counter ce build tu te remémoreras ces moments où ça de faisait rager^^.

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Mais t’inquiète pas on a tous rager un jour sur un “vovo spam 2”, un ingé tourelle, un “roro piou piou T mor”, un “nécro bébètes”, “un Elem zerk baton feu carpette” etc etc…

Des builds no brain qui font rager, toutes les classes en ont ^^. Ce que tu dois te dire c’est que la plupart des builds no brains ont une faiblesse gigantesque.

-Pour nécro bébète et ingé tourelle, tu dégommes leur pet et tourelles et ils font plus rien. OU pire encore le roro piou piou T mor dégomme l’ingé à 1500 sans entrer dans el champs d’action des tourelles XD.

-roro piou piou T mor est en carton pâte. un contrôle, une alté et zou il est mort. Le mieux c’est un renvoi de projectiles XD

-Elem zerk baton feu carpette c’est un peu moins evident s’il maitrise vraiment toutes les subtilité de l’élem , mais ça n’en fait pas moins un personnage en mousse niveau survie ^^

ETC ETC …

Goda a tout dis, entraîne toi, remet enq uestion tes builds et ton gameplay pour arriver à gérer (j’ai pas dit contrer ^^) ce genre de build bidon^^. Rassure toi on est tous passer par là XD

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Je n’oublierai jamais une certaine partie en arène classée :

Face à nous, 3 rôdeurs mitrailleuse, 1 ingé tourelle, 1 voleur fufu.

Le viol le plus douloureux que j’ai jamais senti passé … si seuls ils sont gérables, en bus de 4 avec l’ingé on a jamais réussi à s’en défaire malgré une team organisée et deux gardiens médit … on ne pouvait jamais les approcher, trop de portée, de repoussement/immobilisation. Je ne parle même pas du voleur qui faisait son beurre dans son coin.

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Yokuda.3915

Yokuda.3915

J’ai voulu me tester au chassou .

C’est sans difficultés aucune que l’on se retrouve en haut du tableau. mobilité/burst/escape/ tout est la pour aligner les kills. (épée/torche > Arc long).

Je suis déçu par tant de facilitée. mais c’est clairement une classe fun à jouer, sans prise de tète, il faut bien gérer son switch d’arme et c’est comme sur une autoroute.

Je ne me prononce pas sur le chassou pve.

(Je suis avant tout un joueur tank/bunk)
War principalement et passé d’un gameplay statique à un nerveux c’est déstabilisant.

je joue depuis les début de Gw2 et je travail encore aujourd’hui ma façon de Tank. mais je n’ai eu aucun mal à me balader sur les cadavres de mes victimes en une seule soirée avec le hunt.

Donc oui c’est une classe noob/fun.

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: feae.7582

feae.7582

Le rodeur avec ce build est clé en main et très mobile avec de bonne ressource. Bref un bon build équilibré au bémol prêt d’une mauvaise gestion de condition est d’un burst blocable facilement. Bref, si tu veux tuer un rodeur de ce type, tu n’as même pas besoin de prendre la peine de le contrer, faut juste lui stack 4 confusion ou te buff de 4 représailles, ou casser son pioupiou avec 1égide suivant l’esquive anti burst (mais ca c’est la défense du pauvre).

C’est une profession réactive. C’est a dire qu’elle n’a pas pour vocation de tuer à chaque burst, mais juste de harceller jusqu’à temps que ca passe (comme le voleur “cape et dague”) contrairement au build alté par exemple qui ont pour vocation d’être le plus implacable possible ou les build cap qui sont plus robuste et puissant.

Les professions réactives sont souvent simple à bloquer mais jouent sur la rapidité d’action. C’est certainement le plus frustrant comme adversaire, surtout comme toi ou moi qui avons une préférence pour le cap/‘tank’

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Ras le bol de croiser 3 rôdeurs voir + dans la plupart de mes parties pvp… Que cela soit en face ou dans mon équipe.
Mais ce qui me dérange le plus c’est de voir le gameplay de 90% de ces gens là : Je me pose en hauteur, je spam 2, puis 1, puis bah je prends surtout pas le risque de descendre rez mes potes ou mettre une zone d’eau, non non surtout pas !
Combien de fois j’ai eu envie d’incendier le roro de ma team qui restait planté comme un poteau et qui posait sa zone d’eau sur lui-même en prenant bien soin de faire en sorte que ces alliés n’en profitent pas…
Et le plus drôle c’est de leur tomber dessus au cac, alors là c’est la grosse panique, ça esquive n’importe comment et je rigole bien huahua.
Bien sûr j’exagère un poil, je sais très bien qu’il y’a de très bon rôdeurs, mais difficile des de s’en rendre compte vu le nombre ahurissants de xXLegolasXx que l’on croise en pvp.

Exemple parfait sur la map Forêt de Niflhel :

Un rôdeur PU et moi-même (élem D/D) sommes en train de cap le mid (enfin JE cap le mid vu que lui est en hauteur, normal). 2 Wars nous tombent sur la gueule…
S’en suit un fight bien violent ou je fais tout mon possible pour dps/tempo etc .. Je finis par tomber après un joli stun lock d’un des 2 wars, mais les 2 tombent juste après.
A ce moment je me dis “GG le rôdeur va venir me rez!” . Et bah nan que dalle, il bouge pas son papillon et continue de taper depuis sa position, son pet ne bouge même pas.
Les wars me terminent à coups de cailloux, se relèvent, prennent le point, et le rodeur se casse. papillon DE papillon !!!!!!!!

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Bien sûr j’exagère un poil, je sais très bien qu’il y’a de très bon rôdeurs, mais difficile des de s’en rendre compte vu le nombre ahurissants de xXLegolasXx que l’on croise en pvp.

J’ai bien ri merci ^^

Les mauvais rodeurs en pvp on les reconnait facilement, ils restent en hauteur avec l’arc long, ne connaissent pas le switch d’armes, tournent sur eux même au lieu d’esquiver.

Serveur : Roche de l’Augure

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Et y a la même config en McM roaming aussi !

3 roro piou piou T mor ! spam 2 synchronisé, finis… skill demandé ? Un canal vocal et c’est tout ^^

Je me plaignais de la compo de 3 vovo qui utilisaient le venin de basilic en cascade, mais au moins là il fallait déjà plus de skill pour enchaîner parfaitement les venins de basilic…

Et le pire, c’est que certains se permettent de te troller qu’ils viennent de gagner un 3V1 en spam 2…

Il n’y a que sur ce jeu qu’il m’a été donné de voir de tels noobs il me semble^^

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: freedom.8463

freedom.8463

je joue rodeur en pvp depuis le debut, je vous conseille la spé esprit,zn celeste avec les runes qui vont bien, je trouve cette spé bien plus efficace pour du pvp, ça tient face à toutes les classes et puis les rodeurs burst arc long planqués en haut, le premier truc que je fais qd j’en voie un c’est de le cibler et monter le finir (dans la grosse majorité des cas) pour etre tranquille et continuer le fight!

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

J’ai essayé le build pew pew en pvp pour ne pas mourir idiot, le résultat est :
- Joué intelligemment on se retrouve en haut du classement
- Très gros burst, beaucoup de kills
- Multiples insultes via /w de 1 ou 2 joueurs par partie

Donc au final j’ai bien rigolé, et j’ai changé de classe =)

Serveur : Roche de l’Augure

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

bah un bon rodeur j’ai rien contre le fait qu’il me tue.
Un type au plus loin qui me fais pew pew et qui me tombe trois fois dans la partie, et qu’en dehors a chaque fois que je le croies je vois qu’il n’est pas capable de faire une esquive et de switcher d’arme… Bah ca m’énerve.

Le ratio risque-skill / récompense est trop faible…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

X Nuclear X ma rodeuse kikoo spé frag de naab <3

450 points ma meilleure game (en map normal pas de farm) <3 Clairement la meilleur classe pour farmer les chemins pvp en hotjoin.

Je joue toutes les classes principalement war/inge en pve mais en pvp hotjoin y a pas photo le ranger piew piew détonnent toutes les autres classes si bien jouer au score/ min.

Le plus drôle reste quand même tous les rageux qui insultent /w pour rager au lieu de chercher les faiblesses de la classe… un bon guard/inge/war/ele me no match assez facilement ^^

Après comme toutes classes marchent au skill :p

Et contrairement à tous ceux du dessus je suis fière de jouer piew piew piew et de vous faire rager.
Vos réponses pour beaucoup semblent bien faux papillon mais bon sa c’est commun à tous les français faut croire x)

(Modéré par Lust.3597)

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Mouai, çe me fait penser à mon nécro zerk, facile à jouer et ça envoie du bois.
Par contre j’ai aucune de fierté à dégommer un mec avec 2 auto en Liche.
D’ailleurs je le joue plus avec cette spé je trouve ça pas très gratifiant ^^.
M’enfin bon on trouvera toujours des gens pour se jeter sur une classe “un peu au dessus des autres” et qui te diront : “Nan mais faut savoir jouer la classe c’est pas aussi simple blablabla mon papillon sur la commode”.

Comme dit Oiseau, ça ne me dérange pas de perdre contre un rôdeur qui joue BIEN, par contre me retrouver à 1/3 de vie en 2 secondes avec une seule compétence alors que le mec est bien perché/planqué oui ça me dérange ; ).

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

J’avoue que le cent lame sous résistance a la douleur quand t’es stun c’est tellement plus skillé ou le f1 hache war quand tu fuis en low life

Ou encore le necro liche sous 20 stack power qui te 2 shoot, c’est tellement moins cheat qu’un piou piou roro et plus skillé….. Sans oublier la survie complement fumé du necro power zerg f1 (pour infos avec 20 might je tpe a 8k seconde sous f1 necro en pve)

On en parle de l’elem 1 shoot en air?

Arrêtez votre mauvaises fois.

Bonjour l’inge qui te stun et os au barrage de grenade.

Le rodeur pique comme toute classe optimiser pour le faire.

Les rodeurs

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi je suis un peu d ’accord avec Lust, mais je te trouve également un peu de mauvaise foi.

ce n’est que mon avis, mais oui il faut être plus skill pour arriver à placer un cent lame ou une éviscération, qu’un tir rapide.

  • Tout d’abord pour les placer maintenant faut obligatoirement que le gars d’an face soit stun tellement les animation sons téléphonées.
  • Ensuite se battre à 200 de range demande plus de skill qu’à 1500 et ça c’est juste évident et donc une vérité générale .

Ton nécro 20 might j’en croise pour ainsi dire jamais, certes il n’ a pas besoin des 20 might pour faire des dégâts totalement horrifiant. Sans might et sans liche, juste en linceul je fais du 4k à l’auto attaque, 5 à 6k à l’auto attaque liche (qui rebondit en plus XD juste cheaté le truc). Mais bon tu peux pas comparé le nécro 20 might et un roro piew piew 0 might. Et puis même dans les 2 cas je préfère faire légèrement moins en DPS et être à 1500 que de risquer de me prendre la saucée au CaC ^^.

3ème chose où t’es un peu de mauvaise fois, certes l’ingé grenade fait très mal, mais même en full zerk 25 might, tu ne mettras jamais autant de dégât avec le barrage de grenade qu’avec le tir rapide du roro ou l’auto attaque liche (à peu pres 800 en coup critique la grenade, il y a 5 grenade, 5*800=4k t’es largement en dessous et très loin de OS un gars). Je ne veux pas trop m’avancer, mais même en rajoutant 25 stack vulné à tes 25 might, je suis pas sûr qu’on les approche les 6-9k du tir rapide. Et puis allo les grenade lancées à 1500 j’ai le temps de me faire un café de me raser et d’aller faire un jogging de revenir de faire un petit décalement sur la droite pour les esquiver, d’autant plus que les zone s’affichent au sol avant qu’elles atterrissent…

Après je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut pas le diaboliser, ça c’est bien vrai. En PU il fait mal mais si vous êtes en groupe avec juste un voleur vous pouvez largement faire en sorte que le roro ne fasse absolument rien de la partie ^^.