Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne comprends pas la faiblesse des builds du rodeur…

- Autant on essaye de rendre intéressant le switch de familier, mais avec un recast hyper long (14s au minimum c’est très long pour le peu de chose que cela apporte)
- Autant on essaye de rendre intéressant le switch d’arme, mais là encore gagner rapidité et fureur est assez faible, surtout qu’on ne peut le faire que toutes les 9 secondes au mieux…
- Autant on essaye de rendre intéressant le dispell de conditions : un seul heal permet de soigner le groupe et de dispell 3 altérations. Les autres dispells sont entièrement personnels avec le pet, et il y en a des tonnes. A en croire ceux qui font l’équilibrage, le rodeur ne devrait affronter que des spés dégats par altérations…
- Autant on essaye de faire passer le rodeur pour un voleur avec beaucoup moins de furtivité, moins de dégats, et une tonne d’aptitudes et compétences qui obligent à frapper dans le dos ou sur les flancs pour être très efficaces. Donc le rodeur doit frapper les ennemis qui s’enfuient…
- Autant on essaye de faire passer le rodeur pour un envouteur mais qui n’a presque rien pour interrompre les skills des ennemis (XII de l’escarmouche).
- Autant le rodeur stack la régénération sur les alliés, avantage le plus utilisé par les autres classes et on le stack en durée sans en augmenter son efficacité…

Alors avec tout ça, avez-vous pu créer un build très intéressant pour le rodeur ?

Car pour moi un rodeur ne doit pas s’utiliser comme (mauvaise) doublure du voleur ou de l’envouteur, du gardien (dispell) ou de l’Elem (régénération).
Pour moi le seul intérêt du rodeur est l’utilisation de son pet, mais en choisissant cette voie on n’a que très peu d’influence sur le groupe entier.
Le rodeur a un très gros avantage, car il peut utiliser très souvent la célérité en changeant de pet, tout en stackant pouvoir, ce qui augmente très rapidement son DPS à l’entrée d’un combat grâce à la première frappe.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Salut,

- 14 secondes c’est très long en effet, mais quand tu convertis en PvP, tout de suite ça devient plutôt fort. Encore plus si tu joues onguent de troll, avec une petite spé pet.
- Le switch d’arme, c’est la même chose avec tout le monde non ? Proc des runes sur switch d’arme et avoir 2 panels d’armes principalement. Les bonus via traits sont juste des plus je dirais, t’es pas là pour gagner 25 mights à chaque switch non plus.
- Jusqu’à preuve du contraire, tout les classes ont des dispels, certes certains en on des meilleurs, mais ils ont aussi leur propres problèmes ailleurs.
- Personne n’oblige de prendre les traits qui te donnent des bonus sur attaques de flanc ou dos. Personnellement, moi je suis toujours choqué de voir les rodeurs en mcm tirer depuis l’espace et faire 2k par flèche, le temps d’arriver au cac, t’as perdu 30-50% de ta vie. Bon après je le mange quand même

Pour être honnête t’as juste l’air de faire un comparatif entre le rôdeur et l’atout principale des autres classes. Moi aussi je peux faire pareil.
- Pour mon envouteur ils ont quasi pas de speed ?
- Pourquoi mon élite ne donne pas de stab ?
- Pourquoi mon guerrier n’as aucun sort d’invisibilité ?
- Pourquoi je ne peux pas avoir perma vigueur avec mon nécro ?
- Pourquoi mon voleur n’as pas d’arme à long portée ?
- Pourquoi mon gardien n’as pas d’arme qui permette d’esquiver ?
etc etc..
Le rôdeur à ses propres atout. Il porte une bannière de discipline en permanence, sans la férocité par contre. Des esprits, une zone de soin qui revient assez vite. Une épée avec auto-attack très sympa. Beaucoup d’esquive.

Pour toi le rôdeur ne doit pas être une doublure de tel ou tel chose. Bah déjà ça l’est pas, ça l’est pour personne. C’est la classe rodeur, point barre.

Le pet le seul atout du rôdeur ? Laisse-moi te rappeler que toute les classes ont un F1-FX et que les rôdeurs sont les seuls à se baser dessus. “Ouais mon pet il est trop nul” où “Mon pet meure tout le temps, go le rendre OP please”.
Tu peux jouer un nécro sans faire de spé DS, tu peux jouer un élé sans avoir aucun bonus en switchant d’affinité. Combien de gardien savent qu’il est possible d’appuyer sur f1f2f3 à des moments précis plutôt que “Oh bah attend je vais appuyer sur f1f2f3 comme ça”. On va pas parler du pauvre f1f2 de l’envoûteur (parce que le f3f4 est quand même bien sympa)
Anet te laisse le choix dans les traits et il est donc possible de jouer sans être beastmaster, je crois que ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Maintenant, j’avoue qu’au final, le rôdeur n’est pas dans le top en général pour le PvE, il est là que pour le spotter et les spirits. Grâce à ses traits, il a un très bon potentiel avec une FGS, mais pour combien de temps ?

Perso mon rodeur je l’utilise pour une chose, faire tequatl en mode afk.

PS : Célérité, c’est nul :P

(Modéré par feydriva.8047)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben dans tout ce que tu me dis, le rodeur n’est pas mieux que n’importe quelle autre classe.
Si je veux jouer rodeur sans compagnon, je choisis un guerrier, un gardien, un voleur, ou même un Elem.
Si je veux jouer dispell, je joue gardien ou Elem.
Si je veux jouer sur le changement d’arme, je joue guerrier ou Elem.

En fait ce que je vrux dire, c’est que chaque classe a son utilité dans un groupe, a ce petit “plus” qui fait que cette classe ne peut être remplacée par une autre.
Alors peut être que le rodeur va avoir les quelques petits avantages que tu as dis plus haut, mais ils restent mineurs, on peut les trouver ailleurs en mieux.

Après les contrôles F1-F2-F3 du rodeur sont juste très buggés et pas réactifs. Les spirits auraient pu être une branche valable, mais à part en duel ils sont inutiles…

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Buxtehude.9305

Buxtehude.9305

Pour l’instant, j’ai pu tester deux builds avec le rôdeur qui s’avère plutôt bons, principalement en pve, j’ai pas encore fait de vrais test en mcm ou pvp avec lui.

En gros t’as soit full zerk, avec la célérité, épée/cor – épée/hache par exemple.

Soit full préci/robu/alté, avec épée/dague – épée/torche ou arc court.
Tu as un max d’esquive, plus que toutes les autres classes, avec le trait aiguiseur de pierre, plus la comp plus l’enchevêtrement, plus un cachet qui lance saignement sur les critiques, plus le piège à pointes, tu stack très vite le saignement et tape à 2000+ rien qu’avec cette alté, rajoute les autres et tu peux monter à 4k seconde sans peine.

Plus l’infirmité, le rôdeur peut en envoyer un max…

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ok donc ce serait plus une classe altération donc ??

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Non…
La classe est assez polyvalente, elle peut être dps pur ou alté.
Dps pur car le dps des rôdeur est quand même sympa (en tout cas le mien fait du jolie dégât)
Dégâts alté car on peut poser assez vite les stack de saignement + brulure et en même temps ya 2 pet qui vont aider

Je reviens sur le pet
Une fois on ma dit “mon rôdeur tape qu’à 3k”
Je lui ai dis la bonne phrase c’est “mon rôdeur tape à 3k et mon pet tape à …”
Le pet fait partie du dps du joueur faut pas l’oublier !
Si toi tu tape à 3k et ton pet à 1.5k ba au final c’est 4.5k c’est pas pareil !

