Nouveau rodeur

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouveau sur le jeu et je me dirige vers la classe du rôdeur, ah ce que j’ai donc vu elle était mal aimé ou mal joué….
La dessus je me ferai mon avis dessus mais ce qui est sur c’est que je jouerai à distance, arc court ou long je ne sais pas encore…si certains peuvent me guider.

Je ne sais pas qu’elle serveur encore choisir, pouvez vous m’en parler?

Et une dernière question, la race a t’elle une influence sur la classe?

Merci pour vos réponse

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Salut et bienvenue!

L’arc court pose des saignements, il est préférable d’avoir un build avec des dégats d’altérations pour l’utiliser, sinon tu va poser des saignements (en plus de quelques dégats directs) qui ne feront pas beaucoup de dégats, hors un ennemi ne peut recevoir que 25 saignements, si tu t’en approprie 10, c’est 10 de moins qu’un autre joueurs ayant de gros dégâts de saignement pourra exploiter.
L’arc long fait des dégats direct, d’autant plus important que tu es loin de ta cible. Il y a deux chose regretable à cette arc, d’abord l’animation est longue, ensuite tu te trouves loin des autres joueurs, des buffs, des mecs à terre à aider, c’est pour ça que le rodeur est mal vu.

Je voulais monter un rodeur arc long, et puis j’ai essayer toute les armes et suis tombé amoureux de l’épée, je te conseil de faire de même et de tout tester avant de te décider.

Pour les serveurs, je n’ai pas de réponse, certain t’aideront sans souci si tu leur dis vers quelle mode de jeu tu penses t’orienter (mcm ou pve).

La race n’influence pas vraiment, elle donne accès à des skills qui ne sont pas vraiment incontournable. Elle joue dans dans ton allure, ton histoire perso, alors privilégie avant tout une race qui t’attire.

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Merci pour la réponse…je m’essayerai donc à l’arc court pour voir…

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Déjà, simple, joue plusieurs fois avec les armes (quitte à faire une map entière avec ! ) et touuutes les armes, pour voir lesquelles te plaisent.

Si tu préfères taper directement : espadon / épée / hache / cor / arc long
Si tu préfères taper par altération (saignement, poison, etc) : épée / dague / torche / cor / arc court

Le familier, dans les deux cas, ben ça depend de ton choix :p
Le chien est pas mal pour immobiliser ta cible (il est à la Vallée de la Reine)
Le loup est pas mal pour fear en aoe (CBE)
Les araignées pour immobiliser et taper de loin

bref de tout !
le rodeur est mal aimé parce qu’il est polyvalent, mais n’excelle dans rien. Il est aimé pour sa zone d’eau, son cor, son (5) de l’arme long. Il n’est pas aimé pour son burst moyen, sa résistance moyenne et son familier robotique

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Attention, en fait l’arc long tape a peu prés aussi fort en termes de dps que l’arc long.
En fait a logues distances, l’arc long tape plus fort tandis qu’a moyennes distances l’arc court tape a peu prés pareil sans compter les saignements éventuels.

Du coup, dans les donjons on peut relativiser l’usage de l’arc long en dégats direct au fait que l’on ait pas la contrainte de la distance permettant au porteur d’aider ses alliés au cac sans perdre de dps

aprés vulnérabilité contre esquive, bump contre autre chose, bref c’est un peu semblable

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Et oui j’ai encore d’autre questions^^

je viens de voir qu’il faut charmer les animaux pour les avoir, j’ai vu en me baladant des animaux que je pourrais charmer mais aucune interaction possible, est ce qu’il faut avoir un minimum dans domptage pour pouvoir les faire?

Maintenant que j’ai déverrouillé toutes les armes(enfin presque je suis avec l’espadon^^)
et je n’ai toujours pas touché au point de compétence, j’ai seulement mis du soins en plus….

Y a t’il un build pour lvleling tranquillement..sachant que je serais la plus part du temps avec un élémentaliste?

