Quelques questions de novice.

Quelques questions de novice.

in Rôdeur

Posted by: Swann.6913

Swann.6913

Bien le bonjour !

Etant “relativement” nouveau sur Guild Wars 2, j’aimerai quelques conseils quant au choix de mon personnage. Pour le moment, je n’ai qu’un ingénieur et une envouteuse level 30, et j’aimerai avoir un reroll pour jouer avec un ami. Qui, pour sa part, va se créer un élémentaliste.

Je cherchais donc une classe adaptée à mon style de jeu – à savoir, axé surtout sur un bon dps et un moyen de pouvoir plus ou moins tout faire pour explorer les maps à 100%. A comprendre par là que je ne cherche pas une classe qui est bonne dans tout mais qui, comme je l’ai trouvé pour ingénieur, peut facilement faire les quêtes basiques / point de compétence avec boss / évènements avec vétéran (les bronzes, bien entendu) seul ou avec une aide minime. Le rôdeur me semblait donc bien adapté.

Mais…
- Est-il viable dans une idée de jouer à 2, ou est-ce qu’une classe avec un plus gros burst (comme le voleur) peut être une meilleure idée ? J’ai cru comprendre que la range et les utilitaires (comme le pet) sont des atouts de cette classe, mais à deux, peut-être faut-il préférer quelque chose ayant une meilleure source de dégâts.
- En faisant des recherches, j’ai vu beaucoup de personnes pleurant sur le fait que le rôdeur a un “moins” bon dps que les autres classes, surtout par le fait de l’IA de son familier. Bien que je persiste à penser comme beaucoup qu’une classe peut être toute aussi viable qu’une autre si on apprend à la maîtriser (en résumé, “joue ce qu’il te plait et tu seras bon”), dois-je quand même m’attendre à une certaine déception ? Pour le peu que j’ai joué voleur, le burst était très violent malgré le fait que mes premiers levels étaient durs, ce qui me permettait de ne pas être déçu… Quid de l’archer ?
- J’ai aussi lu que, comparé aux idées reçues, le rôdeur avait un meilleur dps au corps à corps qu’en range. Et qu’il fallait donc vraiment se faire à l’idée qu’un rôdeur n’est pas QU’un pur archer. Néanmoins, c’est ce qui m’intéressait surtout dans cette classe. Cela me pousse à deux questions : 1) Un rôdeur au corps à corps est-il l’équivalent d’un voleur (en terme de dégâts / survie) ou, au contrario, quelles sont leurs différences majeures ? 2) Si je joue seulement à l’arc long (et en switch a distance aussi), est-ce que je risque d’être déçu par le dps ?
- Et enfin, ma dernière question : est-ce que les pièges sont une source non négligeable de dps ? J’avoue que je ne suis pas adepte de ce genre de choses, préférant jouer avec des sceaux, etc. J’aimerai donc savoir si on peut se passer de “ça” dans un contenu PvE en tant que rôdeur.

Désolé pour toutes ces questions, et merci d’avance de vos réponses. =)
Bonne journée !

(Modéré par Swann.6913)

Quelques questions de novice.

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

- Est-il viable dans une idée de jouer à 2, ou est-ce qu’une classe avec un plus gros burst (comme le voleur) peut être une meilleure idée ? J’ai cru comprendre que la range et les utilitaires (comme le pet) sont des atouts de cette classe, mais à deux, peut-être faut-il préférer quelque chose ayant une meilleure source de dégâts.

Le rodeur DPS a un trés bon dps, là n’est pas le problème. II est plutot boudé pour sa non participation a la synergie du groupe quand a distance
Au CAC,il s’harmonise trés bien avec l’élem puisque lui et ses familier disposent d’un large panel de combos. Il se soigne trés bien et temporise sans soucis. Il est agréable a jouer en monde ouvert, beaucoup plus que le voleur en tout cas.

