Pvp et arc long : des petits couacs

Pvp et arc long : des petits couacs

in Rôdeur

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Je ressors du Pvp, et je teste la nouvelle skill 3 de l’arc long.

Quand je me fais déborder au Cac, je switche arc long pour taper 3 (et gagner en fufu).

Ma cible étant lockée, je ne raterai pas ce premier tir, si ce n’est que je fais un big fail ; surtout si la cible est derrière moi (logique), est sur le côté (moins logique), et parfois devant moi, en face à face (pas logique du tout).

Dans “big fail”, j’entends le fait que le jeu a validé la compétence pressée, le CD est apparu, mais le tir n’a pas eu lieu. Résultat : ni Fufu ni dégats infligés.

Avec le 3 de l’arc court, même avec une cible derrière moi, le tir me procure ma dérobade et touche la cible.

J’en suis venu à faire un tir spam 1 pour vérifier, et finalement presser le 3. C’est un problème quand on sait qu’au Pvp, la seconde de trop fait toute la différence.
J’utilise le hunter shot qu’en dernier recours. Et être à sec de dérobades/esquive ça peut faire très mal pour ma pomme.

Autre problème, le buff “première frappe” que l’on peut récupérer après avoir tué un ennemi, ou quand on passe en fufu (marksmanship XII).

Le buff met une seconde (de trop) pour apparaitre au déclenchement de la furtivité.
J’aimerais faire un coup de jarnac, passer fufu et surprendre l’adversaire tout de suite mais non.
On passe fufu, on swap sword on tape, mais on n’a pas toujours l’effet critique/vulnérabilité. Et d’ailleurs, je ne sais même pas si le pet en profite du coup.

Bien que Huntershot (3) ait été créée – selon les développeurs – pour pouvoir placer le barrage (skill 5) tranquillou, je trouve surtout que ça offre la meilleure capacité d’évasion au rôdeur. Cela permet de se recentrer dans son jeu et même si ce n’est que 3 s, ce n’est pas négligeable.