(Modéré par Rivebise.2354)
[PVP] Le rodeur spirit post patch du 10/12/13
Voici un build power que j’utilise et que je trouve très efficace (attention il faut éviter les duels d’ingenieur bunker ).
Il s’agit d’un build spirit + power, qui possède énormément de survie et qui permet de burst et de se débarrasser de pas mal de classe.
Inconvénient : pas d’auto attack à distance, au cac pour faire du dégat, il faut apprendre à gérer l’épée sans auto-attaque.
Plus : personne ne vous échappe, un bonus d’équipe, une meilleure mobilité, une très bonne survie
Tester le vous aurez une vision différente du ranger, et faites un test : focus thief.
http://intothemists.com/calc/?build=-FF3F-CFxEkw-j23Ek-0;9V4E;29TT;21;026A36A;1LoW4S;1Rk06Rk065Bt
Vous pouvez utiliser le signe du renouveau à la place de l’esprit de la tempête si il ya trop de pression au niveaux des conditions mais vous perdez en burst (ce qui revient à faire durer souvent un combat plsu longtemps et à prendre plus de dommages ).
(Modéré par Rivebise.2354)
Testé et approuvé en SPvP !
Quelques soucis face à certaines classes de type “bunker” ou “tank”, mais globalement cette spécialisation reste toujours aussi fun à jouer surtout avec le cor.
- Petite modification pour ma part (Je joue proxy en défense en tournois), j’ai mis 10 dans la spé “puissance” avec l’aptitude III.
- En Pet, j’ai le jeune loup (fear) et le jeune félin qui apporte ses stacks puissances (5=135) afin d’être plus offensif et montré à mon adversaire que je ne suis pas seulement ici pour “tanker”.
Après de l’aide est indispensable, car il n’est pas encore possible de se reposer sur son pet censé vous rez instantanément (toujours ce BUG …). Globalement je m’en sors bien aussi bien en défense qu’en attaque, mes buffs Cor et buff Spirit restent toujours un atout pour le groupe.
Merci encore pour ce build ! et bon spam 1 ^^
[MAJ 21/01/2013] Build avant correction des cachets
Par contre j’ai fait une erreur de débutant dans ce build qui sera corrigé après le patch du 21 ou après… (d’après ce que j’ai compris de la preview des dev d’arena net), le cd d’explosion de flamme est partagé avec le cd du cachet d’échange donnant pouvoir.
Mais cela sera ok et si l’épée est belle et bien corrigée sur l’auto-attaque, il sera possible d’enchaîné l’auto-attaque + les esquives et autres skills, donc nous pourrons maintenir la pression (certains diront encore que l’auto-attaque du ranger est pour les “no-brain” mais bon…).
Le top de cette spe pour mettre la pression :
après un combat avec épée + dague faire le bond arrière de l’épée => 5 du cor => 4 du cor => spam 1 => 3 de l’épée.
Les pigeons piquent pas mal donc bien pour assurer un burst ne pas l’utiliser à 3km sans l’auto-attaque à part sur un furtif qui continuera à prendre les dégâts même invisible.
(Modéré par Rivebise.2354)
Un build que je n’ai pas donné :
Le ranger bunker => Il s’agit de jouer en full Robu + heal + dégât par altération.
- Selon la composition en face vous pouvez essayer de vous passer de l’esprit de pierre et prendre tempête ou froid (certains le font je ne suis pas convaincu à part si les conditions domine dans l’équipe adverse).
- Ce build est souvent joué avec une équipe plutôt orienté Bunker, où les gens vont préférer focus le rôdeur au lieu d’un war berserk (…).
Alors oui le rôdeur va descendre doucement en vie mais tout le reste de votre team sera morte alors qu’il utilisera son auto-rez sur l’ulti.
C’est le build le plus résistant qui soit et il est efficace pour temporiser ou pour griller à petit feu son adversaire avec ses conditions.
(Modéré par Rivebise.2354)
Salut Rivebise,
J’ai juste quelques remarques concernant tes builds.
Concernant le build DPS, avec 300 en dégâts par altération :
- pourquoi prends tu l’esprit du soleil au lieu de l’esprit du givre?
- pourquoi prends tu le traits Bords aiguisés?