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: freedom.8463

freedom.8463

eh ben moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que le rodeur est bidon…
franchment j’ai un guard full stuff, un war full zerk, ben je reviens toujours au rodeur pour le plaisir de jouer; les pets sont super utiles au groupe, le F2 s’active rapidement maintenant, avec le moa et le cor tu files en permanence +20% de chances critiques, tu rajoutes tes +150 precision en permanence tu files environ 27% au total , le war avec ses banières il est sympa mais ce n’est pas “mieux”; avec mon felin je files 5 stacks de pouvoir pendant 16s la aussi le war t’en files 3 avec un cooldown plus long, en quoi est ce “meillleur”?, l’esprit de givre marche tt le temps, avec un cooldown faible. quand je joue rodeur je voies la différence avec ma source de soin, tout le monde en profites et tu peux rester au cac tranquillou alors qu’avec mon war c’est du soin personnel.
qui va me remonter ma vie? un guard, un elem ou…. un rodeur..
quand au dps je ne comprend pas qu’on puisse dire encore qu’au cac le rodeur rame, full stuff les dégats entre mes deux persos sont franchements équivalents; mon war fait son bo 100 lames, ce matin sur cita c1 j’ai du faire dans les 20k et apres des coups mollassons au 1 en attendant le recast( allez je switche hache masse, c’est la méta du moment); avec mon rodeur: l’épée tape plus vite et en plus je peux esquiver, je switche arc long et je balance 15k au 2 puis 12k avec le 5, et encore 9k avec le cor, tu trouves ça moins bien?
encore sur cita, j’ai beau tout faire, ben avec mon rodeur je tape le totem de la porte plus vite….qu’avec mon war.
alors tu peux me dire que je sais pas le jouer hein mais franchement quand je vois que beaucoup de joueurs ne réclament que du war je trouve ça ridicule. allez voir les forums anglais du genre gw2 guru vous verez qu’ils ont beaucoup moins d’aprioris que nous

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le probleme c’est les rôdeurs arc long qui ont dégradé l’image de la classe

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Voici le build que j’utilise actuellement (il est indiqué dans un autre sujet) :

http://gw2skills.net/editor/?fNQQRAsX3fjMqUyaFLOsw1ag9gadAEwRw72obfaXbRKLYHrxA-ThCBABV8AAEc/BD1D4oSQSV/BgTAgHHEAzU+pxRAIQNDAA-e

Alors bien sûr, je ne suis pas full zerk car j’aime la polyvalence pour pouvoir changer de build assez souvent.
Ce qui me choque, c’est que vous me sortez des chiffres ahurissant de dégats comme du +10k, alors que concrètement avec l’auto attaque de l’épée, je mets du 1.5k-2k en critiques, voir du 3k quand je suis full stack might.
Alors soit j’ai fumé, soit c’est vous ^^
C’est pas avec 500 de puissance en plus 20% de chance critique en plus que vous allez multipliez par 10 vos dégats faut pas abuser.

Avec mon Elem D/D, il a 150 à 200 de moins de puissance, et il met avec son auto attaque en air du 2.5k-3k sans être full stack might.

Vous dites souvent qu’avec l’épée on a plein d’esquive. Lesquelles ?
Car le 2 de l’épée ne peut quasiment jamais être utilisé pour moi. Il y a souvent des ravins (MCM) ou des zones de stack (PVE) qui rendent très peu utile de s’éloigner autant pendant un combat.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: feydriva.8047

feydriva.8047

Comme le souligne JoeYl, le rôdeur souffre de son image de personnage à distance. Tu ajoutes à ça, la facilité avec laquelle on peut jouer le guerrier par rapport à un rôdeur CaC (c’est un fait, c’est plus facile d’être mauvais rôdeur que mauvais guerrier). Faut pas s’étonner de voir les lfg.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Non mais il n’a jamais été question dans ce sujet de jouer le rodeur à l’arc long. C’est un débat maintes fois répété et ce n’est pas le sujet ici.
Je veux jouer le rodeur à l’épée/hache pour le DPS, hache/Torche pour les altérations (voir mon build ci-dessus).

Je veux pouvoir faire des dégats corrects : 3-4k sans le pet, 4-5k avec le pet sans avoir à être en carton car je veux jouer mon rodeur sans me prendre la tête avec des esquives millimétrées, mais plus le fun/plaisir. Après mettre 15min à descendre un simple mob c’est pas très fun ^^

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je pense que quand ils disent je fais 15K avec le 2 de l’arc long, ils parlent PVE. Car en McM meme en full zerk, arc long, avec le trait qui met 1500 de range +10% de dégats et avec 6 points en escarmouche et 6 points en adresse à l’arc. Bref en gros le parfait rodeur arc long glass canon, tu n’arrivent pas à mettre 15k à un autre joueur. Et ce meme si c’est un léger full zerk j’en doute fortement, ça reviendrait à OS pas mal de léger. Et si c’était le cas (oui ça m’arrive de me tromper, je suis pas un PGM) bah je souhaiterais en avoir beaucoup des rodeurs arc long glass canon qui whiperaient tous ces léger à l’arrière des bus qui soutiennent la cellule cac.

Donc à mon avis ils te parlent de PvE

apres n’hésitez pas à me contredire si je me trompe, je ne demande qu’à apprendre ^^

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Après j’aimerais aussi qu’on parle de moyenne.
Car si 15k est le max, à combien se situe la moyenne ? 9k ? 10k ?

Si quelqu’un pouvait me présenter un build Epée et me dire “avec le 1 de l’épée je fais en moyenne du Xk de dégats”, ça ferait bien avancer la discussion
(contre quel type d’ennemi ? dans une zone à quel level ?)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

Ce qui me choque, c’est que vous me sortez des chiffres ahurissant de dégats comme du +10k, alors que concrètement avec l’auto attaque de l’épée, je mets du 1.5k-2k en critiques, voir du 3k quand je suis full stack might.
Alors soit j’ai fumé, soit c’est vous ^^
C’est pas avec 500 de puissance en plus 20% de chance critique en plus que vous allez multipliez par 10 vos dégats faut pas abuser.

10k en 1 auto attaque de l’épée c’est pas possible, en 1 chaine complète par contre oui.
Et tu parles de 500 puissance et 20% chance de crit, mais tu oublies pas mal de choses dans tes “estimations”, voilà les différences entre ton build et un build PvE correct :

  • 310 puissance (donc presque l’équivalent de 10 might)
  • 25% de chance de crit
  • ~30% crit damage (500 férocité)

A ces différentes de stats brutes, tu ajoutes les %dégats :

  • +5% avec le sigil of force
  • +10% avec “Hunter’s tactics”
  • +5% de “Bountiful Hunter”
  • +7% avec les runes de Rodeur
  • +10% avec le Frost Spirit
    -> Total : +37% de dégats minimum

Tu ajoutes à tout ça des éventuels consommables (potions + 10% dégats ou pierres a aiguiser), de la bouffe DPS et un éventuel sceau de la nuit/sceau de massacre (+ 10% encore) et on comprends du coup les différences entres tes chiffres et ceux d’autres personnes.

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ton build n’offre aucune survie, aucune arme à distance. Alors pour faire des donjons packés ça doit être pas mal (enfin pas aussi bien que n’importe quelle autre classe full zerk), mais pour faire une fractale 50 ça doit pas mal piquer non ? ^^

Et donc tu fais en moyenne combien de dégats avec le 1 de ton épée ?
En gros j’ai l’impression que tu dois faire 60-80% de dégats en plus que mon build. Donc tu fais 4k en moyenne ? ça reste très faible je trouve pour le risque encourru.