- En faisant des recherches, j’ai vu beaucoup de personnes pleurant sur le fait que le rôdeur a un “moins” bon dps que les autres classes, surtout par le fait de l’IA de son familier. Bien que je persiste à penser comme beaucoup qu’une classe peut être toute aussi viable qu’une autre si on apprend à la maîtriser (en résumé, “joue ce qu’il te plait et tu seras bon”), dois-je quand même m’attendre à une certaine déception ? Pour le peu que j’ai joué voleur, le burst était très violent malgré le fait que mes premiers levels étaient durs, ce qui me permettait de ne pas être déçu…

C’est faux, le rodeur a un aussi bon dps que les autres classes, moins fragile que le voleur il apporte d’autres atouts précieux au groupe. Sa mauvaise réputation vient encore une fois du fait qu’a distance, il ne partage pas de buff tot en ayant un moins bon dps qu’un cac. Il est parfois utile de temporiser a distance, mais ça devrait etre un set d’armes secondaire

Quid de l’archer ?

Rodeur, l’archer qui dps a distance c’est le guerrier (petit troll mais tellement vrai).
Si tu veux faire un personnage distance, je t’engage a faire un ingé.

Cela me pousse à deux questions : 1) Un rôdeur au corps à corps est-il l’équivalent d’un voleur (en terme de dégâts / survie) ou, au contrario, quelles sont leurs différences majeures ? 2) Si je joue seulement à l’arc long (et en switch a distance aussi), est-ce que je risque d’être déçu par le dps ?

1) non, il est en général plus tanky pour un moins bon dps, il est beaucoup plus proche du guerrier que du voleur au cac puisqu’il peut prendre des claques en dps sans mourir, en plus d’apporter des buffs au groupe.

2) Pas vraiment le dps pour être trés juste, mais tu n’apportes rien de plus et donc le dps / survie gobal du groupe chute énormément

- Et enfin, ma dernière question : est-ce que les pièges sont une source non négligeable de dps ?

Pour une spé alté oui, sinon tu peux t’en passer sans soucis, la plupart n’en n’ont pas

Finalement, je joue assez peu mon rodeur depuis quelques temps, le guerrier prenant a peu prés la même place pour un gameplay moins compliqué a gérer (taaaaperrrr). En MCM en bus je le trouve assez hors sujet, il est par contre compétitif en pvp et en roaming.
Je ne me ferais pas un voleur pour du pve, mais les gouts et les couleurs…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Quelques questions de novice.

in Rôdeur

Posted by: Bakkakun.6502

Bakkakun.6502

Si tu veut jouer un Rôdeur à distance, le plus fun et le plus utile en groupe, je pense que c’est Arc court et hache/cor + piège (avec l’aptitude qui te permet de lancer les piège).

L’arc court est beaucoup plus fun a jouer que l’arc long car il est plus rapide. Le cor permet de buff tes allier et la hache permet de rester a distance tout en tapant en zone (ricocher surtout). Et les pièges ont des combo sympas et surtout font des dégât de zone.

Mais du coup, le mieux c’est de jouer ça en altération (stuff précision altération).

Perso c’est comme ça que j’ai joué mon rôdeur avec deux amis (envoûteur + nécro). Et Je n’était pas derrière en terme de DPS, loin de la !

BAKKA[Mercenaire] Elém 80
Balkor Voleur 80. Tensaiji Ingé 80. Badow Rodeur 80. Bakka Nails Envout 80. Kawasu Guerrier 80.
Serveur : Roche de l’Augure

Quelques questions de novice.

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Tout a été dit principal’ment ^^

Juste pour compléter : Tu as dis que tu voulais faire la plupart des cartes de façon aisée. Je trouve que le Rodeur est très bon en ceci :

- Avec un minimum de 20 à 30 points en Trait Domptage (dernier trait des aptitudes), tu gagnes ET de la guérison ET de la résistance/dps pour ton familier. En plus, tu peux lui mettre une régénération passive des HP si tu mets 30 points. (lvl 60 requis)
Si on ajoute une autre aptitude (en Précision) qui permet de soigner ton familier à chaque coup critique que tu fais toi ainsi que le sceau de guerison qui te soigne toi et ton familier en passif, ton familier pourra réellement tenir les vétérans de façon aisée !

L’Ours ou les Araignées ou les Moa’ pourront même se voir à tenir quelques Champions qui ne tapent pas très fort. (et si tu cours vite)
Bref, le Rodeur est un bon atout pour faire les cartes :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "