Son familier définitivement
Jouer sans son pet revient a s’amputer d’une partie du Rôdeur pour moi… En effet même si certain gameplay ne l’utilise pas comme tu dit, il reste un atout important dans une bataille par ses capacités spécial et sa présence. Même si tu le gère pas il tape quand même entre 2 et 5K.
De plus depuis la mise a jour du week end dernier on ne peut plus réanimer les pets, ils se réaniment d’eux même a la fin du combat ou quand tu switch sur ton second pet, donc aucune “perte de temps”
Personnellement je pense qu’il ne faut pas toucher a cette partie des familiers, elle est très bien actuellement et complète parfaitement le rôdeur.
Non effectivement pouvoir ranger son pet définitivement pourrai être un atout, afin de ne pas agro certains pack de mobs en donjon ou lorsque l’on parcours les map pve…
Il y a le cri pour lui faire garder un endroit en donjon mais la portée de cet effet fait qu’il revient sur nous a un moment ou l’autre et avec le train de mob…
hum quand tu parcours une carte PvE tu le met en passif et tu le range il aggro rien du tout… En donjon de même si tu le contrôle un minimum il ne va pas non plus aggro n’importe quoi…
hop pop ! détendez vous , on est la pour parler pas s’agresser !
Ensuite je vois mal en quoi sa te gène Kyle … vu que moi je parle juste pouvoir le laisser ranger , pas que cela devienne obligatoire ^^ !
Car bon en parcourant la map que tu laisse ton familier passif et rangé … ok mais si tu prend un dégât il sort !
Je trouve déjà que rien que cela sa entache le côtés RP !
Exemple : “Salut je joue R spirit soutien … Mon pet ? non il sert a rien mais c’est jolie …”
Puis le pet qui tape a 5 k je veux bien ^^ mais sa c’est si tu place tes aptitudes pour , car de base il fait pas 5 k !
Et si tu joue R spirit tu a 0 en domptage donc le pet est useless surtout en donjon avec les boss à Aoe ou il se fait one !
Après je suis content que vous alimentiez le débat mais on est là pour discuter sans stress xD !
Cela me gène dans le sens ou pour moi le pet est indissociable du rôdeur. Autant dans Guild Wars 1 il étais plutôt inutile quand tu faisait pas un build orienter domptage, autant ici même en étant pas a fond en domptage (et perso je n’ai que 10) ton pet est plus qu’intéressant. En donjon un ours encaisse plutôt pas mal, un loup, félin ou autre tape plutot bien (mais encaisse tres mal)
Si tu joue rôdeur soutient tu peu prendre un moa ou un loup de fougère avec aoe de régen, un ours brun qui enlève les altération des alliés, une araignée avec venin affaiblissant ect…
Je n’agresse personne ou autre, je donne mon avis sur une question que tu as posé, et personnellement je trouve cela stupide de se privé totalement des bénéfices que peuvent apporté tes pets dans un combat
(Modéré par Kyle.9643)
Je ne suis pas sur mais il me semble bien qu’il une touche “ranger son pet” (flêche vers le haut) dans l’interface.
A confirmer…
Oui le “soucis” c’est que des que tu rentre en combat, ton pet réapparait, en gros la flèche permet de “ranger” son pet temps que tu n’attaque pas ni prend de dégâts.
Je suis d’accord avec ceux qui disent que le pet est toujours utile même sans domptage, MAIS je voudrais bien quand même avoir la possibilité de dire au pet de ne pas sortir tout seul quand je prend des dégâts.
Par exemple dans les jumping puzzles je le range histoire de voir ou je met les pieds, et à chaque fois qu’on fait une mauvaise chute il ressort tout seul.
Ce qui pourrait être pas mal ça serait de dire : si le pet est en mode agressif on garde le fonctionnement actuel, et si le pet est en mode passif il n’apparaît que si on clique sur la flèche pour le faire sortir.