Après pour mon build déjà je n’ai pas voulu le faire opti volontairement. Je tenais à avoir de la survie pour le côté cool.
Je tenais à pouvoir spammer assez souvent la célérité à moi et mon pet pour avoir une augmentation de mon (notre) DPS de 50%, donc il ne faut pas l’oublier dans le décompte total.
Alors bien sûr je ne vise pas du 10k de dégats, mais du 3k avec le 1 de l’épée aurait été très sympa avec ma survie.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

_ Auto attaque de l’épée, 4k8 par attaque max, 3 attaques sur une chaine de 1.8 secondes
soit au max 8k dps (4.8*3/1.8=8) sans compter le pet ou les oiseaux du cor
Petite vidéo a l’appui, la moyenne étant a 4k par attaque, on va tendre vers 6.5k dps hors dégats du cor
http://www.youtube.com/watch?v=mGJylZBKmos

_ Attaque 2 de l’arc 15k en 4.5 secondes
soit au maximum 3.3kdps

_ Attaque 1 de l’arc 3.6k en une seconde (oui pas 0.75 comme indiqué a cause du GCD caché)
Pour info le 3.6 je le sors du 15k au skill 2 avec une règle de trois
soit au maximum 3.6kdps

L’auto attaque de l’arc fait plus de dégats max range que le 2 de l’arc pour rappel

Bref, on a hors pet le double dégats a l’épée, avec en plus le cor de guerre pour support, et on est au cac, donc on peut poser la zone de soin facilement sur les alliés, rez…
Si on compte le pet, on va plutot être a +60% de dégats avec l’épée.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Juste une question : savez-vous combien de chance critique a le pet lorsqu’il a 1674 précision ? 2361 précision ?

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

1669=40%
2376=74%
Mais sur un perso, je pense que c’est pareil sur un pet mais je peux pas vérifier

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

1669=40%
2376=74%
Mais sur un perso, je pense que c’est pareil sur un pet mais je peux pas vérifier

J’ai fait pas mal de tests hier soir, et oui tu dois pas être loin de la vérité à vue d’oeil avec la fury le familier faisait plus de 3 coups critiques sur 4, voir même 4/4.
Je crois que par défaut un familier de type félin (2311 de précision) a 73% de chance critique, qui augmentent à 80% avec le VII de l’adresse à l’arc, et donc à 100% avec la fury.

Alors du coup j’ai refait une bonne partie du build.
http://gw2skills.net/editor/?fNQQRBMhd+1JjKUyitCiDLw1CC2DqlBQAzKDe3Gd7T7aLSZKnYNGA-ThCBABOqEkU1fA4EA4xBBwMlfFt/Qe6B04IAEomhAeAAAA-e

J’ai changé de main gauche en mettant un Cor avec l’Epée. C’est vrai que c’est beaucoup plus efficace que la hache ! Ca me permet d’être quasi sous perma fury et speed et might avec mon familier, et le 4 est juste génial lancé juste avant le combat la vie des mobs tombe en 2 secondes.
Du coup ça m’a permis de modifier ma rune et d’avoir une chance supplémentaire de stacker speed, fury et might, tout en augmentant bien mes stats offensives.
Niveau aptitude, j’ai mis le I de l’Escarmouche au lieu du XI de l’Adresse.

Avec ce build, je fais toujours le même dégat à peu de chose prêt (légère hausse de quelques ), mais mon pet est juste mortel. Il fait 30 de dégats en plus sur critique, donc avec une probabilité de presque 100%.
Sans le cri “Attaque”, il fait 1.5-2.5k de dégats, ajouté à mes 1.5k-2k, ça en fait environ 4k de DPS sans compter les conditions, le cri, la célérité et les éventuels buffs de might.

Concernant l’élite, en PVE je préfère le saccage, en PVP je préfère l’enchevêtrement.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le soucis c’est que les passifs en nature boostent mieux le pet que les points en domptage, un 4/5/0/5/0 reste plus avantageux pour le pet ET pour le rodeur

en effet, tu remarqueras ue de booster le pet en puissance est assez difficile, le groupe prends les buffs avant lui. Par contre avec le lien fortifiant, a caque fois que tu te prends puissance, il le prends pour 12 secondes. pareil pour la fureur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est pas faux pour le lien fortifiant.
Le problème c’est que ça me fait perdre la célérité, qui au cours du combat est déterminant je trouve. Car le soucis du pet, c’est sa lenteur à porter des coups. Il fait un coup toutes les 2 secondes presque.

J’ai modifié un trait du domptage qui me semblait nécessaire :
http://gw2skills.net/editor/?fNQQRBMhd+1JjKUyitCiDLw1CC2DqlBQAzKDe3tf7T7aLSZKnYNGA-ThCBABOqEkU1fA4EA4xBBwMlfFt/Qe6B04IAEomhAeAAAA-e

Désormais le félin peut enchainer facilement les stacks de saignement en plus de ses dégats directs. Il met 8 stacks avec sa compétence 3, 4 stacks avec le F2, et 1 stacks avec les autres attaques. Autrement dit, sous célérité on peut monter très facilement à 15 stacks.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

houla, je ne vais pas te suivre sur de l’alté en PVE

Les dégats sont trés rarement au rdv

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben justement ^^
Y a pas de dégat au rendez-vous ou non.
Les boss peuvent amoindrir les dégats directs avec l’armure et la robustesse. mais les dégats par alté on les prend quoiqu’il arrive. (les bos immunisés contre les saignements sont ultra rares)
Et puis c’est pas comme s’il fallait beaucoup sacrifier pour les obtenir. Au final on choisi juste de “sacrifier” le rechargement de F2.

En aucun cas on refait le build, c’est juste de l’ajout de DPS pur comme pourrait l’être un +5% dégats (en l’occurence c’est presque un +25% dégats avec le saignement)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Des fois tu pars assez loin dans tes idées lol
Tu devrais faire des vidéos et les regarder pour voir si ce que tu crois efficace l’est vraiment

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

De toute façon j’ai testé hier sans saignement et sans le cri, et le DPS me convenait la vie des mobs descendait à une vitesse folle.
Alors avec ces 2 ajouts, ça doit aller encore plus vite ^^
Par contre sans la célérité, ça met juste 50% de temps en plus, donc c’est une perte potentielle de DPS de 50%…

Et puis je ne vois pas en quoi je pars loin dans mes idées ^^
Rodeur + pet c’est environ 4k de dégats par coup porté. Donc avec la célérité, j’arrive pas loin de 8k par seconde. Et avec le saignement, on peut dire 9k.
En comparaison, si j’enlève la célérité et que je remplace par 25 stacks de might, ça me fait passer ma puissance de 2000 à 2700, soit 35% d’augmentation.

Alors entre 25 stacks de might qui font 35% et la célérité qui fait 50% ben je préfère tout simplement la célérité, qui ne m’empêche pas au passage de bénéficier à moi et mon pet du might de sources externes.

Après ce build n’est pas full DPS donc le but n’est pas d’avoir les plus gros chiffres. Je sais très bien que sur Youtube on voit des chiffres qui dépassent les 10k par attaque, mais j’ai fait le choix de garder de la survie.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le but de la vidéo c’est pas uniquement pour comparé avec un autre build mais pour voir si les chiffres en tête et sur papier sont les même qu’ig et à la limite voir ce qui cloche.
En même sa permet d’imager des lignes lors d’explications de build ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

la célé c’est 50% de vitesse d’attaque pendant 3 secondes toutes les 15 secondes,
soit 1
50/100*3/15 = 1,1
donc +10% de dps si tu restes a l’auto attaque.

avec un 4/5/0/5/0 (donc sans point en domptage), tu gagnes
+10% dégats (passif escarmouche)
+5% dégats (passif nature)
+7% Chances de crit
+7% Dégats crit

juste sur les passifs tout ça

Concernant le zerk, bien
_ Tu aurais 600 de puissance en plus, donc 20% de PA en plus donc de dégats bruts supplémentaires 600 de puissance c’est presque 20 puissance perma…
_ Plus de CC, j’ai changé le build, mais je me retrouve avec 18% de crit en plus
_ Plus de DC 30%

L’alté que tu gagnes représente 600,
Donc tu tapes par saignements, hors puissance a 73, mettons que tu en poses 10, tu arrives a 700 dps, admettons que tu montes a 1.000.

