(Modéré par mmoplayer.3152)
Nouveau sur guild wars 2
Ok,
Alors, je vais essayer d’être un poil moins provoquant que la dernière fois:
En PVP, Le rodeur a toujours eu sa place, il dps bien, il a une bonne survie, et un nombre assez conséquent de spécialisations possible.
A l’heure actuelle, une spé esprit a tendance a dominer le métagame rodeur, mais les dev sont en train de rééquilibrer cette branche sans toutefois la tuer.
Il peut se jouer de multiples façons, de dps furtif à l’arc jusqu’a tank au cac.
Il ne faut pas t’attendre a un full dps, sinon tu meurs au premier controle. Tu prends tes cds de survie en fonction de tes besoins. En celà, il reste stratégique et difficile a apréhender:
Quand tu as un rodeur en face, tu ne sais jamais si tu as un spé pet, tank spé 1v1, ou un dps à l’arc, un spé alté/piège, un spé esprit… Alors que d’autres classes sont plus facilement lisible (pas 50 builds élé ou voleur…)
En ce sens il ressemble fort a l’ingénieur.
En PVE:
Tu peux le jouer de différentes façon.
_Certains te diront que le rodeur est un personnage distance. C’est à moitié vrai, il a le même dps que le guerrier distance, et a peu prés la même capacité de soutien. Un guerrier à d’ailleurs une meilleure survie pour un même dps. On peut donc le jouer à distance, mais à mon sens, il a une place majeure à assurer ailleurs. C’est purement subjectif.
_En effet, le rodeur a un bien meilleur dps CAC que distance. d’une façon générale, dans GW2, le risque paye, plus tu te rapproches, plus tu dps. Par contre tu prends plus de risque, donc a toi de t’adapter
_ De toutes façon, il dispose de plusieurs atouts qui le rendent clé dans une équipe:
1) La source de soin qui soigne les alliés et permet une zone d’eau stable
2) les buffs du cor de guerre qui profitent vraiment bien a l’équipe
3) l’esprit de givre qui boosté offre +7% de dégats a l’équipe, mais pas vraiment pratique
4) Beaucoup de capacité d’esquive
5) quelques controles
_ Enfin, il est possible de le jouer en support pet, le familier assurant les dégats, et tankant pas si mal si il est dans une source par exemple, tandis que le joueur peut rez tranquille ou autre. Il a beaucoup d’esquive et pas mal de cd de survie
Par ailleurs, je te conseille de leveller spé pet avec le lien du maitre, c’est un peu nobrain, mais ca n’est vallable que pour leveller.
En MCM,
Aujourd’hui, il n’a pas le vent en poupe, il y a toujours une classe qui fait le job mieux que lui, c’est pas un mauvais roamer (les gars qui se balladent en petits groupe pour cap chez l’ennemi ou lui couper ses renforts), mais dans le pack, il va avoir plus de mal de trouver sa place. Quand on le compare, il n’a pas la capacité d’oe d’un élé, pas la résistance d’un guerrier, pas la capacité de support d’un gardien, pas autant d’altés que le nécro…
Et il n’a certainement pas un peu de tout ça. Il est meilleur en duel ou petit comité. Il n’est pas sur la touche hein! Juste qu’il va plus galérer que les autres dans ce type de jeu dans le méta actuel.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
(Modéré par oiseau.6481)
Merci beaucoup oiseau, ça répond clairement et surement.
Cela confirme un peu ce que j’ai vu en vidéo, j’avais observé un poil plus de dégâts en CaC.
Cela semble dommage qu’on ne l’attribut pas comme un full distant mais pourquoi pas, ça peu avoir son originalité puisqu’on est souvent sous contrôle des mages pour se prendre des baffes du war.
Donc très bien ça me donne envie de le tester (enfin dans 2/3 jours après le téléchargement lol).
De toutes façons j’ai pas envie de quasi os tout ce qui bouge, un peu de tactique ne fait pas de mal et tuez sans effort n’est pas très glorieux.
A plus, merci