Concernant la version Alté/bunker je trouve que tu as trop de purge de condi : Lien empathique, Signe de renouveau et Source de soins.
Tu devrais rester dans un full set colon (Robustesse+, Guérison-, Dégâts par altération-) en replaçant Signe de renouveau par Signe de la nature pour 100 HP/s en continue et/ou Source de soins par Onguent des trolls afin de maximiser les sources de guérisons possible.
Ainsi Signe de renouveau + Onguent des trolls + Esprit de la Nature + Régénération (trait Rajeunissement) te donne jusqu’à : 101 + 927 + 480 + 210 = 1718 HP/s
Edit : Juste pour infos les esprits ne bénéficient pas de la Durée d’altération. Donc la durée du Givre, de l’Aveuglement ou de l’Immobilisation/Infirmité issue de leur actifs ne peut être augmentée.
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]
(Modéré par meikodesign.6471)
En sPvP des purges alté t’en a jamais assez. Tu ne peux pas jouer un autre heal que la source de soin actuellement, les autres heals étant complètement bidon à côté. De plus, si tu montes ta puissance de soin, l’écart se creuse encore plus, car la source te permet de stacker de la regen qui est augmentée beaucoup plus par rapport au soin brut. En plus son temps de cast est 0,5 sec, ce qui est un énorme avantage car tu peux difficilement te le faire interrupt. Bref, tu joues autre chose que la source de soin en spvp, t’es pas opti.
Concernant la version Alté/bunker je trouve que tu as trop de purge de condi : Lien empathique, Signe de renouveau et Source de soins.
Tu devrais rester dans un full set colon (Robustesse+, Guérison-, Dégâts par altération-) en replaçant Signe de renouveau par Signe de la nature pour 100 HP/s en continue et/ou Source de soins par Onguent des trolls afin de maximiser les sources de guérisons possible.
Ainsi Signe de renouveau + Onguent des trolls + Esprit de la Nature + Régénération (trait Rajeunissement) te donne jusqu’à : 101 + 927 + 480 + 210 = 1718 HP/s
Au niveau du bunker, je vais te répondre. Ce build, je l’ai joué un temps mais cela dépend complétement de ta composition. Ici la compo était Guardien / Ingé / War / Ranger / Thief (sword-dague).
A partir de là tu prends souvent le focus dans le team fight, donc le but est de survivre et cela reste le plus tanky, ton dps n’est pas à prendre en compte.
Au jour d’aujourd’hui en TN solo tu rencontres très souvent des double nécro ou ingé bombes, le signe du renouveau permet de debuff toute ta team.
Cela sert aussi à break stun contre un war ou un thief.
Pour la source de soin, il s’agit d’un heal pour toi et ton équipe / dispell pour toi et ceux dans la zone d’eau, et une zone d’eau veut dire combo, donc regen sur plusieurs personne / heal de zone / regen de zone, etc… L’onguent de troll est un bon moyen de survivre mais pas en team fight ou l’importance de la source est énorme.
Le concept d’un skill qui on va dire à 100% d’efficacité sur toi et d’un autre à 80% d’efficacité sur toi et ton équipe : le choix se porte sur le support en équipe automatiquement, d’où la source de soin / signe de renouveau (quand ton pet à toutes les alte de ta team il ne faut pas oublier de le switch pour pas qu’il meure).
(Modéré par Rivebise.2354)
Salut Rivebise,
J’ai juste quelques remarques concernant tes builds.
Concernant le build DPS, avec 300 en dégâts par altération :
- pourquoi prends tu l’esprit du soleil au lieu de l’esprit du givre?
- pourquoi prends tu le traits Bords aiguisés?
L’esprit de soleil avec seulement 300 en altération donne un dmg de 806 en 2 secondes, ce qui est sympa au niveau condition. Après dans une optique de “team”, l’esprit du soleil est plus intéressant (il s’applique au pet aussi en duel). Et au niveau de l’actif il s’agit du seul blind hormis les pets que tu puisses avoir pour finir ton ennemi. Donc pour moi l’esprit du soleil est supérieur à l’esprit de froid.
Pour le trait bord aiguisé, je ne peux pas te dire si il s’agit du choix le plus optimisé.
Tu veux gagner en esquive => Réflexes instinctifs (je trouve que l’on a assez d’evade sur ce build mais cela reste un bon choix)
Celui qui crée un piège quand tu ranimes => no comment
Le bonus de dégâts critiques sur le pet => si tu joues un félin ou un drake : oui cela est très intéressant , mais ceci est un choix perso je joue araignée et loup (pour le contrôle), donc peu de critique pour ceux là, mais il s’agit d’une alternative.
Pouvoir du compagnon => une alternative viable mais je trouve que les stacks n’apportent pas autant que l’on pense (on est pas toujours en train de taper un ennemi immobile en pvp)
Cours d’agilité => vu que tu as le cor + esprit de la tempête et le speed sur le changement d’arme (qui se transfère sur le compagnon) ce trait ne mérite pas notre attention.
Après à ce que je sais bord aiguisé n’a pas de cd interne donc c’est toujours un bonus de dégâts sur ton adversaire. De plus faire utiliser les dispell d’altération automatiques de l’ennemi permet de placer les cc des pets correctement.
Petit conseils pour vous amis rôdeur: ayant joués tous les builds possibles et imaginables: sur un ranger spirit spé en dégâts bruts comme choixde pet: pour moi c’est plus recommandable une panthère des neiges + loup avec comme trait le II en adresse à l’arc pour les 11 sec de givre et 3 sec de fear tu gardes un excellent contrôle de ta cible surtout en 1v1.
Ok pour tes remarques Rivebise mais je ne suis pas 100% d’accords avec elles.
Concernant le builds bunker, le but d’un tel build est de tenir contre au moins 2 adversaires le temps que du renfort arrive. Le plus de sources de regen tu as, le plus longtemps tu vas tenir.
Je suis d’accord sur le fait de changer le Signe de la Nature ou le Onguent des trolls si en face ils il y a une compo très orientée condi mais sinon je ne trouve pas cela nécessaire. Il faut savoir s’adapter. Contre une équipe composée avec moins de 3 classes connues pour leur build spé altérations c’est du gaspillage de prendre autant d’anticondi.
Pour moi il ne faut pas confondre les 2 builds.
Si tu joue en nécrophage tu vas certes rarement perdre tes duels mais en cas de gros rush tu auras du mal à tempo le temps que tes coéquipier arrivent.
Si tu joue en colon tu vas prendre plus de temps en cas de duel mais tu pourras tempo beaucoup plus facilement plusieurs adversaires.
Sinon concernant le choix Givre/Soleil pour le 3ème esprit ça peut aussi dépendre de la compo de ton équipe. Une aoe givre aussi ça peut être sympa
Sinon d’un point de vue perso, avec 300 de dégâts par altérations, si tu fais plus de 1200 dégâts “classiques” par seconde l’*Esprit du givre* est plus rentable.
Dans un build où tu es susceptible de faire pas mal de critique le traits Pouvoir du compagnon est tout de même à considérer même si perso j’opterais pour Réflexes instinctifs
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]
(Modéré par meikodesign.6471)
En tout cas merci meiko pour ton avis, car cela m’a permis d’y réfléchir plus en profondeur je pense que je vais essayer Réflexes instinctifs que je n’ai pas encore testé sur ce build. Après je reste sur l’esprit du soleil pour le blind qui m’aide vraiment pendant les stomps sans stab.
A Goda => avec la panthère je prendrais le bonus critique des compagnons clairement.
Après l’immobilisation est une tuerie car il y a peu de skills qui peutvent la dispell. Mais j’ai toujours aimé les félins même si leur pool d’HP est faible et avoir 2 pets avec peu de vie me met parfois dans une situation où je me retrouve sans familier, à voir si tu le rappelles au bon moment.
Alors bien que ce post ai un an, je trouvais ce build vraiment bon! On avait une jouabilité très agréable! Mais depuis la dernière maj (septembre 2015), on ne peut plus retrouver la fluidité des esprits etc!? Les caractéristiques des esprits ont changé (ils meurent quand on les active), je vois plus qu’un trait les améliorants, et surtout, ils ne nous suivent plus!
Je suis le seul à être vraiment dégoutté que la maj ai détruit ce style de jeu?
Nan t’inquiètes ArenaNet a fait n’importe quoi avec les esprits.