Les dégats directs que tu perds sont de plus de 30%, tout en sachant que les boss purgent régulièrement virant toutes tes altés, et que la limite de 25 saignement est trés facilement atteinte en groupe

Coté survie, en Zerk:
tu te retrouves avec 17k hp, plusieurs combos explosions pour la zone d’eau, et 2,2k HP. Un joueur moyen va trés bien survivre avec ça, on est loin de l’élem zerk a 12k pv!

http://gw2skills.net/editor/?fNQQRBMhd+1JjK0qitCiDLw1iB2DqlBQAzND6AvbRVkyUOxaMA-TRCBABYt/o8DgTAgHHEANOCA5pHIQNDB8AAqU9nzUCCA-e

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Ce que je comprend pas avec le rôdeur c’est les mentalités, c’est pas le plus à plaindre en pve et pourtant en donjon je me fais kick comme jamais (et non j’le joue pas bearbow).

Sinon à la place du lynx j’aurai mis le drake fluvial, qui dispose d’un combo explo et de la possibilité d’attaquer en AoE, très pratique avec l’élite !

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En fait le but de ce build est aussi la polyvalence. J’ai envie de jouer ce build pas seulement en donjon, mais aussi en McM en bus ou roaming, contre un WB, contre n’importe quel mob.
Donc la survie est indispensable il n’y a pas que le “rodeur full zerk go farm donjon” qui existe.
Pour résumer, je souhaite optimiser (et non maximiser) mon rapport DPS/Survie.

Alors contre un WB, effectivement que les saignements vont pas dépasser 25 stacks, que le combat va durer 5 minutes, mais ça reste occasionnel et que je sois avec ce build ou full zerk ça ne va rien changer à un combat à 50vs1.
Par contre en McM, c’est une autre affaire par exemple, idem en donjon. Les combats sont plus ponctuels et la célérité sera plus avantageuse car on ne la déclenchera que lors de combats.
Et avec le zephyr, ça me fait 3 + 6 =9s sous célérité, ce qui me laisse le temps de beaucoup DPS.
Et je rappelle que sans point en domptage, mon pet va tomber en moins de 2 secondes et aura des dégats moins importants. C’est aussi l’avantage de ce build, on peut continuer à DPS sans avoir à se mouiller trop et être à distance dans certaines situations.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Concernant les dégats des conditions, j’ai vu que le saignement infligé par le pet est celui de base, soit 42.5/s. Donc avec 7 stacks ça me faisait un ajout de 300 DPS/seconde. En optimisant le combat, je monte à plus de 450 DPS/seconde, ce qui augmente potentiellement le DPS de mon pet de 20%-25% environ. Alors ce trait est important même pour les plus réfractaires des conditions. En augmentant ma puissance de 400 je ne suis même pas sûr d’augmenter mon DPS perso de 400…

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ton build est inutilisable en mcm
1/ relis tout les effects du skill qui donne la célérité, clairement pas possible à utiliser
2/ Pas danti alté, pas de protection, pas trop de regen
3/ les altés dégat sa sert presque à rien en bus car tout le monde est opti antialté, war shout, guad shoot, des elems max trait en eau, mesmer/necro qui ont leurs zones. Rajoute à ca la food anti alté qui réduit le temps de pose, voir pour certains joueurs melandru, les alté en bus c’est clairement pu d’actu en europe
4/ Tes pets sont inutile pour du bus, c’est des petits trucs qui vont vite mourir, ils donnent ni buff ni debuff
5/ Manque d’armure

En roam c’est quasi pareil, à part tomber un mauvais joueur tu risque pas de faire grand chose

Pour du pve comme dit plus haut le build est pas super mais là pour du pvp/bus c’est clairement pas possible

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu as raison ce build n’est pas bon pour être au sein d’un bus. Mais en fait je le verrai plutôt pour combattre aux contours du bus, c’est à dire pas au coeur du combat, mais DPS individuellement les personnes sur les bords du bus.
Anti alté pas vraiment besoin car comme tu l’as dis il y a tellement d’autres classes anti alté….
La célérité sur le changement de pet n’offre aucun désavantage. Par contre c’est clair que celle du zéphyr est à utiliser avec prudence. Appelle-t-on ça le skill ? 6 secondes passent super vite. Et puis le rechargement du heal est de 30 secondes, donc à moins de lancer son zéphyr juste avant son heal…ce serait bête et dommage. Mais sinon je te rejoins sur le fait que c’est pas un build pour un bus opti, mais après ça n’empêche pas de jouer en bus et de ne pas être totalement inutile…

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Malheureusement, PvE/McM/PvP c’est trop différent pour avoir un build qui puisse tout faire.

Déjà en fonction de ton build en McM, tu devras choisir entre Bus et Roaming, car un build Bus en roaming et c’est la mort assurée, et un build Roaming en BUS… bah tu sers à rien, enfin si tu vas mettre tes dégâts mais ça n’importe quel joueur peut le faire y compris ceux de PvE. Mais l’intérêt du bus c’est le partage! Tu dois apporter qqch aux autres joueurs, et eux doivent faire de même. Tu dois apporter de l’anti alté, du buff, du debuff ou des zones de combo que tu pourras exploser toi même, Car poser une zone qui ne sera pas exploser est inutile ^^.

tu veux faire du bus et faire profiter les autres de ta zone d’eau ? ok pas de problèmes mais alors tu dois jouer CaC avec forcément le cor en main gauche pour exploser ta zone d’eau dans ta cellule CaC. Apres il me semble que côté debuff et buff y a pas grand chose que puisse faire le rodeur, mais je m’avancerai pas là dessus, je viens à peine d’en monter un lvl 80^^.

C’est peut etre moche ce qu’on dit, on te brise à UN build pour le Bus mais ce qui vaut pour toi, vaut pour tout le monde. Avec l’ingé j’ai qu’un seul build viable en bus. c’est le “Dr bomberman” au CaC avec mes bombes soignantes (et mes zones de feu, d’eau et de fumée explosable) en soutiens de la cellule cac. Par contre en Roaming j’ai un choix beaucoup plus vaste de build viable^^

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mais en fait je le verrai plutôt pour combattre aux contours du bus, c’est à dire pas au coeur du combat, mais DPS individuellement les personnes sur les bords du bus.
Anti alté pas vraiment besoin car comme tu l’as dis il y a tellement d’autres classes anti alté….

Ben là c’est encore pire, tu pense que tu peux vivre même en périphérie avec une classe sans anti alté qui a pas beaucoup d’armure, vu que tu sera un peu loin de la boule cac tu aura presque aucun heal/anti alté/etc
A coté de ca le rôdeur est vraiment pas opti 1v1 pour ce poste,
1/ Faut de la vigueur pour esquiver
2/ Faut pouvoir courir vite
3/ Faut un moyen de s’échapper, si tu te fait snipe par un thief faut réussir à se rapprocher des cac pour chopper du heal et dire au thief “dégage”
Par exemple un thief va pouvoir invi ou faire le 5 arc pour bouger vite
4/ Faut aussi gérer sa stab, tu fais quoi si ta plus de stab car tes loin des gardiens et du coup ta pas de buff ?