Pour plus tard je me dirigerai vers une spé altération avec des piéges…enfin peut être…

Et desnieres mise au point..je sais que les pet sont pas super super….mais y a t’il une spé pet pour qu’ils deviennent des gros bourrins?

merci pour vos réponses

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tu ne peux charmer que les “jeunes XXX” qui ne sont pas hostiles

pour leveller tu as le lien du maitre a débloquer (II domptage), et ton pet devient surpuissant une fois buff (surtout félin)

en pve les pet pèchent par leur manque d’AOE, tu as toujours ca mais c’est essentiellement du support
http://gw2skills.net/editor/?vMAQJBMhMyoSDrVsw1agofgScGHKRvHpn9tvClIB

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Je les ai vu les jeune..mais pas moyen d’agir avec eux….

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

il faut aller devant un ‘jeune xxxx’ ET avoir l’interaction (F : Charmer) qui apparaît. Sinon, tu ne peux pas.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Donc je ne peux pas
et comment faut il faire pour pouvoir agir dessus? un lvl a débloquer, un sort à avoir? un niveau de domptage minimum à avoir?

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sinon tu ne peut pas, vraiment, pas de conditions particulière

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Tu dois vraiment appuyer sur F, une fois à portée du Jeune. ils sont repérables, car ces jeunes ont le nom en vert, et non attaquable, des pnjs en sommes.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ah faut quils soivent vert, c’est pour ca que jy arrivais pas

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Bon je vais regarder mais je n’ai pas d’interaction (F: CHARMER)

un build spé pet en optimisant les pet au max….ils le devraient pas être aussi mauvais…cela donnerait quoi? un truc sympas ou pas?

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

oui… et non

en fait ç’est rentable en monocible, et encore.
Une spé dégats directs fait plus mal car le pet scale mal sur le domptage

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

je comprends pas trop ce que tu veux dire^^ désolé je suis encore novice sur le jeux donc je me pose beaucoup de questions..
Si je maximise le domptage et la magie de la nature cela devrait être bon non^^

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en maximisant le domptage, escarmouche et magie de la nature tu as un pet qui envoie du paté… mais toi pas du tout
De plus les seuls pets qui AOE a l’auto attaque sont les drakes qui font des dégats moyens.
Ensuite quand tu boost ton domptage, le pet est un peu boosté, mais pas tant que ça.
Enfin, les familiers ne peuvent pas taper en courant ce qui est une de leurs principales faiblesses.

Tu cumule tout ça et tu te retrouve a faire finalement assez peu de dps en multicible, apporter pas grand chose au groupe et n’avoir que peu de marge de progrés puisque le pet s’autogère assez bien

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Comme dit plus haut, en maximisant le pet, tu gagnes effectivement un bon dps ! Mais… c’est que du monocible. Donc le roaming en McM, ok, mais les groupes de Guilde ou Bus, c’est déjà plus difficile.

Sans compter que si tu maximises le familier (donc par déduction 30pts en branche domptage), soit tu perds du dps sur le rodeur, soit tu perds de la résistance sur le rodeur.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Et tu verra quoi comme build pour une spé pet en utilisant une arme à distance soit l’arc que l’on ou l’arc court?

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On a pas vraiment le choix, le cor de guerre étant l’atout principal du rodeur, l’épée reste un must, d’autant qu’elle permet de stacker pouvoir sur le pet pouir qu’il tape plus fort. Ce n’est pas ce que l’on a de plus fun, mais c’est ce qu’on a de plus fort

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Oki merci pour les réponses..je pensais que si l’on prenait les pet on pouvait être à distance..car maximiser les pet et être au CAC je voi pas trop l’intérêt..^^

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

je vais utiliser encore mon post se sera mieux car j’ai une autre question….
le build spirit est viable en PVP j’ai vu des vidéo il a l’air d’être sympas….mais est il viable en PVE? et pourquoi n’est il pas viable en McM?

