Bonjour à tous.
Déjà j’aimerais poser quelques bases avant de vous exposer ce build :
Je n’ai JAMAIS joué rodeur jusqu’à maintenant, mais je me suis pas mal renseigné à droite à gauche sur la classe, ses nombreux inconvénients et son utilisation. C’est donc du 100% theroy build, donc n’hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques, incohérence dans le build, trucs à savoir sur certains traits/skills.
J’ai essayé de faire disparaitre quelques détails qui font du rodeur une classe indésirée :
- j’ai supprimé les attaques trop à distance avec les arcs. J’ai désormais un switch Epée/Hache pour le CAC/DPS/Tank, Hache/Cor pour la distance/Soutien/Buffs/Heal. Ainsi, le rodeur et son pet peuvent bénéficier et faire bénéificier les autres alliés des buffs/soins et enlever les conditions.
- j’ai fait en sorte que la majorité du DPS ne repose pas sur le pet qui meurt soit disant facilement. Ce rodeur a plus de 2500 de puissance, monte à 51% de précision sous fury, 59% avec le cachet. Les dégats critiques sont moyens, c’est un point faible du build.
- le build peut s’articuler autour d’une décharge grâce au 7 et 8 utilitaires les dégats sont considérablement augmentés. Le temps de recharge est bien sûr un point faible.
- les pets ont de bons dégats et une bonne utilité en fonction du fight : heal de groupe et contrôle pour le loup ; heal, blast et bons dégats de groupe pour le drake.
- sans oublier l’opening strike qui je suppose doit faire de bons dégats, les buffs de might et célérité chaque fois qu’on change de pet.
- la survie du rodeur est très bonne et il devrait avoir l’aggro normalement. Il a la possibilité lui et son pet d’être invincible pendant 6 secondes tout en continuant à faire du dégat, ce qui est juste énorme !!!
Idéalement, rester en Epée/Hache permet avec 3 skills sur 5 de bloquer/esquiver les dégats tout en faisant du bon DPS. En cas de difficulté, il est possible de faire le F2 sur le loup, d’activer sa source de soin et d’exploser dedans grâce au 5 du Cor, d’activer le sceau de pierre et d’activer le 3 de la hache pour réduire les dégats adverses et les ralentir.
Pour résumer : la survie ne manque pas, le DPS non plus. Les pets ont une certaine utilité.
Les apports au groupe ne sont pas négligeables : soin + explosion dans source d’eau, regen au groupe, dissipation de 3 altération au groupe, 150 puissance au groupe, fureur, pouvoir et rapidité au groupe, heal avec le loup et 1 finisher de combo par pet, même si leur activation reste aléatoire.
Voici le build pour finir :