Par contre c’est clair que celle du zéphyr est à utiliser avec prudence. Appelle-t-on ça le skill ? 6 secondes passent super vite. Et puis le rechargement du heal est de 30 secondes, donc à moins de lancer son zéphyr juste avant son heal…ce serait bête et dommage.

Et les possible regen/heal des autres joueurs ?
Déjà que la tu te prendra surement toutes les altés possible sans pouvoir les cleans si en plus tu réduit les regen/heal ca va être encore plus difficile

En bus c’est tous pour un et un pour tous, c’est un effort collectif où tout le monde doit être utile, c’est pour ca quil faut des builds qui ont des buffs pour plusieurs joueurs et quil faut savoir être proche des autres en ayant bien compris le rôle de son build

Rôdeur = Bus avec les cac ou Roam (si possible, le rôdeur reste déco et une des 4 classes utiles se co), le reste c’est vraiment trop risqué et relever les ennemies c’est nul et contre productif

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

De toute façon comme l’indiquait un autre sujet, le rodeur n’est pas une classe pour le jeu en bus…donc si je veux vraiment apporter quelque chose au groupe, je ne jouerai pas rodeur ^^
Après je parlais plus dans une optique fun comme par exemple en lisière.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

PVE: DPS trop faible
MCM bus: Pas de brst ni de sustain, tu ne tiens pas assez et tu n’apportes rien (et l’épée en mcm…)
MCM roam / pvp: pas d’anti alté autre que la source, je t pose un sénar classique, un war te root, tu ne peux pas l’enlever, tu es mort

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai pas mal testé le build de ce rodeur ces derniers jours.
Le rodeur fait dans les 2k de dégats en moyenne avec le 1 de l’épée. Avec le 4 du Cor il monte à 4k (avec 5 stacks puissance en moyenne). Mon familier fait du 2k en moyenne, 3k avec le cri “Attaque”. Je ne compte pas les diverses altérations qui varient entre 0.3 et 0.8k en plus.

Les chiffres que j’ai indiqué sont bien les dégats des coups, mais sous célérité je peux facilement faire du 8k de dégat par seconde (estimé car calculé c’est très difficile ^^).
Et avec le 4 du Cor ça doit monter au dessus de 10k pendant un court laps de temps.

Bref je n’ai plus grand chose à envier aux rodeurs berserker et en plus j’ai pas mal de survie (1508 robustesse, 20k hp).
J’ai ni testé fractales HL, ni donjon, chose que je vais faire ce week end

Par contre du coup niveau défensif je trouve que je n’ai pas grand chose pour bloquer les coups : pas de vigueur, pas de compétence pour bloquer ou rejeter les projectiles, pas de protection. Une idée pour aider ce build ?

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

baisser ta vie, 20k hp c’est trop.
Si tu es incapable de jouer en zerk, a ce moment là prends un peu de chevalier, mais tu manque beaucoup de puissance pour rentabiliser le céleste.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

mais tu manque beaucoup de puissance pour rentabiliser le céleste.

Je ne comprends pas ce bout de ta phrase.
En quoi le céleste serait plus rentable avec une puissance élevée ?
Si j’enlève du cléeste c’est pour ajouter du zerk, donc je perds en survie.
Si je fais de la Lisière j’ai besoin de survie.
Pareil en McM si j’en fais il m’en faut au moins un peu (même si comme on l’a dit ce build est pas top pour McM).

Faut arrêter de penser qu’il n’y a que le farm donjon comme activité dans GW2…

Etre full zerk c’est dire à son perso : “toi tu ne verras jamais autre chose que les donjons”. J’ai envie de jouer à tout le contenu avec l’ensemble de mes persos. Et ce build me le permet. Pas de manière opti c’est sûr bien que ce build soit loin d’être à la rue.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je fais du MCM principalement en ce moment.

Je change de spé ET de stuff en pve, mon perso voit de tout.
Avoir un stuff exo pour les donjons avec une arme élevée est suffisant si ça te retiens, mais voir un rodeur en céleste en mcm c’est voir une croquette sur pattes agiter vainement les bras dans l’espoir illusoire d’être sauvée.

MCM
_ Déja, en rodeur, en bus tu es profondément inutile, un elem ou un guerrier fera tout mieux que toi. 1500 robu c’est trés faible pour ce mode de jeu, et 20k hp c’est pas tant que ça non plus.
je reste dans l’idée que le rodeur n’a pas sa place en bus.
_ Ensuite en roaming, tu n’a pas le build adapté, pas assez rapide.
_ Aprés, tu n’as pas d’anti altés ou de tempo, tu va te faire bouffer tout cru

Lisière
En lisière tu peux prendre un perso bas level, c’est principalement du pve, et le comportement des adversaire ressemble plutot a une vague de mob qu’autre chose. Je ne considère pas qu’un stuff ou une spé soit requise en particulier pour ce mode de jeu.

PVE donjons
Ici tu manque de punch, et le pet félin a un dps faible en aoe.

PVE fractales
Je n’y mets plus les pieds depuis longtemps, mais tu devrais avoir plus de puissance selon moi.

En gros avec un build a tout faire, tu fais tout mal. Pas toi en particulier, ni ce build, mais tu as le choix des armes. Tu peux tuer un soldat avec une tapette a mouche ou une mouche a l’AK 47, mais ca va te demander plus d’effort et de temps. Ici tu as le choix des armes, choisis et changes en selon les circonstances!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Personne regarde les stream de ready up ?

Il est clairement anoncé que le rodeur est une classe au dégat hybride.
Vous devez intégrer ET de l’até ET des dégat brut pour que votre rodeur exploite au max ses capacité.

Sans etre un pro rodeur, pour le PVE utilisé des alté c’est dommage sauf si tu est le seul de ton groupe à le faire (vriament pas gagné)

De part la nature de ses dégats hybride le rodeur est en dessous des autres classes par la surpolulation de zerk qui mette des alté inutiles !

Concernant le soutiennt, les spirit sont sympas mais du coup se font imploser en bus, donc on oublie.

Le rodeur n’est pas fait pour AOE, donc si tu veux PVE ou MCM avec tu vas chercher les fights 1v1 et pas les groupe vs groupe.

Mais pour 1v1 ou faire du roaming, il faut de la mobilité. Tu en as moin que le voleur (c’est normal ça hein), moin que le war spe run en espadon (et encore ca se discute), mais l’epee t’offre une éxélente mobilité, couplé à de la rapidité tu peux assumer le déplacmeent. C’est pas opti mais ca remplie son role.

Coté survie :
la 3eme attaque du 1 de l’epée est une esquive de 3/4 de seconde.
le 3 de l’épée est une esquive,
le 4 de la dague est une esquive aussi (+1sec)
plus ton endurance et les proc de vigueur et de protection.

Oui, tu as de la survie de base, tu es une des classe avec les plus de défense passive (regen d’esquive) et avec beaucoup de défense active (skill te méttant en esquive)

Tu peux donc faire l’impasse sur de la survie pour augmenter ton dps hybride. Dans tout les cas rodeur n’est pas une classe pour els no brain et tu auras besoin de pratique et de reflexe pour l’exploiter correctement.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

“Il est clairement anoncé que le rodeur est une classe au dégat hybride.
Vous devez intégrer ET de l’até ET des dégat brut pour que votre rodeur exploite au max ses capacité.”

C’est peut être l’objectif mais pour le moment c’est tout bonnement impossible. Soit on joue dégâts direct ou alté, la combinaison n’apporte pas d’augmentation de DPS, au contraire car chaque élément nécessite un équipement et des choix d’aptitudes incompatibles.

Je joue rôdeur depuis quelque mois et suis passé dégâts directs car l’alté est vraiment limitée lorsque l’on joue à distance.

Je fais également parti des joueurs qui ne voient pas l’intérêt de jouer au CaC avec Epée ou Espadon. Il y a deux classes qui font cela très déjà bien : le Guerrier et le Guardien. Certes Anet semble avoir voulu uniformiser le PvP en défavorisant le combat à distance mais il n’en demeure pas moins que ‘range’ en anglais veut bien dire distance. Range, ranger, comme un air de famille n’est ce pas…

Le rôdeur ne dispose que d’un seul avantage qui lui soit propre : la distance d’attaque. Pour le reste il est généralement équivalent ou inférieur aux autres classes.

En PvE solo les familliers remplissent généralement bien leurs office. Il s’agit principalement de gérer avec soin l’activité de celui ci entre l’attaque automatique sur la cible ou rester passif. De plus, et étrangement ce point est largement ignoré sur les quelques sujets que j’ai pu parcourir, le rôdeur dispose de 2 familliers. Rien ne l’empêche d’utilser un tank ou un distant en fonction de la situation. De plus hors combat, c’est l’intégralité des familliers qui sont disponibles : pourquoi se priver ?

Mais revenons sur l’unique avantage : comment en maximiser les effets. Je ne fais pas de PvP (c’est aussi passionant que la contemplation d’un plat de nouilles, l’aspect alimentaire en moins) mais parfois du MCM.

Premier élément : augmenter la portée bien sûr. D’un grand interêt en PvE solo et MCM, cela peut être moins intéressant en donjon suivant la configuration des lieux : Les Catacombes d’Ascalon ne sont pas équivalentes à Arah par example.

La base du DPS se fait à l’arc long, l’arc court servant à se dégager, à ralentir et surtout à réduire la défiance des boss.

Il arrive fréquement tant en donjon qu’avec groupe aléatoire ou bien en MCM que l’on ait besoin d’un effet de mouvement augmenté. Permanent c’est mieux. C’est exactement ce qu’offre le signe du chasseur.

Or les signes offrent un effet intéressant : avec un point d’aptitude il octroient 3 niveaux de pouvoir. Donc 3 signes = 9 niveaux. Ce qui stimule notablement le DPS.
Un autre point permet de réduire le temps d’activation.

Comme il y a 4 signes pour 3 emplacements, cela laisse une certaine latitude. N’hésitez pas à en changer avant un combat si le groupe le permet.

L’elite dépend pricipalement de la situation, mais le Saccage semble assez efficace dans la pluspart des cas.

Certes à distance vous ne ferez pas bénéficier votre équipe d’avantage, ce qui de toute façon n’est pas votre rôle. Toutefois n’oubliez pas que le Tir Rapide ne fait pas que des dégâts, il inflige 10 niveaux de Vulnérabilté, montant non négligeable qui augmente également les dégâts de vos partenaires. Comme le stun de l’arc court, le Tir à bout portant réduit la défiance. A utiliser sans modération.

Autre point non négligeable : des 10 compétences à l’arc disponibles 5 offrent 100% (et 3 à 20%) de génerer une combo ayant ‘Projectile Physique’ comme déclencheur. C’est le plus haut taux de déclencheur toutes classes confondues. Il faut bien entendu que vous partenaires utilisent leur combo, mais cela est un autre sujet…

Reste le dernier et plus important point : le placement. Etant à distance, vos parternaires ne pourront pas toujours vous soutenir en cas de pépin, vous devez donc décider avant le combat de l’endroit ou vous aurez à la fois une ligne de visée dégagée et qui offre une ou plusieurs voies de dégagement.

C’est aussi vrai en MCM, en particulier si les stats de dégâts ont étés privilégièes. Un rôdeur 1500 (mètres) et généralement une, mauvaise, surprise pour les adversaires. Un barrage bien placé peut avoir des conséquences sur un impact en ralentissant une partie des adversaires. Un rôdeur 1500 peut parfaitement toucher un adversaire placé sur un mur de la P1 tout en étant sur la P2 comme à certains endroits de Brumpierre.

Adaptez vous à la situation tactique, essayez d’imaginer comment le combat pourrait tourner et placez vous en conséquence en utilisant le terrain au mieux.

Le revers de la médaille et qu’en PvP vous serez une victime, rien à faire. Vous pourrez toujours prendre seul des camps mais le moindre voleur/envout furtif vous sera fatal. D’un autre côté en défense sur murailles, un voleur sera complétement inefficace alors qu’on vous maudira en face.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Dans la pratique, tu joue rodeur avec des stat qui combine et de la puissance d’altération et une stat de dégats physique : puissance ou precision.

De par les coef important de tes skill tu fera du degat physique ainsi que ton PET.
Dans tout les cas (alté ou physique) vos dommage viennent des deux sources car le ranger est concu comme cela.

enfin dire que le pvp en ranger c’est chiant (synthétisation de ta jolie phrase) c’est juste une pure blague :/

Pour un mec qui joue rodeur je trouve que tu as un raisonnement sur l’alté tres limité :
Pas d’alté a distance ? l’arc four fait décoration ? c’est un des plus gros générateur de saignement du jeu XD
Mais bon c’est pas le l’alté, on passera sur les trait qui font proc saignement sur crit, ou les différentes source de poison brûlure et gel que le rodeur possède XD

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Je joue rôdeur depuis quelque mois et suis passé dégâts directs car l’alté est vraiment limitée lorsque l’on joue à distance.

Arc court avec l’une des attaques les plus rapide à distance qui colle du saignement ? Aiguiseur de pierre (aptitudes + skill utilitaire) ? Hache/torche ?

Je fais également parti des joueurs qui ne voient pas l’intérêt de jouer au CaC avec Epée ou Espadon. Il y a deux classes qui font cela très déjà bien : le Guerrier et le Guardien. Certes Anet semble avoir voulu uniformiser le PvP en défavorisant le combat à distance mais il n’en demeure pas moins que ‘range’ en anglais veut bien dire distance. Range, ranger, comme un air de famille n’est ce pas…

Ouais, mais Aragorn c’est un ranger et il a une épée ! Puisqu’on en est dans les explications aussi scientifique et linguistique, cette argument me parait plutot approprié…
Sinon, juste pour te contredire un peu, le guerrier tient mieux la distance que le rodeur.
Le rodeur est la seule classe au corps a corps a avoir une mobilité extrême, tout en gardant un potentiel d’esquive phénoménal, donc le cac, il le fait très bien aussi. En plus d’avoir des avantages qui sont très apprécié dans certains mode de jeu (la fontaine au cac en pve par exemple)

Le rôdeur ne dispose que d’un seul avantage qui lui soit propre : la distance d’attaque. Pour le reste il est généralement équivalent ou inférieur aux autres classes.

Non, un rodeur avec un build full dps envoie des dégats équivalent a un war. Alors qu’a distance, il est pas si super que ca en dégats directs, les dommages sont faibles et les attaques très lentes.

En PvE solo les familliers remplissent généralement bien leurs office. Il s’agit principalement de gérer avec soin l’activité de celui ci entre l’attaque automatique sur la cible ou rester passif. De plus, et étrangement ce point est largement ignoré sur les quelques sujets que j’ai pu parcourir, le rôdeur dispose de 2 familliers. Rien ne l’empêche d’utilser un tank ou un distant en fonction de la situation. De plus hors combat, c’est l’intégralité des familliers qui sont disponibles : pourquoi se priver ?