Je suis assez d’accord avec le côté parfois gênant de nos petits animaux. J’aimerais aussi pouvoir le ranger et décider du moment ou il revient. Comme le dit Samko, dans les jumping puzzles c’est parfois lourd de l’avoir entre les pieds.
Et au final un bouton en plus ça ne change pas grand chose.
hum quand tu parcours une carte PvE tu le met en passif et tu le range il aggro rien du tout… En donjon de même si tu le contrôle un minimum il ne va pas non plus aggro n’importe quoi…
Non lorsque tu rush des packs dans tonnelle par exemple et que tu te prend une coup de poison des fleurs, le pet peut faire le tour d’une falaise et agro les packs du bas que tu viens d’esquiver…
euh…il faudrait aussi ouvrir les yeux hein…
Une petite flèche bleue dans les commandes du pet permet de le “ranger”…enfin moi je dis ça je dis rien.
euh…il faudrait aussi ouvrir les yeux hein…
Ouvrir les yeux n’est pas suffisant, il faut également que tu t’en serve pour lire ce qui est écrit. :p
Le problème est que lorsque l’on se prend des dégats le pet sort tout seul automatiquement.
Tout pareil, quand je le “range” j’aimerai bien qu’il ne sorte pas quand ça lui chante (surtout que du coup je le met en passif avant de le ranger en général donc il ne sert strictement à rien).
Ah ! Et si on pouvait aussi avoir une option pour qu’il ne prenne pas systématiquement l’aggro quand on l’utilise, ça serait extraordinaire. Je n’attend pas d’une chouette ou d’un félin qu’ils tankent avec leurs 3 PV. Par conséquent j’aimerai pouvoir utiliser mes compétences de kite sur les mobs pendant que mon familier leur laboure les omoplates (enfin pour ça il faudrait aussi qu’il soit capable d’attaquer en mouvement… mais c’est une autre histoire).
Ou alors il faut augmenter la survie des familiers n’ayant pas de compétence leur permettant de régénérer leur santé et n’attaquant pas à distance. Mais ça me parait déraisonnable comme suggestion…
(Modéré par dhallnet.9814)
A propos de la survie des familiers, j’ai pour ma part trouver une technique qui fonctionne bien et qui me permet de garder en vie mon familier même en Donjon. Je prend au choix : les dévoreurs ou les araignées qui attaquent à distance avec le sceau de pierre et l’onguent des Trolls en compétences de barre. Je switch en suite dés que possible, c’est à dire toutes les 20 secondes, et j’utilise le sceau et l’onguent si je vois que mon pet est sur le point de mourrir. J’ai aussi investis 10 points d’aptitudes en domptage pour profiter de célérité pendant 2 secondes lorsque je change de familier, 2 secondes de célérité toutes les 20 secondes permet de bien augmenter le dps, pour rappel, la compétence Zéphyr accélérant donne 4 secondes de célérité pour 60 secondes de cooldown, avec l’aptitude on arrive à 6 secondes de célérité sur une minute ! Enfin, n’oubliez pas que votre familier ne bouge pas tout seul pour esquiver des zones de sorts ennemis, donc si vous le voyez dans une zone de poison, par exemple, pensez à utiliser la touche F3 pour le faire revenir à vous et donc le faire sortir de la zone.
Sinon pour en revenir au sujet, c’est en effet dommage de vouloir se passer de son familier en combat et c’est une perte d’efficacité. Et pour ceux qui se plaignent du pet qui agro les mobs, il suffit de le passer en passif et il ne prendra l’agro d’aucun mob, il ne vous défendra même pas si vous vous faites taper.
