Questions d'hiver

Questions d'hiver

in Rôdeur

Posted by: Spoichiche.1290

Spoichiche.1290

Q :

Yop, j’aurais quelques questions diverses au sujet du rôdeur :

- PVE : Run donjon ou fractale avec le build ‘méta’ (6/5/0/3/0). La hache main gauche fait-elle un meilleur dps que le cor de guerre ? (si on considère que le groupe à 100% d’uptime fureur)
- Si oui, des astuces sur comment bien utiliser la skill #4 ? (ai l’impression que ma hache se plante dans un mur et qu’elle ne revient jamais x)
- Si oui, dans une rotation uniquement basé sur le dps, la skill #5 est-elle utile ? (ou c’est juste gadget renvois de projectile ?)

- Y-a t’il un moyen de ‘forcer’ l’utilisation d’une compétence au pet (et je parle pas du F2) ?
Ex : ai remarqué que les canins ont tendance à utiliser leur compétence de knockdown juste après être invoqués, mais c’est peut être juste du random…
- Lorsqu’on interromps une compétence du pet (là encore pas le F2) avec un F3 pendant qu’il la prépare, la compétence se met en full cooldown, ou prend-elle un cooldown de 5sec ?

- L’esprit de givre, si traité procure 70% de chance de faire un bonus de 10% sur une attaque. La tooltip indique un temps de rechargement de l’effet de 10sec… Euh.. C’est toujours d’actualité ça ? Passque si on a le bonus qu’une fois toute les 10sec, ça devient sacrément useless.

Vala, j’ai pas pensé à d’autre questions pour le moment.

PS : Je m’excuse pour le jeu de mot pourris du titre

Questions d'hiver

in Rôdeur

Posted by: goda.3572

goda.3572

Au moins tu n’as pas fait ton jeux de mot pourris pendant l’été =0

Sinon pour ce qui est de la hache, le 5 n’est pas vraiment utile pour le dps, cependant il est intéressant de prendre en compte que tu gagnes 5 secondes de rétal avec, mais pour moi ça ne vaut pas le manque de dps énorme par rapport à l’autoattack. Il est surtout utile pour renvoyer les projectiles.

Le 4 en revanche, c’est le skill du rôdeur qui fait le plus de dps, il est presque instant et tape 2 fois du 5k en moyenne en plus de grap et donc d’interupt et donc faire proc le trait XII en escarmouche qui augmente de 150% les dégâts de la prochaine attaque. Est-ce que le cor de guerre fait plus de dégâts que le cor? si tu considères que ton groupe est déjà 25 stacks de might et perma furie, oui. Autrement, je ne crois pas. Donc à toi de voir avec ton groupe.

Il me semble qu’Anet a fait une grosse bêtise au sujet du spirit de givre lors de la màj en septembre dernier, avant il y avait un gcd d’une seconde contrairement à 10, même si c’était toujours affiché 10. Mais il me semble qu’ils l’ont nerf en mettant effectivement un gcd de 10 secondes sur le proc et est donc devenu complètement useless. Je n’ai jamais touché aux spirits depuis cette màj alors peut-être que ça a été changé depuis, surtout qu’il y a eu énormément de plaintes sur le fofo anglo à ce sujet.

Pour ce qui est du familier : Le familier utilise ses compétences dans une rotation bien précise, qui ne peut pas être contrôlée à proprement parler, mais anticipée du moins. Toutes les compétences de ton familiers ont des cd, allant de une minute à instantané. Il utilise toujours la compétence ayant le plus long cd en premier (le 4), ensuite le 3, et ensuite il autoattack, jusqu’à ce que le 3 soit de nouveau disponible, puis le 4 etc. seul la première compétence, ton f2 est totalement contrôlable. si tu as besoin de knock down ta cible, tu n’as qu’à garder ton swap pour que justement ton loup ou ton drake, la première chose qu’il fasse, c’est de kd ta target.

Questions d'hiver

in Rôdeur

Posted by: Irina.7418

Irina.7418

Comme a dit goda, juste quelques précisions.

L’esprit de givre a jamais eu de cooldown effectif (même pas une seconde). Dans la maj de septembre, ils ont rajouté un cooldown de 10 secondes (lol), pour ensuite l’enlever à peu près deux semaines plus tard suite aux plaintes de nombreux joueurs qui n’ont pas aimé que leur seule place dans un groupe soit supprimée. Donc aujourd’hui, l’effet est effectivement permanent (donc 7% de dégats en plus, en moyenne).

Pour la hache, j’en suis pas vraiment certain, je testerai plus tard dans la journée, mais dans mes souvenirs, si il touche un obstacle, le projectile est détruit. Ca peut être un mur, un pilier ou un arbre.

Et si le groupe est sous furie permanente, la hache fera plus de dégats, le skill 5 est une grosse perte de dps. Tu va l’utiliser seulement pour renvoyer les projectiles.

Questions d'hiver

in Rôdeur

Posted by: Okito.1582

Okito.1582

J’suis d’accord la hache fais pas trop de degats, les pigeons du cor sont mieux, en monocible.
En multi-cible (dans un bon gros pack des familles) j’suis persuadé qu’elle vaut le coup, encore plus si tu fais le 5 dans une zone de feu, et encore plus si les mobs tirent des projectiles.