Un commentaire enfin utile ! Le pet représente quasiment 50% du build d’un rodeur (sauf en bus mcm ou il n’a pas une assez longue espérance de vie), il faut donc en changer fréquemment. Par contre, je rappel que l’ours est totalement inutile, prière de virer cette horreur des mains des rôdeurs

Premier élément : augmenter la portée bien sûr. D’un grand interêt en PvE solo et MCM, cela peut être moins intéressant en donjon suivant la configuration des lieux : Les Catacombes d’Ascalon ne sont pas équivalentes à Arah par example.

Liste des donjons ou on a pas beaucoup de place pour agir :
-Catacombes d’Ascalon
-Manoir de Caudecus
-Tonnelle du Crépuscule dans certains passage et dans le chemin des étherlames
-Etreintes des Lamentations
-Citadelle de la Flamme
-Honneur des Vagues
-Creuset de l’Eternité

La base du DPS se fait à l’arc long

DPS et arc long…
Quelle bonne blague !

Il arrive fréquement tant en donjon qu’avec groupe aléatoire ou bien en MCM que l’on ait besoin d’un effet de mouvement augmenté. Permanent c’est mieux. C’est exactement ce qu’offre le signe du chasseur.

Bien ! Une utilitaire en moins alors qu’il aurait suffit d’avoir un cor de guerre dans son sac !

Or les signes offrent un effet intéressant : avec un point d’aptitude il octroient 3 niveaux de pouvoir. Donc 3 signes = 9 niveaux. Ce qui stimule notablement le DPS.
Un autre point permet de réduire le temps d’activation.

Mais tu sais, ya d’autres effets intéressant dans cette branche ! Du genre, augmenter la précision de ses alliés de 150 !
Sinon, claquer tout ses utilitaires pour avoir 9 stack pouvoir, ca me semble pas être une bonne idée (quoique, si tu joues comme ca, cela explique pourquoi tu n’aimes pas le spvp…)

Certes à distance vous ne ferez pas bénéficier votre équipe d’avantage, ce qui de toute façon n’est pas votre rôle. Toutefois n’oubliez pas que le Tir Rapide ne fait pas que des dégâts, il inflige 10 niveaux de Vulnérabilté, montant non négligeable qui augmente également les dégâts de vos partenaires.

Wééé, 10K en 4 sec en zerk ! Même avec mon stuff mixé, je fais plus de dégats en 4 sec a l’épée…
Ca vaut vraiment le coup de perdre les buffs de ses alliés dit moi !

Comme le stun de l’arc court, le Tir à bout portant réduit la défiance. A utiliser sans modération.

Oh oui, comme ca, en plus de pas profiter des buffs de tes alliés, tu vas empapilloner les cac avec ton bump !

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Autre point non négligeable : des 10 compétences à l’arc disponibles 5 offrent 100% (et 3 à 20%) de génerer une combo ayant ‘Projectile Physique’ comme déclencheur. C’est le plus haut taux de déclencheur toutes classes confondues. Il faut bien entendu que vous partenaires utilisent leur combo, mais cela est un autre sujet…

Ah les combos ! C’est vrai que c’est très important ! Dommage que les combos projectile physique soient tous tellement anecdotique et aléatoire que ca ne servent jamais vraiment…
Si tu veux des combos utiles, je te conseille le cor (et les drakes en pve). Avec tu pourras soigner, buffer, donner des….
Ah pardon, je viens de me souvenir que tu es planqué a 1500 de portée, ceci ne te concerne pas….

Reste le dernier et plus important point : le placement. Etant à distance, vos parternaires ne pourront pas toujours vous soutenir en cas de pépin, vous devez donc décider avant le combat de l’endroit ou vous aurez à la fois une ligne de visée dégagée et qui offre une ou plusieurs voies de dégagement.

Oui voyons, en plus d’être un boulet, autant prévoir une porte de sortie pour fuir vaillament au lieu de résister et tenter de retourner la situation !

Le revers de la médaille et qu’en PvP vous serez une victime, rien à faire. Vous pourrez toujours prendre seul des camps mais le moindre voleur/envout furtif vous sera fatal.

Avec un build avec aussi peu de survie et aussi peu de mouvement, ca ne m’étonne meme pas. Dommage, le rodeur est une très bonne profession normalement pour le roaming, grâce a sa bonne vitesse et sa facilité a détruire les campements

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

Dans la pratique, tu joue rodeur avec des stat qui combine et de la puissance d’altération et une stat de dégats physique : puissance ou precision.

De par les coef important de tes skill tu fera du degat physique ainsi que ton PET.
Dans tout les cas (alté ou physique) vos dommage viennent des deux sources car le ranger est concu comme cela.

Non et il y a au moins deux raisons à cela :

-1 Le matériel : il offre soit de la Férocité OU de l’altération mais pas les deux. Toute augmentation de l’un se fera donc automatiquement au détriment de l’autre.

-2 Les compétences d’altérations sont les pièges dont la portée est généralement de 600, portée à laquelle le DPS de l’arc long est réduit. De plus la très faible taille des zones peuvent rendre difficile leur placement surtout quand le nombre de joueurs augmente. En d’autres termes elles sont incompatibles avec un jeu à 1200+.

enfin dire que le pvp en ranger c’est chiant (synthétisation de ta jolie phrase) c’est juste une pure blague :/

N’ayant rien statué spécifiquement sur le PvP rôdeur , pas de réponse de ma part.

Pour un mec qui joue rodeur je trouve que tu as un raisonnement sur l’alté tres limité : Pas d’alté a distance ? l’arc four fait décoration ? c’est un des plus gros générateur de saignement du jeu XD

Aucune compétence d’arc ne génère naturellement de saignement. Quand au nombre de niveaux, un guerrier double épée atteint très aisément 20 niveaux de saignement. Les altérations directement disponible à l’arc sont le poison via Salve de poison, la Vulnérabilité via le Tir direct et l’Infirmité via le Tir incapacitant.

Mais bon c’est pas le l’alté, on passera sur les trait qui font proc saignement sur crit, ou les différentes source de poison brûlure et gel que le rodeur possède XD

Ces altérations ne sont disponibles qu’avec des compétances utilitaires c.f plus haut pour leur conditions d’utilisation et leur impact sur le jeu à distance.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

Je joue rôdeur depuis quelque mois et suis passé dégâts directs car l’alté est vraiment limitée lorsque l’on joue à distance.

Arc court avec l’une des attaques les plus rapide à distance qui colle du saignement ? Aiguiseur de pierre (aptitudes + skill utilitaire) ? Hache/torche ?

L’arc court ne place pas de saignement ou plus exactement il faut qu’une condition soit remplie. La hache et la torche n’ont qu’une portée réduite comparée à l’arc long l’ utilisation de l’un nuira au DPS de l’autre.

Ouais, mais Aragorn c’est un ranger et il a une épée ! Puisqu’on en est dans les explications aussi scientifique et linguistique, cette argument me parait plutot approprié…

GW2 n’est pas l’adaptation du Seigneur des Anneaux.

Sinon, juste pour te contredire un peu, le guerrier tient mieux la distance que le rodeur.

Pour le guerrier, la portée d’une arme à ditance est de 1000, extensible à 1200. En aucun cas un guerrier ne peut utiliser ses armes entre 1200+ et 1500 comme le peut un rôdeur.

Le rodeur est la seule classe au corps a corps a avoir une mobilité extrême, tout en gardant un potentiel d’esquive phénoménal, donc le cac, il le fait très bien aussi. En plus d’avoir des avantages qui sont très apprécié dans certains mode de jeu (la fontaine au cac en pve par exemple)

Le rôdeur et la seule classe à pouvoir jouer à 1500. C’est l’objet de mon post. Bien sûr on peut jouer rôdeur au CaC mais c’est mutuellement exclusif avec le jeu à distance.

Non, un rodeur avec un build full dps envoie des dégats équivalent a un war. Alors qu’a distance, il est pas si super que ca en dégats directs, les dommages sont faibles et les attaques très lentes.

“Avantage qui lui soit propre” : cela signifie unique au rôdeur, qui ne se retrouve pas dans les autres classes. A moins qu’une autre classe puisse être utilisé à 1500 m cela est bien unique au rôdeur.

Un commentaire enfin utile ! Le pet représente quasiment 50% du build d’un rodeur (sauf en bus mcm ou il n’a pas une assez longue espérance de vie), il faut donc en changer fréquemment. Par contre, je rappel que l’ours est totalement inutile, prière de virer cette horreur des mains des rôdeurs

En PvE solo, les dégâts d’un famillier sont largement inférieur en terme d’utilité que ses capacité de tanking. C’est pourquoi l’ours demeur si populaire et usité.

Liste des donjons ou on a pas beaucoup de place pour agir :
-Catacombes d’Ascalon
-Manoir de Caudecus
-Tonnelle du Crépuscule dans certains passage et dans le chemin des étherlames
-Etreintes des Lamentations
-Citadelle de la Flamme
-Honneur des Vagues
-Creuset de l’Eternité

C’est tout simplement faux. Certes il y a des passages ou la portée est réduite mais la plupart du temps l’espace nécessaire est disponible. dans tous les donjons cités, sauf Catacombes comme je l’ai indiqué.

Quelle bonne blague !

Ce n’est pas ce que m’a dit l’envout que j’ai planté à 50% de vie à longue distance. Source d’une intéressante et civile discussion sur l’intérêt du PvP sauvage en MCM par ailleurs.

Bien ! Une utilitaire en moins alors qu’il aurait suffit d’avoir un cor de guerre dans son sac !

Permanent :

“Qui dure sans intermittence ni changement, qui ne cesse pas : Tension permanente.”

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/permanent_permanente/59678

Or les signes offrent un effet intéressant : avec un point d’aptitude il octroient 3 niveaux de pouvoir. Donc 3 signes = 9 niveaux. Ce qui stimule notablement le DPS.
Un autre point permet de réduire le temps d’activation.

Mais tu sais, ya d’autres effets intéressant dans cette branche ! Du genre, augmenter la précision de ses alliés de 150 !

C’est vrai mais comme à distance on n’offre ni reçoit d’avantage, cette option demeure plus efficiente.

Sinon, claquer tout ses utilitaires pour avoir 9 stack pouvoir, ca me semble pas être une bonne idée (quoique, si tu joues comme ca, cela explique pourquoi tu n’aimes pas le spvp…)

Tout dépend des circonstances, les 3 utilitaires peuvent également s’appliquer au rôdeur si il utilise le Signe du Belluaire. Plus d’un nécro/gardien est resté comme une fleur en voyant qu’il était impossible de m’aggriper alors que je continuait à les arroser.

Ca vaut vraiment le coup de perdre les buffs de ses alliés dit moi !

Si la situation tactique est meilleure, oui sans problème.

Oh oui, comme ca, en plus de pas profiter des buffs de tes alliés, tu vas empapilloner les cac avec ton bump !

La défiance n’apparaît que sur les boss et ceux ci sont, dans l’immense majorité des cas, immuniés aux effets de repoussement.

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Metryll.3149

Metryll.3149

Ah les combos ! C’est vrai que c’est très important ! Dommage que les combos projectile physique soient tous tellement anecdotique et aléatoire que ca ne servent jamais vraiment..Si tu veux des combos utiles, je te conseille le cor (et les drakes en pve). Avec tu pourras soigner, buffer, donner des….

Il est normal qu’individuellement ces effets soient réduits puisque plus fréquents. Mais comme je l’indiquais c’est le placement de zones par les partenaires qui réduit l’efficacité pas la disponibilité des déclencheurs. Si c’était le cas le rôdeur altération à distance serait plus viable. Mais ce n’est pas qu’on observe en donjon/MCM . Ce n’est pas le cas des champion PVE (Jormag etc…) mais ceux ci sont genéralement attaqués par un grand nombre de joueurs. La limite en nombre d’altération est alors rapidement atteinte et l’exces est tout simplement perdu au contraire des dégâts directs.

Ah pardon, je viens de me souvenir que tu es planqué a 1500 de portée, ceci ne te concerne pas….

Il n’y a aucun moyen d’éviter les AOE ou attaques spéciales d’un boss simplement en restant à distance, quelqu’elle soit.

Oui voyons, en plus d’être un boulet, autant prévoir une porte de sortie pour fuir vaillament au lieu de résister et tenter de retourner la situation !

Il arrive parfois que la distance permette effectivement de se désengager d’un combat afin de rez ses partenaires, ce qui est aussi le cas des autres classes si on utilise les compétances à 1200. Mais ce n’était pas l’objet mon point qui avait trait à l’évolution d’un combat en particulier lors de la saturation de zone par AOE ou l’apparition de nouveaux adversaires.

Avec un build avec aussi peu de survie et aussi peu de mouvement, ca ne m’étonne meme pas. Dommage, le rodeur est une très bonne profession normalement pour le roaming, grâce a sa bonne vitesse et sa facilité a détruire les campements

Les camps se traitent comme du PvE solo standard. La seule différence est l’utilisation du ‘pull’ pour extraire les pnj afin d’éviter une surcharge sur le famillier. Comme le DPS est élevé on a tout le loisir de prendre le camp sans aucune difficulté.

(Modéré par Metryll.3149)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Vitriol.6958

Vitriol.6958

Metryll, j’ose espérer qu’en donjon tu n’utilises pas le type de gameplay que t’es en train de nous décrire…

Les signes sont loin d’être rentables en terme de dps faut arrêter d’exagérer, en voleur tu montes à 20 charges de pouvoir avec 4 signes et seulement 2 aptitudes, ça reste du bon gros troll à oublier dans ton intérêt, et celui de tes collègues.

Le zéphyr à lui tout seul augmente de 50% le dps, c’est… beaucoup, l’esprit de givre qui augmente de 10% le dps de toi et tes collègues c’est pas mal aussi, le piège de feu avec le cor de guerre qui donne 3 + 1 charge de pouvoir à toi et à ton groupe, sinon l’attaque du familier qui révèle et octroie de 40% son dps, les 150 de précision en plus ça donne un truc plus rentable que les 3 signes en terme de dégâts, surtout que t’es pas tout seul à en profiter quand t’es au papillon

1500 range tu ne profites pas des buffs allié, ton dps reste en dessous qu’avec l’épée/cor (prend un chrono et fais le test sur un golem, tu verras je n’invente rien), tu laisses tes alliés crever quand ils sont à terre (non tu désengage rien, en général quand t’es à terre t’es à terre, c’est à dire que tu peux en général pas te déplacer et que tu te fais piétiner sur la tronche par 10 courvegivres ou 2 hambows survitaminés), tu finis par être le dernier debout, tu te fais aggro à ton tour et évidemment tu tombes aussi (et te fais kick par la même occasion). Voilà en gros ce qui se passe quand tu joues bearbow dans un groupe.

Jouer l’ours c’est comme jouer clerc en voleur, le heal en moins. D’autres sont bien plus intéressant comme le felin des jungles, le drake fluvial ou l’araignée en pvp.

(Modéré par Vitriol.6958)

Quels vrais avantages pour le Rodeur ?

in Rôdeur

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Jouer l’ours c’est comme jouer clerc en voleur, le heal en moins.

Hey c’est très bien le voleur support quand on veux pas jouer ultra opti et faire des champs de statue !! ^^’