(Modéré par Ayahuasca.5632)
personnellement j’en ai plus que marre de mon pet en pve… surtout quand je souhaite changer de spot ou me déplacer, tout simplement car il part un peut dans tous les sens et la zone d’aggro des mob est déjà assez grande (sans parler de la quantité de mobs au m2)
malgré ça, le pet reste indispensable au rôdeur qui peut facilement manquer de dps suivant certains builds.
juste besoin de pouvoir le ranger pour éviter qu’il ressorte quand on se fait toucher, histoire d’éviter d’avantage de mobs. Et aussi de pouvoir mettre une touche raccourci sur le “ranger son familier” serait une excellente initiative de la part des Dev’s .
(Modéré par djal.2457)
@Ayahuasca:
“Sinon pour en revenir au sujet, c’est en effet dommage de vouloir se passer de son familier en combat et c’est une perte d’efficacité. Et pour ceux qui se plaignent du pet qui agro les mobs, il suffit de le passer en passif et il ne prendra l’agro d’aucun mob, il ne vous défendra même pas si vous vous faites taper.”
Quand ton pet fait le tour d’une falaise lorsque tu saute même en passif il agro les mobs qu’il croise. J’utilise bien mais pet en pve et pvp mais le fait de pouvoir le ranger définitivement si on le souhaite serait vraiment quelque chose de bien.
Bon le pet est idiot comme un balais ça c’est vrai, mais même si certains builds priorisent les dégats de notre perso au lieu de celui du pet, je vois pas l’interet de le ranger, surtout que certain pet (comme les loups) on des F2 absolument géniaux, comme un fear ou un snare…
+1 je suis tout à fais d’accord c’est super chiant quand ton pet sort automatiquement des que tu prends des dégats.
deja rien que par le fait que tu continue d’avancer pour semer les mobs mais le fait que ceux ci tapent ton pet tu est ralentit dans tes déplacements.
Comme le dis Sorcha, un peu casse pied (pour resté poli) que lorsque un dégât subit par le pet, le joueur soit ralenti… Faudrait régler le problème et limiter les sorties du pet, faire un verrouillage en gros. Ou sinon faire en sorte que le pet se fasse taper et que cela n’engendre pas de malus de déplacements à son maitre.
Exemple, dans la réalité. Un maitre et son chien se promène, je vais taper le chien. Le maitre décide de s’enfuir, il sera pas ralenti pour autant.
Et ajouter une touche raccourci sur le “ranger son familier” serait une bonne idée.
• Serveur : Place de Vizunah [FR]
• Commandant en second | Guilde : Ouragan online
On peut toujours le mettre en inactif, et dans ce cas là il gène pas trop. Mais c’est vraiment une grosse partie du rodeur, il fait même partie du build en quelque sorte, avec sa compétence f2 (plus ses autres compétences, genre le soin de zone du moa, c’est pas négligeable, par exemple)
Certaines classe sont entendu par les développeurs d’autres moins voir pas du tout j’ai l’impression !
Car bon j’avais deux ou trois amis qui à force d’être désavantagé par ce pet (qui peut être un super avantage aussi je ne le nie pas !)
eh bien on reroll et on fini pas delete leur rodeur , et je compte faire de même !
C’est bien dommage mais bon … mon pet il me fait plus rager que sourire en ce moment !
Je dois être le seul à ne pas trouver de problème à mes familiers faut croire. Ils sont une partie de mon personnage, mon personnage ne va pas sans son familier, je ne pourrai pas jouer sans lui, ils sont indissociables, utilisant les compétences de mon familiers aussi bien que les miens. Je suis toujours à distance et j’envoie mon jaguar camouflé attaquer les ennemis ou je pose mes pièges puis j’envoie ma panthère des neiges geler un ennemi, elle revient vers moi, l’ennemi passe dans tous mes pièges, perd des dégâts, subit la pluie de flèche puis les attaques de mes familiers.
Pour ne pas être gêner par le familier, il suffit d’être stratégique, d’observer l’environnement, les possibilités. Mettre les pièges au bon endroit, envoyer le familier agro les mobs, le faire revenir vers soi puis contre-attaquer dès que le mob est dans les pièges…
Mer de Jade [FR]