Rodeur arc court ou long ?

Rodeur arc court ou long ?

in Rôdeur

Posted by: Paleko.6340

Paleko.6340

Salut à tous !

Mon rodeur est bientot lvl 80 et j’achèterais donc directement l’armure de la cita avec les tokkens, mais ma question est :
Quel build est le plus opti pour McM / Pve ? Arc court (altération) ou Arc long (degats brut) ?
Un des deux fait plus de dégats que l’autre ?

Merci d’avance pour vos réponses

Rodeur arc court ou long ?

in Rôdeur

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le (1) de l’arc court tape plus vite que le (1) de l’arc long, mais moins fort.
Or l’arc long tape plus fort de loin, tandis que l’arc court met un saignement à chaque cout.

Si tu as “Première Frappe” sur ton familier et toi (-5 vulnérabilité au premier coup), quand les deux tapent, cela fait déjà -10 en vulnérabilité. Ajoute le (3) en arc long, ça fait (-20 vulnérabilité) et quand tu fais (2) en arc long, tu peux faire de gros dégâts, ce que je préfère à l’arc court.
Sans compter, que l’arc long est … long ! je préfère car il est zoulie :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Rodeur arc court ou long ?

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

en fait avec larc long en full berserker tu vas fair des 1500-3200 avec le 1 le 2 10-12k le 3 1500 4 2500 5 14k mais en dega direct et de loing se qui tapport un mega boost en pve coté survi et tu met sceaux de la chasse le zéphyr et le sceaux de la nature.

Pour arc court pour fair du poison avec le 1 fo tu soit dans le dos et pour que se soit rentable tu remplac le 7 8 9 par 3 trap ce qui tenleve 25% speed le zéphyr le sceaux de la antur plus que tu ne peut pas etre a long distance fo resté collé sur lennemie pour lancé les trap donc coté survie c assé mediocre en pve ainsi quand pvp brref la je parle pas de 1v1 car 1v1 le builc arc court est peut etre mieux mais encore la je preferc arc long mais fo savoir le joué et faut savoir esquivé les coups.

Donc les 2 font a peut res le meme damage qoi que larc long enf ait un peut plus
Si tu veut joué archer joue arc long berzerker si tu veut joué trapper c condition arc court a toi de chosir.

Rodeur arc court ou long ?

in Rôdeur

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

il n’y a aucun doute il faut joué arc court spec condition avec les pièges en mcm c’est beaucoup mieux qu’ une spec arc long@monocible en plus l ulti enchevêtrement place des saignement aussi il faut joue aoe avec les trap en mcm en 2 eme arme tu prend arc longue juste pour l aoe de zone après tu repasse sur ton arc court c’est aussi viable pour 1vs1, s’eu qui pense que joué full arc longue est le plus opti vous foncez dans le mur tu fais 2 ton ennemie fait une esquive et la tu perd tous ton dps c’est pas viable.

Notez aussi les lag et cliping vous pensé faire de la dps en monocible arclongue sa passe pas

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

(Modéré par MajorX.3259)

Rodeur arc court ou long ?

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

non il vont pas nerf trap mais il vont uppé berzerker donc trap vas devenir useless ou entk si taime mieux le build zerk vas etre aussi bon que le trap car la trop es trop fort comparé a zerk acause des skill de base du longbow wui vont avoir un up jimagine le 1 2 3 4 vont etre uppé dci un moi ou 2.
C’est just pour dire que le trap ne sera pas si op que sa comparé au zerk, il vont balancer zerk.
bref fo voir ce qu’il vont fair mais c’est sur, il ne baisseron pas les traps.

(Modéré par StalasQc.3507)

Rodeur arc court ou long ?

in Rôdeur

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Mode troll “on”

J’ai tout lu et vous êtes tout simplement impressionnant…

Mode troll “off”

Pour ta question, de savoir lequel de l’arc court ou de l’arc long est le plus intéressant en McM/PvE (je devrais peut être souligner les modes de jeu… enfin bref) voilà mon avis.

En McM, ce dont tu as besoin c’est d’énormément de mobilité. Pour ça l’arc court est champion. De plus, tu ne rencontrera pas énormément de vrai “sacs à PV”, c’est pour ça qu’il vaux mieux t’orienter vers un build alté qui sera (actuellement bien plus opti). Tu peux considérer le rôdeur comme un archer mais il y a une constante qu’il faut prendre en compte dans ce jeu, c’est que les arme CaC font plus de dégâts que les arme distance (et ce, de manière générale). L’idéal en mcm ce sera donc un switch arc court et épée/x en mode altération mais fait attention parceque les arcs en mcm sont facilement esquivable. (NB: la hache en main principale est top aussi et elle rate bien moins souvent que l’arc court ou long)

En PvE, c’est relativement différent. On vas dire que de manière générale, un build altération n’est pas recommandé en PvE tout simplement parceque certains boss n’encaissent que des dégâts directs. Je pense au boss de fin du chemin 2 d’Arah ou celui de la fractale des draguerres par exemple. Dans un cadre purement PvE, l’arc long sera donc bien plus intéressant à jouer. Avec un switch espadon tu deviens même assez efficace sur les boss à stratégie corps à corps (exemple : Sujet Alfa, creuset ch1), les skill de l’espadon ayant des dégâts assez raisonnable en full puissance.

petit hors sujet

Je doute qu’il nerfent les build trap et de manière générale les build altérations. Tout comme je doute qu’ils “up” les dégâts de l’arc long pour les joueur jouant en berserk. Le fait est que le gameplay du rôdeur doit s’articuler sur une symbiose entre son familier et lui. Le familier est une composante du dps du rôdeur et il ne faut pas la négliger. Le skill 2 de l’arc long fait 10k en critique? Mon lynx atteins largement les 6k. Bref, arc long + pet, ça atteins largement les 16k de burst (= dans la moyenne des burst).
Qu’il y ai un soucis de gestion du burst en Rôdeur, je suis assez d’accord. Mais un soucis de dps alors là, vraiment pas. Les développeurs ont construit le gameplay du rôdeur autour de son familier. Un rôdeur qui joue sans prendre en compte son familier c’est comme un envouteur qui jouerais sans illusions (je me vois bien spammer le 1 de l’espadon et essayer de combler mon dps a coup de mantra de douleur avec mon envout… évidemment, ce serais pas viable…).
Il faut cesser d’espérer un changement drastique du gameplay du rôdeur et donner un peux d’affection a vos familiers. ce sont pas des minipets, ce sont des armes à utiliser. (les moa buffent et soignent, les félins débuffent, crit et infligent des saignements, les “chiens” interrompent, les oiseaux buffent et crit, les ours sont des gros sac a pv, les drakes ont de bonnes capacité d’aoe, les dévoreurs et les araignées tapent à distance. Les seuls bémols, c’est que certain familier n’utilisent pas leur compétences correctement (l’aigle par exemple n’utilise pas toutes ses compétences, allez savoir pourquoi) et que le joueur n’a que très peux de controle sur leur burst et leur placement)

Rodeur arc court ou long ?

in Rôdeur

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

oui c’est sure mais je trouve sa tupi de ne pas avoir de pet distance qui fait mal et e mcm les pet mele val rien dans la masse alors te faut un range mais il font des 800 comparé a loiseaux qui lui fou des 2400 la marge est trop haute, faudrai un pet range qui a du crit chance.
Et je trouve que les pet sont tres mal penssé sur le point que les state daugment pas en fonction du gear, ex: tes en blanc ou en ascended il fait toujour les meme dps ce qui le rend bon quand ont est en blanc bleu mais quand ont tombe ascended ont le trouve totalement débalancé.