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

PVP Oui
PVE Pas vraiment les esprits ont tendance a mourir et surtout la spé est surtout robuste, pas vraiment efficace en termes de dps
MCM En roaming pourquoi pas, en bus les esprits meurent trop vite

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

merci Oiseau^^ tu es vraiment partout sur toutes les sections du forum^^

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui, je finis un contrat au burkina faso, j’ai pas mal de temps en ce moment, j’essaye de faire vivre un peu le forum ^^’

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Ba apparemment tu y arrive et vu que j’ai beaucoup de question je peut t’aider aussi à faire vivre le forum^^

Avec les différents buids qui existe…j’ai cru comprendre qu’il y avait un moyen de réinitialiser un build….mais à haut lvl est ce qu’il faut réinitialiser le build à chaque fois que l’on veux faire une activité différente…PVP, PVE et McM?

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui et non, tu as quelques classes qui ont des builds communs, nécro, voleur ou gardien.
Aprés tout dépend de ton niveau d’exigence en PVE et en MCM.
Le Pve est plutot facile = plutot une orientation offenssive
Mcm, plutot controle

Si tu accepte de mourrir facilement en mcm ou trainer en pve alors tu n’as rien a changer

En pvp c’est indépendant donc tu n’as rien a changer a chaque fois

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

bonjour tout le monde,

je viens d’arriver lvl 80 et j’ai besoin de conseil pour un build…
Pour commencer je sais que beaucoup vont me détester mais j’aime me battre à distance à l’arc avec une bêbête….

maintenant à ce que j’ai compris l’arc long n’est pas forcement le top, alors je me suis demandé si à l’arc court avec de l’altération et un pet en conséquence ne serait pas un bon compromis…

être assez rapide et pourvoir mettre le soin assez prêt tout en tirant et faisant des dégats..peut être pas des dégat brut mais se sera toujours^^

est ce quelqu’un peut me dire si un build basé sur altération peut être sympas?

Si oui est ce que l’on peut m’aiguiller sur un build et sur quoi devrai je devrai diriger mon matos…sachant que la, étant lvl 80 j’ai tout est n’importe quoi..va falloir faire du shopping^^

merci pour l’aide

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pour du pve explo où donjon ?
L’avantage de l’alté c’est que tu peux mieu tank car pour faire du dégat alté faut surtout la stats alté, alors que pour dps faut pui/pre/dcrit donc l’alté c’est pas trop mal mais après si c’est pour du pve explo ben sa sert pas trop car le dps pur sera beaucoup rapide, en donjon l’alté est un peu plus efficace car les boss sont assez long à kill
Perso je suis pas encore convaincu que jouer en alté soit vraiment pour tout ce qui touche en pve, le dégat pure est quand même beaucoup plus rapide et donc plus safe

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Non non pas pour le pve même si je vais continuer à en faie je serait surement avec le perso de ma femme qui est gardien… ce sera pour le reste..pvp, pourquoi pas..dongeon aussi et pourquoi pas du mcm… si vous avez des conseil de build et de matos ne connaissant rien du tout je sais pas vers quoi me diriger que se soit pour ça ou les rune et les cachets

merci

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

j ‘ai essayé de faire un truc..la seul chose que je n’ai pas c’est le matos..mais je suppose que pour un build alté faut que j’aille en direction de vita, robus et alté…

Voila le build..après comme j’ai dit ce sera pour jouer un peu de tout sachant que je ne jouerai pas seul…

http://gw2skills.net/editor/?vMAQJBlhNyoSLrlsYzCVrBglCBDs9gSOxkpwQGnQK

Nouveau rodeur

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

J’ai changé des petits trucs, tu penses quoi de
http://gw2skills.net/editor/?vMAQNBlODbkRl2VLXxbFqWDELFCKQNFUy8sHGiRP6knEtJA-zAyA4MBZqSgIRwpwioxWNLiGrmBTjSEV7QKiWNZA8nDA-e

sa serait un build qui se base surtout sur le saignement et avec des pièges pour poser des altés

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS