Mon Build Rodeur BM en mode Ninja ultra Aérien

Mon Build Rodeur BM en mode Ninja ultra Aérien

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour, Bonsoir,

Je vous présente mon build type Rodeur BM.

Tout dabord je tiens à préciser que ce build est réellement affreux pour l’(les)ennemi(s) car il exploite à un rythme infernal les Dodges qui le désoriente en ne sachant jamais si vous etes devant, derrière, sur les cotés, de loin ou de près avec en plus perma Vigueur et une réduction sur les cd d’arme qui trouve tout son sens sur mon gameplay qui augmente encore plus le nombre de dodge/blocage et autre.

Build Spé Off-Tank se jouant en Clerc avec des pets dps, le gameplay est clairement orienté dans le style “Ninja”, ca bouge, ca esquive dans tous les sens à un rythme de dingue.

Sans oublier un très haut taux de régénération et excellent dispell d’Alté, ce Rodeur bm fais parti de mes mains characters et peut prétendre a etre mon main sur les duels.

Alors biensur ca demande un peu d’entrainement pour arriver a maitriser ce Rodeur Aérien, mais je trouve ce gameplay ultra fun et nerveu, bref perso j’adore.

http://gw2skills.net/editor/?fNAQNAsYRjEq0yaDLWsQ1aALhqdCEAFArm99LkqtaGLlgMJ-TJxHAB1+EAQqMwP7PAwpAAA

Maintenant quelques détails:

-Vous pouvez choisir les familiers Lynx/Corbeaux a votre Guise, je juge le dps quasi similaire à l’arrivée puisque le Lynx attaque 1X par seconde et le Corbeau 2X toutes les 2 secondes.

-Gameplay:

En général je commence sur l’Espadon, puis je fais 2 esquives+Esquive sur Changement d’arme et j’enchaine sur l’E/D en 3>4>2. Dodge déja affreux des le début du combat qui désoriente souvent les cibles ennemis qui n’ont pas l’habitude de voir ça.

Ensuite soit j’utilise le 2 du 2 ou pas selon les situations, puis un peu avant de swap, là, c’est l’horreur (pour l’ennemi biensur ^^), car je réutilise toute la phase de dodge toujours en E/D, mais cette fois en 2>2>4>3 pour de nouveau une réutilisation avec un joli chain skill bien exploitable avant le swap.

Réflexe Eclair peut venir a la fete des que l’on cherche à m’embeter un peu trop au cac entre ces phases.

En espadon (et apres quelques esquives encore!!!) j’utilise le 3/2 puis 4 et 5, puis quelques spam 1 ou esquives, car l’Espadon est une tres bonne arme défensive.

Avant le swap je réutilise un 4 pour repousser l’ennemi (puis 3/2 possible aussi mais pas obligés), puis je swap et de nouveau je recommence toute la phase avec les esquives et scape bien abusées.

- Je possède un tres haut score de régénération de vie sans meme avoir besoin d’une quelquonque régénération classique et deviens intuable en 1v1 qu’il s’agisse d’un zerk ou d’un spé Alté, tant mes dodges peuvent temporiser et désorienter l’ennemi qui n’a clairement pas l’habitude d’avoir affaire à ce style “Ninja”.

- J’utilise “L’onguent de Troll” car je dissipe suffisemment d’altérations et il deviens difficile de par mon gameplay de me cibler; de plus le taux de soin apporté est bien supérieur à la source de soin, meme si cette derniere n’a pas plus a faire ses preuves mais du fait que je bouge tellement, je ne peux jamais etre dedans.

- J’ajoute du Saignement sur Critique quand mon pet dps pour faire encore plus de dégats

-Je n’ai pas choisi Célérité car je ne le trouve pas tres approprié dans le gameplay de mon Build, meme si je l’utilise parfois à la place “d’Attaque Lacérante” a cause de son utilité en Rez/Achever.

En conclusion, si vous recherchez un build clairement orienté Ninja, ultra Aérien et Nerveux, ce build est fait pour vous, meme si seuls ceux qui savent tirer parti des spé Dodge/Scape/Esquives en masse sauront utiliser pleinement le potentiel de ce build.

Je possède aussi un penchant de ce type de jeu en Voleur DD Céleste Accrobatie tout aussi Dynamique que je posterai à l’occasion dans la section “Voleur” pour ceux qui apprécient aussi cette classe.

Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon long texte, n’hésitez pas a poster vos commentaires

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Mon Build Rodeur BM en mode Ninja ultra Aérien

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

J’aime bien ce build sur papier autant que le jouer, c’est drôle de jouer full cac en ranger, par contre la source de soins est selon moi largement supérieure en terme de heal que l’onguent. tu n’as qu’à faire le calcul : tu as sensiblement le même hp/s de base avec les deux heals en comptant la régen, à peine une dizaine de hp/s de plus pour l’onguent, cependant, tu fais des combos (il y a un bug qui fait que tu fais 2 fois le combo bond à lespadon) plus le bond à l’épée, que tu as le temps de faire 2 fois si tu le fais juste apres avoir fait celui de l’espadon. Tu as de quoi te remettre au moins 5-6k hp de plus avec ça. Sans oublier le condi cleanse qui est à mon sens la principale laucune de ce build, surtout qu’actuellement tous les build meta jouent avec le cachet de malédiction… Et sinon je suis d’accord pour l’entrainement vigoureux, mais par contre attaque lacérante… le bleed des pets est complètement anodin, tu vas stacker 1 voire 2 stacks de bleed à tout casser, et ça c’est si ta cible est perma immo ou que ton adversaire est paraplégique, mais c’est juste tout sauf rentable, et surtout que tu pourrais avoir 3 secondes de célé à côté pour mettre tes f2 instant + un ptit burst à l’espadon… pour moi ya pas photo.

Mon Build Rodeur BM en mode Ninja ultra Aérien

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ton build me donne envie d’en tester un autre un peu sur les même bases mais en McM pour le coup

http://gw2skills.net/editor/?fNEQNAsYVjMq0ya5KurQ1aAHhqVGwubDgB49Pkr9aGPVgMJ-TFSEABIoEUG1fI4JAs9+DAY+bE9BOcKACS5HpAWUZF-w

Mon Build Rodeur BM en mode Ninja ultra Aérien

in Rôdeur

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Merci pour vos suggestions, je peux tester les combos avec la source en effet.

@Goda: Pour la Célérité, mieux vaut ne pas l’utiliser en dodge (surtout en chain skill a l’ED), sinon ca les fais exécuter plus rapidement et donc moin de temps d’évade, de plus, il faut que ca soit donc syncro selon la situation en sachant qu’il vaut mieux toujours stacker Vigueure de préférence et que le changement de pet ne s’effectue pas forcément nimporte quand non plus, donc du coup ca fais plusieurs points similaires a réunir en meme temps qui me donne l’impression que si j’utilise Célérité, ca fait un peu trop à gérer, tant ce build est déja rapide et demande déja de la gestion et du doigté ^^

Pour le bleed, comme ce sont des pets a fort taux de Critique (finalement j’ai tendance a me tourner plus vers les Pantheres actuellement en choix personnel car j’ai l’impression qu’elles touchent plus facilement que les Corbeaux en combat), les stacks tout au long du combat finissent par ne pas etre si annodins que ca, puisque c’est un dps sur la durée, bien que les Zerk ne font en général pas tres long feu.

Enfin pour le purges, entre ta mobilité ultra dégueu pour les ennemis et avec une bonne gestion de ton pet, “purger” 3 stacks directement pour soi meme en 10 secondes est déjà fort utile je trouve, mais là, je vais quand meme tester en plus tes petites astuces avec la Source de Soin tant qu’a faire ^^

Eh oui, les builds que je préfere sont ceux qui se jouent en masse de Dodge, je trouve ça tellement fun que ca en releve encore plus le gameplay du jeu en l’exploitant là ou peu le font, soit parcequ’ils n’aiment pas, qu’ils n’y pensent pas (le plus souvent), soit parceque celà est plus difficile a maitriser et demande de l’entrainement, mais le résultat vraiment redoutable et jouissif en arrivent a me faire penser aux types “Dashers” dans certains jeux de fights

Je regrette de ne jamais avoir rencontré de purs “dodgers” en duel, meme si j’ai vu certains Voleurs qui faisaient des bons instant scapes en combat quand meme

@Sasso, ton build a l’air sympa, mais attention car les dodges de haut vol avec la Furtivité ne font pas forcément bon ménage en fait, apres on attend tes retours sur tes tests persos

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Mon Build Rodeur BM en mode Ninja ultra Aérien

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

j’ai testé en McM mon build. J’ai pas accroché du tout. Comme toi je pense qu’il vaut mieux soit jouer le fufu soit jouer le perma vigueur mais les 2 en même temps donnent un gameplay plus que brouillon, où les rares moment où tu t’arrêtes d’esquiver pour utiliser tes pièges font de toi une cible en or ^^.

Bref ça n’ a pas été concluant